CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : News & Rumeur Xbox

DébutPage précedente
«1  ... 13271328132913301331133213331334133513361337  ... 1355»
Page suivanteFin
Madness7 Madness7
MP
Niveau 41
07 mai 2024 à 21:34:32

Le 07 mai 2024 à 20:16:12 :

Le 07 mai 2024 à 19:27:54 :

Le 07 mai 2024 à 19:24:56 :
C'est une triste époque que nous vivons pour le jeux vidéo, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et même si certains jeux font illusion derrière il y aura du crunch et des devs fatigués, sur les réseaux sociaux ça va harceler des doubleuses ou doubleurs, des devs

Sale époque

C'est clair, faudrait un crash comme à l'époque histoire de remettre les pendules à l'heure, ça ne ferait vraiment pas de mal vu comment ça tourne en rond.

Le 07 mai 2024 à 19:27:54 :

Le 07 mai 2024 à 19:24:56 :
C'est une triste époque que nous vivons pour le jeux vidéo, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et même si certains jeux font illusion derrière il y aura du crunch et des devs fatigués, sur les réseaux sociaux ça va harceler des doubleuses ou doubleurs, des devs

Sale époque

C'est clair, faudrait un crash comme à l'époque histoire de remettre les pendules à l'heure, ça ne ferait vraiment pas de mal vu comment ça tourne en rond.

Un crash ne ferait vraiment pas de mal? T’es sûr? Tu sais ce que ça signifie, une industrie qui connaît un crash?

Tout dépend de comment ce dernier intervient, dans tous les cas oui ça fera du bien, certes cela fera de la casse, surtout concernant les employés, mais si c'est pour repartir sur de bonnes bases pour ces derniers pourquoi pas, après tout la situation actuelle n'est enviable pour personne dans le secteur.

markx787 markx787
MP
Niveau 40
07 mai 2024 à 21:37:42

Mais genre comment tu peut te tapper de Doom/Quake? Des Franchises qui fonctionne bien en plus?

Quelqu’un m’explique pourquoi on supprime même ce genre de commentaire 🧐

deathserpents deathserpents
MP
Niveau 26
07 mai 2024 à 22:02:58

J avoue ça fait mal mais à mon avis ils se gourent car une des (rare) force de xbox étaient la diversité des jeux …

Zebr0 Zebr0
MP
Niveau 48
07 mai 2024 à 22:33:38

Le 07 mai 2024 à 20:48:02 :
https://twitter.com/DBakaaba/status/1787839169588265251

le directeur d'arkane lyon en a gros sur la patate et ça se comprend parfaitement :(

il a raison je trouve, comment tu peux travailler et vouloir tenter des choses si t'es sur un siege éjectable ?

la au final xbox decoit tout le monde meme ses propres studios.

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
07 mai 2024 à 22:46:54

Xbox veut se recentrer sur les AAA d'après ce qu’il dit mais une boite immense comme MS qui fait du 30 milliard de bénéfice par trimestre ou mois ne devrait pas fermer des boites qui seraient capable de sortir des jeux intéressants.
Xbox met en avant les indés dans le gamepass mais il ne croit pas en ces propres studios qui font des jeux a budget moyen…

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 50
07 mai 2024 à 22:47:49

Zéro pointé Microsoft là !!!

Ça donne de moins en moins envie d'investir chez eux! Du moins pour m'a part.

Zebr0 Zebr0
MP
Niveau 48
07 mai 2024 à 22:50:08

Le 07 mai 2024 à 22:46:54 :
Xbox veut se recentrer sur les AAA d'après ce qu’il dit mais une boite immense comme MS qui fait du 30 milliard de bénéfice par trimestre ou mois ne devrait pas fermer des boites qui seraient capable de sortir des jeux intéressants.
Xbox met en avant les indés dans le gamepass mais il ne croit pas en ces propres studios qui font des jeux a budget moyen…

je pense que MS sert la visse a xbox, et que donc ils sont obligé de baisser les couts et donc de fermer des studios.

MS a sortis 80 milliard pour xbox, faut pas que ca soit pour faire n'imp.

m0gliere m0gliere
MP
Niveau 7
07 mai 2024 à 23:02:37

Si on suit toute l'histoire presque tout le monde va fusionner ou être embauché sur d'autres jeux, donc "ça va" pour les employés, d'ailleurs grosse win pour Roundhouse Studios qui n'a rien foutu depuis 2019 et qui se retrouve sur Elder Scroll online. :hap:

C'est bien loin de la catastrophe Sony il y a 1 mois avec 900 licenciements et le studio de Londres qui ferme. :mort:

MEMELORD404 MEMELORD404
MP
Niveau 5
07 mai 2024 à 23:11:40

Le 07 mai 2024 à 23:02:37 :
Si on suit toute l'histoire presque tout le monde va fusionner ou être embauché sur d'autres jeux, donc "ça va" pour les employés, d'ailleurs grosse win pour Roundhouse Studios qui n'a rien foutu depuis 2019 et qui se retrouve sur Elder Scroll online. :hap:

C'est bien loin de la catastrophe Sony il y a 1 mois avec 900 licenciements et le studio de Londres qui ferme. :mort:

mdr tout les mec de tango c'est viré direct de quel win tu parle. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

m0gliere m0gliere
MP
Niveau 7
07 mai 2024 à 23:12:58

Le 07 mai 2024 à 23:11:40 :

Le 07 mai 2024 à 23:02:37 :
Si on suit toute l'histoire presque tout le monde va fusionner ou être embauché sur d'autres jeux, donc "ça va" pour les employés, d'ailleurs grosse win pour Roundhouse Studios qui n'a rien foutu depuis 2019 et qui se retrouve sur Elder Scroll online. :hap:

C'est bien loin de la catastrophe Sony il y a 1 mois avec 900 licenciements et le studio de Londres qui ferme. :mort:

mdr tout les mec de tango c'est viré direct de quel win tu parle. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je parle de Win pour Roundhouse Studios, absolument pas pour Tango.

RatageComplet RatageComplet
MP
Niveau 22
07 mai 2024 à 23:50:23

Le but c'est de vendre et d'attirer du monde pour faire du chiffre.

Les studios licenciés ne font que des jeux qui n'attirent personne, et depuis longtemps. Même Dishonored la majorité en a strictement rien à battre de cette licence qui ne fait pas vendre.

Ça se plaint beaucoup de licenciement, mais c'est surtout des studios des jeux qui ne se vendent pas qui sont touchés. Avec la même politique sur le cinéma en France on se serait debarassé d'un paquet d'acteur de merde surpayé qui ne font que des films que personne n'a envie de voir.

C'est la realité du marché, qu'ils arrêtent aussi de faire de la merde, en se planquant derrière la diversité créative, il faut avant tout que les titres soient bon. Et qu'ils trouvent leur public.

Nfspayback Nfspayback
MP
Niveau 42
08 mai 2024 à 00:55:04

Le 07 mai 2024 à 19:00:49 :
The Evil within 3 est toujours prévu ou c'est mort ?

Il n'a jamais été prévu

simdepsim17 simdepsim17
MP
Niveau 40
08 mai 2024 à 06:03:12

Le 07 mai 2024 à 23:50:23 RatageComplet a écrit :
Le but c'est de vendre et d'attirer du monde pour faire du chiffre.

Les studios licenciés ne font que des jeux qui n'attirent personne, et depuis longtemps. Même Dishonored la majorité en a strictement rien à battre de cette licence qui ne fait pas vendre.

Ça se plaint beaucoup de licenciement, mais c'est surtout des studios des jeux qui ne se vendent pas qui sont touchés. Avec la même politique sur le cinéma en France on se serait debarassé d'un paquet d'acteur de merde surpayé qui ne font que des films que personne n'a envie de voir.

C'est la realité du marché, qu'ils arrêtent aussi de faire de la merde, en se planquant derrière la diversité créative, il faut avant tout que les titres soient bon. Et qu'ils trouvent leur public.

C'est une des promesses du gamepass qui part en fumer alors. Surtout que l'on peut toujours remettre la faute ou la réussite d'un jeu plutôt sur le marketing et équipe dirigeante.

Madness7 Madness7
MP
Niveau 41
08 mai 2024 à 06:06:37

il a raison je trouve, comment tu peux travailler et vouloir tenter des choses si t'es sur un siege éjectable ?

C'est symptomatique de toute l'industrie, aujourd'hui un développeur (et tous les postes qui gravitent autour du développement d'un jeu) peu importe la boîte, peut se retrouver sans travail du jour au lendemain, c'est extrêmement précaire comme travail, la faute à des boîtes qui écoute plus les actionnaires pour une rentabilité à court terme, plutôt qu'à long terme.

Tant que cela ne change pas alors ce genre de situation continuera à exister.

D'ailleurs une personne faisant partie de l'industrie avait très bien résumé la situation, faudrait que j'arrive à le retrouver, c'était vraiment très juste.

simdepsim17 simdepsim17
MP
Niveau 40
08 mai 2024 à 06:10:10

Le 08 mai 2024 à 06:06:37 Madness7 a écrit :

il a raison je trouve, comment tu peux travailler et vouloir tenter des choses si t'es sur un siege éjectable ?

C'est symptomatique de toute l'industrie, aujourd'hui un développeur (et tous les postes qui gravitent autour du développement d'un jeu) peu importe la boîte, peut se retrouver sans travail du jour au lendemain, c'est extrêmement précaire comme travail, la faute à des boîtes qui écoute plus les actionnaires pour une rentabilité à court terme, plutôt qu'à long terme.

Tant que cela ne change pas alors ce genre de situation continuera à exister.

D'ailleurs une personne faisant partie de l'industrie avait très bien résumé la situation, faudrait que j'arrive à le retrouver, c'était vraiment très juste.

Peut-être dans la vidéo faite par plouf https://youtu.be/UeewpNK6hIs?si=stn3FppfM6SqK4tg

Madness7 Madness7
MP
Niveau 41
08 mai 2024 à 06:28:06

Le 08 mai 2024 à 06:10:10 :

Le 08 mai 2024 à 06:06:37 Madness7 a écrit :

il a raison je trouve, comment tu peux travailler et vouloir tenter des choses si t'es sur un siege éjectable ?

C'est symptomatique de toute l'industrie, aujourd'hui un développeur (et tous les postes qui gravitent autour du développement d'un jeu) peu importe la boîte, peut se retrouver sans travail du jour au lendemain, c'est extrêmement précaire comme travail, la faute à des boîtes qui écoute plus les actionnaires pour une rentabilité à court terme, plutôt qu'à long terme.

Tant que cela ne change pas alors ce genre de situation continuera à exister.

D'ailleurs une personne faisant partie de l'industrie avait très bien résumé la situation, faudrait que j'arrive à le retrouver, c'était vraiment très juste.

Peut-être dans la vidéo faite par plouf https://youtu.be/UeewpNK6hIs?si=stn3FppfM6SqK4tg

Alors le message de la personne en question est peut-être dans cette vidéo, mais au final c'est plus ou moins la même chose, disons que la citation que je recherche mettait en avant le fait que les éditeurs se débarrassent de développeurs pour une question de rentabilité rapide (court terme) et engagent les mêmes développeur viré précédemment, car ils en ont besoin pour un nouveau projet et ça recommence dans un cercle vicieux, pour au final avoir des développeurs qui doivent repartir de zéro à chaque projet, des compétences qui n'évoluent pas au sein d'un même studio etc.

Message édité le 08 mai 2024 à 06:30:17 par Madness7
mowgli31 mowgli31
MP
Niveau 23
08 mai 2024 à 07:02:43

https://x.com/aarongreenberg/status/1649431572137779203?s=46

Aaron Greenberg après la sortie de Hi-Fi Rush :

« Hi-Fi RUSH a été un succès retentissant pour nous et nos joueurs dans toutes les mesures et attentes clés. Nous ne pourrions être plus satisfaits de ce que l'équipe de Tango Gameworks a livré avec cette sortie surprise. »

« Un succès retentissant » « nous ne pourrions pas être plus satisfaits». Ils sont tellement satisfaits qu’ils ont fermé le studio 👨🏻 Comment peut-on encore donner le moindre crédit à la communication de Microsoft ?

alex-456 alex-456
MP
Niveau 22
08 mai 2024 à 07:58:37

Ah ben tu sais VDD,le greenberg sa fait bien longtemps que je ne l'écoute plus ce clown,et je comprend toujours pas comment avec toutes les bourdes,il a réussi a garder sont poste....

Madness7 Madness7
MP
Niveau 41
08 mai 2024 à 08:06:45

Apparemment l'une des raisons de la fermeture de Tango Gameworks était que le studio n'était qu'une coquille vide, la plupart des employés sont partis après la sortie de hi-fi Rush et le départ de Mikami, beaucoup l'auraient suivi.

alex-456 alex-456
MP
Niveau 22
08 mai 2024 à 08:12:36

Moi perso ce que je comprend surtout dans cette histoire,c'est que le "jouée par X millions de joueurs" sa ne suffit plus,faut que le jeu ce vend,problème pour les devs,et peut importe le jeu en faite,que sa sois le AA Hellblade 2 au AAA Fable,c'est que le jeu va être dans le GP,et donc de facto ne pas ce vendre,vu qu'on a pris leur abo pour ne pas avoir a acheter leur jeux...Ou alors faut qu'ils ce vendent sur PC et éventuellement sur PS ?

Fin bref,perso je m'attend clairement a ce que la fermeture de ces 4 studios ne sois qu'un début chez MS...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment