CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Casque Audeze Penrose X

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 40»
Page suivanteFin
dondataa dondataa
MP
Niveau 9
18 novembre 2020 à 11:29:03

Moi j'attends le Penrose qui n'a pas besoin d'approbation Microsoft que je sache :question:
Sauf si les 2 casques sont envoyés ensemble chez les revendeurs, je ne comprends pas le retard sur le Penrose également...

whyll whyll
MP
Niveau 28
18 novembre 2020 à 12:24:04

Casque avec micro de marque JVC, 16 euros a carrefour. Ca fonctionne nickel et aucun soucis de son ni de micro :ok:

Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
18 novembre 2020 à 12:34:55

Le 18 novembre 2020 à 00:26:18 Kabyllionaire a écrit :

Le 16 novembre 2020 à 23:10:44 Tupac-shakur96 a écrit :
Kaby a tu eu des nouvelles depuis pour ta commande ?

yo !
bah y a marqué mot pour mot "livraison demain avant 20h" mais c'est pas passé en "expédié" ... donc bizarre ... j'ai contacté amazon pour exprimer mon mécontentement ils m'ont offert un chèque cadeau de 10€ (mieux que rien ^^)

Comme c'est pas amazon qui vend ou expédie le casque ça sert pas a grand chose de les appeler. Autant contacter le vendeur.
Et comme on t'as déjà dit il risque pas de les envoyer car il ne les a pas lui même reçu...

Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
18 novembre 2020 à 12:38:00

Le 18 novembre 2020 à 11:29:03 dondataa a écrit :
Moi j'attends le Penrose qui n'a pas besoin d'approbation Microsoft que je sache :question:
Sauf si les 2 casques sont envoyés ensemble chez les revendeurs, je ne comprends pas le retard sur le Penrose également...

Pour le penrose c'est uniquement pour ps5 PC Android et Mac.
Pas de certification MS nécessaire bien sûr mais a priori ils devaient passer par une maj software avant d'être expédié. D'après le vendeur ça devrait être envoyé avant la fin de semaine.

UnGAulois UnGAulois
MP
Niveau 10
18 novembre 2020 à 14:52:19

J'ai une question aux "audiophiles", voilà actuellement j'ai un hyper x cloud Alpha, je l'apprecie mais j' ai envie pour la nouvelle génération d'avoir un casque vraiment bon pour être au Max de l'immersion en plus de ma TV oled.

Je suis donc intéressé par ce casque MAIS... N'ayant jamais eu de casques aussi " Beau", j'hesite... En effet je me demande si la différence de qualité explique vraiment la différence de prix... La différence est elle aussi importante qu'entre un casque à 30€ et mon hyper x? Ou c'est légèrement au dessus et on paye très cher cette recherche de "perfection"?

Ez0x Ez0x
MP
Niveau 18
18 novembre 2020 à 22:37:58

j'aimerai bien d'autre avis, car après pas mal d'avis, mon choix ce porte sur le cloud alpha s. Le mmx 300 certains en sont déçu, y à le sennheiser gsp 600 et 350 qui m’intéresse, est ce que l’écart de prix est justifié, je ne sais pas...

Reyn- Reyn-
MP
Niveau 3
19 novembre 2020 à 07:28:26

Le 17 novembre 2020 à 10:31:15 Reyn- a écrit :
Eh les mecs je viens d'avoir un éclair de génie pour ceux qui ont tjrs pas réussis à faire le deuil du port optical. Par contre faut une tv 2.1 :-) :
SX/PS5 ---> TV (via port via eARC) ---> ampli-dac avec port hdmi ça existe non ? --> Casque (via jack ou usb)
Et là ya tous 5.1 compressé, 5.1 et 7.1 non compressé, dolby atmos, digital, dts, dtsX, diffusion bitstream (source : eARC google image)
Mais faut bien régler la tv en passerelle (passtrough) sinon la console détecte la tv et envoie du stéréo. Normalement pas de pb si la tv ne décode pas les formats dolby/dts vu que c'est passtrough.
Après le micro c'est mort, sauf avec un micro à part (comptez pas sur celui des manettes j'imagine mm pas le bruit des touches) et pour ceux avec un moniteur c'est mort aussi.
Je suis pressé de voir ce que donne le Penrose en filaire (pas sur la menette hein) :content:

J'me réponds, ya le convertisseur hdmi vers optique astro (donc le dolby devrait passer), ça donne :
console -> tv -> convertisseur (via hdmi eARC) -> mixamp -> casque

On peut cacher cable hdmi et convertisseur derrière la tv.
Quelqu'un à des idées pour un bon micro usb à part compatible SX ?

J'me demande ce que donnerait le penrose en jack sur mixamp puis en optique (sur old gen pour simplifier). Ça risque d'être le bazar, 2 cartes son dont une qui est indispensable à son fonctionnement apparament. Et question bête, la carte son du penrose se trouve dans le casque ou dans le dongle ?

Amiga les casques planar Fostex (marque jap monitoring) T-40RP(semi ouvert) et T-50RP(fermé) à ~139€  :ouch: ?

Message édité le 19 novembre 2020 à 07:29:51 par Reyn-
tupac-shakur96 tupac-shakur96
MP
Niveau 8
19 novembre 2020 à 11:29:55

Bon bah c’est mal barré pour l’avoir cette année, je leur ai demandé si la certification par Microsoft était proche selon eux et.. suspend bah la réponse est non sauf surprise de dernière minute c’est chaud pour l’avoir en 2020 super https://www.noelshack.com/2020-47-4-1605781709-9c69c16a-cddc-4359-8a10-5bdc62026969.png

ketchup-n ketchup-n
MP
Niveau 5
19 novembre 2020 à 11:30:58

J'ai envoyé un mail a audeze ce matin il viennent de me répondre

Nous avons satisfait à toutes les exigences et avons minutieusement testé les unités Penrose X pour la conformité avec le processus d'approbation de Microsoft. Cependant, nous attendons toujours le dernier mot de leur part. Avec le lancement récent de la Xbox Series X, nous nous attendons à ce que leur équipe ait les mains pleines, mais nous continuons à pousser autant que possible. La bonne nouvelle est qu'une fois que nous aurons reçu leur approbation, nous devrions être en mesure de commencer à expédier Penrose X très rapidement.

Reyn- Reyn-
MP
Niveau 3
19 novembre 2020 à 13:09:57

Ez0x tu joues sur moniteur ou tv ? T'as déjà un dac ? Visiblement tu veux micro intégré. Si tu joues sur moniteur je te conseil de partir sur un casque usb avec carte son intégrée, paske mixamp en usb sur SX = son éclaté (topic : compatibilité 5.1 Astro A40TR) normal ça n'a pas été conçu pour.

Donc en attendant un nouveau modèle mixamp/blasterx, c'est ce que t'auras de mieux en théorie.
Si t'as une tv vaut mieux brancher en optique dessus. T'es sur d'avoir mieux que de l'usb mal géré, mais faut un mixamp, il continue de véhiculer le son du micro en usb contrairement aux blasterX (apparament).
Le penrose est conçu pour next gen donc ils savent comment exploiter l'usb propriétaire sx/ps5. Il t'intéresses pas ? Si t'es pas pressé attends les retours :-)))

G Pro X (carte son) (le G Pro sans X = à oublier) Micro qui fait l'unanimité, mais un son bof, se débrouille mieux avec les oreillettes tissus selon les numériques, point important il est confortable et pas trop lourd (320g). 35ohms

Alpha (alpha S = modèle avec carte son). Meilleur son global que le g pro x, pas lourd (300g), confort encore au dessus selon rtings, les nums, etc. Micro normal. 32ohms

Gsp 600 (carte son). Un peu lourd (400g), serre un peu trop et pas bon pour les grosses têtes. Son de qualité, micro aussi. 28ohms

Gsp 300 (350 = avec carte son) (260g) Serre un peu trop malgré le poids selon plusieurs test, et coussinets pas ouf. Son de qualité, micro normal. 19ohms
Donc ces gsp font un peu peur pour les longues sessions.

Game zero/one. (PC373D = modèle avec carte son) Très confortable pour quasi toute les têtes. Son et micro de qualité. (310g) 150ohms

Audio-Technica ath-g1. (pas de carte son) Très bon confort mais limite pour les grosses tête, léger (257g :oui:). Léger ne veut pas dire bas de gamme, akg marque hifi est souvent dans les 250g voire moins. Son de qualité. Micro à eloigner de la bouche car sature vite. 45 ohms

MMX. (pas de carte son) Trop cher ces ploucs pourraient le mettre à 150e, confortable pour beaucoup, Il se peut qu'il serre niveau machoire à la longue, pour certains. Son de qualité. Micro parfait. (280g) 32ohms

Astro A40 (pas de carte son) un peu lourd (380g) mais confortable, un peu limite pour les grosses têtes, son moins bon qu'un sennheiser, mais valeur sûre quand même. Bon micro. 48ohms

Ceux que j'ai pas mis : hyperx revolver lourd, son nul. Audeze mobius/hyperx orbit son d'exception mais pas mal de petits pb dans les avis et chers. Blackshark v2 (pas le X, il est nul) confortable son correct mais moins bon qu'un alpha. Steelseries ont des sons bof mais sont confortable pour bcp de têtes.
Le confort c'est selon les têtes mais je donne la tendance des différents tests. Quand je dis son de qualité c'est ce que disent les test, j'ai regardé les numériques et rtings en priorité un peu jv com, clubic et quelques avis amazon. Ya que des filaires c'est mieux hormis planar actif :)

Message édité le 19 novembre 2020 à 13:11:33 par Reyn-
Reyn- Reyn-
MP
Niveau 3
19 novembre 2020 à 13:51:06

Je pense avoir fais le tour des casques gaming hdg.
"Le mmx certains en sont déçu" il est qd mm à 4,5/5 sur amazon avec 1300 avis, pareil les sennheiser game. Faut pas oublier aussi ceux qui sont défecteux, ceux qui n'ont pas la morphologie pour et qui mettent 1/2 étoile etc. Ceux qui ont des pb sur discord/ts je vois ça sur pas mal de casques, solutionné en testant les reglages dispo.

Un gaulois, Amiga saurait te répondre mais l'hyperx est vraiment pas dégeu. T'es ou Amiga come on :p)

Message édité le 19 novembre 2020 à 13:52:39 par Reyn-
Ez0x Ez0x
MP
Niveau 18
19 novembre 2020 à 16:44:14

Le 19 novembre 2020 à 13:09:57 Reyn- a écrit :
Ez0x tu joues sur moniteur ou tv ? T'as déjà un dac ? Visiblement tu veux micro intégré. Si tu joues sur moniteur je te conseil de partir sur un casque usb avec carte son intégrée, paske mixamp en usb sur SX = son éclaté (topic : compatibilité 5.1 Astro A40TR) normal ça n'a pas été conçu pour.

Donc en attendant un nouveau modèle mixamp/blasterx, c'est ce que t'auras de mieux en théorie.
Si t'as une tv vaut mieux brancher en optique dessus. T'es sur d'avoir mieux que de l'usb mal géré, mais faut un mixamp, il continue de véhiculer le son du micro en usb contrairement aux blasterX (apparament).
Le penrose est conçu pour next gen donc ils savent comment exploiter l'usb propriétaire sx/ps5. Il t'intéresses pas ? Si t'es pas pressé attends les retours :-)))

G Pro X (carte son) (le G Pro sans X = à oublier) Micro qui fait l'unanimité, mais un son bof, se débrouille mieux avec les oreillettes tissus selon les numériques, point important il est confortable et pas trop lourd (320g). 35ohms

Alpha (alpha S = modèle avec carte son). Meilleur son global que le g pro x, pas lourd (300g), confort encore au dessus selon rtings, les nums, etc. Micro normal. 32ohms

Gsp 600 (carte son). Un peu lourd (400g), serre un peu trop et pas bon pour les grosses têtes. Son de qualité, micro aussi. 28ohms

Gsp 300 (350 = avec carte son) (260g) Serre un peu trop malgré le poids selon plusieurs test, et coussinets pas ouf. Son de qualité, micro normal. 19ohms
Donc ces gsp font un peu peur pour les longues sessions.

Game zero/one. (PC373D = modèle avec carte son) Très confortable pour quasi toute les têtes. Son et micro de qualité. (310g) 150ohms

Audio-Technica ath-g1. (pas de carte son) Très bon confort mais limite pour les grosses tête, léger (257g :oui:). Léger ne veut pas dire bas de gamme, akg marque hifi est souvent dans les 250g voire moins. Son de qualité. Micro à eloigner de la bouche car sature vite. 45 ohms

MMX. (pas de carte son) Trop cher ces ploucs pourraient le mettre à 150e, confortable pour beaucoup, Il se peut qu'il serre niveau machoire à la longue, pour certains. Son de qualité. Micro parfait. (280g) 32ohms

Astro A40 (pas de carte son) un peu lourd (380g) mais confortable, un peu limite pour les grosses têtes, son moins bon qu'un sennheiser, mais valeur sûre quand même. Bon micro. 48ohms

Ceux que j'ai pas mis : hyperx revolver lourd, son nul. Audeze mobius/hyperx orbit son d'exception mais pas mal de petits pb dans les avis et chers. Blackshark v2 (pas le X, il est nul) confortable son correct mais moins bon qu'un alpha. Steelseries ont des sons bof mais sont confortable pour bcp de têtes.
Le confort c'est selon les têtes mais je donne la tendance des différents tests. Quand je dis son de qualité c'est ce que disent les test, j'ai regardé les numériques et rtings en priorité un peu jv com, clubic et quelques avis amazon. Ya que des filaires c'est mieux hormis planar actif :)

Merci beaucoup pour t'as réponse ! Je joue sur deux moniteurs, un 1440p 144hz pour le pc, et un qled UHD 60hz pour la SX et aussi le pc pour des jeux solo. Pas de télé pour le moment, mais d'ici fin d'année ou 2021 j'aurais fait l’acquisition d'une TV vu que celle que j'ai est une simple 1080p... Quelques années donc ( et j'aimerai pouvoir jouer avec ma conjointe donc tv oblige ).
En effet j'ai remarqué le mobius/hyper x orbit ont pas mal de petit problème, et au vu du prix, c'est mort.

Du coup je retiens le PC373D, les GSP, car je n'ai pas l'air d'avoir une grosse tête ^^' Ainsi que le Cloud alpha S.

Par contre il y a aussi ce casque la de chez sennheiser : https://drop.com/buy/drop-sennheiser-pc38x-gaming-headset
Il à l'air d'être excellent d'après toute les review possible. Une Impédance de 28 Ω mais pas de carte son.

tupac-shakur96 tupac-shakur96
MP
Niveau 8
19 novembre 2020 à 17:25:45

:up:

Ez0x Ez0x
MP
Niveau 18
19 novembre 2020 à 18:11:43

Justement j'ai MP Amiga ^^ C'est lui qui à partagé le sennheiser avec Drop

Reyn- Reyn-
MP
Niveau 3
19 novembre 2020 à 19:10:56

Le 19 novembre 2020 à 18:11:43 Ez0x a écrit :
Justement j'ai MP Amiga ^^ C'est lui qui à partagé le sennheiser avec Drop

Derien j'ai du temps et je cherche aussi un bon casque :p)

Si t'aimes pas en velours ya des coussinets excellents
https://www.brainwavzaudio.com/pages/brainwavz-earpad-guide
https://www.amazon.fr/s?k=Brainwavz&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_2
C'est universel mais sur plein de casques les avis disent qu'ils sont mieux que ceux d'origine, et c'est le point faible des game/373d, confortables mais s'usent en 1-2 ans. Ya même en cuir (sheepskin) :bravo:
Ils sont mieux que ceux de l'alpha selon un avis, pourtant déjà très bons de base. Par contre le rendu sonore peut changer. Sennheiser en vendent aussi mais 35€ et pas résistant.

Le 373d est un casque ouvert donc oublie pas que t'entends la pièce quasi comme sans casque et on entends légèrement ton son. La sx est silencieuse mais le pc ? Et la copine ? Psk tu risques de monter le son et n*quer ton ouïe à force :hap:

Quid de la garantie pour le drop? Sav etc, frais de ports, mais le prix de base est alléchant :oui:

Les gsp serrent aussi un peu les têtes taille normale mais c'est pire avec les grosses selon différents test. Le gsp 600 400g c'est chaud pour les longues sessions, les 300g de l'alpha j'les ressens quand mm après 2/3h pourtant extremement confortable.

T'as un dac du coup?

Message édité le 19 novembre 2020 à 19:11:43 par Reyn-
Ez0x Ez0x
MP
Niveau 18
19 novembre 2020 à 20:14:47

Non je n'ai pas de dac. En expérience mon premier casque correct c'était le hyper x cloud 2. Ensuite la j'ai actuellement un cooler master mh752, qui d'ailleurs est legerement en dessous de l'hyper x cloud 2 en son.
Ouais casque ouvert peu me poser un peu problème, après je n'ai connu que des fermés alors je ne peux pas avoir de vrai avis la dessus.
Je ne connais pas du tout Drop, mais bon les avis, sa à l'air d'être pas mal, mais il n'est pas équipé de carte son on est d'accord ? Donc en l'état en usb ce n'est pas des plus optimal c'est bien ça ?

Reyn- Reyn-
MP
Niveau 3
19 novembre 2020 à 20:56:36

Le 19 novembre 2020 à 20:14:47 Ez0x a écrit :
Non je n'ai pas de dac. En expérience mon premier casque correct c'était le hyper x cloud 2. Ensuite la j'ai actuellement un cooler master mh752, qui d'ailleurs est legerement en dessous de l'hyper x cloud 2 en son.
Ouais casque ouvert peu me poser un peu problème, après je n'ai connu que des fermés alors je ne peux pas avoir de vrai avis la dessus.
Je ne connais pas du tout Drop, mais bon les avis, sa à l'air d'être pas mal, mais il n'est pas équipé de carte son on est d'accord ? Donc en l'état en usb ce n'est pas des plus optimal c'est bien ça ?

L'optimal reste un mixamp en optique sur tv et le son micro passe en usb sur SX. Là un casque libère son potentiel  :oui: En 2è c'est une carte son intégrée au casque sur usb console, et le pire c'est de brancher sur la manette, aucune spatialisation, perte de détails, il manque des choses.
Tu peux toujours brancher un casque avec carte son sur un mixamp par la suite, via la prise jack c'est, des fois vendu séparément car connectique propriétaire (16e pour le pc373d par ex)

J'ai choppé un mixamp l'an dernier pour 50€ sur lbc, le mec l'avais depuis un an et peu utilisé, ils proposent de valider le paiement après réception du colis donc tu peux test. Mais pas de garantie comme un neuf... c'est risqué mais j'ai pas eu de pb.

Pour le Drop pas de carte son à première vue car connectique jack exclusivement

Edit : t'as de l'optique sur pc ? C'est possible de rajouter un port ou faut changer la cm ? Ou la carte son ?

Ez0x Ez0x
MP
Niveau 18
19 novembre 2020 à 21:04:43

J'avais pas vu mais oui le Penrose Audeze à l'air top mais bon, le prix peut être un peu au dessus de ce que j'aimerai mettre.
Oui j'ai de l'optique, j'ai une bonne CM
Et d'accord je comprends mieux. En realité je me suis jamais vraiment penché sur l'audio, j'ai d'ailleurs toujours branché mes casques précédents sur la manette sur one et one x ^^'

Message édité le 19 novembre 2020 à 21:05:44 par Ez0x
Reyn- Reyn-
MP
Niveau 3
19 novembre 2020 à 21:19:27

Le 19 novembre 2020 à 21:04:43 Ez0x a écrit :
J'avais pas vu mais oui le Penrose Audeze à l'air top mais bon, le prix peut être un peu au dessus de ce que j'aimerai mettre.
Oui j'ai de l'optique, j'ai une bonne CM
Et d'accord je comprends mieux. En realité je me suis jamais vraiment penché sur l'audio, j'ai d'ailleurs toujours branché mes casques précédents sur la manette sur one et one x ^^'

Le penrose me fait baver avec ses transducteurs dignent d'un casque à 2-3 fois son prix. Mais pas trop fan du son wireless mais il savent ce qu'ils font. Et pour les ondes près du cerveau chui pas trop fan non plus mdr.
Oui la source c'est au moins aussi important que le casque. Un mixamp sera un bon upgrade pour ton pc et SX. Là ton alpha 2 tu le branches comment sur ton pc ? Chanceux avec ta 3080 :play:
Edit : ton cloud 2 plutôt x)

Message édité le 19 novembre 2020 à 21:23:56 par Reyn-
Ez0x Ez0x
MP
Niveau 18
19 novembre 2020 à 22:16:40

"Mais pas trop fan du son wireless mais il savent ce qu'ils font. Et pour les ondes près du cerveau chui pas trop fan non plus mdr."
Je pense pareil, clairement, vraiment pas fan du wireless mais bon comme tu dis j'imagine aussi qu'ils savent ce qu'ils font.
Bah mon cloud 2 est mort ( par un de mes chat, qui est en maison chez mes parents maintenant ), je suis uniquement sur mon cooler master branché en usb sur le PC. Mais j'aimerai quelque chose qui soit bien au dessus, sans pour autant tapper dans du 300e.
Vraiment la du coup ce que j'ai retenu c'est le sennheiser pc 373D malgré qu'il soit ouvert, je suis souvent seul quand je joue vraiment, ou le soir assez tard. Ainsi que le cloud alpha S. Après vraiment c'est un optique de spatialisation, de jeu vidéo en tout genre, et correct en général, musique ect, même si le son n'est pas neutre ou fidèle, mais qu'il donne un bonne effet.
En USB je ne vois pas d'autre choix vu que je n'ai pas encore de TV digne de ce nom, donc pas d'optique. Jusqu'a ce que des solutions l'année prochaine ou dans quelques années soit a la hauteur.
j'ai vu des cloud orbite comme neuf a 220e sur amazon, mais bon, le casque à l'air un peu fragile
Et ouais j'ai eu de la chance pour la FE 3080 sur ldlc, après j'avais du temps libre ^^'

Message édité le 19 novembre 2020 à 22:19:26 par Ez0x
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment