CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Merci Xbox

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
SISOP SISOP
MP
Niveau 19
25 juin 2020 à 16:33:25

L'analyse est pas déconnante. Microsoft s'est toujours positionné comme une offre de services, jusqu'au nom, all in one = xbox one et Sony est clairement à la rue, ils ont une console et point.

Microsoft a tapé très fort avec son gamepass, juste la meilleure offre du marché et pourrait mériter son titre de netflix rien qu'avec cette acception.

Donc clairement sur le full digital, c'est un cent-zéro. On l'a vu avec le lancement de la one, on le voit avec celui de la PS5, au final qui avait raison cinq ans avant tout le monde ?

Sans parler que niveau thune et investissement, on l'a vu avec la première xbox, Sony, c'est une pme à coté.

Message édité le 25 juin 2020 à 16:35:12 par SISOP
Sanglier02 Sanglier02
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 16:46:34

Le GP c'est loin d'être une alternative sérieuse pour le moment.

Si t'es du genre à acheter les jeux day-one, le Gamepass sert absolument à rien, t'es toujours obligé d'acheter des jeux à côté (y'a aucun Battlefield dessus par exemple).

[]HeavyPain[] []HeavyPain[]
MP
Niveau 18
25 juin 2020 à 17:15:09

Le 24 juin 2020 à 09:56:44 misterjackson19 a écrit :

Le 24 juin 2020 à 04:28:20 []HeavyPain[] a écrit :
Soit j'ai loupé un truc, soit t'as des infos exclusives, mais une fusion Microsoft-Facebook ? C'est Mixer hein, faut pas s'imaginer une fusion entre deux GAFAM à partir de ça. :noel:

Tu as effectivement loupé une énorme info.

https://www.ladepeche.fr/2020/06/23/twitch-1-mixer-0-microsoft-arrete-les-frais-dans-le-streaming-de-jeux-video,8945356.php

TLDR : Microsoft s'allie avec Facebook avec donc un partenariat comprenant sa migration sur Facebook Gaming c'est quelque chose d'officiel et Ninja est déjà libre de quitter Mixer quand il veut

Quant à la plateforme Mixer elle va être arrétée totalement soon.
.

Oui donc ça confirme ce que je dis, c'est un partenariat qui concerne Mixer, on est loin de la fusion Microsoft-Facebook.

SISOP SISOP
MP
Niveau 19
25 juin 2020 à 17:15:48

Le 25 juin 2020 à 16:46:34 Sanglier02 a écrit :
Le GP c'est loin d'être une alternative sérieuse pour le moment.

Si t'es du genre à acheter les jeux day-one, le Gamepass sert absolument à rien, t'es toujours obligé d'acheter des jeux à côté (y'a aucun Battlefield dessus par exemple).

Pour les exclus et autres titres microsoft studio, non, c'est le principe. Pour le reste, ils sont dispo sur le live comme chez sony. L'avantage étant qu'avant d'avoir éclusé le gamepass qui est, contrairement au ps now, renouvelé régulièrement et agrémenté des dernières sorties, tu mourra avant

Rien qu'avec la console et le game pass, tu a déjà un flux virtuellement illimité de titres et te mettre clairement bien pour pas un rond. (Le rond étant douze balle le mois, ce qui est rien)

Message édité le 25 juin 2020 à 17:17:49 par SISOP
misterjackson19 misterjackson19
MP
Niveau 8
25 juin 2020 à 17:40:02

Le 24 juin 2020 à 11:15:43 Sanglier02 a écrit :
La politique du cassage de prix c'est surtout une stratégie qui est mise en place par les entreprises nouvelles sur un marché.

Free avec les forfaits mobiles ou encore Xiaomi sur les smartphones. Pour une entreprise qui est installée depuis plusieurs années c'est plus compliquée de repartir sur des bases "low coast".

D'une manière générale, c'est une stratégie difficile à mettre en place. Il faut réussir à positionner son produit comme étant le plus compétitif, avec le meilleur rapport qualité-prix, sans pour autant donner l'image d'un produit bas de gamme à cause de son prix très faible. Cela demande une communication très subtile et bien dosée (et c'est ce qui me fait peur avec MS...).

Il faut savoir aussi qu'en terme de marketing, le prix n'est pas considéré comme un frein à l'achat. C'est une composante du produit qui doit être justifiée par la communication (c'est d'ailleurs pour ça qu'Apple n'a aucun mal à vendre ses téléphones :hap: )

Le concept full stadia n'est pas propice à la co internet de maintenant c'est ce que je dis quand j'avance la certitude qu'ils vont tout miser aujourd’hui (grosse stratégie à perte concernant la XSX) pour que demain (7/8 ans lorsque la 5G sera partout), la population de joueurs migre vers une mega offre XCloud/Gamepass (+ catalogue Facebook Gaming combiné?).

Enfin bref on verra si j'ai raison en juillet.

En tout cas une offre 199 + 399 et ce serait le retour à l'époque 360 à 100% et Sony serait obligé de réagir et de réagir à contrecoeur vu le prix de production PS5 (autour de 450).

Message édité le 25 juin 2020 à 17:41:49 par misterjackson19
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2020 à 18:49:35

Le gamepass v passer la seconde à la nextgen
Dej Microsoft va ressortir des exclus et rien que pour ça y est abonné sera le top.

Dayone pour 10euros :
Scorn
The medium
Call of the sea
Halo infinite.

Rien qu'au lancement pour 10euros tu économisés 250euros de jeux exclus.

250€ qui pourront être mis sur d'autres jeux.

Ensuite il me semble que l'objectif de Microsoft c'est n jeu AAA tous les 3 mois sur le gamepass.
Ça comprend les jeux XGS mais aussi des jeux tiers.

misterjackson19 misterjackson19
MP
Niveau 8
30 juin 2020 à 09:58:01

Le 25 juin 2020 à 18:49:35 Media43 a écrit :
Le gamepass v passer la seconde à la nextgen
Dej Microsoft va ressortir des exclus et rien que pour ça y est abonné sera le top.

Dayone pour 10euros :
Scorn
The medium
Call of the sea
Halo infinite.

Rien qu'au lancement pour 10euros tu économisés 250euros de jeux exclus.

250€ qui pourront être mis sur d'autres jeux.

Ensuite il me semble que l'objectif de Microsoft c'est n jeu AAA tous les 3 mois sur le gamepass.
Ça comprend les jeux XGS mais aussi des jeux tiers.

Chuis d'accord je pense que l'offre Microsoft va s'étoffer de manière significative et je pense également que Sony en a gardé pas mal sous le coude pour "contrer" l'annonce de Juillet de XBox.

Les prochaines semaines vont être très intéressantes et je me demande comment Sony va gérer tout ça + la promotion de Ghost of Tsushima en même temps.

Vivement la conf Xbox...

Message édité le 30 juin 2020 à 09:58:35 par misterjackson19
liole30 liole30
MP
Niveau 46
30 juin 2020 à 10:12:45

Sans rentrer dans une GDC, vous en pensez quoi les joueurs Xbox?

J en pense qu a un moment dans ton post, tu trouves MS devant en termes de machines, de services, de tarifs...
A quoi bon ne pas tout simplement prendre une Xbox au lieu d espérer que Sony s aligne ?

Tu veux ptet pas une gdc mais reconnaitre qu une machine concurrente est superieure sur bien des points mais prendre quand meme l autre ca ressemble bien a du fanboyisme...

liole30 liole30
MP
Niveau 46
30 juin 2020 à 10:15:15

je pense également que Sony en a gardé pas mal sous le coude pour "contrer" l'annonce de Juillet de XBox.

En termes de jeu moi je pense au contraire qu ils ont tout balancé. Presque tous leurs gros studios ont sorti un jeu dans les deux dernieres annees. Ils vont rien sortir bientot.
Ou alors Sony va faire du Sony et balancer des trailers sans date et faire attendre ensuite 3 ans...

misterjackson19 misterjackson19
MP
Niveau 8
30 juin 2020 à 10:42:54

Le 30 juin 2020 à 10:12:45 liole30 a écrit :

Sans rentrer dans une GDC, vous en pensez quoi les joueurs Xbox?

J en pense qu a un moment dans ton post, tu trouves MS devant en termes de machines, de services, de tarifs...
A quoi bon ne pas tout simplement prendre une Xbox au lieu d espérer que Sony s aligne ?

Tu veux ptet pas une gdc mais reconnaitre qu une machine concurrente est superieure sur bien des points mais prendre quand meme l autre ca ressemble bien a du fanboyisme...

C'est dommage que le ton de ton commentaire et le dernier mot "fanboyisme" appelle à la GDC et me pousse à répondre sur le même esprit mais bon tant pis.

Je vais essayer de t'expliquer mes préférences et je ne pense pas que c'est à toi de décider si ce que j'aime est bien ou non.

De mon point de vue chaque console aura ses forces et ses faiblesses sur la concurrence.

Concernant Sony c'est la quantité et la qualité des exclus qui crée des fans de franchise qui comme moi veulent continuer jouer à God of War, Horizon, Uncharted, TLOU, Ghost of Tsushima, Spiderman, Shadow of the Collossus, Persona 5, FF7 Remake etc.
La force de frappe de Sony elle est là et le prix ultra attractif n'a fait que l'accentuer et la solidifier tout au long de cette génération.
Pour la suivante, l'approche innovante de la tech autour de la VR, du SSD, de la Dual Sense et du Tempest Engine en plus de continuer à produire de solides exclusivités (suites + Remake + nouvelles IP), c'est ce qui fera rester les afficionados de Playstation.

Concernant XBox les promesses se veulent différentes. Gamepass + XCloud + de meilleures promesses en termes d'FPS, de résolution et de Raytracing.+ rétrocompatibilité complète + énormément d'investissement sur de nouveaux studios qui promet de vrais gros efforts en production d'exclusivités de qualités.
En plus de tout ça des rumeurs de cassage à la tronçonneuse des prix du marché lors de leur prochaine conf renforce encore plus leur offre et je pense qu'ils ont fait un boulot extraordinaire et c'est tant mieux puisque j'ai souvent vu Sony se bouger sur le PS Now par exemple lorsque le Gamepass devenait ultra populaires.

Le succès des exclus a forcé Microsoft à repenser leur approche concernant le sujet et les efforts de Microsoft sur le Gamepass et XCloud ont forcé Sony a baisser les prix + étoffer l'offre PS Now.

Lorsque Microsoft fait d'énormes efforts je pense donc que tout le monde est gagnant et c'est cela qui doit être souligné au lieu de forcer une GDC à tout prix.

Message édité le 30 juin 2020 à 10:44:38 par misterjackson19
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
30 juin 2020 à 10:55:33

Personnellement j'aime beaucoup Sony de part les titres qu'ils proposent.

Je garde aussi un très bon souvenir de ma XboX360 bien plus que de ma PS3.
Tout ça pour dire que je ne suis pas "fanboy" des l'un ou de l'autre, je vais là où le constructeur me donne de quoi m'amuser.

Comme beaucoup j'ai fait l'impasse sur la Xbox One, du en grande partie par la très mauvaise communication du début que l'on se souvient tous, connection obligatoire, digital, pas de jeu d'occasion, kinect qui gonfle le prix, mois puissante, etc...

C'était vraiment pas attirant de mon point de vu.

En 2020 la communication n'est plus la même, je dirais même qu'il se passe l'inverse pour moi. Ce sera l'achat d'une Xbox seriesX avant une PS5, comme quoi la com est vraiment à prendre en compte dans le succè d'un lancement et peut à elle seule faire basculer un acheteur.

J'ai cette impression que Microsoft va faire entrer le jeu vidéo dans une autre "ère", là ou Sony va faire de sa PS5 une PS4 1.5.

Microsoft prépare non seulement la sortie de ça nouvelle console mais aussi tout son arsenal de service. Ils vont frapper un grand coup avec le gamepass+Xcloud qui vont permettre à beaucoup de joueur de profiter de ses services via leurs consoles Xbox mais aussi via le PC, smartphone et tablette.

Ils préparent tout simplement leur avenir là où Sony semble plus dans le temps présent.

Demain jouer uniquement sur ça console sur la TV du salon sera totalement has been, demain moi je veux bien-sûr ma console dans mon salon mais je veux aussi poivoir continuer ma partie dans mon lit sur tablette ou au travail pendant ma pause sur smartphone et ça Microsoft semble vouloir le proposer via le Xcloud.

Avec ça le jeu, tes jeux te suivent partout à la manière de Netflix.

Microsoft ne gagnera peut-être pas la course au nombre de console vendu mais ils vont réussir à imposer le combo Xcloud/gamepass de manière à ce que même des non " joueur" y est accès un beau matin sur leur box TV.

Je pense sincèrement que Microsoft à trouver la vraie nouveauté à apporter et ne se considère plus comme concurrencé par Sony tellement leur approche semble primaire en 2020.

J'ai hâte de voir si Sony va proposer quelque chose de similaire.

BiscottiKingdom BiscottiKingdom
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 11:07:59

Pour la suivante, l'approche innovante de la tech autour de la VR

Pour l'instant aucune info

du SSD

Pareil sur Xbox

de la Dual Sense

Mise au même niveau que celle de la Xbox Sixaxis en plus en théorie avec sans doute la sortie son aussi dégueulasse que sur PS4(c'était du niveau des Wiimote) et le micro intégré qui ne se fait pas Kinected par la commu S étrangement

et du Tempest Engine

Dolby Atmos sur Xbox et franchement durant la conf même avec mon casque j'ai rien remarqué de transcendant

en plus de continuer à produire de solides exclusivités (suites + Remake + nouvelles IP), c'est ce qui fera rester les afficionados

Ça oui c'est le gros point fort de Sony

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment