CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Pannes et problèmes divers

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 137»
Page suivanteFin
TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
15 novembre 2020 à 22:38:16

FonzDay

Ce bruit ne me dit rien. Mes bruits viennent soit du lecteur au lancement de la console ou d'un jeu, soit de la console éteinte complètement (pas de démarrage rapide) et j'entends un petit buzzz/Brrrr/bruit électrique coté alimentation quand je colle l'oreille (qui je rappelle est juste en dessous du ventilateur, du coté gauche de la console, soit du coté bouton).
Mais rien d'alarmant car d'autres appareils font ce bruit (et de toute façon, ma tv à un condo qui siffle pendant quelques minutes lors de l'extinction et ça fait plus de 10 ans que je l'ai).
Ceci dit, je pense que la console n'est pas complètement éteinte, même en mode éco. Mon disque dur externe que je laisse branché, reste sous tension (lumière d'activité du disque dur).

Pour ce bruit d'ébullition, c'est possible que ce soit normal pour le type de refroidissement. Mais ça reste à confirmer.

Pour ce qui est des consoles à l'alim qui lâchent, je pense à des composants défectueux.
Et je ne serais pas étonné de voir que les crashs et les erreurs "E-1XX" quelque chose, soient lié à des problèmes d'alimentation.

La Xbox one X avait un problème majeur (et ça m'est arrivé). Les condensateurs de l'alim n'étaient pas adaptés ou les modèles utilisés posaient problème. Dans beaucoup de cas, cela avait une grande chance d'entrainer une corruption du disque dur/des partitions système, entrainant des problèmes de démarrage avec une belle erreur E202. Une réinitialisation complète ne corrigeait le problème qu'un temps. Seul le SAV pouvait réinitialiser complètement les partitions système.

Je pense donc que la majorité des problèmes rencontrés sont soit lié à de gros bugs de l'OS pas suffisamment testé (Plus incompatibilité avec certaines TV?), soit aux alims qui font foirer la console comme c'était le cas sur One X dans certains cas de figure (installation électrique, type de prise utilisé, etc....). Possible aussi que l'OS soit mal installé sur certains SSD.

Le truc que je trouve bizarre, ce sont toutes ces alims qui lâchent aléatoirement au bout d'un pour plusieurs jours. Ca fait beaucoup, partout dans le monde. Mais possible qu'il y ait plusieurs chaines de montage et l'une des chaine utilisaient une série de composant défectueux. Ca fait possiblement beaucoup, mais ce serait la loterie. (Faudrait peut être décortiquer les numéros de série des consoles plutôt que le jour de fabrication. Vu que ces numéros sont attribués en fin de chaine et comportent surement de quoi cibler la chaine de montage)
J'espère donc que ce n'est pas toute une série du même composant (ou carrément le composant choisi) qui pose problème. Car ça voudrait dire que beaucoup de consoles sont touchées (voir toutes les premières séries), que le problème est latent et dépends de la configuration électrique de l'utilisateur.

A voir ou ça mène donc... je suis conscient qu'il y a des fake aussi.

TheBoss2012 TheBoss2012
MP
Niveau 56
15 novembre 2020 à 22:40:13

Ca corrige le bug ou la console s arrête complètement apparemment d apres le résumé,j'espère qu'elle sera vite déployée publiquement...

-xtc- -xtc-
MP
Niveau 7
15 novembre 2020 à 23:13:01

Slt a tous

Pour ceux qui ont leur console qui ne s’allume plus je viens de tomber là dessus.... intox ?

https://m.youtube.com/watch?v=PmsdLMkA1jM

-xtc- -xtc-
MP
Niveau 7
15 novembre 2020 à 23:13:58

Si c’est juste le câble en fait c’est que dalle 🤔

epr0ms epr0ms
MP
Niveau 6
15 novembre 2020 à 23:19:09

Le 15 novembre 2020 à 23:13:01 -XTC- a écrit :
Slt a tous

Pour ceux qui ont leur console qui ne s’allume plus je viens de tomber là dessus.... intox ?

https://m.youtube.com/watch?v=PmsdLMkA1jM

Cest pas la séries X 🙃

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 novembre 2020 à 23:39:08

Le 15 novembre 2020 à 22:03:52 mika5-7 a écrit :
je reçois la mienne semaine prochaine, c'est vraiment pas très rassurant les gars tout ces problèmes/bug....

Apparemment, globalement c'est pire du coté de chez sony.
Mais effectivement, des deux cotés, ce n'est pas rassurant.

laura_daizy laura_daizy
MP
Niveau 6
15 novembre 2020 à 23:52:34

Bonsoir , moi j'ai un petit souci aussi. J'ai des retours sur écran d'accueil de la console sans savoir pourquoi.
Je m'explique: Ca m'est arrivée a plusieurs reprises que je sois dans les parametres de la console / le store microsoft / ou en jeu ( en l'occurence yakuza like a dragon car je n'ai que ce jeu ) .

Je suis occupée à jouer sur yakuza et paf d'une seconde à l'autre ( ca peut arriver a n'importe quel moment ) je me retrouve sur l'écran d'accueil de la console ... Comme si j'avais quitter le jeu ..

C'est hyper bizarre, car je n'ai aucun freeze, pas de messages d'erreur , rien. Juste sa quitte l'application et je me retrouve à devoir relancer l'application...

Je sais vraiment pas pourquoi ca me fait ca ? Quelqu'un a le meme soucis que moi ?
Je tiens quand meme a préciser que ca m'est arrivée en jeu , 2 fois en 9 h de jeu donc c'est pas non plus dramatique mais quand meme, j'ai peur ca s'aggrave...

malotrakitolini malotrakitolini
MP
Niveau 6
16 novembre 2020 à 00:09:10

Hello tout le monde, j’ai posté un message hier concernant un bug d’écran noir, j’ai fais une vidéo de mon iPhone que j’ai balancé sur YouTube afin de vous la partager afin de savoir si je suis le seul ou non à avoir ce problème ( même si je sais que je ne dois pas être le seul bien évidemment )

Très frustrant pour nous tous, là où nous avons pour beaucoup énormément de temps à passer sur celle ci merci le covid ( je rigole bien entendu .. ) mais malheureusement cette sortie nextgen ne se passe pas comme prévu pour bon nombre d’entre nous, mon ami avec qui j’essayais de lancer un match fifa à le problème de freeze.

Faites tourner la vidéo, pas pour faire chier Microsoft loin de là car je resterai un pro Xbox quoi qu’il arrive mais je pense que plus la « «pression » sera mise, plus le nombre de personne à ce plaindre se fera ressentir, plus vite on sera fixé d’une maj ou pour la pire des situations une prise en charge du SAV.

Bonne soirée à vous et on croise les doigts pour que ce ne soit pas physique mais un simple « putain » de pb de maj

malotrakitolini malotrakitolini
MP
Niveau 6
16 novembre 2020 à 00:10:31

https://youtu.be/sFbQTLz38WY

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
16 novembre 2020 à 00:27:44

Le 15 novembre 2020 à 23:52:34 laura_daizy a écrit :
Bonsoir , moi j'ai un petit souci aussi. J'ai des retours sur écran d'accueil de la console sans savoir pourquoi.
Je m'explique: Ca m'est arrivée a plusieurs reprises que je sois dans les parametres de la console / le store microsoft / ou en jeu ( en l'occurence yakuza like a dragon car je n'ai que ce jeu ) .

Je suis occupée à jouer sur yakuza et paf d'une seconde à l'autre ( ca peut arriver a n'importe quel moment ) je me retrouve sur l'écran d'accueil de la console ... Comme si j'avais quitter le jeu ..

C'est hyper bizarre, car je n'ai aucun freeze, pas de messages d'erreur , rien. Juste sa quitte l'application et je me retrouve à devoir relancer l'application...

Je sais vraiment pas pourquoi ca me fait ca ? Quelqu'un a le meme soucis que moi ?
Je tiens quand meme a préciser que ca m'est arrivée en jeu , 2 fois en 9 h de jeu donc c'est pas non plus dramatique mais quand meme, j'ai peur ca s'aggrave...

J'ai eu la même chose tout a l'heure. C'était la première fois J'ai du jouer 2h max sur le jeu depuis que j'ai la console. Par contre j'ai joué à pas mal de jeu One et 360 sans soucis.
Le problème m'est arrivé quand je jouais dans une salle d'arcade.

Je pense à un problème OS qu'ils essayent de corriger en urgence avec les mise à jour Beta.

Topperlardz Topperlardz
MP
Niveau 5
16 novembre 2020 à 00:34:03

Le retour interface c le grand classique sur Xbox, faut vider le cache ça aide souvent

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
16 novembre 2020 à 00:42:49

Topperlardz

Jamais eu ce problème sur One X.
J'ai vidé le cache par précaution (après avoir rencontré le problème justement) car j'ai installé une bonne floppée de jeu + mise à jour de la console + transferts entre disque dur interne et externe.
Mais généralement les problèmes liés au cache ne sont pas censés arriver de suite.

J'ai utilisé la méthode logicielle en allant dans le menu Bluray. Je ne sais pas si c'est la méthode la plus efficace. La flemme de débrancher 2/5min lol.

Topperlardz Topperlardz
MP
Niveau 5
16 novembre 2020 à 00:51:36

Je l’ai eu à chaque version de la Xbox de la Fat à la X. Je n’ai jamais trop réfléchi pourquoi mais vider le cache à toujours solutionné 99% de mes soucis

laura_daizy laura_daizy
MP
Niveau 6
16 novembre 2020 à 01:04:40

Oui la dernière fois que c'est arrivée j'etais dans une salle de jeux de machine moi. Merci pour l'astuce topperlardz, je ferais la manipulation demain !

Message édité le 16 novembre 2020 à 01:05:53 par laura_daizy
Coxwen2003 Coxwen2003
MP
Niveau 3
16 novembre 2020 à 07:55:43

Le 15 novembre 2020 à 23:13:01 -XTC- a écrit :
Slt a tous

Pour ceux qui ont leur console qui ne s’allume plus je viens de tomber là dessus.... intox ?

https://m.youtube.com/watch?v=PmsdLMkA1jM

Non j'ai changé de câble ça ne change rien. J'ai testé au bout de la fiche avec un multimètre, j'ai bien du 220V donc ce n'est pas ça le soucis sur Séries X. Malheureusement... Toujours en attente de l'étiquette de retour depuis samedi midi !!! Je vais les relancer ce matin.

WingedHussar88 WingedHussar88
MP
Niveau 7
16 novembre 2020 à 08:24:24

Je me demandais un truc le CD faut bien le mettre dans un certain sens non ? Face du cd vers la droite de la console, ca marche dans l'autre sens ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2020 à 08:42:27

Le 15 novembre 2020 à 22:40:13 TheBoss2012 a écrit :
Ca corrige le bug ou la console s arrête complètement apparemment d apres le résumé,j'espère qu'elle sera vite déployée publiquement...

Hello,
J’installe la version bêta suite à la discussion d’hier.
Je croise les doigts et je vous dit.
Mais sur le Twitter sur Xbox Insader, cela ne corrige pas le bug pour certains.

Quoi qu’il en soit, pour ceux qui ont un crash systématique sur tous les jeux, n’hésitez pas à la faire remplacer (échange avancé). Le gars au téléphone m’a dit que ce n’était pas normal. Qu’une sortie Day One a des défauts forcements mais les défauts ne doivent pas empêcher complètement de jouer (ex : vous acheter un téléphone mais il faut attendre une maj pour téléphoner).
J’ai appeler hier 17h, ma nouvelle Xbox est déjà expédiée, je la reçois dans 3-5j. Dans le carton il y aura la console + l’étiquette pour le retour de l’ancienne.
J’espère juste que la nouvelle n’aura pas de bug d’allumage.

Mais bon pour rassurer, les défauts sont tout de même chez une minorité : on entend ceux qui se plaignent (dont moi) mais pas forcément ceux où tout va bien :) (normal)

Bref, je vous tiens au courant de la MAJ Bêta (sensé corriger ces coupures). Si ça marche ou pas, mais je n’ai pas trop d’espoir pour cette bêta en tout cas.

Giganta0193 Giganta0193
MP
Niveau 3
16 novembre 2020 à 09:50:15

Le 16 novembre 2020 à 07:55:43 Coxwen2003 a écrit :

Le 15 novembre 2020 à 23:13:01 -XTC- a écrit :
Slt a tous

Pour ceux qui ont leur console qui ne s’allume plus je viens de tomber là dessus.... intox ?

https://m.youtube.com/watch?v=PmsdLMkA1jM

Non j'ai changé de câble ça ne change rien. J'ai testé au bout de la fiche avec un multimètre, j'ai bien du 220V donc ce n'est pas ça le soucis sur Séries X. Malheureusement... Toujours en attente de l'étiquette de retour depuis samedi midi !!! Je vais les relancer ce matin.

Idem toujours aucune nouvelle de Microsoft..

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2020 à 09:50:38

Encore moi, 50min que le jeu AC Valhalla tourne et pas de crash ! (Première fois)

Je teste Watchdogs Légion dans 30mins.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 137»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fin de parcours
La vidéo du moment