CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Xbox séries x, pourquoi?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
05 juillet 2020 à 09:29:13

Le 05 juillet 2020 à 09:22:31 Sirius9421 a écrit :
"Bah le PC tu peux tout faire.. Je dirais oui que ça vaut le coup de le prendre mais rester sur une chaise ça m'énerve. :noel:"

j'ai pas bien piger ta phrase :hap: Si j'ai bien compris, PC tu peut tout faire ? Oui enfin c'est logique même mais "rester sur une chaise ça m'énerve" je pense que tu parle de la chaise de bureau et que ça te gonfle de rester derrière un foutu bureau ?

Bref tu verra en temps et en heure, perso j'observe je mets de côté et je verrais

C'était pas un débat attention ! 😄

Pareil que toi j'observe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 09:31:06

[09:22:31] <Sirius9421>
"Bah le PC tu peux tout faire.. Je dirais oui que ça vaut le coup de le prendre mais rester sur une chaise ça m'énerve. :noel:"

j'ai pas bien piger ta phrase :hap: Si j'ai bien compris, PC tu peut tout faire ? Oui enfin c'est logique même mais "rester sur une chaise ça m'énerve" je pense que tu parle de la chaise de bureau et que ça te gonfle de rester derrière un foutu bureau ?

Bref tu verra en temps et en heure, perso j'observe je mets de côté et je verrais

Tu sais que tu peux brancher ton PC à ta TV et donc jouer sur ta TV comme la console ? Et donc jouer sur ton canapé avec une manette Xbox ? VIA un PC gamer

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 09:32:57

c'est le mieux à faire mais c'est pas vraiment les consoles que j'observe mais plutôt les devs, pour l'instant si c'est confirmer Ubi proposera un mode de fluidité pour AC Valhalla (d'ailleurs c'est quelque chose je disais en Mai), Codemaster pareil donc à voir les autres mais c'est vraiment eux que je surveille car c'est bien beau d'avoir énormément de puissance mais Jacky le dev te dit "gros tu vas être à 30FPS point !" bah tu as pas trop le choix :hap:

Sansamies67: tu crois que je fais quoi avec mon PC de temps en temps ? lol Mais ça reste pas pratique réellement car Windows, Linux et MAC OS sont pas prévue pour un usage TV Bien que MS ont promis un mode TV pour Windows 10 que j'attends toujours mais à mon avis ça bloque à cause de Origin, Steam (surtout lui) etc ^^

Message édité le 05 juillet 2020 à 09:35:12 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 09:45:57

[09:32:57] <Sirius9421>
c'est le mieux à faire mais c'est pas vraiment les consoles que j'observe mais plutôt les devs, pour l'instant si c'est confirmer Ubi proposera un mode de fluidité pour AC Valhalla (d'ailleurs c'est quelque chose je disais en Mai), Codemaster pareil donc à voir les autres mais c'est vraiment eux que je surveille car c'est bien beau d'avoir énormément de puissance mais Jacky le dev te dit "gros tu vas être à 30FPS point !" bah tu as pas trop le choix :hap:

Sansamies67: tu crois que je fais quoi avec mon PC de temps en temps ? lol Mais ça reste pas pratique réellement car Windows, Linux et MAC OS sont pas prévue pour un usage TV Bien que MS ont promis un mode TV pour Windows 10 que j'attends toujours mais à mon avis ça bloque à cause de Origin, Steam (surtout lui) etc ^^

Ah oui sur consoles malheureusement ont est encore bloqué part les choix des développeurs Microsoft et Sony avait qu'à imposé plusieurs "modes" pour tout les jeux.

Un mode 4k et les graphismes "ultra" en 30 FPS

Un mode 4k 60 FPS "élevé"

Un mode 1080p 60 FPS "ultra"

Un mode mode 1080 p 120 FPS graphismes "élevé"

Ext..

Ses le gros problèmes des consoles ses qui nous impose leurs choix graphique alors que beaucoup non même pas de TV 4k et donc aura un jeux en "4k" mais moins beau que si il aurait un mode 1080p 60 FPS ultra.

Bref j'espère qui feront ça avec les jeux développé sur série X PS5 PC la il auront plus 50 support donc il pourrait faire cette effort.

Pour le PC sur la TV je l'ai toujours fait perso maintenant avec le smartphone ont fait tout donc le PC ses que pour jouer tu prend un boîtier Mini ATX et voilà tu aura un dérivé de la série X. (Format / encombrement)

Après oui Windows 10 n'est pas fait pour la TV mais avec un clavier et souris sans fils ça te permet de tout faire depuis le canapé et sans fil ;)
Tu cliques sur ton icône ton jeux ceux lance et voilà ;)

Un défaut des PC part apport au console ses que sur console tu peux faire ta maj avec la console en veille pas sur PC.

Message édité le 05 juillet 2020 à 09:48:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 09:51:35

C'est sûr je pense qu'ils peuvent forcé après tout SOny avait bien forcer Bungie à part faire l'optimisation pour la ONE X concernant les 60FPS prévue de base ^^ Encore si la console pourrait adapté le framerate en fonction de la résolution ça sera sympa aussi mais bizarrement ça le fait pas.... C'est un peu con quand même ^^

Oulà faut me trouver un mATX pas encombrant car là je vois pas, un mITX oui (Raijintek Ophion, Dan Case A4, LouQ Ghost, Jonsbo V8, etc) mais mATX là je sèche ^^ Ah oui d'un boitier multimédia ?

Oui aussi mais c'est pas pareil c'est...... C'est pas pareil étant habitué mais ça marche aussi mais bon je trouve que ça fait pas multimédia pour deux sous

Bof les MAJ à part celle de Razer, je les sent même pas chez moi surtout celle de Windows ce qui m'empêche pas d'être à jour d'ailleurs je préfère avoir plusieurs MAJ qu'une seule qui n'apporte rien du tout (Coucou iMAC)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 10:04:37

[09:51:35] <Sirius9421>
C'est sûr je pense qu'ils peuvent forcé après tout SOny avait bien forcer Bungie à part faire l'optimisation pour la ONE X concernant les 60FPS prévue de base ^^ Encore si la console pourrait adapté le framerate en fonction de la résolution ça sera sympa aussi mais bizarrement ça le fait pas.... C'est un peu con quand même ^^

Oulà faut me trouver un mATX pas encombrant car là je vois pas, un mITX oui (Raijintek Ophion, Dan Case A4, LouQ Ghost, Jonsbo V8, etc) mais mATX là je sèche ^^ Ah oui d'un boitier multimédia ?

Oui aussi mais c'est pas pareil c'est...... C'est pas pareil étant habitué mais ça marche aussi mais bon je trouve que ça fait pas multimédia pour deux sous

Bof les MAJ à part celle de Razer, je les sent même pas chez moi surtout celle de Windows ce qui m'empêche pas d'être à jour d'ailleurs je préfère avoir plusieurs MAJ qu'une seule qui n'apporte rien du tout (Coucou iMAC)

Bien-sûr qui peuvent forcé Microsoft et Sony il rapporte beaucoup à eux deux ses à eux de négocier avec les gros éditeur bien-sûr pas les petits studio de 15 employés.

Mais les Rockstar EA ext ..

Après ses délicat car comme il le disent et redisent les jeux non pas réellement augmenter depuis longtemps sauf les exclusivités Xbox qui était à 50 je crois sur 360 et maintenant 70 €

Mais les coup sont devenus foue pour les développeurs et pour la publicité mais bon si il continue ses que il sont gagnant.

Après je sais pas si Sony et Microsoft pourrait créer justement ses "mode" pour faciliter les développeurs.

Peut-être commencer part 2 modes

4k et 1080p

Pour ceux qui ont une TV 1080p puisse avoir du coup un jeux plus beaux car il ont pas de TV 4k.

Exactement la console ne s'adapte pas à la résolution grosse perte --'

Tiens regarde celui là.

https://www.materiel.net/produit/201307180077.html

Je le trouve "parfait" pas cher pas trop gamer et tu peux y mettre une carte graphique sympa.

Non je parle des maj des jeux moi sur ma Xbox parfois pas tout le temps les maj de fond toute seul la nuit ou la journée alors que sur PC il faut allumé le PC et le faire manuellement et laisser tourné le pc alors que sur Xbox tu met ta console en veille et tu part chez Sony ses presque que pareil je crois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 10:16:11

De toute manière j'ai vite abandonné concernant EA, bethesda et Rockstar ^^ Ubi j'observe vraiment car ils ont virés deux personnes au dessus de Yves qui prenait des décisions plutôt chelou donc peut être que maintenant ça va aller mieux progressivement. Les studio jap j'ai abandonné, ils ont toujours pas compris que les PC peuvent aller au dessus du 60FPS et au dessus du format 16/9 :hap:

Oui voilà un mode serait pas compliqué pourtant après à voir avec l'architecture Velocity mais j'ai des doutes sur ce point par contre qu'elle puisse gérer les images secondes etc et faire comme un boost ça c'est possible mais MS sont vague à ce sujet en gros c'est "attendez Août"

Ah oui c'est un ITX celui-là le boitier est très bien mais dual slot pour la carte graphique maintenant elles ont plus une tendance à dépasser ce nombre de slot, je voyais plus celui-ci https://www.cowcotland.com/news/72469/jonsbo-v8-un-boitier-mini-itx-pour-de-grosses-configurations.html full mesh ou carrément le mien mais il est quand même volumineux (19.2L) https://www.materiel.net/produit/201909170115.html que j'ai payer day one à 110€ en angleterre, je bug sur 150€ :hap:

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
05 juillet 2020 à 10:21:28

Pour te faire chier

Briareos2 Briareos2
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 16:22:53

Le 05 juillet 2020 à 10:21:28 xaphan a écrit :
Pour te faire chier

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520171229-risitas-hein2.png

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 27
05 juillet 2020 à 18:33:04

J'ai passé une bonne Gen sur ps4 et donc me concernant la question serai plutôt : pourquoi quitter Playstation pour Xbox ?

Je serai pas l'expliquer.
Ce que je sais, quand Microsoft à présenté la Xbox Séries X au Gameward je me suis dis, c'est elle que je veux !
J'ai ressenti des émotions de l'air 360 que je pensé oublié. Clairement j'ai pris un kiff monumental "juste" avec le trealer de presentation et certainement aussi associé à ma nostalgie.
Oui la 360 est la période qui ma fait le plus vibré en gaming.

Les exclus tel que Halo et Forza mon aussi terriblement manqué tout comme le Pad Xbox qui est juste exemplaire.
Mais pas que..

Etant gros joueurs multi ---> Tiers, je cherche avant tout la meilleure expérience. Ça passe par les graphismes, la fluidité, le Pad et aussi les services tout comme les nouvelles IP.
Ont parle souvent de Phil Spencer, mais l'entièreté des équipes Microsoft ont fait un travail monstrueux pour cette futur Gen !

De la conception en passant par la puissance BRUT hors norme, tout comme sont lot d'optimisation software, font de cette console la machine parfaite pour nimporte qu'elle Gamer.
Clairement pour moi elle a zéro défaut.

A cela tu ajoute les nouveaux studios de Microsoft, les Indes à foison, la rétro quasi complète et nativement amélioré sur tout les jeux existant, le Gamepass et demain le Xcloud.
Tu comprends alors que c'est la console a posséder :coeur:

De l'autre côté et pour beaucoup de monde, Playstation c'est trop reposé sur ses acquis et ça se vois depuis le début.
Autant Xbox avec leurs One ont chier tout le long de la Gen, ce qui a aussi permis à Phil Spencer de créer une offensive de fou pour la future Séries X, et de l'autre une Gen ps4 au top MAIS avec plus aucune carte en mains coté ps5.
Non seulement elle est inférieure de bout en bout en hardware mais aussi Software, mais Playstation ont plus d'exclus si ce n'est dans un avenir lointain.
Ils leurs restent plus que leurs Fanbases et encore, pas sur que leurs parc de 110M de joueurs se tiennent sur la prochaine Gen.

Moralité la Playstation 5 me donne pas envie, pour moi elle a perdu tout les intérêts si comparer à 2013. Et c'est bien la Xbox qui me redonne le goût du Game que je croyais avoir perdu.

Edit, ayant perdu mon ancien GamerTag, je viens de m'en créer un nouveau :hap:

Hâte de prendre une semaine de congé ou même sans solde et aller chercher ma futur SX :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 18:58:04

Tu vas t'amusé ça c'est sûr la console sera vraiment très bien ! ;)

Billi971 Billi971
MP
Niveau 6
07 juillet 2020 à 12:31:22

C'est simple arrêtez de vous prendre la tête : si ta un bête de PC tu prend une play5 à côté pour les exclus, et t'installes le gamepass sur ton pc, et si t'en a pas bah tu prends en fonction de tes goûts sur les exclus (plus pvp xbox, plus solo ps5)

Et si tu as les moyens tu prend les 2 consoles voilà :)

Gamos Gamos
MP
Niveau 59
07 juillet 2020 à 12:40:44

Le 05 juillet 2020 à 18:33:04 STORNSSS a écrit :
J'ai passé une bonne Gen sur ps4 et donc me concernant la question serai plutôt : pourquoi quitter Playstation pour Xbox ?

Je serai pas l'expliquer.
Ce que je sais, quand Microsoft à présenté la Xbox Séries X au Gameward je me suis dis, c'est elle que je veux !
J'ai ressenti des émotions de l'air 360 que je pensé oublié. Clairement j'ai pris un kiff monumental "juste" avec le trealer de presentation et certainement aussi associé à ma nostalgie.
Oui la 360 est la période qui ma fait le plus vibré en gaming.

Les exclus tel que Halo et Forza mon aussi terriblement manqué tout comme le Pad Xbox qui est juste exemplaire.
Mais pas que..

Etant gros joueurs multi ---> Tiers, je cherche avant tout la meilleure expérience. Ça passe par les graphismes, la fluidité, le Pad et aussi les services tout comme les nouvelles IP.
Ont parle souvent de Phil Spencer, mais l'entièreté des équipes Microsoft ont fait un travail monstrueux pour cette futur Gen !

De la conception en passant par la puissance BRUT hors norme, tout comme sont lot d'optimisation software, font de cette console la machine parfaite pour nimporte qu'elle Gamer.
Clairement pour moi elle a zéro défaut.

A cela tu ajoute les nouveaux studios de Microsoft, les Indes à foison, la rétro quasi complète et nativement amélioré sur tout les jeux existant, le Gamepass et demain le Xcloud.
Tu comprends alors que c'est la console a posséder :coeur:

De l'autre côté et pour beaucoup de monde, Playstation c'est trop reposé sur ses acquis et ça se vois depuis le début.
Autant Xbox avec leurs One ont chier tout le long de la Gen, ce qui a aussi permis à Phil Spencer de créer une offensive de fou pour la future Séries X, et de l'autre une Gen ps4 au top MAIS avec plus aucune carte en mains coté ps5.
Non seulement elle est inférieure de bout en bout en hardware mais aussi Software, mais Playstation ont plus d'exclus si ce n'est dans un avenir lointain.
Ils leurs restent plus que leurs Fanbases et encore, pas sur que leurs parc de 110M de joueurs se tiennent sur la prochaine Gen.

Moralité la Playstation 5 me donne pas envie, pour moi elle a perdu tout les intérêts si comparer à 2013. Et c'est bien la Xbox qui me redonne le goût du Game que je croyais avoir perdu.

Edit, ayant perdu mon ancien GamerTag, je viens de m'en créer un nouveau :hap:

Hâte de prendre une semaine de congé ou même sans solde et aller chercher ma futur SX :bave:

Je trouve ça très bien de pas se bloqué sur un seul constructeur. J'apprécie les gens qui changent d'avis pour de bonnes raisons

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
07 juillet 2020 à 12:41:04

Vous pensez que si la Series S coûte moins cher que la PS5, les parents achteront la Series S à leur enfants ?

Gamos Gamos
MP
Niveau 59
07 juillet 2020 à 12:42:42

Normalement elle devrait être moins cher

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
07 juillet 2020 à 12:43:05

T as repondu à la moitié de la question khey

Gamos Gamos
MP
Niveau 59
07 juillet 2020 à 12:45:25

Le 07 juillet 2020 à 12:43:05 UltraNexus9 a écrit :
T as repondu à la moitié de la question khey

Le 07 juillet 2020 à 12:43:05 UltraNexus9 a écrit :
T as repondu à la moitié de la question khey

Comment tu veux qu'on sache ce que vont faire les parents ?

BabyBlueJeans BabyBlueJeans
MP
Niveau 8
07 juillet 2020 à 19:05:57

Sur xbox tu peux avoir le game pass + xbox live pour 1€ par mois il suffit de creer un nouveau compte chaque mois un peu comme sur jvc quand ton pseudo est ban def, pour 12€ par an de game passe + live

Rien que ça xbox master race https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488751438-jesusfumelait.png

X4Ever X4Ever
MP
Niveau 26
07 juillet 2020 à 19:14:09

Le 07 juillet 2020 à 12:41:04 UltraNexus9 a écrit :
Vous pensez que si la Series S coûte moins cher que la PS5, les parents achteront la Series S à leur enfants ?

Non pas du tout, la Xbox est très souvent beaucoup moins chère que les autres, les ventes ne remontent pas pour autant.

mrkipsa1 mrkipsa1
MP
Niveau 9
07 juillet 2020 à 19:18:45

Le 05 juillet 2020 à 18:33:04 STORNSSS a écrit :
J'ai passé une bonne Gen sur ps4 et donc me concernant la question serai plutôt : pourquoi quitter Playstation pour Xbox ?

Je serai pas l'expliquer.
Ce que je sais, quand Microsoft à présenté la Xbox Séries X au Gameward je me suis dis, c'est elle que je veux !
J'ai ressenti des émotions de l'air 360 que je pensé oublié. Clairement j'ai pris un kiff monumental "juste" avec le trealer de presentation et certainement aussi associé à ma nostalgie.
Oui la 360 est la période qui ma fait le plus vibré en gaming.

Les exclus tel que Halo et Forza mon aussi terriblement manqué tout comme le Pad Xbox qui est juste exemplaire.
Mais pas que..

Etant gros joueurs multi ---> Tiers, je cherche avant tout la meilleure expérience. Ça passe par les graphismes, la fluidité, le Pad et aussi les services tout comme les nouvelles IP.
Ont parle souvent de Phil Spencer, mais l'entièreté des équipes Microsoft ont fait un travail monstrueux pour cette futur Gen !

De la conception en passant par la puissance BRUT hors norme, tout comme sont lot d'optimisation software, font de cette console la machine parfaite pour nimporte qu'elle Gamer.
Clairement pour moi elle a zéro défaut.

A cela tu ajoute les nouveaux studios de Microsoft, les Indes à foison, la rétro quasi complète et nativement amélioré sur tout les jeux existant, le Gamepass et demain le Xcloud.
Tu comprends alors que c'est la console a posséder :coeur:

De l'autre côté et pour beaucoup de monde, Playstation c'est trop reposé sur ses acquis et ça se vois depuis le début.
Autant Xbox avec leurs One ont chier tout le long de la Gen, ce qui a aussi permis à Phil Spencer de créer une offensive de fou pour la future Séries X, et de l'autre une Gen ps4 au top MAIS avec plus aucune carte en mains coté ps5.
Non seulement elle est inférieure de bout en bout en hardware mais aussi Software, mais Playstation ont plus d'exclus si ce n'est dans un avenir lointain.
Ils leurs restent plus que leurs Fanbases et encore, pas sur que leurs parc de 110M de joueurs se tiennent sur la prochaine Gen.

Moralité la Playstation 5 me donne pas envie, pour moi elle a perdu tout les intérêts si comparer à 2013. Et c'est bien la Xbox qui me redonne le goût du Game que je croyais avoir perdu.

Edit, ayant perdu mon ancien GamerTag, je viens de m'en créer un nouveau :hap:

Hâte de prendre une semaine de congé ou même sans solde et aller chercher ma futur SX :bave:

Personnellement je n’ai pas eu de ps4 mais je me retrouve très bien dans ton analyse, je trouve la series X très complète et bien taillée pour les 7-8 prochaines années

Je vais sûrement prendre aussi la ps5 si j’économise suffisamment car c’est toujours très bien d’avoir le choix,

Je pense aussi que sony ne s’est pas réellement reposé sur ses acquis mais plutôt Microsoft qui a sortie les griffes pour reprendre des part de marché perdu a cause de la Xbox one, il faut savoir qu’ils ont investi d’énormes sommes d’argent sur la xbox originale, puis sur la 360 et ils ont tout gacher sur la one, la avec la series X ils jouent vraiment tout, et je pense que les gens ne s’en rendent pas compte encore.

La c’est l’avenir de la marque xbox qui se joue et Microsoft en est amplement conscient, c’est très positif pour nous les joueurs car on va y gagner dans les deux cas qu’on joue chez xbox ou sony

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment