Le 05 novembre 2021 à 12:01:19 :
Aujourd'huis un jeux vidéo, c'est un tout. Graphisme, technique, detail, gameplay, map, densité, histoire etc... etc... C'est pas juste gameplay et basta....ce qui s'arrête à ça ont rien compris à l'évolution...
OK donc ton argument ne tiens pas car Elden Ring n'est pas "moche". Ça serait être de très mauvaise fois que de l'affirmer.
Ensuite, la référence open world des dernières années n'est pas RDR2 (très bon jeu) ou autre mais tout simplement BOTW . Et pourtant le jeu est loiiin d'être parfait techniquement et au premières images beaucoup chialaient sur le manque de vie et le vide de l'OW. Mais malgré ça on connaît tous la suite.
Ensuite, j'ai kiffé RDR2 mais pourtant l'OW est assez ennuyeux parfois et le gameplay j'en parle même pas. Heureusement que l'histoire et les protagoniste sont à la hauteur.
Par contre force est de constater que techniquement bah il est au-dessus des autres, y'a rien à dire la dessus.
Pour finir tu parles d'un studio dont tu es à priori fan (Rockstar) qui est parmi les meilleurs depuis la création du jeu vidéo et qui a une expérience monstre en terme d'OW.
C'est donc juste impossible de comparer les deux sur les mêmes critères.
Enfin bref, je suis plutôt d'accord avec toi, un jeu vidéo c'est un tout mais surtout un juste équilibre de plusieurs ingrédients rendant l'expérience de jeu la plus agréable possible.