CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~ Glou Glou ~ La Taverne de Part-Dieu

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 43»
Page suivanteFin
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
14 février 2022 à 12:08:08

Les JV c'était bien mieux avant (point de vu perso), rien à voir avec maintenant malheureusement.

Et ça ne changera pas, donc faut switcher entre jeux de la génération du moment et old-school, c'est ce que je fais personnellement et ça marche parfaitement pour ne pas être lassé.

B-nji_RC B-nji_RC
MP
Niveau 7
14 février 2022 à 12:17:32

Le 14 février 2022 à 12:06:58 :
Mais c'est quoi les critères des deux sites ? Je n'avais jamais pensé au fait que metacritic fait une sélection biaisée d'ailleurs mais maintenant que tu le dis c'est assez évident que c'est sûrement le cas (ou du moins ben la note des testeurs officiels vaut rien vu que ça va inclure énormément de sites biaisés).

Enfin, pour se concentrer sur opencritic, je ne comprends pas trop comment ça marche. Ils ont une liste de sites avec des testeurs à qui on peut faire confiance ? Ou pour chaque jeu ils sélectionnent manuellement des tests crédibles ? Franchement ça a l'air d'un cercle vicieux parce que je vois pas comment on peut définir à qui faire confiance, d'habitude le seul truc que je trouve fiable c'est la note utilisateur sur metacritic :hap:

Je connais pas trop les détails du fonctionnement je t'avouerais. C'est le Jean-Baptiste Show qui m'a fait découvrir Opencritic, il me l'a bien vendu. Après y'a des éléments de réponses plus précis sur le site si tu veux.

J'ai regardé vite fait, il y a plus de critiques "pro" prises en compte sur Opencritic que sur metacritic. Donc plus grand nombre et meilleure sélection j'imagine ?

Le User review c'est bien ! Mais en cas de review bombing c'est complètement faussé.

Perso ce que je fais pour avoir une idée : Opencritic, Metacric User, Note JVC des joueurs + 2/3 tests et vidéo de gameplay sur YT et là j'arrive à voir si ça m'ira.

Mais surtout le premier site que je fais pour un nouveau jeu maintenant c'est ça : https://howlongtobeat.com/

Je fais un rapport, peut-être un peu con, mais 1€ doit être égale à 1 heure de jeu. Donc les jeux qui se torchent en 15h payé 70€ c'est mort. J'attendrais une promo :)
Bien sûr tout ce qui est party game, ou jeu en coop ne rentre pas dans ce calcul.

IAmAHerooo IAmAHerooo
MP
Niveau 10
14 février 2022 à 12:29:03

Le 14 février 2022 à 12:08:08 :
Les JV c'était bien mieux avant (point de vu perso), rien à voir avec maintenant malheureusement.

Et ça ne changera pas, donc faut switcher entre jeux de la génération du moment et old-school, c'est ce que je fais personnellement et ça marche parfaitement pour ne pas être lassé.

Si c'est mieux avant (je ne suis pas d'accord mais c'est mon avis) pourquoi switcher avec des jeux modernes ? Autant jouer qu'à des vieux trucs alors il y en a assez pour toute une vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sinon il y a une tonne de jeux que je trouve excellents dès qu'on sort du registre AAA wtf.

Mais surtout le premier site que je fais pour un nouveau jeu maintenant c'est ça : https://howlongtobeat.com/

Je fais un rapport, peut-être un peu con, mais 1€ doit être égale à 1 heure de jeu. Donc les jeux qui se torchent en 15h payé 70€ c'est mort. J'attendrais une promo :)
Bien sûr tout ce qui est party game, ou jeu en coop ne rentre pas dans ce calcul.

Je suis pas d'accord perso :hap: c'est plutôt par rapport à l'effort de réalisation que je mesurerais ça. Par exemple COD/FIFA il n'y a clairement pas un travail suffisant chaque année pour mériter de payer 60 balles c'est de la pure escroquerie, peu importe que j'y passe 1000 heures par an ou non. À l'inverse un jeu comme Outer Wilds c'est non seulement une pure claque mais il a été réalisé sur de longues années, ça a sûrement été un travail très dur et j'aurais pas été choqué si le prix était plus élevé malgré ses ~20 heures de jeu. Après si on prend en compte le nombre de personnes ayant bossé sur le projet, le prix plus faible des jeux indé s'explique peut-être. Je n'achète quasi que ça donc peut-être que je normalise trop le prix bas des jeux indé qui coûtent pas 60 balles :mort:

Et je déteste pour ma part le fait que les jeux cherchent à se justifier dans la longueur, même les jeux indé modernes rajoutent plein de trucs pour que leurs jeux soient plus longs, souvent dans l'aventure principale donc inévitable :(

Message édité le 14 février 2022 à 12:33:01 par IAmAHerooo
B-nji_RC B-nji_RC
MP
Niveau 7
14 février 2022 à 12:34:45

Le 14 février 2022 à 12:29:03 :

Je suis pas d'accord perso :hap: c'est plutôt par rapport à l'effort de réalisation que je mesurerais ça. Par exemple COD/FIFA il n'y a clairement pas un travail suffisant chaque année pour mériter de payer 60 balles c'est de la pure escroquerie, peu importe que j'y passe 1000 heures par an ou non. À l'inverse un jeu comme Outer Wilds c'est non seulement une pure claque mais il a été réalisé sur de longues années, ça a sûrement été un travail très dur et j'aurais pas été choqué si le prix était plus élevé malgré ses ~20 heures de jeu. Après si on prend en compte le nombre de personnes ayant bossé sur le projet, le prix plus faible des jeux indé s'explique peut-être. Je n'achète quasi que ça donc peut-être que je normalise trop le prix bas des jeux indé qui coûtent pas 60 balles :mort:

Ouais alors j'aurais du précisé que les Fifa & Cod ne rentraient pas dans ma réflexion, je ne joue qu'à des seuls solos depuis que j'ai arrêté les VSF.
Et bien sûr les jeux indé c'est un autre débat, le prix étant déjà plus bas et la proposition différente c'est dur de comparer.
Par exemple j'ai pris Sifu day one j'ai pas regretté mes 40e alors que je l'ai platiné et je dépasserais pas les 20h de jeu.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
14 février 2022 à 12:52:47

Si c'est mieux avant (je ne suis pas d'accord mais c'est mon avis) pourquoi switcher avec des jeux modernes ? Autant jouer qu'à des vieux trucs alors il y en a assez pour toute une vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sinon il y a une tonne de jeux que je trouve excellents dès qu'on sort du registre AAA wtf.

Heuuuuu, mieux avant ne veut pas dire que c'est nul aujourd'hui, juste que c'était bien mieux avant (avis perso).

Donc pourquoi ne pas jouer aux nouveautés également ?

IAmAHerooo IAmAHerooo
MP
Niveau 10
14 février 2022 à 13:18:50

Le 14 février 2022 à 12:52:47 :

Si c'est mieux avant (je ne suis pas d'accord mais c'est mon avis) pourquoi switcher avec des jeux modernes ? Autant jouer qu'à des vieux trucs alors il y en a assez pour toute une vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sinon il y a une tonne de jeux que je trouve excellents dès qu'on sort du registre AAA wtf.

Heuuuuu, mieux avant ne veut pas dire que c'est nul aujourd'hui, juste que c'était bien mieux avant (avis perso).

Donc pourquoi ne pas jouer aux nouveautés également ?

Ben s'il y a mieux pourquoi jouer à pire :hap:

XCOM l'original >>>>>>>>>>>> le remake au passage :oui:

Message édité le 14 février 2022 à 13:19:21 par IAmAHerooo
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
14 février 2022 à 13:21:31

Conversation qui n'a ni queue ni tête :rire:

Le principal c'est que tu m'as compris :hap:

PS : Je déteste XCOM au passage :noel:

Message édité le 14 février 2022 à 13:21:49 par Dav_In
IAmAHerooo IAmAHerooo
MP
Niveau 10
14 février 2022 à 13:24:08

Le 14 février 2022 à 13:21:31 :
Conversation qui n'a ni queue ni tête :rire:

Le principal c'est que tu m'as compris :hap:

PS : Je déteste XCOM au passage :noel:

Je suppose que tu voulais dire qu'il y a moins de bons jeux, pas que les bons jeux actuels sont moins bons ? :hap:

L'ancien ou le nouveau xcom ? :ouch:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
14 février 2022 à 13:26:13

Bin en gros j'aime la génération d'aujourd'hui, mais elle n'a rien à voir avec la génération old-school (Post PS1/PS2 et avant), donc oui il y'a des jeux d'aujourd'hui que j'adore, mais je n'en classerai jamais un au dessus d'un FF9, FF7, Valkyrie Profile, Suikoden 2 ou Xenogears par exemple, aucun ne leur arrive ne serait-ce qu'à la cheville, bien que je prend mon pied sur les jeux d'aujourd'hui.

Et pour XCOM binnn ... J'aime tout simplement pas XCOM, pas mon style ^^

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
14 février 2022 à 13:27:33

Pour ça que je dis que je switch entre les deux générations.

Ça me permet de revenir de temps à autre sur les jeux que j'adule tout en jouant à la génération d'aujourd'hui (et de demain) qui me satisfait quand même :oui:

IAmAHerooo IAmAHerooo
MP
Niveau 10
14 février 2022 à 13:29:53

C'est compréhensible :oui:

En parlant de Xeno tu aimes bien Xenoblades ? Le 2 était horrible je trouve et le 1 c'est limite un mmo solo (et je viens de dire que le côté chronophage des jeux pour moi... :hap:) mais le 3 a l'air d'avoir de la gueule je compte le tester même en sachant que je risque encore une fois de déchanter :noel:

Y a un remake de Live A Live sur switch qui va sortir d'ailleurs, c'était un de mes jeux snes préférés j'espère qu'il sera bon.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
14 février 2022 à 13:32:29

Bin le 1 je l'avais commencé sur la Wii de mon frère mais il l'a récupéré et je n'y ai pas rejoué depuis.

Mais sinon je suis fan de Xenogears et j'ai pas mal aimé les Xenosaga même si ils ont été bien décriés à l'époque (plus des films que des JV limite ^^)

Et oui pour Live A Live j'ai un ami qui m'en parle sur Discord en ce moment (le Remake), mais j'ai lâché les console Nintendo depuis bien longtemps, il serait temps que je m'y remette :oui:

IAmAHerooo IAmAHerooo
MP
Niveau 10
14 février 2022 à 13:39:29

Cela dit le jeu SNES est déjà top perso je ne vois pas forcément l'intérêt d'un remake. Je préfère d'ailleurs le style du jeu original qui ressemble beaucoup à un Mother-like que ce qu'on voit dans le remake qui a l'air de juste reprendre le style d'Octopath car c'était populaire :hap:

Gears il était top même visuellement certains trucs m'avaient impressionné à l'époque, j'ai vraiment raté l'ère ps2/ps3 par contre vu qu'on pouvait pas les émuler :rire:

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 43
14 février 2022 à 14:55:21

Le 14 février 2022 à 13:26:13 :
Bin en gros j'aime la génération d'aujourd'hui, mais elle n'a rien à voir avec la génération old-school (Post PS1/PS2 et avant), donc oui il y'a des jeux d'aujourd'hui que j'adore, mais je n'en classerai jamais un au dessus d'un FF9, FF7, Valkyrie Profile, Suikoden 2 ou Xenogears par exemple, aucun ne leur arrive ne serait-ce qu'à la cheville, bien que je prend mon pied sur les jeux d'aujourd'hui.

Et pour XCOM binnn ... J'aime tout simplement pas XCOM, pas mon style ^^

IL AIME PAS XCOM ! :snif2:

Le petit listing de jeux au dessus fait bien saliver, même s'il manque Tactics Ogre et Final Fantasy Tactics. Mais j'ai l'impression que les tacticals c'est pas ton trip donc je comprends leur absence :hap:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
14 février 2022 à 15:02:27

Non je suis pas fan des T-RPG ^^

Par contre j'ai beaucoup aimé FF Tactics sur PS1 (et sur GBA) oui ^^

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 43
14 février 2022 à 15:31:36

Sauvés !

Bon, je te pardonne de ne pas aimer XCOM alors ^^

Les épisodes sur GBA étaient bien en deça du vrai sur PS1 niveau scénar par contre. Même si j'ai bien aimé quand même.

Perso, je place Tactics Ogre au dessus de FFT en raison des choix qui ont une réelle incidence sur le scénar du jeu. Se sont des chapitres entiers du jeu qui changent selon nos choix. Et ça c'est juste ouf.

Mais bon, je vais pas vous faire chier avec mon amour pour Tactics Ogre plus longtemps. Vu que personne connaît et que tout le monde s'en fout au fond xD

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
14 février 2022 à 15:44:03

Étant donné que je n'aime pas les T-RPG, je ne pourrai pas en discuter avec toi effectivement :hap:

Avec les purs D-RPG ce sont les deux seuls "styles" de RPG que je n'aime pas ^^

Arthory-Lebanni Arthory-Lebanni
MP
Niveau 7
17 février 2022 à 10:29:21

Bon avec les stream et le jeu déjà dispo je vais m'éloigner un temps du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Bon courage au modérateur j'espère qu'il n'y aura pas trop de SPOIL pour vous https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560237256-153445366286-93730-full.png

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
17 février 2022 à 10:39:49

Je ne vais pas tarder à faire pareil, trop de risques encouru pour moi qui n'a pas vu le moindre spoil sur le jeu :snif:

Arthory-Lebanni Arthory-Lebanni
MP
Niveau 7
17 février 2022 à 11:55:20

Au pire on fait un bunker sur le forum mais bon on est jamais à l'abri d'une invasions https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 43»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.19€ PS4 42.33€ PS5 46.18€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment