CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'intérêt d'ACHETER une XBOX SERIES S/X ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2020 à 16:07:43

Le 03 juillet 2020 à 13:32:43 Plaey a écrit :
salut. C'est quoi l'intérêt pour un PCiste qui a déjà une grosse machine et qui possède le gamepass ?

Simple, si tu as pas envie d'upgrade ton PC tu peut acheter une XSX qui sera très efficace
Simple, si tu as pas envie de t'embêter à brancher un PC dans le salon et que de temps en temps tu as envie de jouer sur TV, tu achète une XSX (ou XSS)
Simple, si tu as pas du tout envie d'un pc gamer, tu peut pour carrément moins cher acheter une XSX qui sera aussi efficace

Basique.

MacbookPauvre66 MacbookPauvre66
MP
Niveau 9
03 juillet 2020 à 16:20:56

Le 03 juillet 2020 à 13:36:23 Plaey a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 13:33:50 Macbookpauvre66 a écrit :
Aucun topic suivant

Ne le prends pas mal, je m'informe juste.

Je n'ai rien pris mal :( Je ne suis pas un pro-m ou quoi j'ai juste répondu séchement mais bon en même temps c'est ce que je pensais je vois aucune interet vraiment

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 juillet 2020 à 16:26:29

Le 03 juillet 2020 à 16:07:43 Sirius9421 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 13:32:43 Plaey a écrit :
salut. C'est quoi l'intérêt pour un PCiste qui a déjà une grosse machine et qui possède le gamepass ?

Simple, si tu as pas envie d'upgrade ton PC tu peut acheter une XSX qui sera très efficace
Simple, si tu as pas envie de t'embêter à brancher un PC dans le salon et que de temps en temps tu as envie de jouer sur TV, tu achète une XSX (ou XSS)
Simple, si tu as pas du tout envie d'un pc gamer, tu peut pour carrément moins cher acheter une XSX qui sera aussi efficace

Basique.

A long terme je pense que la Xbox est bien plus chère que le PC.. et puis le PC c'est le master.

Le 03 juillet 2020 à 13:32:43 Plaey a écrit :
salut. C'est quoi l'intérêt pour un PCiste qui a déjà une grosse machine et qui possède le gamepass ?

Tu as déjà aucun tricheur sur console, je crois, c'est déjà un bon point si tu joues beaucoup en ligne. Par contre oublie les mods...

Message édité le 03 juillet 2020 à 16:29:45 par
liole30 liole30
MP
Niveau 46
03 juillet 2020 à 16:29:49

Nan tu laisse ton PC dans le bureau pour ta bureautique et autre, tes jeux clavier / souris type FPS / STR et autre, et pour le reste tu utilise un Steam Link ou le Wireless Display pour déporter ton PC sur ta TV pour jouer manette sur le canapé dans le salon, et comme ça t’es le roi du pétrole ^^

J'ai deja teste, ca marche mal ce genre de de transfert wireless, grosse perte de qualité et gros input lag

Message édité le 03 juillet 2020 à 16:30:17 par liole30
Gamos Gamos
MP
Niveau 59
03 juillet 2020 à 16:29:58

Le 03 juillet 2020 à 16:07:43 Sirius9421 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 13:32:43 Plaey a écrit :
salut. C'est quoi l'intérêt pour un PCiste qui a déjà une grosse machine et qui possède le gamepass ?

Simple, si tu as pas envie d'upgrade ton PC tu peut acheter une XSX qui sera très efficace
Simple, si tu as pas envie de t'embêter à brancher un PC dans le salon et que de temps en temps tu as envie de jouer sur TV, tu achète une XSX (ou XSS)
Simple, si tu as pas du tout envie d'un pc gamer, tu peut pour carrément moins cher acheter une XSX qui sera aussi efficace

Basique.

Oui voilà tout a fait.

malcomaru malcomaru
MP
Niveau 48
03 juillet 2020 à 16:39:30

Le 03 juillet 2020 à 16:26:29 mathematique[ a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:07:43 Sirius9421 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 13:32:43 Plaey a écrit :
salut. C'est quoi l'intérêt pour un PCiste qui a déjà une grosse machine et qui possède le gamepass ?

Simple, si tu as pas envie d'upgrade ton PC tu peut acheter une XSX qui sera très efficace
Simple, si tu as pas envie de t'embêter à brancher un PC dans le salon et que de temps en temps tu as envie de jouer sur TV, tu achète une XSX (ou XSS)
Simple, si tu as pas du tout envie d'un pc gamer, tu peut pour carrément moins cher acheter une XSX qui sera aussi efficace

Basique.

A long terme je pense que la Xbox est bien plus chère que le PC.. et puis le PC c'est le master

Le pc oui c est le master mais a long terme le pc reste plus cher surtout avec la xbox. Car déjà avec le game pass ça t evite de débourser pas mal de thune que ce soit sur pc ou sur console sauf que ton pc tu l a acheté (1000/1500 balle) et ta console (uniquement 500 :hap:) et puis mise a part si tu joue a des 50 aine de gros jeux triple AAA ta console ne te revaudra jamais plus cher qu un pc gamer a long terme.
Et pour jouer a des 50 aines de jeux faut y aller surtout quand tu sais que la moyenne des jeux acheter par les joueurs en generale tourne entre 2 et 4 jeux par an :hap

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2020 à 16:53:01

Le 03 juillet 2020 à 16:26:29 mathematique[ a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:07:43 Sirius9421 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 13:32:43 Plaey a écrit :
salut. C'est quoi l'intérêt pour un PCiste qui a déjà une grosse machine et qui possède le gamepass ?

Simple, si tu as pas envie d'upgrade ton PC tu peut acheter une XSX qui sera très efficace
Simple, si tu as pas envie de t'embêter à brancher un PC dans le salon et que de temps en temps tu as envie de jouer sur TV, tu achète une XSX (ou XSS)
Simple, si tu as pas du tout envie d'un pc gamer, tu peut pour carrément moins cher acheter une XSX qui sera aussi efficace

Basique.

A long terme je pense que la Xbox est bien plus chère que le PC.. et puis le PC c'est le master.

Le 03 juillet 2020 à 13:32:43 Plaey a écrit :
salut. C'est quoi l'intérêt pour un PCiste qui a déjà une grosse machine et qui possède le gamepass ?

Tu as déjà aucun tricheur sur console, je crois, c'est déjà un bon point si tu joues beaucoup en ligne. Par contre oublie les mods...

Je sais pas franchement c'est une bonne réflexion après on a quoi en communs avec une XSX ? Gamepass , les divers boutique de clé (ex: Instant Gaming) mais un Live "payant" qui est à 12€ par mois si on prend la version ultimate ou à 10€ par mois sans Gamepass ultimate + gamepass xbox à 10€... d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi l'xbox live n'est pas fournis de base avec le gamepass Xbox ^^

Grosso modo si on a un bon pc mais avec besoin d'upgrade GPU = 400€ ou 800€ si on a déjà ce qu'il faut (bien qu'un changement de GPU est nécessaire tous les 3 ans environs) et 60€ par ans avec le gamepass

la XSX admettons que elle est vendu à 500€ ça reste dans la tranche de prix mais avec un abo par ans 144€ si on prend l'ultimate et 240€ si on prend l'utimate Xbox + Gamepass (faudrait être sacrément con quand même pour pas prendre l'utimate ^^) et peut être encore 500€ si MS sort une version élite de la console d'ici 3/4 ans ^^

Mais bon si tu as aucun PC de jeu faut quand même envoyé 1400€ en moyenne et minimum 1100€ (sans compter l'écran) c'est quand même une somme bien plus importante là ^^

Bref dans tous les cas, tu choisi ta plateforme qui te correspond le mieux et puis c'est tout basta ^^

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 juillet 2020 à 17:02:40

Le 03 juillet 2020 à 16:39:30 malcomaru a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:26:29 mathematique[ a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:07:43 Sirius9421 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 13:32:43 Plaey a écrit :
salut. C'est quoi l'intérêt pour un PCiste qui a déjà une grosse machine et qui possède le gamepass ?

Simple, si tu as pas envie d'upgrade ton PC tu peut acheter une XSX qui sera très efficace
Simple, si tu as pas envie de t'embêter à brancher un PC dans le salon et que de temps en temps tu as envie de jouer sur TV, tu achète une XSX (ou XSS)
Simple, si tu as pas du tout envie d'un pc gamer, tu peut pour carrément moins cher acheter une XSX qui sera aussi efficace

Basique.

A long terme je pense que la Xbox est bien plus chère que le PC.. et puis le PC c'est le master

Le pc oui c est le master mais a long terme le pc reste plus cher surtout avec la xbox. Car déjà avec le game pass ça t evite de débourser pas mal de thune que ce soit sur pc ou sur console sauf que ton pc tu l a acheté (1000/1500 balle) et ta console (uniquement 500 :hap:) et puis mise a part si tu joue a des 50 aine de gros jeux triple AAA ta console ne te revaudra jamais plus cher qu un pc gamer a long terme.
Et pour jouer a des 50 aines de jeux faut y aller surtout quand tu sais que la moyenne des jeux acheter par les joueurs en generale tourne entre 2 et 4 jeux par an :hap

Vous parlez tous du gamepass mais encore faut-il que les jeux intéressent...

Les jeux sont moins chers sur PC.. tu as vu le prix des jeux sur le M store pour des jeux sorti il y a.. ça déjà 😂

Et oui, à l'achat le PC est cher.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2020 à 17:04:48

Dire qu'il y aucun jeux intéressant sur le gamepass c'est quand même gonflé quelque part ^^
Ori ? Les Halo ? Gears ? Sea of Thieve ? Final Fantasy ? DMC ? Etc tu vas pas me dire sur les 200 jeux qu'il a rien d'intéressant ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 juillet 2020 à 17:06:58

Le 03 juillet 2020 à 16:53:01 Sirius9421 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:26:29 mathematique[ a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:07:43 Sirius9421 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 13:32:43 Plaey a écrit :
salut. C'est quoi l'intérêt pour un PCiste qui a déjà une grosse machine et qui possède le gamepass ?

Simple, si tu as pas envie d'upgrade ton PC tu peut acheter une XSX qui sera très efficace
Simple, si tu as pas envie de t'embêter à brancher un PC dans le salon et que de temps en temps tu as envie de jouer sur TV, tu achète une XSX (ou XSS)
Simple, si tu as pas du tout envie d'un pc gamer, tu peut pour carrément moins cher acheter une XSX qui sera aussi efficace

Basique.

A long terme je pense que la Xbox est bien plus chère que le PC.. et puis le PC c'est le master.

Le 03 juillet 2020 à 13:32:43 Plaey a écrit :
salut. C'est quoi l'intérêt pour un PCiste qui a déjà une grosse machine et qui possède le gamepass ?

Tu as déjà aucun tricheur sur console, je crois, c'est déjà un bon point si tu joues beaucoup en ligne. Par contre oublie les mods...

Je sais pas franchement c'est une bonne réflexion après on a quoi en communs avec une XSX ? Gamepass , les divers boutique de clé (ex: Instant Gaming) mais un Live "payant" qui est à 12€ par mois si on prend la version ultimate ou à 10€ par mois sans Gamepass ultimate + gamepass xbox à 10€... d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi l'xbox live n'est pas fournis de base avec le gamepass Xbox ^^

Grosso modo si on a un bon pc mais avec besoin d'upgrade GPU = 400€ ou 800€ si on a déjà ce qu'il faut (bien qu'un changement de GPU est nécessaire tous les 3 ans environs) et 60€ par ans avec le gamepass

la XSX admettons que elle est vendu à 500€ ça reste dans la tranche de prix mais avec un abo par ans 144€ si on prend l'ultimate et 240€ si on prend l'utimate Xbox + Gamepass (faudrait être sacrément con quand même pour pas prendre l'utimate ^^) et peut être encore 500€ si MS sort une version élite de la console d'ici 3/4 ans ^^

Mais bon si tu as aucun PC de jeu faut quand même envoyé 1400€ en moyenne et minimum 1100€ (sans compter l'écran) c'est quand même une somme bien plus importante là ^^

Bref dans tous les cas, tu choisi ta plateforme qui te correspond le mieux et puis c'est tout basta ^^

2500€ environ tu as un très très bon PC, mais j'imagine que même 1000 c'est suffisant. Et puis ta raison osef on choisit ce qu'on veut, toute façon on aura des bons jeux partout ! 😋

malcomaru malcomaru
MP
Niveau 48
03 juillet 2020 à 17:08:39

Le 03 juillet 2020 à 17:04:48 Sirius9421 a écrit :
Dire qu'il y aucun jeux intéressant sur le gamepass c'est quand même gonflé quelque part ^^
Ori ? Les Halo ? Gears ? Sea of Thieve ? Final Fantasy ? DMC ? Etc tu vas pas me dire sur les 200 jeux qu'il a rien d'intéressant ?

Je pense surtout qu il se rend pas compte de l importance du gamepass pour microsoft en faite :hap:
Quand microsoft dis que le gamepass est plus important que la vente meme de leurs console :hap: c est justement parcequ ils savent que le service peut-être très rentable a terme.

Quand tu entends des gens dire ce mois ci j ai joué a 4 jeux pour le pris de 10 balles :hap: voilà quoi :hap:

Message édité le 03 juillet 2020 à 17:09:38 par malcomaru
iplay4geralt iplay4geralt
MP
Niveau 9
03 juillet 2020 à 17:09:28

Le 03 juillet 2020 à 16:29:49 liole30 a écrit :

Nan tu laisse ton PC dans le bureau pour ta bureautique et autre, tes jeux clavier / souris type FPS / STR et autre, et pour le reste tu utilise un Steam Link ou le Wireless Display pour déporter ton PC sur ta TV pour jouer manette sur le canapé dans le salon, et comme ça t’es le roi du pétrole ^^

J'ai deja teste, ca marche mal ce genre de de transfert wireless, grosse perte de qualité et gros input lag

Avec mon steam link en boitier CPL + RJ45 j’ai aucun lag, seul quelques rare artefact de compression, en wifi j’ai jamais test, et le wireless display jamais test non plus. Par contre oui gros artefact sur les jeux UBi je sais pas pourquoi et 1080p max donc oui c’est pas la max mais c’est plutôt confortable qd même, surtout que tu peux même ajouter des jeux "non steam" à ta bibliothèque ; par non steam j’entend les jeux disons...non steam quoi^^ :noel:
Par contre pas encore trouvé de solution pour les jeux game pass qui eux ne s’ajoute pas à steam, je me penche dessus là ^^

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 juillet 2020 à 17:17:42

Le 03 juillet 2020 à 17:04:48 Sirius9421 a écrit :
Dire qu'il y aucun jeux intéressant sur le gamepass c'est quand même gonflé quelque part ^^
Ori ? Les Halo ? Gears ? Sea of Thieve ? Final Fantasy ? DMC ? Etc tu vas pas me dire sur les 200 jeux qu'il a rien d'intéressant ?

Bah j'ai les halos, peut-être pour FF (je ne savais pas), Gears, mais le reste pas fan.

Ce que je retiens du gamepass

Halo, State of decay, Stranger life, Dead by daylight, Fallout 4, Skyline, Gta.. seulement voilà j'ai déjà les jeux aujourd'hui, si je l'ai pas c'est que j'ai terminé donc du coup le gamepass est devenu inutile pour moi. Naturellement il faut avoir les mêmes goûts.. 😂

malcomaru malcomaru
MP
Niveau 48
03 juillet 2020 à 17:41:35

Le 03 juillet 2020 à 17:17:42 mathematique[ a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 17:04:48 Sirius9421 a écrit :
Dire qu'il y aucun jeux intéressant sur le gamepass c'est quand même gonflé quelque part ^^
Ori ? Les Halo ? Gears ? Sea of Thieve ? Final Fantasy ? DMC ? Etc tu vas pas me dire sur les 200 jeux qu'il a rien d'intéressant ?

Bah j'ai les halos, peut-être pour FF (je ne savais pas), Gears, mais le reste pas fan.

Ce que je retiens du gamepass

Halo, State of decay, Stranger life, Dead by daylight, Fallout 4, Skyline, Gta.. seulement voilà j'ai déjà les jeux aujourd'hui, si je l'ai pas c'est que j'ai terminé donc du coup le gamepass est devenu inutile pour moi. Naturellement il faut avoir les mêmes goûts.. 😂

J'ai pas le PC pour faire tourner des jeux gourmand mais je sais que si j'ai une xbox (a voir le résultat de la conf xbox dans 3 semaine :hap:)

RDR2
No man sky
Elders scroll
Gears 5
Mortal Combat
A plague tale
Alien isolation
Dishonored 2
Devil may Cry 5
Hellblade
The witcher 3

bref y a pas mal de bons jeu que je testerai ou jouerai.

rickyrosette rickyrosette
MP
Niveau 26
03 juillet 2020 à 20:49:10

Le game pass sur pc 🤢 celui là xbox par contre est violent

seb851ss seb851ss
MP
Niveau 9
03 juillet 2020 à 21:01:15

Le 03 juillet 2020 à 15:08:46 JosukeDeter a écrit :
Console inutile si tu as déjà un PC vu que 100% des jeux Series X sortiront sur PC

Faux

MaXBoxX MaXBoxX
MP
Niveau 9
03 juillet 2020 à 22:01:44

Le 03 juillet 2020 à 15:07:12 liole30 a écrit :

Tu peux brancher un PC sur une TV dans ton salon tu sais :sarcastic: et même jouer a plusieurs dessus, avec tout type de manettes en plus

Je confirme pour avoir testé c'est loin d'etre optimal...
Pour les jeux à la manette c'est top mais des que tu dois faire des jeux clavier/souris ou travailler ca devient très chiant le PC sur la TV...
Au final pour moi la console reste indispensable pour le salon et la plupart des jeux, et un pc correct dans le bureau pour bosser et les jeux gestion/str

Pareil.

AimeNintendo AimeNintendo
MP
Niveau 28
03 juillet 2020 à 22:14:42

Le GamePass, le truc que je croyais inutile, j’ai essayé et sérieusement c’est un service que je sais que je vais conserver longtemps.

Avant je pouvais dépenser une fortune en jeux mais maintenant je vais sur le GamePass et j’ai de quoi apaiser ma rage d’essayer un nouveau jeu.

Gogettableu Gogettableu
MP
Niveau 6
03 juillet 2020 à 22:22:58

Le 03 juillet 2020 à 21:01:15 seb851ss a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 15:08:46 JosukeDeter a écrit :
Console inutile si tu as déjà un PC vu que 100% des jeux Series X sortiront sur PC

Faux

C'est un peut vrai si tu a un pc la Xbox sert à rien.

Playco Playco
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 22:58:15

Non c'est faux. A la limite vous me dites "Avoir un PC ultra haut de gamme fait perdre de l'intérêt à posséder une XSX" je serais d'accord d'entamer une conversation un minimum argumentée. Là, sérieusement, c'est juste digne d'un commentaire poubelle.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment