CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tout les arcs viable sur Tartaglia Childe.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
12 novembre 2020 à 09:23:30

Bonjour !

Voilà vu que je répond à cette question tout les jours j'ai décidé de faire un topic répertoriant les meilleurs arc pour Tartaglia Childe.

5 étoiles :
Arc de la voute d'Azur

4 étoiles :
Arc de chasse verdoyant (Arc du BP)
Arc rouillé
Arc de guerre rochenoire
Dernière corde

3 étoiles :
Arc du corbeau
Lance pierre

Quelque explication s'impose sur certain choix de cette liste...

La première chose qu'il faut savoir sur Tartaglia c'est que pour maximiser son stuff vous allez devoir vous concentrer principalement sur le taux crit et les dégâts crit puis ensuite les dégât Hydro avant les dégâts d'attaque (dégât hydro vraiment important)

Donc l'arc de chasse verdoyant qui donne du taux crit semble être le must have sur Tartaglia mais ça sera en réalité l'arc rouillé pour son bonus de dégât conséquent et son %ATQ...
L'arc de chasse verdoyant est très bien si vous n'avez pas assez de crit rate mais c'est une stat que vous allez chercher (au même titre que les deg crit) dans les substat des artefacts pour arrivé à un taux de 50% minimum...

Une fois ce 50% atteint vous allez pouvoir vous concentrer sur les degats crit les dégâts hydro et l'ATQ% (quitte a mettre certain effet de set de côté si vous n'avez pas vos artefacts parfait)

Du coup on en viens aux arcs 3 étoiles, Arc du corbeau ok mais pourquoi le lance pierre ?

L'arc du corbeau est un arc 3 étoiles qui augmente les dégâts pyro et hydro donc très pratique si vous voulez burst en combo élémentaire puisqu'il donne de la maitrise élémentaire mais c'est pas la stat que vous allez vouloir focus avec Tartaglia...

Le lance pierre quant à lui est un choix un peu spécial, si vous avez déjà votre taux crit il ne vous apportera rien puisque son bonus passif de dégât ne marche pas avec les auto attaque de tartaglia (excepté sous forme d'arc évidemment puisque le passif augmente les dégâts des flèches) cependant il donne du taux crit et comme j'ai dit plus haut il est important d'avoir son 50% crit pour faire proc très rapidement le passif de Tartaglia...

En soit je suis pas là pour vous parler de tout son build, mais des arc du coup si vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas...

P.S : Bien sûr si vous n'aimez pas le gameplay du perso n'allez pas vous ruiner sur le BP ou sur les invocations pour prendre l'arc de chasse verdoyant ou Rust le gacha est a consommer avec modération :D

Message édité le 12 novembre 2020 à 09:25:11 par Ashtarael
Lovdisk Lovdisk
MP
Niveau 20
12 novembre 2020 à 09:32:43

Merci pour tes conseils !

-Vlad64- -Vlad64-
MP
Niveau 12
12 novembre 2020 à 09:35:57

:merci:
Le top ça serait une petite video comparative pour montrer les gains entre les différents arcs en situation réelle (bosses et abysses).
Comment ça j'en demande trop ?

J'ai déjà vu des videos de ce type sur YT et ça permet de vraiment se rendre compte de l'impact, pour savoir si ça vaut le coup de dépenser un peu ou non.
Par exemple certains regisvines peuvent être tués en une rotation avec une meilleur arme. C'est pas ouf mais c'est concret.
Pour les abysses par contre ça peut être un peu plus décisif pour aller chercher les dernières étoiles.

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
12 novembre 2020 à 09:36:05

Et pourquoi pas le Favonius ?
Si t'arrives à avoir des gros %CC avec les artefact, tu régen très rapidement ton énergie, surtout que son Ulti n'est pas long à charger, ce qui fat un gros boost en DPS https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604429883-zhonglitrump.png

Coudebou Coudebou
MP
Niveau 10
12 novembre 2020 à 09:37:59

Merci c'est top!
Je vais partir sur l'arc du Battle Pass

tokeybleh tokeybleh
MP
Niveau 10
12 novembre 2020 à 09:38:19

Moi j'ai l'Arc de la voute d'Azur lvl 60

Mais je me demande si l'arc Rouillé est pas plus efficace au final avec les 80% de dégats..., j'ai pas de quoi le monter pour le moment, donc si quelqu'un qui a pu test les 2 peut nous dire ?

Coudebou Coudebou
MP
Niveau 10
12 novembre 2020 à 09:38:57

Le 12 novembre 2020 à 09:36:05 Lusso123 a écrit :
Et pourquoi pas le Favonius ?
Si t'arrives à avoir des gros %CC avec les artefact, tu régen très rapidement ton énergie, surtout que son Ulti n'est pas long à charger, ce qui fat un gros boost en DPS https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604429883-zhonglitrump.png

Je l'utilise actuellement
Ca recharge trop vite, avant même le timer... du coup la plupart du temps, même si l'ulti est rechargée faut attendre la fin du cooldown

-Vlad64- -Vlad64-
MP
Niveau 12
12 novembre 2020 à 09:40:55

Je comptais le donner à Diona pour ma 2eme team d'abysses :/
Trois archers quand on a pas d'arcs, c'est terrible !

Excalipur-mk2 Excalipur-mk2
MP
Niveau 28
12 novembre 2020 à 09:42:00

Et l'arc royal ?

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
12 novembre 2020 à 09:42:20

Le 12 novembre 2020 à 09:36:05 Lusso123 a écrit :
Et pourquoi pas le Favonius ?
Si t'arrives à avoir des gros %CC avec les artefact, tu régen très rapidement ton énergie, surtout que son Ulti n'est pas long à charger, ce qui fat un gros boost en DPS https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604429883-zhonglitrump.png

Le Favonius est viable, je pensais l'avoir mit dans la liste c'est une erreur de ma part, cependant je reste pas fan du Favonius pour Tartaglia parce que c'est un perso qui va vouloir mettre énormément de burst avec son E et regen son énergie avec l'arc une fois qu'il est en CD du coup la regen d'énergie du Favonius est (et c'est un avis purement personnel) un peu trop excessive en plus de te faire perdre des stats que tu pourrais avoir sur l'arc rouillé par exemple :/

Coudebou Coudebou
MP
Niveau 10
12 novembre 2020 à 09:42:32

Bon après je me rends compte que j'ai énormémentt de recharge d'énnergie sur mes artefacts donc en vrai si t'as beaucoup de critt rate / dmg crit, Favonius est peut-être viable

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
12 novembre 2020 à 09:45:02

Le 12 novembre 2020 à 09:38:19 tokeybleh a écrit :
Moi j'ai l'Arc de la voute d'Azur lvl 60

Mais je me demande si l'arc Rouillé est pas plus efficace au final avec les 80% de dégats..., j'ai pas de quoi le monter pour le moment, donc si quelqu'un qui a pu test les 2 peut nous dire ?

L'arc rouillé est le meilleur arc que tu peux mettre sur Tartaglia, encore plus si tu peux le raffiné évidemment, le seul point négatif de l'arc rouillé c'est qu'il faut un stuff plus ou moins optit pour arrivé au 50% TC mais une fois que tu l'as tu peux pas mieux faire je pense

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
12 novembre 2020 à 09:45:42

Le 12 novembre 2020 à 09:42:20 Ashtarael a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 09:36:05 Lusso123 a écrit :
Et pourquoi pas le Favonius ?
Si t'arrives à avoir des gros %CC avec les artefact, tu régen très rapidement ton énergie, surtout que son Ulti n'est pas long à charger, ce qui fat un gros boost en DPS https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604429883-zhonglitrump.png

Le Favonius est viable, je pensais l'avoir mit dans la liste c'est une erreur de ma part, cependant je reste pas fan du Favonius pour Tartaglia parce que c'est un perso qui va vouloir mettre énormément de burst avec son E et regen son énergie avec l'arc une fois qu'il est en CD du coup la regen d'énergie du Favonius est (et c'est un avis purement personnel) un peu trop excessive en plus de te faire perdre des stats que tu pourrais avoir sur l'arc rouillé par exemple :/

Certes, mais je n'ai pas l'arc rouillé, alors le problème est vite résolue https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604429883-zhonglitrump.png
Le truc, la question c'est plutôt : est-ce que le Favo est plus fort que les arc 3* ? J'aurais tendance à dire que oui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604429883-zhonglitrump.png

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
12 novembre 2020 à 09:48:56

Le 12 novembre 2020 à 09:45:42 Lusso123 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 09:42:20 Ashtarael a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 09:36:05 Lusso123 a écrit :
Et pourquoi pas le Favonius ?
Si t'arrives à avoir des gros %CC avec les artefact, tu régen très rapidement ton énergie, surtout que son Ulti n'est pas long à charger, ce qui fat un gros boost en DPS https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604429883-zhonglitrump.png

Le Favonius est viable, je pensais l'avoir mit dans la liste c'est une erreur de ma part, cependant je reste pas fan du Favonius pour Tartaglia parce que c'est un perso qui va vouloir mettre énormément de burst avec son E et regen son énergie avec l'arc une fois qu'il est en CD du coup la regen d'énergie du Favonius est (et c'est un avis purement personnel) un peu trop excessive en plus de te faire perdre des stats que tu pourrais avoir sur l'arc rouillé par exemple :/

Certes, mais je n'ai pas l'arc rouillé, alors le problème est vite résolue https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604429883-zhonglitrump.png
Le truc, la question c'est plutôt : est-ce que le Favo est plus fort que les arc 3* ? J'aurais tendance à dire que oui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604429883-zhonglitrump.png

Je reste dubitatif j'aurais tendance à dire que non parce qu'une fois raffiné l'arc du corbeau augmente les dégâts Hydro et Pyro de 24% en plus de rajouter de la maîtrise élémentaire... Le lance pierre lui te rajoute du %TC si tu n'as pas atteint tes 50% alors que l'arc de Favo en plus d'avoir une passive qui regen ton énergie a une sous stat regen d'énergie dont tu n'as absolument pas besoin avec Tartaglia qui regen déjà son énergie avec ses tirs chargé

Le seul cas selon moi où l'arc de Favo est mieux, c'est si tu switch de perso pour laisser tartaglia sur la touche une fois qu'il est full énergie parce que t'aurais pas regen le CD de ton ult

Message édité le 12 novembre 2020 à 09:50:28 par Ashtarael
Medalscript Medalscript
MP
Niveau 10
12 novembre 2020 à 09:50:16

Le plus chiant c'est que monter un stuff coute masse tunes alors faire une erreur ca peut couter cher...

J'ai mon favonius déjà lvl 60 rafiné 2 et le corbeau lvl 1 rafiné 5. Faudrait voir les stats maxés de ces 2 armes pour comparer, je sais pas trop ou trouver ca

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
12 novembre 2020 à 09:54:24

Le 12 novembre 2020 à 09:48:56 Ashtarael a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 09:45:42 Lusso123 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 09:42:20 Ashtarael a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 09:36:05 Lusso123 a écrit :
Et pourquoi pas le Favonius ?
Si t'arrives à avoir des gros %CC avec les artefact, tu régen très rapidement ton énergie, surtout que son Ulti n'est pas long à charger, ce qui fat un gros boost en DPS https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604429883-zhonglitrump.png

Le Favonius est viable, je pensais l'avoir mit dans la liste c'est une erreur de ma part, cependant je reste pas fan du Favonius pour Tartaglia parce que c'est un perso qui va vouloir mettre énormément de burst avec son E et regen son énergie avec l'arc une fois qu'il est en CD du coup la regen d'énergie du Favonius est (et c'est un avis purement personnel) un peu trop excessive en plus de te faire perdre des stats que tu pourrais avoir sur l'arc rouillé par exemple :/

Certes, mais je n'ai pas l'arc rouillé, alors le problème est vite résolue https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604429883-zhonglitrump.png
Le truc, la question c'est plutôt : est-ce que le Favo est plus fort que les arc 3* ? J'aurais tendance à dire que oui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604429883-zhonglitrump.png

Je reste dubitatif j'aurais tendance à dire que non parce qu'une fois raffiné l'arc du corbeau augmente les dégâts Hydro et Pyro de 24% en plus de rajouter de la maîtrise élémentaire... Le lance pierre lui te rajoute du %TC si tu n'as pas atteint tes 50% alors que l'arc de Favo en plus d'avoir une passive qui regen ton énergie a une sous stat regen d'énergie dont tu n'as absolument pas besoin avec Tartaglia qui regen déjà son énergie avec ses tirs chargé

Le seul cas selon moi où l'arc de Favo est mieux, c'est si tu switch de perso pour laisser tartaglia sur la touche une fois qu'il est full énergie parce que t'aurais pas regen le CD de ton ult

En vrai, je vois mon Game Plan comme ça : je pose les marques avec l'Arc, je passe en Dague, je bourrine pendant 5 sec, je balance l'ulti, et je repasse en mode Arc direct pour avoir ne pas avec un E qui dure 2 ans :(
Avec l'arc Favo, je suis certain d'avoir l'Ulti rapidement. Et si je peux lancer l'Ulti avec l'Arc, passer en Dague, et lancer l'Ulti Dague dès le CD fini grâce à la recharge Insane, c'est caviar :(

Julogik Julogik
MP
Niveau 6
12 novembre 2020 à 09:55:20

Le rituel il passe ?

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
12 novembre 2020 à 09:58:13

Le 12 novembre 2020 à 09:54:24 Lusso123 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 09:48:56 Ashtarael a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 09:45:42 Lusso123 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 09:42:20 Ashtarael a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 09:36:05 Lusso123 a écrit :
Et pourquoi pas le Favonius ?
Si t'arrives à avoir des gros %CC avec les artefact, tu régen très rapidement ton énergie, surtout que son Ulti n'est pas long à charger, ce qui fat un gros boost en DPS https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604429883-zhonglitrump.png

Le Favonius est viable, je pensais l'avoir mit dans la liste c'est une erreur de ma part, cependant je reste pas fan du Favonius pour Tartaglia parce que c'est un perso qui va vouloir mettre énormément de burst avec son E et regen son énergie avec l'arc une fois qu'il est en CD du coup la regen d'énergie du Favonius est (et c'est un avis purement personnel) un peu trop excessive en plus de te faire perdre des stats que tu pourrais avoir sur l'arc rouillé par exemple :/

Certes, mais je n'ai pas l'arc rouillé, alors le problème est vite résolue https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604429883-zhonglitrump.png
Le truc, la question c'est plutôt : est-ce que le Favo est plus fort que les arc 3* ? J'aurais tendance à dire que oui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604429883-zhonglitrump.png

Je reste dubitatif j'aurais tendance à dire que non parce qu'une fois raffiné l'arc du corbeau augmente les dégâts Hydro et Pyro de 24% en plus de rajouter de la maîtrise élémentaire... Le lance pierre lui te rajoute du %TC si tu n'as pas atteint tes 50% alors que l'arc de Favo en plus d'avoir une passive qui regen ton énergie a une sous stat regen d'énergie dont tu n'as absolument pas besoin avec Tartaglia qui regen déjà son énergie avec ses tirs chargé

Le seul cas selon moi où l'arc de Favo est mieux, c'est si tu switch de perso pour laisser tartaglia sur la touche une fois qu'il est full énergie parce que t'aurais pas regen le CD de ton ult

En vrai, je vois mon Game Plan comme ça : je pose les marques avec l'Arc, je passe en Dague, je bourrine pendant 5 sec, je balance l'ulti, et je repasse en mode Arc direct pour avoir ne pas avec un E qui dure 2 ans :(
Avec l'arc Favo, je suis certain d'avoir l'Ulti rapidement. Et si je peux lancer l'Ulti avec l'Arc, passer en Dague, et lancer l'Ulti Dague dès le CD fini grâce à la recharge Insane, c'est caviar :(

Mais du coup tu sacrifies énormément de stat pour de la recharge d'énergie, donc ton tartaglia pourra ult plus souvent mais ne fera pas la moitier des dégâts d'un tartaglia optit TC Deg.C, il faut le jouer avec sa passive une fois atteint le niveau 70 qui lui permet de faire proc ses marques a chaque coup critiques ^^

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
12 novembre 2020 à 09:58:41

Le 12 novembre 2020 à 09:55:20 Julogik a écrit :
Le rituel il passe ?

Non il me semble qu'il est encore moins bon que le Favonius :/

tokeybleh tokeybleh
MP
Niveau 10
12 novembre 2020 à 09:59:49

Le 12 novembre 2020 à 09:45:02 Ashtarael a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 09:38:19 tokeybleh a écrit :
Moi j'ai l'Arc de la voute d'Azur lvl 60

Mais je me demande si l'arc Rouillé est pas plus efficace au final avec les 80% de dégats..., j'ai pas de quoi le monter pour le moment, donc si quelqu'un qui a pu test les 2 peut nous dire ?

L'arc rouillé est le meilleur arc que tu peux mettre sur Tartaglia, encore plus si tu peux le raffiné évidemment, le seul point négatif de l'arc rouillé c'est qu'il faut un stuff plus ou moins optit pour arrivé au 50% TC mais une fois que tu l'as tu peux pas mieux faire je pense

Je testerais, j'ai pu trop de compo pour le monter hélas ^^'

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment