CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Casque Audeze Penrose X

DébutPage précedente
1234567891011  ... 40»
Page suivanteFin
tupac-shakur96 tupac-shakur96
MP
Niveau 8
08 novembre 2020 à 11:28:38

Câble 3,5 mm inclus dans le pack pour les branchements filaire console smartphone pc :ok:

TastyBao TastyBao
MP
Niveau 2
08 novembre 2020 à 12:31:51

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un énorme merci à tous les contributeurs de ce topic. A défaut d'avoir tout compris, j'ai pu apprendre de nombreuses nouvelles choses (et ainsi me rendre compte de mon ignorance globale :rire:).

Cela étant dit, je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils audio, que ce soit sur mon installation "fixe" que "mobile" :

Préambule :

Comme tout le monde, j'aime les belles images et le bon son. Je reste néanmoins un amateur et aime le côté plug & play dans la technologie, que ce soit les consoles / les téléphones mobiles ou les téléviseurs. Comprenez par-là que je n'ai ni la patience, ni l'envie de trifouiller des heures dans les options... Je suis prêt à rogner légèrement sur la qualité si je m'absous des problèmes techniques ultérieurs.

Mes interrogations aujourd'hui viennent du fait que je vais me remettre à jouer en ligne et qu'il me faut, de ce fait, un micro. Une optimisation de mon système fixe est également à l'étude(usage : films et séries majoritairement et, dans une moindre mesure, jeux)...

Equipement actuel :

  • Télévision : LG OLED65C9
  • Casque audio : Massdrop X Meze 99 ( https://drop.com/buy/massdrop-x-meze-99-noir-closed-back-headphones )
  • Sysème audio : OnkyO TX-NR646 (ampli) avec le set Onkyo SKS-HT588 ( https://www.digitec.ch/fr/s1/product/onkyo-sks-ht588-set-enceintes-hifi-home-cinema-5069667 )
  • Autres périphériques : Apple TV, Nintendo Switch et bientôt, Xbox Series X et une platine Pro-Ject Debut Carbon DC Esprit. J'ai remisé ma PS4, revenant chez Microsoft pour cette génération
  • Rallonge : Câble de rallonge de casque Cordial - 3m

Branchements actuels :

Avec l'arrivée cette année de ma LG C9, j'ai dû faire quelques concessions sur les branchements. En résumé, cela se passe comme suit :

  • Apple TV <-> (HDMI 1) Télévision (HDMI 2 - ARC) <-> Ampli
  • Nintendo Switch <-> Ampli <-> (HDMI 2 - ARC) Télévision
  • Xbox Series X <-> (HDMI 3) Télévision (HDMI 2 - ARC)<-> Ampli (lorsque j'aurai reçu ma console)

Tout était branché précédemment sur l'ampli avant d'arriver sur la télévision, mais la C9 a changé les règles et des problèmes étaient constatés lors du passage Apple TV <-> Ampli <-> Télévision. La PS4 pouvait par contre passer par l'ampli avant d'arriver sur la télévision.

J'en ai déduit que la 4K n'était pas pleinement acceptée par mon ampli, ou du moins que le flux Apple TV <-> Ampli <-> Télé n'était pas possible dans les meilleures conditions (mon ignorance transpire ici).

Questions :

  1. Avez-vous une solution afin que tous les câbles passent par l'amplificateur? Faut-il que je change celui-ci et - si oui - avez-vous des suggestions dans la même idée que le Onkyo actuellement possédé (mais en plus récent)? Si changement il y a, la différence se fera-t-elle réellement sentir sur les films, etc...?
  2. Si changement d'ampli, est-il nécessaire également de changer les enceintes? Ou celles-ci peuvent-elles encore convenir?
  3. Avez-vous des conseils globaux / un avis sur l'équipement actuel? Je prends toutes les suggestions (et suis prêt à faire quelques changements).
  4. Concernant le casque, j'ai lu tous vos explicatifs et - si je comprends bien - le Penrose X est théoriquement "Plug & play" en mettant une clé USB derrière la console? Faut-il prévoir d'autres investissements pour en profiter pleinement?
  5. Un casque sans fil n'est pas une obligation, ayant une rallonge de 3 mètres à disposition. De ce fait, le Penrose X reste-t-il un must ou devrais-je partir sur un autre casque? Si tel est le cas, qu'est-ce qui peut être mis en face? Le Mobius? J'admets que le PX me vend, esthétiquement parlant, qu'un petit rêve :-(.
  6. Vis-à-vis de mon casque audio, que vaudra le modèle que vous proposez? Et vaut-il mieux avoir un nouveau casque / micro ou plutôt partir sur un micro peu cher et le coupler à mon casque actuel?
  7. D'autres suggestions / mises en garde? Des conseils sur les branchements?

Je précise que le casque sera exclusivement utilisé pour du jeu (pc occasionnellement, Xbox Series X majoritairement) et que je souhaite limiter le nombre de périphériques... Changer l'ampli, oui. Rajouter un MixAmp, non merci.

Finalement, la question du budget reste évidemment importante mais celui-ci peut être extensible si le gain qualitatif est réel. Mais idéalement, le casque doit être dans les ~300e et l'amplificateur / enceintes doivent être dans le range 500e - 1000e.

En vous remerciant d'avance pour vos lumières à ce sujet avant une nouvelle ère de jeux :-).

Bon dimanche à tous.

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
08 novembre 2020 à 15:24:12

J'ai une autre question ,comme je vais acheté les 2 console , principalement en priorité la ps5 donc le Penrose.
Il ne marchera pas sur série x?
Pourquoi ? Je comprends pas trop si c'est le cas

moket10 moket10
MP
Niveau 5
08 novembre 2020 à 17:17:33

J’ai aussi commandé se casque j’espère ne pas être déçu il va remplacer mon astro A50 de 2016 .

moket10 moket10
MP
Niveau 5
08 novembre 2020 à 18:05:21

Non il marchera pas six Xbox car ils on des codec bien spécifique.

Amiga-1200 Amiga-1200
MP
Niveau 71
08 novembre 2020 à 18:50:37

Le 07 novembre 2020 à 23:08:25 Clydecom a écrit :
je viens du forum ps5 aussi, merci amiga pour toute les réponses que tu donne :) donc si je comprend bien ont peu ce lancer sur le penrose sans souci, j'avais un hyperX cloud alpha brancher sur la manette à 89e, la dif va etre énorme du coup ? et donc je casque se branche en club usb c'est bien ça ?

Je confirme la différence, surtout que tu passeras d'un branchement basique et peu qualitatif (manette)... à l'USB de la PS5 qui propose sa technologie propriétaire... :)

Le filaire est généralement un "plus"... mais il y a des exceptions: je préfèrerais nettement un bon sans-fil à un branchement manette.

Le 08 novembre 2020 à 03:32:42 Kabyllionaire a écrit :
J’ai parlé de toi Amiga avant hier sur le forum PS5 je pensais pas que tu deviendrais la star de l’audio aussi vite mdrr

Ps: comment vais je kiffer mon Penrose X pour d’autres Kiff (musique sur iPhone etc)? Le micro se retire t’il du casque et surtout, comment le brancher sur iPhone par exemple (y a t il un câble jack en plus du sans fil) ?

Haha merci tu vas me donner du boulot https://www.noelshack.com/2020-45-7-1604856869-1693-full.png

Les multi FPS vont devenir ultra compétitif car chacun épiera le moindre son.
Bon après c'est rare des joueurs qui n'ont plus de casque correct, autrefois même avec un Tritton médiocre, tu étais comme un roi dans Call of Duty.

Pour l'iPhone, j'imagine que tu utiliseras le PX en Bluetooth ?
Ca m'étonnerait que tu puisses brancher un jack sur ton smartphone (connexion qui a disparu)

Le Bluetooth reste une solution de confort appréciable, tu n'entendras pas forcément de différence
(sauf si tu as une bonne oreille + un abonnement Amazon HD/ Spotify avec des Masters 24 bits...) et la latence n'est pas un soucis pour de la musique.
Après je pense qu'il vaut mieux l'utiliser de façon sédentaire (at home) de toute façon c'est le "confinement" :noel:

Amiga-1200 Amiga-1200
MP
Niveau 71
08 novembre 2020 à 19:46:29

Le 08 novembre 2020 à 12:31:51 TastyBao a écrit :
Bonjour à tous,

Tout d'abord, un énorme merci à tous les contributeurs de ce topic. A défaut d'avoir tout compris, j'ai pu apprendre de nombreuses nouvelles choses (et ainsi me rendre compte de mon ignorance globale :rire:).

Au regard de ton équipement, c'est loin d'être l'ignorance :)

Le Penrose X, tu as au moins l'assurance qu'il sera compatible avec la SX... et si c'est effectivement un casque actif comme le décrit Audeze, c'est du plug & play (comme tu recherches)

Car nous sommes dans l'inconnu concernant pas mal de modèle.
L'absence de sortie audio optique est un gros problème et je serais le 1er impacté (sur l'ensemble de mes casques) :pf:

A moins de switcher et débrancher à chaque fois mon ampli... je serais contraint d'utiliser celui de la TV (si ça fonctionne)
Je n'ai pas d'audio HDMI (j'ai un ampli HiFi et non HC même si j'ai 4 enceintes+ caisson) d'ailleurs le HDMI 2.1, n'en parlons pas... qui le possède ?
Ces changements de norme risquent d'être problématique et je n'ai pas envie de tout changer pour une console.

As-tu déjà testé ton casque avec un bon DAC/ampli sur un JV ?
As-tu déjà testé de la virtualisation 5.1 avec ?
As-tu réellement besoin d'un micro ? (hormis des rares "teams" personne ne semble l'utiliser en multi, contrairement à l'époque 360/PS3 où c'était "animé" et bonne ambiance... )
Perso je fais sans micro depuis des années.

Oui tu peux ajouter un micro séparé, tu serais encore sur ONE, je t'aurais répondu KINECT (et oui, ça pouvait servir à communiquer)

Nous serions encore sur l'ancienne gén, je t'aurais conseillé de tester ton MEZE avec par exemple le G6 de Soundblaster... hélas il semblerait que le G6 ne soit pas compatible avec la SX.
https://fr.creative.com/pp/amplifiers/sound-blasterx-g6
https://fr.creative.com/g6/

Ou le "Stack" de Schiit https://www.mmorpg.com/hardware-reviews/schiit-audio-magnimodi-dac-and-headphone-amp-review-2000108785

A confirmer pour l'incompatibilité du G6, je l'ai commandé pour tester (il est en promo) au pire je brancherais sur la TV... ou retour à l'envoyeur. Ce serait dommage car il est largement plus apte que le Mixamp à driver des casques à 300 ohms.

Mais l'absence de port optique est vraiment une hérésie, sachant que la plupart des bons DAC/ampli casque se branchaient ainsi, ce sont donc ceux qui ont le meilleur matériel audio qui seront lésés...
Bravo la Next Gen... :ok:
Surtout que l'optique était bien dispo sur la version démonstration SX...

Après oui le HDMI 2.1 sera plus performant... mais qui est équipé en conséquence ?
Vous connaissez des ampli Gamers avec connectique HDMI ? pas moi...
Sony et MS pourront mettre en avant leurs casques propriétaires et partenariats...

J'ai un Mixamp (pas la dernière Gen) idem je doute qu'il soit compatible donc c'est parti pour brancher/débrancher...
Me reste une dernière solution, jouer sur mon ampli casque HiFi Xonar, sans virtualisation 5 ou 7.1... j'aurais le meilleur son possible cela dit... (c'est mon meilleur ampli, écoute musicale au top)

Je vais tester avec l'appli Dolby Atmos pour voir (à l'époque, elle n'existait pas) si elle fait le job sans Mixamp/G6.
Je testerais avec la SX (idem, si la puce sonore de la console fait des miracles... ou pas)

Il faut attendre de recevoir la SX pour en savoir plus... beaucoup de zone d'ombre (USB audio ou pas...)
Le fait qu'un YouTuber n'a pas réussi à faire fonctionner son G6 m'inquiète.

La SX est puissante sur le papier, mais ce serait vraiment une énorme bourde d'avoir enlever ce port optique si utilisé... et ce serait partiellement un mensonge ("compatible avec tout vos anciens périphériques")

Il faut savoir que certains audiophiles ont justement quitté l'écosystème XBOX/SONY à cause de ce genre de limitation (USB limité... sur PC tu peux brancher n'importe quel DAC/ampli... carte son pro etc... tu as 100 fois plus de choix)

Sur console à part le Mixamp... c'est bien maigre (et encore j'arrivais à brancher 2 amplis mais sans l'optique, ca va être un casse-tête) ce serait une régression supplémentaire.

Connaissant Soundblaster, je doute qu'ils fassent une MAJ de leur ancien matériel :(

C'est donc difficile de te conseiller sachant qu'on ne connait pas toutes les compatibilités.
Le PX au moins, on sait qu'il est compatible.. il devrait avoir un bon succès de ce fait :ok:

Il existe un adaptateur optique/HDMI chez Astro sur PS5 (ou sur Amazon)... mais je me méfie de ce genre de solution... quid de la latence, qualité? en HiFi, on dit souvent qu'"au plus court... mieux s'est".

Bref, beaucoup d'inconnus pour l'instant.

IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
08 novembre 2020 à 22:19:29

Le 08 novembre 2020 à 15:24:12 dikool-67 a écrit :
J'ai une autre question ,comme je vais acheté les 2 console , principalement en priorité la ps5 donc le Penrose.
Il ne marchera pas sur série x?
Pourquoi ? Je comprends pas trop si c'est le cas

Je me demande également à quel niveau exactement se fait la différence, probablement la technologie USB propriétaire qui diffère entre les deux consoles...

Cependant tu pourras l’utiliser en jack sur la manette XBOX je pense (apparemment faudra quand même qu’il soit allumé), comme c’était le cas avec le PlayStation Gold. A voir par contre en fonction de l’impédance du casque qui est de ? Par contre t’auras une moins bonne qualité qu’en sans fil sur la PS5.

J’hésite à partir également sur la version PlayStation, quitte à l’utiliser en jack sur la Xbox... Mais me connaissant je serais capable d’acheter aussi la version Xbox :rire:

Message édité le 08 novembre 2020 à 22:22:39 par IgotTB
dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
08 novembre 2020 à 22:33:25

Ok lol , bon ba on verra je le testerais sur ma Xbox one s pour voir .
Toute façon c'est commandé et j'ai déjà un mmx300 donc pas grave si jamais

Message édité le 08 novembre 2020 à 22:34:09 par dikool-67
IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
08 novembre 2020 à 22:40:09

Concernant le Audeze Penrose, la seule différence est effectivement le dongle USB, car Microsoft impose son format proprietaire.

A voir si Audeze vendra uniquement les dongle pour pouvoir utiliser le casque sur les deux consoles...

alessru alessru
MP
Niveau 3
08 novembre 2020 à 23:21:19

Merci pour toutes les infos mais quel casque acheté compatible PlayStation 5 et Xbox Séries X ? Car si on a les deux consoles je vais pas acheter deux casques. Par contre un casque wireless avec toutes les possibilités immersion.

IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
08 novembre 2020 à 23:27:01

Après quelques recherches sur Reddit, il se pourrait que le Penrose X fonctionne également sur PS, il y aurait effectivement un switch sur le dongle Xbox, pour passer de l’usb propriétaire Microsoft à l’usb universel.

Donc on aurait tout intérêt à opter pour la version Xbox si on veut l’utiliser sur les deux consoles, car pas de switch sur le dongle PS, et donc pas utilisable sur Xbox.

Regardez la photo qui montre les dongles : https://www.audeze.com/products/penrose-wireless-planar-magnetic-headset

On aperçoit un switch sur le dongle Xbox.

Résumé: le dongle XBOX marcherait sur les deux consoles alors que le dongle PS ne fonctionnera pas sur XBOX.

Donc y aurait littéralement aucun intérêt à prendre la version PS 🤔

Pour l’instant ils sont silencieux sur la question, sûrement par rapport à Sony...

Je sais pas lequel prendre du coup, on risque de se faire douiller avec la version PS...

IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
08 novembre 2020 à 23:46:51

Le 08 novembre 2020 à 23:21:19 alessru a écrit :
Merci pour toutes les infos mais quel casque acheté compatible PlayStation 5 et Xbox Séries X ? Car si on a les deux consoles je vais pas acheter deux casques. Par contre un casque wireless avec toutes les possibilités immersion.

A prendre avec des pincettes, mais le Penrose X fonctionnerait aussi sur PS (cf mon post précédent).

https://www.reddit.com/r/Gaming_Headsets/comments/hrtgo4/audeze_penrose_a_lowlatency_wireless_planar/g9d0hnu/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf&context=3

Amiga-1200 Amiga-1200
MP
Niveau 71
08 novembre 2020 à 23:55:40

Le 08 novembre 2020 à 23:27:01 IgotTB a écrit :
Après quelques recherches sur Reddit, il se pourrait que le Penrose X fonctionne également sur PS, il y aurait effectivement un switch sur le dongle Xbox, pour passer de l’usb propriétaire Microsoft à l’usb universel.

Donc on aurait tout intérêt à opter pour la version Xbox si on veut l’utiliser sur les deux consoles, car pas de switch sur le dongle PS, et donc pas utilisable sur Xbox.

Regardez la photo qui montre les dongles : https://www.audeze.com/products/penrose-wireless-planar-magnetic-headset

On aperçoit un switch sur le dongle Xbox.

Résumé: le dongle XBOX marcherait sur les deux consoles alors que le dongle PS ne fonctionnera pas sur XBOX.

Donc y aurait littéralement aucun intérêt à prendre la version PS 🤔

Pour l’instant ils sont silencieux sur la question, sûrement par rapport à Sony...

Je sais pas lequel prendre du coup, on risque de se faire douiller avec la version PS...

Prend la version Xbox, la couleur jaune est plus jolie https://www.noelshack.com/2020-45-7-1604875760-129831-full.jpg

Il est vrai qu'en plus, sur le bleu il est précisé sur la photo "designed for Playstation" alors que l'autre modèle, aucune précision.
Ce qu'on pourrait traduire par "universel" et effectivement un petit switch qui semble dépasser sur le dongle (d'après la photo)
Maintenant ce ne sont que des suppositions, et il faudra bien que quelqu'un tente le coup pour savoir :)

USB c'est censé être universel, on va se retrouver avec 3 USB différents entre le PC, la SX et la PS5..
Si déjà il y a des doutes pour (quasi) le même casque, ça risque d'être assez aléatoire la compatibilité du matériel antérieur à ces consoles... :(

Les casques sans-fil à dongle usb risquent de très bien se vendre à contrario, c'est un peu ce qu'on recherche sur console (ne pas se prendre la tête)
Qui va préférer utiliser la solution adaptateur optique+ un dac/ampli+ un casque filaire... sans être sur que ce soit compatible ?

Le budget Next-gen qui va exploser avant même d'avoir les jeux (déjà que pour le HDMI 2.1, faut changer de TV...) https://www.noelshack.com/2020-45-7-1604876075-1693-full.png

Plutôt que d'avoir des MAJ, on aura des adaptateurs onéreux (et de qualités incertaines) et des nouveaux AMP plein tarif alors que les anciens fonctionnent encore...

Audeze a sorti ses casques au bon moment il semblerait :ok:

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
09 novembre 2020 à 00:43:45

Je préfère la couleur bleu moi :hap:

Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
09 novembre 2020 à 01:27:45

Bon vous m'avez convaincu.
Je comptais pas mettre tout ça mais je me dis que comme je joue, je regarde les films / séries / Netflix and co uniquement au casque via mes consoles autant investir...
Et je le touche a 249 euros sur Amazon- livraison gratuite entre le 21 et le 27 novembre....

Merci.

Je sens que je vais kiffer, j'ai un sony gold pour ps4 qui commence a galerer sans parler de la finition catastrophique avec le simili cuir qui part en petit bout au bout de 8 mois...
Et un vieux triton de l'époque de ma 360 que je branche en
Jack sur la TV...

Amiga-1200 Amiga-1200
MP
Niveau 71
09 novembre 2020 à 02:48:52

Le 09 novembre 2020 à 01:27:45 Cousinyud971 a écrit :
Bon vous m'avez convaincu.
Je comptais pas mettre tout ça mais je me dis que comme je joue, je regarde les films / séries / Netflix and co uniquement au casque via mes consoles autant investir...
Et je le touche a 249 euros sur Amazon- livraison gratuite entre le 21 et le 27 novembre....

Merci.

Je sens que je vais kiffer, j'ai un sony gold pour ps4 qui commence a galerer sans parler de la finition catastrophique avec le simili cuir qui part en petit bout au bout de 8 mois...
Et un vieux triton de l'époque de ma 360 que je branche en
Jack sur la TV...

J'ai eu à une époque un Tritton AX Pro qui coutait 180€ de mémoire.
https://www.noelshack.com/2020-46-1-1604885668-tritton.jpg
Il passerait aujourd'hui pour un jouet Playskool

KillJoy45 KillJoy45
MP
Niveau 7
09 novembre 2020 à 03:02:07

250 sur amazon ?

Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
09 novembre 2020 à 04:08:35

Le 09 novembre 2020 à 03:02:07 KillJoy45 a écrit :
250 sur amazon ?

Je suis en Guadeloupe, donc exonéré de TVA.
Et la douane arrivée ici me fait rarement payer la taxe d'outre mer surtout en envoie standard.

Le 09 novembre 2020 à 02:48:52 Amiga-1200 a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 01:27:45 Cousinyud971 a écrit :
Bon vous m'avez convaincu.
Je comptais pas mettre tout ça mais je me dis que comme je joue, je regarde les films / séries / Netflix and co uniquement au casque via mes consoles autant investir...
Et je le touche a 249 euros sur Amazon- livraison gratuite entre le 21 et le 27 novembre....

Merci.

Je sens que je vais kiffer, j'ai un sony gold pour ps4 qui commence a galerer sans parler de la finition catastrophique avec le simili cuir qui part en petit bout au bout de 8 mois...
Et un vieux triton de l'époque de ma 360 que je branche en
Jack sur la TV...

J'ai eu à une époque un Tritton AX Pro qui coutait 180€ de mémoire.
https://www.noelshack.com/2020-46-1-1604885668-tritton.jpg
Il passerait aujourd'hui pour un jouet Playskool

C exactement celui la mais version gear of war 3.

Guillom3380 Guillom3380
MP
Niveau 7
09 novembre 2020 à 04:48:16

J'ai acheté un arctis 7 y'a 6 mois, apparemment j'ai fait une erreur.
Et je suis même pas sur qu'il fonctionnera sur ps5 ou XSX.
Je l'avais pris pour jouer en ligne sur pc.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment