CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce jeu install un driver kernel based qui...

GGdudezzzz
GGdudezzzz
Niveau 9
27 septembre 2020 à 09:08:17

ne s'arrête même pas quand on ne joue pas un jeu.

un driver chinois, au niveau hardware le plus bas possible de windows, un driver espion chinois.

vous voilà prévenu.

source :

https://www.reddit.com/r/pcgaming/comments/j002i0/genshin_impact_is_avaiable_for_preload_on_pc/

jnf_dnbc
jnf_dnbc
Niveau 17
27 septembre 2020 à 09:22:47

Pas surprenant...

Kukomi-San
Kukomi-San
Niveau 10
27 septembre 2020 à 09:57:11

Sur tous les supports ? :(

Kratos_Aran
Kratos_Aran
Niveau 10
27 septembre 2020 à 10:07:37

Ah du coup je vais pas le dl sur pc ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 10:24:44

non mais tu as deja fait un post la dessus, ca va bien un....arrete de bacher le jeu c'est lourd !!
Si tu ne l'aime pas ne l'installe pas mais fous nous la piax

Mr-Glass
Mr-Glass
Niveau 68
27 septembre 2020 à 11:44:52

Ouhhhh un vilain logiciel espion ! Comme s'il n'y en avait pas déjà des dizaines sur W10 de base, ou n'importe quel autre launcher (Steam te suce des données de partout aussi).

Ça a déjà changé ta vie ? Non, ma mienne non plus, j'men fous de savoir qu'un random va voir que j'ai du pr0n sur mon historique ou que je joue à tel jeu ou la config de mon ordi.
En aucun cas ça va changer ma façon d'être ou de vivre don bon.

Ça vient faire le fragile mais derrière ça va sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube ou tout simplement...internet.

Installes une VM et puis voilà.
Sérieux.

Message édité le 27 septembre 2020 à 11:46:50 par Mr-Glass
GGdudezzzz
GGdudezzzz
Niveau 9
27 septembre 2020 à 11:53:44

Le 27 septembre 2020 à 10:24:44 Sondaal a écrit :
non mais tu as deja fait un post la dessus, ca va bien un....arrete de bacher le jeu c'est lourd !!
Si tu ne l'aime pas ne l'installe pas mais fous nous la piax

qu'est ce tu racontes ? jvous préviens c'est tout, vous aurez un malware trojan avec votre jeu, si ça vous va, tant mieux pour vous.

Daikoo
Daikoo
Niveau 3
27 septembre 2020 à 12:36:04

Au pire juste a faire cette commande quand tu finis de jouer :

sc stop mhyprot2

zabuzay27
zabuzay27
Niveau 11
27 septembre 2020 à 12:56:54

Ou alors allez dans la barre des tâches quand tu fini de jouer pour le quitter manuellement :hap:

God_sn0w
God_sn0w
Niveau 10
27 septembre 2020 à 13:17:18

Le 27 septembre 2020 à 11:44:52 Mr-Glass a écrit :
Ouhhhh un vilain logiciel espion ! Comme s'il n'y en avait pas déjà des dizaines sur W10 de base, ou n'importe quel autre launcher (Steam te suce des données de partout aussi).

Ça a déjà changé ta vie ? Non, ma mienne non plus, j'men fous de savoir qu'un random va voir que j'ai du pr0n sur mon historique ou que je joue à tel jeu ou la config de mon ordi.

Ça vient faire le fragile mais derrière ça va sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube ou tout simplement...internet.

Sérieux.

steam ne vole aucune donnée.
sache le
et il ne collecte rien si il est pas lancée
il check juste tes listes et tes views sur SA plateforme

les logiciel espion style valorant ou ce jeu, sont installée SUR windows, et mine TOUT TON PC h24

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 13:22:27

Il suffit de le désactiver manuellement après chaque session de jeu. Ecrivez : sc stop mhyprot2 dans l'invite de commande (en admin)

Pour vérifier si il est actif ou non c'est : sc query mhyprot2

Et enfin pour le supprimer définitivement de votre ordinateur après la désinstallation du jeu : sc delete mhyprot2

God_sn0w
God_sn0w
Niveau 10
27 septembre 2020 à 13:31:21

c'est pas le souci vdd

tout comme valorant
c'est un logiciel chinois.

5% des joueurs PC vont "penser" a l'enlever après leur sessions de jeu
en attendant le logiciel tourne et mine ton PC.

ca devrais ce désactiver Automatiquement comme tout " anti cheat "

c'est pas un anti cheat, c'est un trojan qui mine ton PC.
valorant c'est deja fait épinglé dessus au USA pour ca.
ca collecte des donnée "personnelles" qui n'ont rien a voir avec valorant ou l'anti cheat.

genre ta liste de contact sur tes boites mails du pc.

Mr-Glass
Mr-Glass
Niveau 68
27 septembre 2020 à 13:33:43

Le 27 septembre 2020 à 13:17:18 God_sn0w a écrit :

Sérieux.

sache le

les logiciel espion style valorant ou ce jeu, sont installée SUR windows, et mine TOUT TON PC h24

Steam suçait tes données pendant plus de 10 ans. Google le fait encore de base, n'importe quel site que tu visites est hyper intrusif si tu règles pas les paramètres à chaque fois...
Bref, bienvenue au 21ème siècle.

Quasi l'ensemble des launcher collectent des données sur ton ordi, mais bon ça gueule pas parce que c'est pas Chniois xD, mais les grosses entreprises Européennes et Américaines qui se plient et vendent leurs données à des boîtes de pub, d'analyses et marketing, on en parle ? Non.

Osef complet, comme dit, ça a changé ta façon de vivre ? Non donc bon, et stop l'hypocrisie aussi, regardez ce qu'il se passe ici avant.

Bref.

Message édité le 27 septembre 2020 à 13:36:45 par Mr-Glass
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 13:39:13

Le 27 septembre 2020 à 13:31:21 God_sn0w a écrit :
c'est pas le souci vdd

tout comme valorant
c'est un logiciel chinois.

5% des joueurs PC vont "penser" a l'enlever après leur sessions de jeu
en attendant le logiciel tourne et mine ton PC.

ca devrais ce désactiver Automatiquement comme tout " anti cheat "

c'est pas un anti cheat, c'est un trojan qui mine ton PC.
valorant c'est deja fait épinglé dessus au USA pour ca.
ca collecte des donnée "personnelles" qui n'ont rien a voir avec valorant ou l'anti cheat.

genre ta liste de contact sur tes boites mails du pc.

Ah nan mais je donne juste une solution, a aucun moment je cautionne ce genre de chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

God_sn0w
God_sn0w
Niveau 10
27 septembre 2020 à 13:43:44

Le 27 septembre 2020 à 13:33:43 Mr-Glass a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 13:17:18 God_sn0w a écrit :

Sérieux.

sache le

Steam suçait tes données pendant plus de 10 ans. Google le fait encore de base, n'importe quel site que tu visites est hyper intrusif si tu règles pas les paramètres à chaque fois...
Bref, bienvenue au 21ème siècle.

Quasi l'ensemble des launcher collectent des données sur ton ordi, mais bon ça gueule pas parce que c'est pas Chniois xD, mais les grosses entreprises Européennes et Américaines qui se plient et vendent leurs données à des boîtes de pub, d'analyses et marketing, on en parle ? Non.

Osef complet, comme dit, ça a changé ta façon de vivre ? Non donc bon, et stop l'hypocrisie aussi, regardez ce qu'il se passe ici avant.

Bref.

toi t'as pas compris
steam ou google mine tes données QUE TU RENTRES sur LEURS ACCES.

ils ont pas accès au reste.
t'a juste a vérifié avec hotask en logiciel, ca vérifie tout ce qu'un logiciel rentre et sort en donnée de ton PC.

steam ne va recuperer que tes donnée steam.
il n'as pas accès a windows.
il ne va pas voir ce que tu fais sur battle.net ou epic game store.

google ne mine que ton navigateur si tu utilise google chrome.

et tu peux largement limité cela depuis la loi européenne si tu refuses les collectes de donnée et que tu es épaulé par quelques anti spyware.

la c'est un logiciel KERNEL, ca s'installe dans ton WINDOWS RACINE.
la base de windows
ca tourne en dessous de tout logiciel en terme de priorité ca la main sur TOUT.
ca passe par dessus tout.
si ce logiciel est connecté as internet et genshin est un jeu FULL internet.

il peu recuperer et transferer TOUTE donnée présente sur ton ordinateur.
de tes logs enregistré, a tes identifiants de sessions, et même prendre le controle de ton PC via une commande externe.

microsoft peu prendre le controle de ton PC a distance si tu leur en donne l'autorisation via une commande.
c'est le même principe la, sauf que l'autorisation est deja "donnée" via le logiciel kernel.

c'est un énorme danger, surtout venant d'une société chinoise qui est dirigé par un gouvernement qui veut tout "CONTROLER"
si demain ils décident de voler tout les identifiant carte bleu des gens qui enregistre leur CB sur leur pc via les "enregistreur" de mot de passe.

ils le feront, et tu ne pourras rien faire puisque la loi chinoise est inataquable.

Mr-Glass
Mr-Glass
Niveau 68
27 septembre 2020 à 13:56:10

Je sais bien la différence :)
C'est le même principe que Valorant.
Perso ça ne me dérange pas, déjà parce que je fais pas le teubé sur mon ordi, mais qu'en plus je le désactiverai en command prompt.

Mais encore une fois, c'est le grand méchant Chinois, donc faut gueuler, MAIS ON EN PARLE DE BETHESDA ET SES FUITES ?
On en parle de ces centaines de gigas de données qui sont récoltées sur tes goûts, tes sites que tu visites ?
Ou encore tes logs Discord et données utilisateurs qui sont vendues plusieurs fois par an ?

C'est simple, tu n'as pas à l'installer tant qu'ils ont ça, les autres le font et feront en étant au courant vu que l'article va pas rater là dessus.
J'ai une philosophie simple, si tu sais pas ce que tu fais, ne le fais pas.

En gros, si tu ne sais pas protéger tes données sur ton ordi, ne mets rien de sensible dessus, c'est aussi simple que ça.
Bordel, y'a des fuites de sécurité quasi constante via des logiciels aussi basique que tes drivers graphiques, récemment une Maj de W.Update pouvait donner accès au contrôle complet ou a l'image de tes DD, ça a été retiré et corrigé en 24h.

Bwef, je joue à Lol et Valorant, ma vie n'a pas changée.
Et si tu veux être trkl oklm, va vivre dans la forêt avec une connexion cachée que tu configure toi même en utilisant une autre co comme proxy.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 14:20:47

don't feed the troll.....

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
27 septembre 2020 à 14:29:21

Dans l'absolu il a raison.
Le fait que d'autres font la même chose n'empêche pas qu'on devrait aussi être prudent vis a vis de Kernel. Surtout qu'il reste allumé même apres extinction du jeu.

Donc il est bon de rappeler a ceux qui ne le savent pas qu'il faut penser a taper la commande apres avoir quitté ou désinstallé le jeu (merci aux VDD qui ont donné l'info).

Malheureusement pour l'instant c'est ainsi. Espérons que le jeu en vaille la chandelle !

God_sn0w
God_sn0w
Niveau 10
27 septembre 2020 à 15:16:51

Le 27 septembre 2020 à 13:56:10 Mr-Glass a écrit :
Je sais bien la différence :)
C'est le même principe que Valorant.
Perso ça ne me dérange pas, déjà parce que je fais pas le teubé sur mon ordi, mais qu'en plus je le désactiverai en command prompt.

Mais encore une fois, c'est le grand méchant Chinois, donc faut gueuler, MAIS ON EN PARLE DE BETHESDA ET SES FUITES ?
On en parle de ces centaines de gigas de données qui sont récoltées sur tes goûts, tes sites que tu visites ?
Ou encore tes logs Discord et données utilisateurs qui sont vendues plusieurs fois par an ?

C'est simple, tu n'as pas à l'installer tant qu'ils ont ça, les autres le font et feront en étant au courant vu que l'article va pas rater là dessus.
J'ai une philosophie simple, si tu sais pas ce que tu fais, ne le fais pas.

En gros, si tu ne sais pas protéger tes données sur ton ordi, ne mets rien de sensible dessus, c'est aussi simple que ça.
Bordel, y'a des fuites de sécurité quasi constante via des logiciels aussi basique que tes drivers graphiques, récemment une Maj de W.Update pouvait donner accès au contrôle complet ou a l'image de tes DD, ça a été retiré et corrigé en 24h.

Bwef, je joue à Lol et Valorant, ma vie n'a pas changée.
Et si tu veux être trkl oklm, va vivre dans la forêt avec une connexion cachée que tu configure toi même en utilisant une autre co comme proxy.

je m'en fou de mes informations " commerciales" oulala je regarde les carte graphique sur amazon

ca j'osef.

ce que je veux pas, c'est que un logiciel ai la MAIN sur mon pc, il peut récupérer TOUT FICHIER du pc, dont les logs de tout compte et prendre le controle du pc a distance.

c'est kernel, ca peu tout faire.

Darkshepard
Darkshepard
Niveau 10
27 septembre 2020 à 15:23:16

Bon bah j'étais hype, je me disais que j'allais jouer demain bah c'est mort ... :hap: Vanguard de valorant faisait buguer mon PC de fous ! J'avais des baisse de fps dans mes jeux et vanguard prenait mon logiciel de RGB msi comme un logiciel malveillant et en prenait le contrôle, je pouvais plus éteindre mes RGB de kéké :noel: Non c'est mort ce genre de logiciel

La vidéo du moment