CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Map vide techniquement zéro

hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
05 novembre 2021 à 22:32:12

Bordel l'auteur qui incarne le cancer qui ronge le JV. "May c'est vide", tu te bases sur quoi pour dire ça ? Sur une démo de 15 minutes qui montre un camp, un château, une forêt et quelques plaines ? On a absolument rien vu de l'OW, et ca vient direct chialer dessus.

"C'est moche, je préfère RD2 ou TLOU2", on est pas sur le même budget, ni sur le même style de DA là. ER, c'est de la dark fantasy. Faire du photo réaliste sur de la dark fantasy, c'est de la connerie pur et dur. Le joueur est censé s'émerveiller devant des choses surréalistes, faire dans le micro détail n'a aucun intérêt là dedans. Et surtout, ER n'est pas un jeu ou on suit les aventures d'un personnage prédéfini. Un peu dur de faire des grosses scènes toutes détaillées quand chaque joueur a un avatar différent. C'est plus simple quand chaque joueur joue Ellie ou Abby.

Bref, encore un topic qui n'a aucun autre but que de pleurer sur rien. L'auteur ne sait absolument pas de quoi il parle, mais vient quand même lâcher une critique qui n'a aucun sens en sortant des comparaisons ridicules comme arguments. M'enfin bon, c'est devenu à la mode de faire les prophètes de la fin des temps. A chaque gros jeu qui s'apprête à sortir, y'a toujours Jean Saitrien qui vient crier au loup

Alegas4
Alegas4
Niveau 10
05 novembre 2021 à 22:34:52

et rappelez-vous : mieux vaut une map trop vide que trop remplie au final :(

coucou tous les open-world ubisoftesques frénétiques avec 173767392 points d'interrogations sur la map qu'on se tape depuis 2010. AC Odyssée m'a fait ragequit à cause de ça perso.

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
06 novembre 2021 à 00:06:24

Le côté « vide » m’attire plus dans un open world sauce Dark Souls pour le coup.

Quand je joue à un Soul, c’est aussi pour cette put*** de désolation, de mélancolie qui s’en dégage, la sensation d'être seul au monde ou presque.

softandweto
softandweto
Niveau 21
06 novembre 2021 à 02:28:28

Le 05 novembre 2021 à 11:23:10 :
Franchement l'ambiance, le jeu à l'air bien j'adore, mais bordel un effort sur la map quoi... Elle est archi vide et ça sent la lassitude à plein nez et puis techniquement le jeu est faible. Une simple giclure de sang et rien d'autre.. pas de trace ni d'impacte, c'est finit ces vieux jeux de ps3. On est en 2022 bientôt il serait temps que les developpeurs ce mettent à la page et prennent exemple sur rdr2. C'est ça l'avenir. Les détails, la technique !!!

Est-ce qu'il faut aussi que elden ring s'inspire du level design de rdr 2 ?

Tout droit sortie de la ps2 , tu sors un peu de la zone hop game over :)

Magnifique !

Puis faut arrêter de prendre en exemple ce jeu suffit de voir le temps de dev et l'argent investi ... c'est incomparable !

SuperPsyska
SuperPsyska
Niveau 4
06 novembre 2021 à 02:58:26

Vous faites un concours d'âneries ?

FIZZIFIZZO
FIZZIFIZZO
Niveau 9
06 novembre 2021 à 02:59:12

Le 05 novembre 2021 à 22:32:12 :
Bordel l'auteur qui incarne le cancer qui ronge le JV. "May c'est vide", tu te bases sur quoi pour dire ça ? Sur une démo de 15 minutes qui montre un camp, un château, une forêt et quelques plaines ? On a absolument rien vu de l'OW, et ca vient direct chialer dessus.

"C'est moche, je préfère RD2 ou TLOU2", on est pas sur le même budget, ni sur le même style de DA là. ER, c'est de la dark fantasy. Faire du photo réaliste sur de la dark fantasy, c'est de la connerie pur et dur. Le joueur est censé s'émerveiller devant des choses surréalistes, faire dans le micro détail n'a aucun intérêt là dedans. Et surtout, ER n'est pas un jeu ou on suit les aventures d'un personnage prédéfini. Un peu dur de faire des grosses scènes toutes détaillées quand chaque joueur a un avatar différent. C'est plus simple quand chaque joueur joue Ellie ou Abby.

Bref, encore un topic qui n'a aucun autre but que de pleurer sur rien. L'auteur ne sait absolument pas de quoi il parle, mais vient quand même lâcher une critique qui n'a aucun sens en sortant des comparaisons ridicules comme arguments. M'enfin bon, c'est devenu à la mode de faire les prophètes de la fin des temps. A chaque gros jeu qui s'apprête à sortir, y'a toujours Jean Saitrien qui vient crier au loup

D'accord à 100 %

PMLObis
PMLObis
Niveau 15
06 novembre 2021 à 03:29:46

C'est encore trop tôt pour dire si la map va être vide, mais si c'est le cas c'est vraiment dommage. La seule raison acceptable qui explique le downgrade graphique depuis Sekiro c'est le fait qu'il s'agisse d'un vrai open world et non plus des "zones ouvertes" reliées entre elles. Ca a beau être FS, je ne vois pas pourquoi on devrait passer sous silence le fait que leur technique ne progresse pas depuis des années. Ca me fait d'autant plus rire quand je vois que les mêmes personnes reprochaient au dernier trailer de God of War Ragnarok une évolution graphique pas si impressionante (bien que tout de même présente).

Après quand je parle de map non vide je ne veux pas forcément des maps avec des tonnes d'activités et de quêtes secondaires (ce qui serait à mon sens contraire à la philosophie des souls), mais un monde avec beaucoup de secrets qui récompensent l'exploration autonome. Les souls ont toujours construit leur lore de manière "silencieuse", pas besoin de 36000 PNJ qui te donneraient des activités pour meubler les vides de la map. Dans ce sens la vidéo de présentation est plutôt rassurante, et j'ai foi en FS pour croire qu'ils n'ont pas juste implémenter la formule open world parce que c'est à la mode mais bien parce qu'ils ont des idées à mettre en oeuvre pour peut-être renouveler leur formule.

Wait and see donc, toujours est-il que ce trailer m'a quand même vachement hypé, les attentes sont forcément grandes.

Protto
Protto
Niveau 8
06 novembre 2021 à 03:43:35

Les mecs qui se tortillent la nouille pour de beaux graphismes du détails etc alors qu'il doit tourner sur une bonne vieille ps4 fat... Réveil l'ami.
Tu pourras t'exciter sur elden ring 2 ou un autre projet qui sera sûrement next Gen.
C'était sur qu'ils allaient être feneant sur certain point merci la cross Gen et ça doit les arranger.
Mais clairement quand ils nous sortirons des jeux à la demon's souls remake mais avec leur nouveau univers ça sera des jeux pépite sur pépite l'industrie vont devoir monter le level

Protto
Protto
Niveau 8
06 novembre 2021 à 03:48:35

Après justement un sois disant open world vide c'est tout du FS POUR LE COUP...
Car à mon avis il me semble que le but c'est de te sentir seul et biensur qu'il y aura des secrets passage à trouver justement moi ça me fais peur quand je vois la taille de la map et le nombre de truc qu'il va falloir trouver sachant que là il a eu la liberté de planquer ses passages n'importe où sous terre en hauteur etc...
Ça va être un grand jeu c'est sur après il va être critiquer trop facile avec les invoc etc. En vrai j'ai hâte de voir leur prochain jeu voir si j'ai raison qu'ils vont augmenter leur level en tout après cet elden ring

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2021 à 07:57:00

S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas savoir c'est quelle sera l'expérience de jeu full playthrough. Et ça nous n'en aurons la réponse que lorsque le jeu aura été platiné. Donc une semaine après sa sortie pour savoir de quoi il en retourne vraiment.

Message édité le 06 novembre 2021 à 07:57:16 par Pseudo supprimé
Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
06 novembre 2021 à 08:17:24

Le 06 novembre 2021 à 03:29:46 :
C'est encore trop tôt pour dire si la map va être vide, mais si c'est le cas c'est vraiment dommage. La seule raison acceptable qui explique le downgrade graphique depuis Sekiro c'est le fait qu'il s'agisse d'un vrai open world et non plus des "zones ouvertes" reliées entre elles. Ca a beau être FS, je ne vois pas pourquoi on devrait passer sous silence le fait que leur technique ne progresse pas depuis des années. Ca me fait d'autant plus rire quand je vois que les mêmes personnes reprochaient au dernier trailer de God of War Ragnarok une évolution graphique pas si impressionante (bien que tout de même présente).

Après quand je parle de map non vide je ne veux pas forcément des maps avec des tonnes d'activités et de quêtes secondaires (ce qui serait à mon sens contraire à la philosophie des souls), mais un monde avec beaucoup de secrets qui récompensent l'exploration autonome. Les souls ont toujours construit leur lore de manière "silencieuse", pas besoin de 36000 PNJ qui te donneraient des activités pour meubler les vides de la map. Dans ce sens la vidéo de présentation est plutôt rassurante, et j'ai foi en FS pour croire qu'ils n'ont pas juste implémenter la formule open world parce que c'est à la mode mais bien parce qu'ils ont des idées à mettre en oeuvre pour peut-être renouveler leur formule.

Wait and see donc, toujours est-il que ce trailer m'a quand même vachement hypé, les attentes sont forcément grandes.

Je pense qu'FS préfère passer du temps sur la construction de son univers, de son level design et de son gameplay, que d'essayer de faire les graphismes les plus fins du monde. Finalement dans leur jeu y a quand même des éléments destructibles, de la physique sur les corps et parfois des ennemis nombreux a l'écran. Et beaucoup de détails dans les environnements. Et puis ça reste beau en fait.

Eldenbraz
Eldenbraz
Niveau 12
06 novembre 2021 à 09:27:42

Les évènements aléatoires dans les OW c'est vraiment le bon plan pour développeurs.
T'en programmes une dizaine vite fait, ça te coche la case les joueurs sont contents. Mais au fond on sait tous que ces trucs, on les fait 3 fois, puis on a bien mieux à faire et on y repasse jamais.
Après, ça veut pas dire qu'y faut pas en mettre; au final, si ça s'incruste bien dans l'univers pourquoi pas, mais c'est loin d'être un énorme apport au jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2021 à 10:28:23

Et bien, j'ai jamais vu autant de rageux et fan boy alord que j'ai juste donner mon avis lol. Aller vous branler un coup ça vous détendra lol

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
06 novembre 2021 à 11:19:25

Le 06 novembre 2021 à 09:27:42 :
Les évènements aléatoires dans les OW c'est vraiment le bon plan pour développeurs.
T'en programmes une dizaine vite fait, ça te coche la case les joueurs sont contents. Mais au fond on sait tous que ces trucs, on les fait 3 fois, puis on a bien mieux à faire et on y repasse jamais.
Après, ça veut pas dire qu'y faut pas en mettre; au final, si ça s'incruste bien dans l'univers pourquoi pas, mais c'est loin d'être un énorme apport au jeu.

Dans RD2 c'est pas forcément "vite fait" mais ça apporte un peu d'imprévu dans l'exploration. Après forcément ou bout d'un certain nombre d'heures de jeux tu revois les même évènements. Y a pas vraiment de méthode miracle, même avec du procédural tu finis par voir les limites tot ou tard. Mais je trouve que l'aléatoire apporte un plus intéressant. Ca manque par exemple dans Cyberpunk.

Pour moi ce qui marche c'est un monde intéractif, un monde ou les éléments interagissent entre eux. Tu passes a un endroit il se passe un truc, t'y repasses plus tard il se passe autre chose, ou il s'y passe rien. Et l'influence de la météo et du cycle jour/nuit aussi sur le monde ça peut jouer sur l'intérêt du monde ouvert.

Dans BOTW j'ai trouvé ca excellent que la foudre te touche si t'as des objets metalliques.

Message édité le 06 novembre 2021 à 11:21:46 par Kelkincomca
Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 74
06 novembre 2021 à 17:19:40

L'op a raison la map a l'air pleine de vide n'en déplaise aux jean-je-pousse-le-stick-vers-le-haut-et-je-me-sens-gamer.
D'ailleurs le château qui a l'air assez fou en terme d'exploration contraste complétement. Honnêtement, l'ow a l'air d'être inutile comme dans 95% des ow en fait (botw en fait parti).

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
06 novembre 2021 à 20:00:53

Le 06 novembre 2021 à 17:19:40 :
L'op a raison la map a l'air pleine de vide n'en déplaise aux jean-je-pousse-le-stick-vers-le-haut-et-je-me-sens-gamer.
D'ailleurs le château qui a l'air assez fou en terme d'exploration contraste complétement. Honnêtement, l'ow a l'air d'être inutile comme dans 95% des ow en fait (botw en fait parti).

Oui en fait t'aime pas les mondes ouvert en fait tout simplement. :hap:

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 74
07 novembre 2021 à 00:16:34

Le 06 novembre 2021 à 20:00:53 :

Le 06 novembre 2021 à 17:19:40 :

Oui en fait t'aime pas les mondes ouvert en fait tout simplement. :hap:

Non. c'est juste que c'est très souvent mal exploité.

FionFion64
FionFion64
Niveau 16
07 novembre 2021 à 13:32:18

Le 05 novembre 2021 à 22:32:12 :

Et toi tu incarnes le fan boy aveuglé qui envoie le message suivant aux développeurs de JV : "Chiez dans mon assiette et je mangerai" :oui:
Soyons honnête, la technique est immonde pour un jeu qui sort en 2022, que ça te plaise ou non, c'est factuel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2021 à 16:36:48

Fionfion64

Laisse tomber, ce sont juste des fanboy qui ne voient pas la réaliter des choses, aveugler par leur fanattitude

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 74
07 novembre 2021 à 18:27:03

Le 07 novembre 2021 à 16:50:41 :
Entre les mobs, caravanes, animaux, Dragons, grottes, camps, catacombes, donjons, châteaux, villages et autres en ruines..

Comme assassin's creed en fait. Mais c'est pas un jeu fs alors ça ne compte pas, là on a le droit de dire que c'est vide. :)
Et j'ai ddb à ta demande.

La vidéo du moment