CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : News & Rumeur Xbox

DébutPage précedente
«1  ... 13301331133213331334133513361337133813391340  ... 1366»
Page suivanteFin
BruceTimmWayne BruceTimmWayne
MP
Niveau 7
08 mai 2024 à 17:25:27

Il est évident que de nos jours, avec des exemples comme Palworld, que le succès d'un JV se fait par les influenceurs et sur des jeux dont on attendait rien très souvent, et de petits studio qui ont l'esprit créatif
fermer les petits studio pour ne laisser que les AAA grand public qui se vautrent avec le temps c'est une vision sur le long terme qui est désuète

Surtout quand Microsoft affirme à la base laisser toute créativité a ses studio, c'est assez hypocrite

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
08 mai 2024 à 17:31:29

Le 08 mai 2024 à 16:07:44 :

Le 08 mai 2024 à 15:54:25 :

Le 08 mai 2024 à 15:10:47 :

Le 08 mai 2024 à 14:10:23 :
Le message sur le dosage est exact, c'est une situation complexe qui ne peut pas amener des conclusions simplistes.
Je pense pas que les 4 studios sont fermés pour des raisons de ventes, je pense réellement que c'est une restructuration de Bethesda pour travailler efficacement (économiquement), je sais pas si vous avez remarqué mais suite au succès de la série Fallout, il y a eu des articles pour demander un Fallout voir des Fallout plus rapidement et la question a même été posé à Todd Howard, il a répondu à l'affirmative sans détail évidemment.
Sauf que dans les faits il y a aucun moyen d'accélérer le développement de Fallout 5 vu qu'il doit passer après TES VI soit après 2030 pour sûr.
Sans rentrer dans la spéculation (car j'en sais rien) ça m'étonnerait pas que Bethesda va mettre en place une stratégie pour favoriser les grosses licences TES VI, Fallout, Doom, Starfield sans avoir des temps de développements trop long entre les opus. Skyrim 2011- TES VI (2028 ?) soit 17 ans.

C'est pas cool pour les licences Tango et Arkane mais économiquement c'est pas vendeur.

Je peux comprendre qu'ils se concentrent sur les gros jeux mais va pas falloir se foirer car a part FH5 Microsoft n'a aucun gros jeux très qualitatif depuis que les Xbox series sont sortie (soit + de 3 ans).

C'est justement parce que les gens font des qualitatifs comme ça qu'on se retrouve avec des studios qui ferment et des investissements moindre pour la plupart des studios qui ne remplissent pas le coche "jeu de qualité". Si un jeu de qualité c'est "le jeu qui fait la Une des sites comme jvc et qui est repris par tous les influenceurs" on comprends que des studios soient en pls.

Dire qu'un jeu est "de qualité" c'est tout simplement tuer l'interêt premier d'un jeu qui est son potentiel ludique, chose qui n'est jamais pris en compte dans le jugement d'un jeu. Continuons comme ça et demain c'est peut être Avowed qui va dégager parce que "ah regardez les animations c'est ps2", puis après State of Decay 3 qui va être annulé parce que "c sa la nexteuh gen ?", puis on enchaine avec un petit bad buzz sur Hellblade 2 du genre "c en 30 fps c pa possible !"... Bref, on peut continuer longtemps comme ça.

Les gens ne se rendent juste pas compte que l'état dans laquelle est l'industrie c'est aussi en grande partie à cause d'un public un peu trop addict aux réseaux sociaux qui ne cesse de traiter le jeu vidéo comme un produit fait pour être jugé et critiqué.

C'est là tout le problème mais puisque Microsoft a décidé de faire ce choix là (ce que je peux comprendre) qu'ils assument alors maintenant. Tu fermes tes studios pour te concentrer vers des jeux à impacte ? Très bien mais alors fait le super bien sinon je vois pas l'intérêt de fermer des studio pour proposer quelque chose en demi teinte .

Ouais après je ne moyen d'accord avec ça, quand MS dit qu'ils ferment ses studios pour se concentrer vers les "plus gros jeux", m'ouais... Je pense que c'est surtout de la comm' pour justifier l'acte alors qu'à mon avis, ils ont juste fermé 4 studios qui étaient au point mort ou qui n'apportaient plus grand chose (quid de ce qu'il se passait au sein de ces studios aussi).

Je pense que ces fermetures n'auront pas de conséquences car quand bien même l'un des jeux de ces studios intéressaient des gens (Evil Within ou Hi fi Rush), ce n'est pas dit que ces jeux étaient dans les cartons, je dirais même que si ces studios ont fermés c'est que quelque part ils n'étaient plus entrain de faire quelque chose d'intéressant.

Le 08 mai 2024 à 17:25:27 :
Il est évident que de nos jours, avec des exemples comme Palworld, que le succès d'un JV se fait par les influenceurs et sur des jeux dont on attendait rien très souvent, et de petits studio qui ont l'esprit créatif
fermer les petits studio pour ne laisser que les AAA grand public qui se vautrent avec le temps c'est une vision sur le long terme qui est désuète

Surtout quand Microsoft affirme à la base laisser toute créativité a ses studio, c'est assez hypocrite

Là pareil il faut doser, ce n'est pas parce que MS dit qu'ils laissent leur studio faire part de leur créativité qu'ils vont donner 0 directive et ce n'est pas parce qu'ils ont fermés 4 studios (pour des raisons qu'on ignore) qu'ils abandonnent toute idée de soutenir les indés.
Je rappel que parmis les jeux qui sont prévus de leur part, il reste une bonne majorité de jeux typé AA.

Message édité le 08 mai 2024 à 17:33:37 par RatedRTesla
BruceTimmWayne BruceTimmWayne
MP
Niveau 7
08 mai 2024 à 17:43:01

Sauf que fermer les studios qui ne font pas du AAA grand public, c'est tuer l'idée d'avoir des jeux créatifs et a grand succès comme Palworld

GerrardMenvussa GerrardMenvussa
MP
Niveau 43
08 mai 2024 à 17:45:15

Le développement de Perfect Dark serait en très mauvais posture :
https://www.gamekyo.com/blog_article474836.html

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 49
08 mai 2024 à 17:48:25

Le 07 mai 2024 à 17:58:55 :

Le 07 mai 2024 à 17:55:55 :
Après on oublie pas qu'on est aussi, nous, joueurs xbox coupable...

Coupable de passer par des marchés gris pour prendre des abonnements GP et coupable de prendre des 3 ans de GP pour 70€ grace à la combine du live + 12€...

Qui ici a payé/paye actuellement son gamepass plein pot ?

Moi, plein pot depuis 4 ans car je ne suis pas un idiot, je sais bien que le prix est 10€/mois trop bas alors pourquoi aller chercher ailleurs?

Je paye mon game pass au tarif normal perso, mais bien sur qu'il y a beaucoup de personnes qui utilisent les astuces et après viennent pleurer que :
- Les jeux deviennent multiplateforme
- Les studios ferment

Désolé mais vous avez autant de responsabilité que la marque dans tout ça. Payez le prix juste du produit, après on pourra avoir un vrai débat sur l'intérêt ou non de fermer les studios. Qui pour moi est une décision tellement honteuse, on est a un mois de la conférence, ça envoi quel message ? Mais bordel qu'est ce qu'ils sont nuls des fois.

Le 08 mai 2024 à 10:41:45 :
Perfect Dark ça sent mauvais :
https://www.gamekyo.com/blog_article474836.html

On rappel que CD travail sur Tomb Raider, ce qui est étonnant c'est surtout de leur avoir confié le projet, The Initiative va pas tarder a sauter aussi c'est une certitude, le studio ne dev même pas au final
Bordel mais le Studio Head nous disait que le jeu était jouable par sa gamine il y a deja 3/4 ans, faut arrêter de nous prendre pour des glands.

Message édité le 08 mai 2024 à 17:50:57 par Watibeex
kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 65
08 mai 2024 à 18:14:06

C’est idiot.
Car c’est quoi un jeu à impact?

Qui choisis de jouer à horizon zéro dawn plutôt que dark souls?

Ce n’est pas la, la définition d’un véritable bon jeu que l’on n’aime jouer et rejouer.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
08 mai 2024 à 18:15:53

Le 08 mai 2024 à 17:43:01 :
Sauf que fermer les studios qui ne font pas du AAA grand public, c'est tuer l'idée d'avoir des jeux créatifs et a grand succès comme Palworld

Sérieux vous pouvez pas faire preuve d'un minimum de discernement ? :hap:
Ils ont pas fermé tous les studios qui ne font pas du AAA, ils ont épuré en en fermant 4 ok, c'est dommage mais ça va c'est 4 studios (dont on ne sait ce qu'ils faisaient d'ailleurs), c'est pas comme s'ils avaient annulé plusieurs projets qui indiquaient effectivement qu'ils laissaient tomber les AA.
MS reste l'éditeur avec le plus de studios qui font des AA et nul doute qu'ils vont continuer sur cette voie.

Je rappel qu'ils ont un sacré nombre de projets en cours qui sont dans l'ordre du AA, je pense notamment à State Of Decay 3, Avowed et plein d'autres (allez revoir les jeux en développement chez MS). Réjouissons nous tout de même parce que des jeux comme ça chez Sony ce serait sans doute dehors (oui parce que je rappel aussi que chez eux ça dégage un potentiel Days Gone 2 juste parce que le premier n'a pas assez bien marché), au moins MS donne des chances aux indés.

Le 08 mai 2024 à 18:14:21 :

Le 08 mai 2024 à 17:48:25 :

Le 07 mai 2024 à 17:58:55 :

Le 07 mai 2024 à 17:55:55 :

on est a un mois de la conférence, ça envoi quel message ? Mais bordel qu'est ce qu'ils sont nuls des fois.

J'imagine qu'ils sont confiant au point que communiquer de grosse mauvaises nouvelles juste avant ne fera pas trop défaut j'imagine

Je pense que l'écrasante majorité des gens ne sont pas au courant de ce genre d'actu et je dirais même que ceux qui le sont auront oublié dans 2 semaines :hap:

Message édité le 08 mai 2024 à 18:17:47 par RatedRTesla
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 74
08 mai 2024 à 18:57:11

Je ne peux qu'être d'accord avec ces propos.
Microsoft reste le plus gros éditeur occidental et ils développent des jeux dans tous les genres et toute les tailles. Et oui ça fait tâche dans la stratégie mais ça reste Bethesda.

Je pense qu'ils ont voulus sortir la mauvaise nouvelle de l'année avant la hype pour le showcase et Hellblade 2.

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 49
08 mai 2024 à 19:16:02

Je pense que l'écrasante majorité des gens ne sont pas au courant de ce genre d'actu et je dirais même que ceux qui le sont auront oublié dans 2 semaines :hap:

Le problème c'est que le grand public a déjà son avis sur Microsoft, maintenant décevoir ceux qui les soutiennent depuis longtemps c'est quand même pas le meilleur move qu'on puisse espérer.

Elnuevopicasso Elnuevopicasso
MP
Niveau 50
08 mai 2024 à 19:48:39

https://www.noelshack.com/2024-19-3-1715190483-img-20240508-194741.jpg

J'ai trouvé cette liste des studios qui ont été fermé par Nintendo/Sony/Microsoft

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
08 mai 2024 à 19:50:51

Le 08 mai 2024 à 19:16:02 :

Je pense que l'écrasante majorité des gens ne sont pas au courant de ce genre d'actu et je dirais même que ceux qui le sont auront oublié dans 2 semaines :hap:

Le problème c'est que le grand public a déjà son avis sur Microsoft, maintenant décevoir ceux qui les soutiennent depuis longtemps c'est quand même pas le meilleur move qu'on puisse espérer.

Je pense pas que le grand public ai un avis particulier sur Microsoft, je pense surtout qu'ils choisissent leur marque de coeur et qu'ils ne regardent pas trop ce qu'il se fait ailleurs. Et quand bien même, s'ils apprenaient que MS avait fermé 4 studios je doute qu'ils en concluent quelque chose.

Je dissocie le public dans sa globalité avec le public d'internet comme ici, c'est pas le même niveau de réaction. Et même parmi les joueurs XBOX, mes potes qui sont connecté h24 mais qui ne trainent pas sur des forums ni sur les chaines "gaming" youtube n'en n'entendent pas parler, et si je leur dit qu'XBOX a fermé ces 4 studios, ils vont rien en avoir à foutre (sauf s'il s'agissait d'un studio qui produit leurs jeux favoris, ce qui n'est pas le cas).

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 49
08 mai 2024 à 21:19:39

Non moi je ne suis pas du tout d’accord sur la question. Que ça soit des studios plus ou moins secondaire certes, mais ce n’est pas le problème c’est une question de crédibilité.
Lorsque tu déclares que fermer Lionhead a été une erreur, qu’ils ont appris de cette erreur, pour au final faire la même chose ? Désolé moi ça ne passe pas^^
La gestion de Arkane Austin est totalement de leur faute pour le coup, c’était pas Booty qui promettait il y a 6 mois que le studio n’allait pas fermer et que redfall allait être suivit comme TESO ? Alors soit ils décident au jour le jour soit ils mentent, dans un cas c’est inquiétant dans l’autre c’est du pure cynisme.

Il y a un gros problème de crédibilité dans les dirigeants de la marque, mais il y a aussi un problème chez les joueurs de la marque, qui ne veulent pas payer le juste prix des services et après viennent se plaindre que tel ou tel jeux bide et est expédié sur PS5.

C’est pas comme si Xbox ne pouvait pas savoir que le moindre mouvement de côté allait être monté en épingle par les journal eux à deux balles juste pour leur tirer dessus, et franchement ils ont l’air d’aimer ça ^^

-Bambino- -Bambino-
MP
Niveau 28
08 mai 2024 à 21:29:10

Le 07 mai 2024 à 20:16:12 :

Le 07 mai 2024 à 19:27:54 :

Le 07 mai 2024 à 19:24:56 :
C'est une triste époque que nous vivons pour le jeux vidéo, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et même si certains jeux font illusion derrière il y aura du crunch et des devs fatigués, sur les réseaux sociaux ça va harceler des doubleuses ou doubleurs, des devs

Sale époque

C'est clair, faudrait un crash comme à l'époque histoire de remettre les pendules à l'heure, ça ne ferait vraiment pas de mal vu comment ça tourne en rond.

Le 07 mai 2024 à 19:27:54 :

Le 07 mai 2024 à 19:24:56 :
C'est une triste époque que nous vivons pour le jeux vidéo, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et même si certains jeux font illusion derrière il y aura du crunch et des devs fatigués, sur les réseaux sociaux ça va harceler des doubleuses ou doubleurs, des devs

Sale époque

C'est clair, faudrait un crash comme à l'époque histoire de remettre les pendules à l'heure, ça ne ferait vraiment pas de mal vu comment ça tourne en rond.

Un crash ne ferait vraiment pas de mal? T’es sûr? Tu sais ce que ça signifie, une industrie qui connaît un crash?

Dis nous Jérôme !!!
C'est quoi un crash (bandicoot) du jeu vidéo ???
Vas y, montre nous ça stp. Je prépare mes pop-corn.

Madness7 Madness7
MP
Niveau 42
08 mai 2024 à 22:24:37

Merci d'éviter de raconter n'importe quoi et de partir sur du total HS.

Je parle pour les deux messages effacé.

Stryker2091 Stryker2091
MP
Niveau 47
08 mai 2024 à 22:28:01

NEW: The Verge is reporting Xbox executives have been debating for months whether or not to put Call of Duty on Xbox Game Pass because of how much revenue will be lost

Also discussions happening internally about potentially increasing Game Pass price

Google trad

NOUVEAU : The Verge rapporte que les dirigeants de Xbox débattent depuis des mois de l'opportunité de mettre ou non Call of Duty sur Xbox Game Pass en raison de la perte de revenus.

Des discussions ont également lieu en interne sur une augmentation potentielle du prix du Game Pass.

https://twitter.com/charlieINTEL/status/1788300630878044297?t=jjUaVJsiC2foRsl4o8iW8g&s=19

Madness7 Madness7
MP
Niveau 42
08 mai 2024 à 22:35:42

Le 08 mai 2024 à 19:48:39 :
https://www.noelshack.com/2024-19-3-1715190483-img-20240508-194741.jpg

J'ai trouvé cette liste des studios qui ont été fermé par Nintendo/Sony/Microsoft

Le problème de cette liste, c'est qu'elle ne tient pas compte des restructurations, du coup pour certains, c'est juste le nom qui ferme, les équipes étant envoyées sur d'autres studios, quant à d'autres, ils sont totalement inconnus au bataillon.

Et pour Nintendo, ils ont toujours travaillé avec des partenariats, surtout pour les genres qu'ils ne savent pas faire, de plus certains studios ne leur appartiennent pas comme Game Freak.

Xbox débattent depuis des mois de l'opportunité de mettre ou non Call of Duty sur Xbox Game Pass en raison de la perte de revenus.

Vendre du game pass ça les intéresse ?

Des discussions ont également lieu en interne sur une augmentation potentielle du prix du Game Pass.

Sans les Call of ? Ça risque de ne pas passer et faudrait déjà que le service soit à un certains niveaux de rétention auprès des joueurs.

Message édité le 08 mai 2024 à 22:40:36 par Madness7
mowgli31 mowgli31
MP
Niveau 23
08 mai 2024 à 22:38:49

https://x.com/shinobi602/status/1788301908903391376?s=46

D’autres suppressions d’emplois sont à prévoir d’après Bloomberg

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 74
08 mai 2024 à 22:48:23

Rien de nouveau dans l'article de the verge. Par contre bloomberg ça énerve un peu car on se demande pourquoi finalement, pourquoi les fermetures

UnZobDeQualite UnZobDeQualite
MP
Niveau 4
08 mai 2024 à 23:13:54

une augmentation potentielle du prix du Game Pass

Et aller encore...

Qui commence déjà par sortir tous les jeux annoncée depuis des lustres everwild, perfect dark, state of Decay 3 ect ...

PoolDead92 PoolDead92
MP
Niveau 53
08 mai 2024 à 23:31:26

Le 08 mai 2024 à 18:57:11 :
Je ne peux qu'être d'accord avec ces propos.
Microsoft reste le plus gros éditeur occidental et ils développent des jeux dans tous les genres et toute les tailles. Et oui ça fait tâche dans la stratégie mais ça reste Bethesda.

Je pense qu'ils ont voulus sortir la mauvaise nouvelle de l'année avant la hype pour le showcase et Hellblade 2.

maais au final on a que des jeux de merde comme halo pas finite et je sens que le prochain Gears va etre un echec

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment