CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L’Antre du Monstre

DébutPage précedente
«1  ... 440441442443444445446447448449450  ... 560»
Page suivanteFin
Floprob Floprob
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 18:02:47

On à l'example avec la one X mais sais normal t'en qu'il y en pas besoin autant l'imiter le ventilo puis l'augmenter quand il le faut.

Ça n'a rien à voir, que le ventilo tourne plus ou moins en fonction des jeux c'est normal, par contre le fait de pousser le ventilateur pour palier à un défaut de fabrication c'est autre chose, si bien sûr cela est vrai.

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 49
26 février 2021 à 18:10:30

Le 26 février 2021 à 18:02:47 Floprob a écrit :

On à l'example avec la one X mais sais normal t'en qu'il y en pas besoin autant l'imiter le ventilo puis l'augmenter quand il le faut.

Ça n'a rien à voir, que le ventilo tourne plus ou moins en fonction des jeux c'est normal, par contre le fait de pousser le ventilateur pour palier à un défaut de fabrication c'est autre chose, si bien sûr cela est vrai.

Et encore, sur Playstation, t'avais tout un axe marketing comme quoi la PS5 la puissance etait fixe et repartis entre CPU et GPU, du coup la consommation serait fixe et le ventilo devraient être stable... en théorie...

Touti2302 Touti2302
MP
Niveau 16
26 février 2021 à 18:29:23

Le pb c'est que l'imposant radiateur sert pour tout
Il refroidit le cpu/gpu (APU ayant une conso stable car répartis entre CPU et GPU avec le smartshift)
Mais il refroidit aussi la RAm, le ssd interne et les étages d'alimentation de la carte mère.
Les caloducs répartissent tout ça de façon à avoir une température homogène sur l'ensemble du radiateur
Le hic c'est que quand ce beau petit monde tourne à fond, il s'inter chauffe entre eux et ça peut vite s'emballer.
Le un mec s'amuse à transférer d'un nvme à l'autre plus de 500go tout en jouant ca doit être limite limite

Le ssd externe de la SX chauffe pas mal aussi en transfert intensif et encore il est dehors, ssi il était à l'intérieur ça te rajoute un composant pouvant monter à 80 degrés dans un petit espace

Message édité le 26 février 2021 à 18:31:40 par Touti2302
LordChaos22 LordChaos22
MP
Niveau 33
26 février 2021 à 18:31:39

Le 26 février 2021 à 17:13:14 NSarktryzo a écrit :

Le 26 février 2021 à 17:11:08 touti2302 a écrit :
Le ventilo s'adapte à la température CPU, GPU et carte mere, si ils doivent forcer celui ci a tourner plus vite pour un SSD externe c'est que le flux d'air est mal conçu à la base ou que le SSD est mal placé

Euh non tout est très bien conçu

Sauf sur PlayStation, c’est quand même une marque de fabrique depuis la PS1, moi je comprends que Sony n’ait pas envie de décevoir en concevant un bon hardware :noel:

Message édité le 26 février 2021 à 18:32:03 par LordChaos22
-Keallogs- -Keallogs-
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 22:29:23

J'ai déjà enlevé plusieurs fois les coques de ma PS5 pour la dépoussiérer (elle aspire assez vite la peuf je trouve), bref, d'une c'est ultra simple et de 2 aucun risque de casse pour les agrafes, elles sont bien conçues et solides.
Il faut tirer légèrement vers soi et vers le bas en même temps et ça vient tout seul sans forcer.

Je pense que quand ils ont conçus leur baie d'extension pour nvme ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient et donc que ça allait chauffer et n'ont donc pas eu besoin de consulter les ingénieurs des forums jv.com

Après un port pcie gen 4 a l'arrière de la machine ça aurait pu être une idée mais ça impose un format de disque propriétaire et donc coûteux.

Message édité le 26 février 2021 à 22:32:15 par -Keallogs-
Pseudo supprimé
Niveau 9
26 février 2021 à 22:31:38

Ca chauffe mais vu la taille de l'emplacement tu peut largement placé un NVME avec un radiateur (TOTALEMENT CONSEILLER !!!) du coup bien que c'est con que ça soit pas activé day one mais plutôt cette été, le SSD chauffera pas trop si bon SSD acheter avec radiateur, par contre je m'inquièterais plus pour celui qui est soudé.... Bizarrement (on va dire), le hardware soudé chauffe pas mal plus que l'hardware non soudé

Après pour la PS5 faudrait être une sacrée manche pour ne pas entretenir cette console, elle facile à démonté, les deux coques s'enlève de manière très easy

Message édité le 26 février 2021 à 22:32:14 par
-Keallogs- -Keallogs-
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 22:35:03

J'ai pas ouvert la baie d'extension, mais un nvme avec dissipateur ça passerait ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 février 2021 à 22:50:34

largement même ! Que ça soit un slim comme ceux présent sur certains Western Black ou un épais ça passe

Touti2302 Touti2302
MP
Niveau 16
26 février 2021 à 23:31:49

Faudrait deja que Sony dévoile les nvme compatibles les gens, si c'est reelement un 5go/s ça va limiter les compatibilités, mais vu les perfs de la ps5 sur le chargement des jeux tiers j'en doute un peu, la SX et la SS font mieux sur les derniers jeux Patchés comme ghost recon breakpoint.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 février 2021 à 23:35:03

Ca va limité qu'en partie hein ^^ après à voir les SSD certifiés Sony.... c'est ce point que je m'inquiète vu que Sony c'est chieurs sur ce point

https://www.ldlc.com/fiche/PB00404789.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00383678.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00385136.html

Touti2302 Touti2302
MP
Niveau 16
26 février 2021 à 23:48:29

On verra bien... La certification ps5 risque une plus value mais bon.
Rien d'annoncer alors que la xbox avait le sien dés la sortie, on va dire qu'ils savent ce qu'ils font ou alors qu'ils font tout pour noyer le poisson

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 février 2021 à 08:52:33

A ce train là, c'est plus le poisson noyer mais faire du bouche à bouche au poisson.... Question console de la honte (feature etc, fiabilité exécrable, bug OS à tout va) ils ont mis le paquet

Playco Playco
MP
Niveau 10
27 février 2021 à 09:47:30

Même s'il s'agit de superhot, c'est un nouveau jeu en 4k/120fps qui rejoint la XSX.

Et 1440p/120fps pour la XSS.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 février 2021 à 10:35:30

Le 27 février 2021 à 09:47:30 Playco a écrit :
Même s'il s'agit de superhot, c'est un nouveau jeu en 4k/120fps qui rejoint la XSX.

Et 1440p/120fps pour la XSS.

Logique enfin ça aurait été grave 1080p/60FPS et 1440p/60FPS pour ce jeu vu qu'il tourne super bien avec un iGPU type Intel HD :rire:

lom39 lom39
MP
Niveau 17
27 février 2021 à 10:40:10

comme je l'avait dis la ps5 est sorti dans un modèle pas du tout adapté au niveau de sa conception d'ou le smartship and co. c'est un choix d'avoir boosté quite a avoir un modèle pas très stable qui pourra etre remplacé au fure et a mesure par des modele stable quand la gravure va baissé et maintenir les 10.3tf. en faite le suis casi certain qu'on aura une ps5 2.0 qui sera ce que la one s a été pour la one fat.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 février 2021 à 11:12:21

Elle a été faite au dernier moment d'où les trucs bizarre que les passionnés hardware (et non les stagiaires) ont vus, déjà le lecteur, tu sent clairement qu'il a mis au dernier car ils ont été pris au dépourvu par MS et le lecteur de la Series X, à mon avis Sony comptait sortir une console full Digital (ce que je comprends) ensuite la baie d'extension M.2, clairement aussi mis au dernier moment et la preuve, il est toujours pas activé ce qui est juste honteux !, Le CPU qui est amputé de pas mal d'éléments Zen 2 donc au final c'est un ZEN 1.5 voir ZEN + mais non ZEN 2, le GPU pareil et en plus avec un bus de 128Bits, vas-y va foutre du T-AA, MSAA, SMAA avec une largeur bus aussi faible, tu vas t'amusé :D sans compter les parties RDNA 2 totalement amputé qui fait que le GPU est absolument plus un RDNA 2 (si on met de côté les features) .... bref je peux faire un pavé monstre mais il sert QU'AU passionnés hardware et pas aux autres :hap:

Message édité le 27 février 2021 à 11:12:43 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2021 à 11:17:47

Ouep surtout c'est du rabâchage :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2021 à 11:26:11

[11:12:21] <AvroraRX0>
Elle a été faite au dernier moment d'où les trucs bizarre que les passionnés hardware (et non les stagiaires) ont vus, déjà le lecteur, tu sent clairement qu'il a mis au dernier car ils ont été pris au dépourvu par MS et le lecteur de la Series X, à mon avis Sony comptait sortir une console full Digital (ce que je comprends) ensuite la baie d'extension M.2, clairement aussi mis au dernier moment et la preuve, il est toujours pas activé ce qui est juste honteux !, Le CPU qui est amputé de pas mal d'éléments Zen 2 donc au final c'est un ZEN 1.5 voir ZEN + mais non ZEN 2, le GPU pareil et en plus avec un bus de 128Bits, vas-y va foutre du T-AA, MSAA, SMAA avec une largeur bus aussi faible, tu vas t'amusé :D sans compter les parties RDNA 2 totalement amputé qui fait que le GPU est absolument plus un RDNA 2 (si on met de côté les features) .... bref je peux faire un pavé monstre mais il sert QU'AU passionnés hardware et pas aux autres :hap:

Justement ça serait intéressant un paff avec toute les informations connue avec des sources bien-sûr.

Avec les détails de chaques.

CPU / GPU vs CPU / GPU

RAM SSD et leur technologie qui va avec ext..

Histoire d'avoir tout au même endroit réuni pour mieux en débattre.

Pour Xbox tu à l'événement du août dernier donc on à pamal d'information pour Sony moins mais on en as quand même.

Message édité le 27 février 2021 à 11:27:22 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
27 février 2021 à 11:43:52

Source ? Google et Youtube, c'est pas compliqué rien que le bon la brute et le geek est une "source" après je le trouve pas fiable à 100% mais plutôt 50%

je vois pas en quoi l'event de Aout donne pas mal d'info pour Sony ? Suffit juste d'être observateur pour voir que si Sony avait quelque chose de similaire ou sup à MS, ils auraient fait tout un patacaisse alors que finalement il y a qu'un truc c'est le SSD et en plus pour l'instant il est loin d'être supérieur..... A part Cerny justifié les choix hardware en disait blabla 32Cu c'est mieux car blabla pareil que la PS4 Pro blabla donc facile à optimisé, ouais bah on a vu le résultat pour Control, le patch de the division 2 etc :hap:

Message édité le 27 février 2021 à 11:44:02 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2021 à 12:02:08

[11:43:52] <AvroraRX0>
Source ? Google et Youtube, c'est pas compliqué rien que le bon la brute et le geek est une "source" après je le trouve pas fiable à 100% mais plutôt 50%

je vois pas en quoi l'event de Aout donne pas mal d'info pour Sony ? Suffit juste d'être observateur pour voir que si Sony avait quelque chose de similaire ou sup à MS, ils auraient fait tout un patacaisse alors que finalement il y a qu'un truc c'est le SSD et en plus pour l'instant il est loin d'être supérieur..... A part Cerny justifié les choix hardware en disait blabla 32Cu c'est mieux car blabla pareil que la PS4 Pro blabla donc facile à optimisé, ouais bah on a vu le résultat pour Control, le patch de the division 2 etc :hap:

L'événement de août hot chip ou Microsoft à détailler sa version X ou Sony et justement resté discret.

Je parle de comparaison plus profonde et non juste les teraflops et fréquence des GPU.

C'est comme les voitures tu dit pas 850 ch vs 800 chevaux la 850 va gagner non il faut regarder le poids l'aérodynamisme ext..Donc là c'est pareil.

On à deux machines avec deux conceptions différentes ce qui est intéressant.

Mais les deux machines repose sur les même base donc CPU zen 2 GPU RDNA 2 pour la ram GDDR6 SSD nvme ext..

Mais on sais que c'est dû custom tous ça.

Donc ça serait intéressant de savoir qui ce raproche de plus du zen 2 des versions "bureau" idem pour le GPU ext..

A quoi sert les 6 cannaux du SSD de cette PS5 si Sony à mis un billet dessus c'est qu'il y à une raison ext..

Bien-sûr on se doute la Xbox est plus performante mais de combien ? C'est ça la réelle interrogions.

Message édité le 27 février 2021 à 12:05:09 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fermé à la demande de l'auteur
La vidéo du moment