CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Map vide techniquement zéro

Hava91
Hava91
Niveau 7
05 novembre 2021 à 12:31:10

Le 05 novembre 2021 à 12:25:00 :

Le 05 novembre 2021 à 11:56:13 :
Désolé mais RDR2 aussi est très vide, à part des arbres et des oiseaux il y a quoi dans leur open world ? Ce jeu c'est juste de beaux graphismes et une bonne histoire, mais c'est tout

Euh une faune nombreuse et varié qui fait véritablement sa vie + une foule d'événements aléatoires :)

Mais pour Elden Ring ça fait un peu penser a SOTC + des mobs a fight, alors pourquoi pas?
De toute manière les gens pleurent alors qu'on a rien vu en vrai x)

Oui mais rien ne dit qu'il n'y aura pas des événements aléatoires dans ER non plus. Surtout que le dragon qu'on voit en fait parti par exemple.
Après la faune variée dans RDR2 tu as raison mais j'ai envie de te dire, heureusement dans un jeu se passant à cette époque où la chasse et la revente de gibiers ou autre était très courant.

Anikam
Anikam
Niveau 100
05 novembre 2021 à 12:36:01

Le 05 novembre 2021 à 12:23:05 :

Le 05 novembre 2021 à 12:01:19 :
Aujourd'huis un jeux vidéo, c'est un tout. Graphisme, technique, detail, gameplay, map, densité, histoire etc... etc... C'est pas juste gameplay et basta....ce qui s'arrête à ça ont rien compris à l'évolution...

OK donc ton argument ne tiens pas car Elden Ring n'est pas "moche". Ça serait être de très mauvaise fois que de l'affirmer. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/5/1636110982-20211105-121553.jpg

Ensuite, la référence open world des dernières années n'est pas RDR2 (très bon jeu) ou autre mais tout simplement BOTW . Et pourtant le jeu est loiiin d'être parfait techniquement et au premières images beaucoup chialaient sur le manque de vie et le vide de l'OW. Mais malgré ça on connaît tous la suite.

Ensuite, j'ai kiffé RDR2 mais pourtant l'OW est assez ennuyeux parfois et le gameplay j'en parle même pas. Heureusement que l'histoire et les protagoniste sont à la hauteur.
Par contre force est de constater que techniquement bah il est au-dessus des autres, y'a rien à dire la dessus.

Pour finir tu parles d'un studio dont tu es à priori fan (Rockstar) qui est parmi les meilleurs depuis la création du jeu vidéo et qui a une expérience monstre en terme d'OW.

C'est donc juste impossible de comparer les deux sur les mêmes critères.

Enfin bref, je suis plutôt d'accord avec toi, un jeu vidéo c'est un tout mais surtout un juste équilibre de plusieurs ingrédients rendant l'expérience de jeu la plus agréable possible.

Tout à fait, n'oublions pas qu'Elden Ring sera leur tout premier jeu open world ! On va leur demander d'être au niveau des meilleurs sur cet aspect-là ? Soyons sérieux 2 minutes...

badfurman
badfurman
Niveau 61
05 novembre 2021 à 12:41:56

Le 05 novembre 2021 à 12:31:10 :

Le 05 novembre 2021 à 12:25:00 :

Désolé mais RDR2 aussi est très vide, à part des arbres et des oiseaux il y a quoi dans leur open world ? Ce jeu c'est juste de beaux graphismes et une bonne histoire, mais c'est tout

Euh une faune nombreuse et varié qui fait véritablement sa vie + une foule d'événements aléatoires :)

Mais pour Elden Ring ça fait un peu penser a SOTC + des mobs a fight, alors pourquoi pas?
De toute manière les gens pleurent alors qu'on a rien vu en vrai x)

Oui mais rien ne dit qu'il n'y aura pas des événements aléatoires dans ER non plus. Surtout que le dragon qu'on voit en fait parti par exemple.
Après la faune variée dans RDR2 tu as raison mais j'ai envie de te dire, heureusement dans un jeu se passant à cette époque où la chasse et la revente de gibiers ou autre était très courant.

Tkt comme j'ai dit les gens chialent alors qu'on a rien vu.

On peut ou pas ne pas aimer RDR2, perso chez des actions chez personne :noel:.
Mais sérieux en terme de contenu solo, le truc est introlable tellement c'est généreux et le niveau de détails est juste insane et toujours pas égalé malgré des consoles next gen :hap: .

Le problème c'est que beaucoup ne jure que sur la technique pure et en oublie qu'a la base :

• ER était prévu pour PS4 - Xbox One initialement
  • Que la technique pure chez From, c'est pas la prio number one (ça a jamais été le cas)
sfao
sfao
Niveau 7
05 novembre 2021 à 12:43:05

En général dans un soul tu te fais couper en deux ou bouffer donc une trace d’impact… je pense pas que perdre une jambe en plein combat soit si fun que ça même si c’est réaliste

Asarim_
Asarim_
Niveau 61
05 novembre 2021 à 13:09:01

L'OW a l'air très bon, c'est très inspiré de BOTW clairement.

Mettre une carotte tous les 2 mètres c'est pas intéressant, certains ont du mal à comprendre que des environnements avec du vide permettent de centrer l'attention du joueur sur les vrais points d'intérêt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2021 à 13:19:50

15 minutes dans une séquence entre coupé :hap:

Et bon je préfère un Open World a la Zelda BOTW cohérent qui pousse à l'exploration, qu'un Assassins creed odyssey et sa map avec un camp tout les deux mètres.

Et je dit ça en ayant fait quasi 100% sur ces deux jeux

Chuoo
Chuoo
Niveau 10
05 novembre 2021 à 13:32:14

Ah ouais y'en a ils sont assez cons pour penser que FS allait sortir un open world aussi poussé techniquement qu'un RDR2, TLOU2 ou Demon's Remake quand-même, le niveau des gamers c'est chaud.
Y'en a un c'est le roi des open world, 1000 personnes sur 8 ans.
Un autre un jeu couloir avec zone ouverte exclu sur une console par l'un des studios les plus opé graphiquement.
L'autre un remake graphique PS5 exclu dans un jeu assez couloir.

On aurait tous voulut que ce soit aussi beau que Demon's Souls en open world, mais même les prochains FS seront pas à ce niveau.

Message édité le 05 novembre 2021 à 13:33:33 par Chuoo
Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
05 novembre 2021 à 13:38:25

Oui puis le jeu dois tourner sur ps4 aussi faut pas l'oublier. Et l'air de rien, je pense que ça doit pas être simple pour FS au vu du niveau de détail de certaines architectures. Je leur fais quand même confiance la dessus.

Pour ma part je trouve le jeu très joli, je n'ai pas de déception particulière sous prétexte que c'est pas "new gen".
Après pour critique su coté "vide", c'est le lot de la plupart des mondes ouverts. Le but étant d'explorer et non pas de se taper des combats tous les 30 m comme Farcry.
On apprécie d'autant plus les découvertes et les combats si on en a pas trop souvent.

Chuoo
Chuoo
Niveau 10
05 novembre 2021 à 13:39:18

Le 05 novembre 2021 à 13:38:25 :
Oui puis le jeu dois tourner sur ps4 aussi faut pas l'oublier. Et l'air de rien, je pense que ça doit pas être simple pour FS au vu du niveau de détail de certaines architectures. Je leur fais quand même confiance la dessus.

Pour ma part je trouve le jeu très joli, je n'ai pas de déception particulière sous prétexte que c'est pas "new gen".
Après pour critique su coté "vide", c'est le lot de la plupart des mondes ouverts. Le but étant d'explorer et non pas de se taper des combats tous les 30 m comme Farcry.
On apprécie d'autant plus les découvertes et les combats si on en a pas trop souvent.

La xbouse one surtout, XBOUSE ONE.
Comment ça doit tuer les devs depuis x années de développer dessus.

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
05 novembre 2021 à 16:17:33

:rire: :rire:

J'en ai vu des conneries mais alors la tu remportes la palme de platine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2021 à 16:18:50

Le 05 novembre 2021 à 11:45:25 :
Et Rockstar ferai bien de prendre exemple sur dks pour enfin proposer un bon gameplay :hap:

Tout est dit. C'est bien beau la lumière d'un lever de soleil sur la brume d'un lac, mais quand on joue un veau avec un système d'armes éclaté et une map vide, ben on se dit que la beauté ne fait pas un jeu :hap:

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
05 novembre 2021 à 16:33:02

Le 05 novembre 2021 à 12:01:19 :
Aujourd'huis un jeux vidéo, c'est un tout. Graphisme, technique, detail, gameplay, map, densité, histoire etc... etc... C'est pas juste gameplay et basta....ce qui s'arrête à ça ont rien compris à l'évolution...

Sauf que les jeux de FS ont tout, DA, gameplay, OST, univers etc etc mais ils ne sont pas de gros AAA, ce sont des AAA modeste car FS ne veut pas de gros projet à la RDR2 qui prennent 7 ans et un budget énorme.

Ils veulent des jeux fait en 3 ans avec un budget de AAA modeste car c'est leur façon de faire et qu'ils veulent enchainer les jeux régulièrement plutôt que d'en sortir 1 tout les 5 à 7 ans.

Il se trouve qu'Elden Ring est le plus long temps de dev de FS mais c'est en parti à cause de la crise covid. Cela dit ça reste le plus gros projet et le plus gros budget du studio.

Elden Ring est un jeu crossgen développé à la base pour la gen 8 donc on peut pas lui demander d'être techniquement un jeu next gen, pour ça il faudra attendre leur prochain projet qui sera exclusivement next gen.

Au passage le souci c'est plutôt l'occident qui fait des AAA avec de très gros budgets, une grosse technique mais pour des jeux finalement assez bancal...mais prévu pour le publique de casual qui n'a pas l'expérience ou les connaissance pour s'en rendre compte. Contrairement à un gamer qui va très vite se faire chier avec ces gros AAA qui pu l'ennui et la fainéantise.

En plus personne n'est capable d'avoir une DA du niveau de FS et ça même si leur jeu on une technique de gros AAA. Les graphismes c'est bien mais ça fait pas tout. Elden Ring est très beau mais il n'est pas next gen et osef car c'est pas comme si on était pas au courant depuis son annonce.

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
05 novembre 2021 à 16:43:21

Faut arrêter la mauvaise foi deux sec

Alegas4
Alegas4
Niveau 10
05 novembre 2021 à 18:05:30

mais y a des camps, des donjons, des monstres qui tombent du ciel, des convois, des structures bizarres qui marchent toutes seuls, des pnjs cachés dans la nature (potboy) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/2/1535455503-risitri.png qu'est-ce que vous entendez par map "vide" en fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/2/1535455503-risitri.png Vous voudriez quoi dans les plaines ? des distributeurs d'argent, des konbini ? des hotels de ville ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/2/1535455503-risitri.png je comprends pas bien ce que vous voudriez voir

Message édité le 05 novembre 2021 à 18:05:53 par Alegas4
1v1god
1v1god
Niveau 7
05 novembre 2021 à 18:14:24

Le 05 novembre 2021 à 16:17:33 :

:rire: :rire:

J'en ai vu des conneries mais alors la tu remportes la palme de platine

Le 05 novembre 2021 à 16:43:21 :

Faut arrêter la mauvaise foi deux sec

Expliquez moi en quoi RDR2 n'est pas un open world vide alors :question:

Res0nances
Res0nances
Niveau 10
05 novembre 2021 à 19:18:22

l'Auteur attardé qui compare From Software à Rockstar et Naughty Dog. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483057076-23563275.png

Rockstar c'est Take Two + 100x plus de jeux vendu que FS.
Naughty Dog c'est Sony + 20x plus de jeux vendu que FS.

From Software c'est juste eux même, ils appartiennent à aucune grosse boite de JV et font pas beaucoup de vente, le jour ou Sony ou pire Activation les rachètes tu l'auras ton jeu FS sous Unreal Engine 5, en attendant...

Et Red Dead 2 qui devient par miracle un Open World rempli alors qu'il était bâché depuis le début pour le pas avoir assez de vie et contenu pour sa taille gigantesque...Elden Ring semble rempli de trucs partout mais c'est vide...étrange on a pas regardé la même vidéo)

Message édité le 05 novembre 2021 à 19:19:54 par Res0nances
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2021 à 19:31:12

Le seul truc que je vois de vide ici, c'est le crâne de l'OP https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575196535-picsart-12-01-11-34-29.png

adams6
adams6
Niveau 51
05 novembre 2021 à 20:24:24

La map archi vide ???

Déjà on en sait rien du tout, et dans la vidéo on rencontre pas mal de monde quand même. Je vois pas ce qu'il fallait de plus à ce stade.

Et puis j'aime bien le principe de n'avoir aucun marqueurs. Je supporte plus les map remplies d'icônes.
Chose intéressante d'ailleurs, c'est à nous de mettre des point d'intérêts.
Voilà un jeu qui te laisses découvrir par toi même le monde dans lequel tu évolues.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
05 novembre 2021 à 21:04:08

J'ai l'impression que c'est le premier OW qui a compris pourquoi Breath of the Wild était ouf. J'espère ne pas être déçu.

KikaCaca2
KikaCaca2
Niveau 8
05 novembre 2021 à 21:46:02

Le 05 novembre 2021 à 12:01:19 taurimal a écrit :

Je déteste ta vision du jeu parfait !
C'est complètement biaisé...

Un jeu ne réunit pas forcément que le côté technique et graphique pour être considéré comme une pépite loin de là !

(+ on dirait un gros troll)

Message édité le 05 novembre 2021 à 21:48:55 par KikaCaca2
La vidéo du moment