CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Map vide techniquement zéro

hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
08 novembre 2021 à 00:09:50

Le 07 novembre 2021 à 13:32:18 :

Le 05 novembre 2021 à 22:32:12 :
Bordel l'auteur qui incarne le cancer qui ronge le JV. "May c'est vide", tu te bases sur quoi pour dire ça ? Sur une démo de 15 minutes qui montre un camp, un château, une forêt et quelques plaines ? On a absolument rien vu de l'OW, et ca vient direct chialer dessus.

"C'est moche, je préfère RD2 ou TLOU2", on est pas sur le même budget, ni sur le même style de DA là. ER, c'est de la dark fantasy. Faire du photo réaliste sur de la dark fantasy, c'est de la connerie pur et dur. Le joueur est censé s'émerveiller devant des choses surréalistes, faire dans le micro détail n'a aucun intérêt là dedans. Et surtout, ER n'est pas un jeu ou on suit les aventures d'un personnage prédéfini. Un peu dur de faire des grosses scènes toutes détaillées quand chaque joueur a un avatar différent. C'est plus simple quand chaque joueur joue Ellie ou Abby.

Bref, encore un topic qui n'a aucun autre but que de pleurer sur rien. L'auteur ne sait absolument pas de quoi il parle, mais vient quand même lâcher une critique qui n'a aucun sens en sortant des comparaisons ridicules comme arguments. M'enfin bon, c'est devenu à la mode de faire les prophètes de la fin des temps. A chaque gros jeu qui s'apprête à sortir, y'a toujours Jean Saitrien qui vient crier au loup

Et toi tu incarnes le fan boy aveuglé qui envoie le message suivant aux développeurs de JV : "Chiez dans mon assiette et je mangerai" :oui:
Soyons honnête, la technique est immonde pour un jeu qui sort en 2022, que ça te plaise ou non, c'est factuel.

Et donc ? Oui FS est en retard sur la technique depuis toujours comparé aux autres studios, mais derrière, ils sont au top niveau DA, univers, et ambiance. C'est ça que les gens cherchent quand ils jouent à un Souls. Si tu veux te branler sur les graphismes avec un jeu éclaté niveau gameplay, y'a plein d'autre choix disponibles (TLOU, RD2, GOW pour citer les plus évidents)

Je commence vraiment à penser que les gens qui critiquent FS le font car FS démontre qu'on peut faire d'excellents jeux sans miser tout sur la technique. C'est toujours l'argument du "may vous aimez la merde" qui revient, comme si ER était un tas de pixel immonde et que les animations était éclatées (ce qui est loin d'être le cas). Je me demande même pourquoi vous venez sur un forum ER si vous cherchez une perle graphique. C'est une excuse pour se plaindre d'un truc insignifiant ?

KanKiiiiiiiii
KanKiiiiiiiii
Niveau 9
08 novembre 2021 à 13:27:35

Le 05 novembre 2021 à 11:56:13 :
Désolé mais RDR2 aussi est très vide, à part des arbres et des oiseaux il y a quoi dans leur open world ? Ce jeu c'est juste de beaux graphismes et une bonne histoire, mais c'est tout

RDR2 map très vide ? Mon Dieu :rire: :rire:

quake-thefirst
quake-thefirst
Niveau 9
08 novembre 2021 à 13:45:23

Le 08 novembre 2021 à 13:27:35 :

Désolé mais RDR2 aussi est très vide, à part des arbres et des oiseaux il y a quoi dans leur open world ? Ce jeu c'est juste de beaux graphismes et une bonne histoire, mais c'est tout

Ne dis pas que la map de RDR II est impressionnante et variée, c'est toujours la même chose et rengaine très vite, c'est un de ses gros points négatifs en plus, elle ne donne pas du tout envie d'être explorée!

Bethesda avec Fallout sait faire et remplir des OW, avec FS on le voit avec Bloodborne et son manque d'inspiration, des cercueils partout même dans les habitations ou les forêts, des pierres tombales même là où logiquement c'est inaccessible, dans des marécages etc..etc..ET ce n'est pas un OW!

C'est bien de vouloir Dev un OW, mais ensuite il faut emplir la map, faire des choix car ça demande des ressources aussi!

Mon plus mauvais souvenir c'est la map dans RDR II :rire:

Mais avec Elden Ring ça sera "ça passe ou pas", il faut laisser les OW a ceux qui savent les Dev!

KanKiiiiiiiii
KanKiiiiiiiii
Niveau 9
08 novembre 2021 à 13:46:33

Le 08 novembre 2021 à 13:45:23 :

Ne dis pas que la map de RDR II est impressionnante et variée, c'est toujours la même chose et rengaine très vite, c'est un de ses gros points négatifs en plus, elle ne donne pas du tout envie d'être explorée!

Bethesda avec Fallout sait faire et remplir des OW, avec FS on le voit avec Bloodborne et son manque d'inspiration, des cercueils partout même dans les habitations ou les forêts, des pierres tombales même là où logiquement c'est inaccessible, dans des marécages etc..etc..ET ce n'est pas un OW!

C'est bien de vouloir Dev un OW, mais ensuite il faut emplir la map, faire des choix car ça demande des ressources aussi!

Mais avec Elden Ring ça sera "ça passe ou pas", il faut laisser les OW a ceux qui savent les Dev!

C'est pas parce qu'elle t'impressionne pas et n'est pas variée selon tes goûts que c'est "très vide", bordel la mauvaise foi des gens est incroyable :rire:

quake-thefirst
quake-thefirst
Niveau 9
08 novembre 2021 à 14:03:59

Le 08 novembre 2021 à 13:46:33 :

C'est pas parce qu'elle t'impressionne pas et n'est pas variée selon tes goûts que c'est "très vide", bordel la mauvaise foi des gens est incroyable :rire:

Le jeu par lui même j'ai adoré, mais la map ne dis pas qu'elle est intéressante, on s'en lasse très vite surtout pour aller a St Denis déjà!

Elle n'offre pas un design qui donne envie d'y passer du temps, ensuite c'est a l'époque du farwest aussi, donc il y a de la logique!
Traverser des plaines immenses c'est dans la logique du jeu, comme dans les films en fait, mais c'est trop grand et lassant très vite!

Dans Elden Ring des zones vides seront très vite critiquées, déjà qu'ils critiquent Amana cette immense zone, donc un OW quesque ça va donner :rire:

Pour palier c'est pour cela qu'ils ont ajouter un canasson!

KanKiiiiiiiii
KanKiiiiiiiii
Niveau 9
08 novembre 2021 à 14:43:23

Le 08 novembre 2021 à 14:03:59 :

Le jeu par lui même j'ai adoré, mais la map ne dis pas qu'elle est intéressante, on s'en lasse très vite surtout pour aller a St Denis déjà!

Elle n'offre pas un design qui donne envie d'y passer du temps, ensuite c'est a l'époque du farwest aussi, donc il y a de la logique!
Traverser des plaines immenses c'est dans la logique du jeu, comme dans les films en fait, mais c'est trop grand et lassant très vite!

Dans Elden Ring des zones vides seront très vite critiquées, déjà qu'ils critiquent Amana cette immense zone, donc un OW quesque ça va donner :rire:

C'est bien ce que je dis "selon tes goûts", et ne parle pas comme si ils sont universel
La map est très cohérente à l'époque dédié et surtout à l'univers du jeu
De plus, j'en suis certains que tu n'as exploré que 10% du jeu, tu n'as même pas dû explorer les catacombes Vikings :rire:
Surtout qu'il y a énormément d'ester egg, et d'événements qui se passe lorsque t'es sur place, c'est pas en regardant au loin tu vois quelques arbres et dire "oh c'est vide" sans y être allé :rire2:

Donc non, venez pas dire "c'est très vide" parce que vous trouvez ça "inintéressant", vous êtes le monopole que de votre petite personne, donc ne venez pas imbiber votre vision nauséabonde du gamer capricieux.

Si la map est cohérente à l'univers et au sujet du jeu, y a rien a dire..

C'est comme les gueux qui se plaignent des maps vides de Dynasty Warriors où t'es dans un champ de bataille sur une plaine en l'an 100, mais ça réclame de la verdure et des animaux, un paysage en somme

RI-DI-CU-LE

quake-thefirst
quake-thefirst
Niveau 9
08 novembre 2021 à 14:56:42

Le 08 novembre 2021 à 14:43:23 :

> Le 05 novembre 2021 à 11:56:13 :

>Désolé mais RDR2 aussi est très vide, à part des arbres et des oiseaux il y a quoi dans leur open world ? Ce jeu c'est juste de beaux graphismes et une bonne histoire, mais c'est tout

C'est bien ce que je dis "selon tes goûts", et ne parle pas comme si ils sont universel
De plus, j'en suis certains que tu n'as exploré que 10% du jeu, tu n'as même pas dû explorer les catacombes Vikings :rire:
Surtout qu'il y a énormément d'ester egg, et d'événements qui se passe lorsque t'es sur place, c'est pas en regardant au loin tu vois quelques arbres et dire "oh c'est vide" sans y être allé :rire2:

Donc non, venez pas dire "c'est très vide" parce que vous trouvez ça "inintéressant", vous êtes le monopole que de votre petite personne, donc ne venez pas imbiber votre vision nauséabonde du gamer capricieux.

C'est comme les gueux qui se plaignent des maps vides de Dynasty Warriors où t'es dans un champ de bataille sur une plaine en l'an 100, mais ça réclame de la verdure et des animaux, un paysage en somme

RI-DI-CU-LE

Si, j'ai passé du temps mais très vite ça m'a saoulé cette map, mais moi je paie un jeu pour avoir "du jeu", pas de l'exploration inutile a mon gout, ensuite ces jeux a la Skyrim où tu ramasses des herbes, champignons etc...ça va un moment mais lassant ensuite, avec Farcry 6 j'ai aimé pécher car c'était varié, mais ça va un moment aussi, Arthur Morgan a la pèche :rire:

Dynasty Warriors c'est un beat'em all donc aucuns rapports!

Message édité le 08 novembre 2021 à 14:58:03 par quake-thefirst
KanKiiiiiiiii
KanKiiiiiiiii
Niveau 9
08 novembre 2021 à 15:21:35

Le 08 novembre 2021 à 14:56:42 :

Le 08 novembre 2021 à 14:43:23 :

> Le 08 novembre 2021 à 13:27:35 :

>> Le 05 novembre 2021 à 11:56:13 :

> >Désolé mais RDR2 aussi est très vide, à part des arbres et des oiseaux il y a quoi dans leur open world ? Ce jeu c'est juste de beaux graphismes et une bonne histoire, mais c'est tout

>

> RDR2 map très vide ? Mon Dieu :rire: :rire:

RI-DI-CU-LE

Si, j'ai passé du temps mais très vite ça m'a saoulé cette map, mais moi je paie un jeu pour avoir "du jeu", pas de l'exploration inutile a mon gout, ensuite ces jeux a la Skyrim où tu ramasses des herbes, champignons etc...ça va un moment mais lassant ensuite, avec Farcry 6 j'ai aimé pécher car c'était varié, mais ça va un moment aussi, Arthur Morgan a la pèche :rire:

Mais, soit t'es de très mauvaise foi, soit une idiotie déconcertante abrite ton cerveau :doute:

Tu paies pour avoir "du jeu", mais quel type de jeu tu te veux dans un RPG au far-west ?
J'espère que pour toi tu as résolu l'équipe de hockey sur glace qui s'est faîtes décapiter et enterrer :hap:
J'espère pour toi que tu as rencontré le mec qui vient du futur :)
J'espère pour toi que tu as au moins visité la maison d'un mec qui a rafistolé plusieurs animaux en lui donnant une forme humanoïde
J'espère que t'as pas paniqué lorsque tu as rendu visite au fils qui a grandit après avoir tué son père :rire:
J'espère que t'as pas cédé à la menace des Murfree qui viennent te braquer lorsque tu dors à la belle étoile sur leur territoire :rire2:

Ah nan, comme ce jeu est ennuyant pour TOI, tu te résigne a commenter "ramasser des herbes, champignons", car tu n'as aucune curiosité intellectuelle qui te permet de découvrir :)

Dynasty Warriors c'est un beat'em all donc aucuns rapports!

Le rapport est que les personnes qui se plaignent des maps sans contextualiser le sujet du jeu.. T'as appris a lire, mais t'as appris a comprendre ce que tu lis ?

Message édité le 08 novembre 2021 à 15:22:42 par KanKiiiiiiiii
babyface-killer
babyface-killer
Niveau 9
08 novembre 2021 à 15:34:42

Ce genre de topic me fait tellement penser à ce qui se disait sur Zelda botw avant sa sortie. Je me souviens, même les journalistes se demandaient si le monde allait être intéressant à arpenter tellement cela semblait vide. En fait on avait vu que le prologue, et pourtant... Ce jeu est l'un des plus grands jeu réalisé. Elden ring me fait penser un peu à un mix entre botw et les souls. J'espère que l'univers sera aussi prenant que ses grands frères ! on croise les doigts

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2021 à 17:10:24

Ouaip enfin on va pas se raconter non plus que Botw est passionnant à arpenter passé les trente premières heures. Donc les journalistes n'ont pas eu complètement tort.

quake-thefirst
quake-thefirst
Niveau 9
08 novembre 2021 à 17:12:08

RDR II la map (inutile bien souvent) ce n'est que du temps de rallonge de jeu pour donner une impression de "grandeur", Rock star est maitre dans ce domaine, par contre avec les GTA c'est logique la grande map, dans RDR II c'est juste pour rallonger le temps de jeu!
Ils se sont dis "aller on met de la chasse, de la pèche, ramasser du tabac indien etc.." pendant ce temps bin "le temps passe"! :rire:

hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
08 novembre 2021 à 18:01:27

Le 08 novembre 2021 à 17:10:24 :
Ouaip enfin on va pas se raconter non plus que Botw est passionnant à arpenter passé les trente premières heures. Donc les journalistes n'ont pas eu complètement tort.

30 heures de fun, c'est déjà pas mal pour un OW quand même. Y'a des OW qui sont chiant après quelques heures seulement :hap:

PMLObis
PMLObis
Niveau 15
10 novembre 2021 à 16:17:58

Et donc ? Oui FS est en retard sur la technique depuis toujours comparé aux autres studios, mais derrière, ils sont au top niveau DA, univers, et ambiance. C'est ça que les gens cherchent quand ils jouent à un Souls.

C'est peut-être ce que tu recherches, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Perso je suis du même avis que le tien, les graphismes j'y ai jamais apporté une très grande importance. Mais sans avoir le niveau technique d'un TLOU, on peut tout de même trouver un compromis car là le jeu fait vraiment daté graphiquement.

Si tu veux te branler sur les graphismes avec un jeu éclaté niveau gameplay, y'a plein d'autre choix disponibles (TLOU, RD2, GOW pour citer les plus évidents)

Dire que GOW a un gameplay éclaté c'est que t'as pas du jouer au jeu c'est pas possible autrement.

Je commence vraiment à penser que les gens qui critiquent FS le font car FS démontre qu'on peut faire d'excellents jeux sans miser tout sur la technique. C'est toujours l'argument du "may vous aimez la merde" qui revient, comme si ER était un tas de pixel immonde et que les animations était éclatées (ce qui est loin d'être le cas). Je me demande même pourquoi vous venez sur un forum ER si vous cherchez une perle graphique. C'est une excuse pour se plaindre d'un truc insignifiant ?

C'est pas une question de râler juste pour râler, c'est surtout pointer les quelques défauts du jeu en vue de les améliorer pour la suite. Et ce n'est pas parce que le jeu sera bourré de qualités (j'en suis convaincu) qu'on doit omettre les points qui fâchent. Avoir une DA et une ambiance dingue ce n'est pas incompatible avec une meilleure technique, le remake de DS l'a notamment montré.

Le jeu est plein de promesses et de toute manière j'y jouerais peut-être même day one, mais j'aimerais bien que pour leur prochaine sortie ils soignent enfin un peu plus leur technique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2021 à 16:22:39

hey, il y a le live en direct sur jeuxvideo.com ou il parle d'Elden ring, le mec à pu tester le jeu et il confirme bien que techniquement elden ring c'est rater, mais artistiquement réussi.... donc voilà les fan boy, pas besoin de ce justifier, le jeu techniquement est zéro. On va vite s'ennuyer si la map est vide et la technique ne suit pas, désoler mais c'est un fait.

canon2verre
canon2verre
Niveau 53
10 novembre 2021 à 16:27:47

Le 10 novembre 2021 à 16:22:39 :
hey, il y a le live en direct sur jeuxvideo.com ou il parle d'Elden ring, le mec à pu tester le jeu et il confirme bien que techniquement elden ring c'est rater, mais artistiquement réussi.... donc voilà les fan boy, pas besoin de ce justifier, le jeu techniquement est zéro. On va vite s'ennuyer si la map est vide et la technique ne suit pas, désoler mais c'est un fait.

Calme toi la carcasse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522772650-gitud.png

Fenix-06
Fenix-06
Niveau 19
10 novembre 2021 à 17:07:27

faut pas s voiler la fasse,techniquement c'est pas terrible c'est sur l'éstetique qu'il sera beau
Mais clairement on voit bien qu'ils n'ont pas cherché a évolué sur la technique

Cela dit,pas la peine d'aller jusqu'a comparer a rdr2,car en terme de technique y'a pas juste ER qui est pas au niveau
Tous les open world que ce soit assassin creed,cyberpunk,ghost of tshushima ou d'autres... ils paraissent tous dépassés face a rdr2

Message édité le 10 novembre 2021 à 17:08:37 par Fenix-06
Otake92
Otake92
Niveau 7
10 novembre 2021 à 17:17:54

Pour moi les caractéristiques techniques n'on aucune importance...
Tout ce que je sais c'est que les darksouls ne sont pas des films déguisé en jeu... Et ils ne sont pas non plus des jeu d'assister (c'est pourquoi je trouve qu'avoir une carte dans ER m'embête) , ce sont des vrais jeu quoi contrairement à d'autres...

Hava91
Hava91
Niveau 7
10 novembre 2021 à 17:33:46

Le 10 novembre 2021 à 16:22:39 :

Ton argumentation est très fallacieuse et de mauvaise foi ... Car tu lies le techniquement zéro et map vide ennuyante etc .

C'est totalement faux .

Premièrement , si tu avais pris la peine de lire les quelques previews qui sont tombées ici et là , tu remarquera qu'ils sont globalement d'accord pour dire que le jeu est techniquement daté MAIS qu'il reste splendide grâce à cette putain de DA à tomber et qui a une importance folle dans n'importe quel jeu d'ailleurs.

Deuxièmement, le points sur lequel ils sont unanime est justement cet "open world" . Je cite entre autre JVC : " <u>C'est bien simple, dès le premier contact avec le monde ouvert, le petit frisson esthétique est là, pas de doute. Le simple fait de savoir que ce que l'on voit au loin peut-être immédiatement accessible est assez étourdissant et en pratique, From Software ne se moque pas des joueurs. L'open world n'est pas qu'une simple volonté de s'aligner sur la tendance à l'ouverture des mondes dans le jeu vidéo. Au contraire, sur les deux parties que nous avons eu l'occasion de faire, nous avons pu explorer en long en large et en travers une partie du monde d'Elden Ring, et il faut bien reconnaître que si le jeu conserve la densité de contenu que nous avons aperçue au cours de notre session, le jeu devrait être assez étourdissant en matière de durée de vie.</u> "

Ou bien encore "Alors certes, la version que nous avons essayée était remplie de murs interdisant l'accès à l'ensemble de l'open world, mais rien que la portion de zone qui nous était accessible regorgeait de secrets, de grottes, de catacombes et de boss que nous avons pris un plaisir intense à affronter."

Bref comprendra qui voudra évidement mais je pense que c'est important pour ceux qui passent sur le forum que de temps en temps car en ne lisant que ton paragraphe ils pourraient être trompés .

Picouet
Picouet
Niveau 22
10 novembre 2021 à 17:45:45

Dire que la technique n'a pas d'importance c'est un peu exagéré. Si c'était vraiment le cas on aurait encore des open world comme celui du tout premier Zelda.

La technique ça compte. Mais jamais autant que le gameplay. Alors c'est sûr que Elden Ring c'est pas la claque graphique de RDR2. Mais en terme de gameplay Rockstar à du boulot parce que la lourdeur du gameplay, qui au passage entache l'immersion, a clairement été LE gros défaut mis en évidence à peu prêt partout. Quand au bout d'une dizaine d'heures de jeu tu as encore besoin de réfléchir à quel bouton déclenche quelle action dans telle ou telle situation, il y a un souci.

Et même si les jeux FS ne sont pas ders étalons en terme de technique ils bénéficient d'une DA, d'un lore et d'une ambiance exemplaires. Et quand on regarde un peu du côté du panthéon du JV, c'est rarement les étalons techniques qui règnent mais des jeux comme BOTW, Half Life, etc... bref des jeux avec une identité forte, assumée et un gameplay maitrisé.

PMLObis
PMLObis
Niveau 15
10 novembre 2021 à 18:46:44

Par contre j'en vois beaucoup ici cracher sur RDR2 et son gameplay mais en fait faut comprendre que le but recherché n'est pas du tout le même que sur des jeux comme les souls ou pleins d'autres, qui mettent avant tout le gameplay en avant. RDR2 ce qu'il recherche à faire c'est de créer une simulation, il ne pousse pas le joueur à maîtriser parfaitement le personnage et de progresser (la courbe de progression est d'ailleurs minime), il le pousse à vivre l'histoire d'Arthur Morgan. RS nous offre un terrain de jeu très vaste et très détaillé, le soucis du détail est partout, et pourtant ces ajouts n'apportent aucune plus-value "ludique", c'est vraiment de l'ordre de l'immersion et de la découverte, pour faire en sorte qu'on y croit vraiment à ce monde.

Je comprends tout à fait que vous n'aimiez pas ce parti-pris, mais reprocher des choses que le jeu n'a jamais voulu faire je trouve ça stupide, c'est comme si vous reprochez à un jeu de sport type simulation de ne pas faire de l'arcade, ça n'a aucun sens.

La vidéo du moment