Le 27 septembre 2020 à 13:33:43 Mr-Glass a écrit :
Le 27 septembre 2020 à 13:17:18 God_sn0w a écrit :
Le 27 septembre 2020 à 11:44:52 Mr-Glass a écrit :
Ouhhhh un vilain logiciel espion ! Comme s'il n'y en avait pas déjà des dizaines sur W10 de base, ou n'importe quel autre launcher (Steam te suce des données de partout aussi).
Ça a déjà changé ta vie ? Non, ma mienne non plus, j'men fous de savoir qu'un random va voir que j'ai du pr0n sur mon historique ou que je joue à tel jeu ou la config de mon ordi.
En aucun cas ça va changer ma façon d'être ou de vivre don bon.
Ça vient faire le fragile mais derrière ça va sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube ou tout simplement...internet.
Installes une VM et puis voilà.
Sérieux.
steam ne vole aucune donnée.
sache le
et il ne collecte rien si il est pas lancée
il check juste tes listes et tes views sur SA plateforme
les logiciel espion style valorant ou ce jeu, sont installée SUR windows, et mine TOUT TON PC h24
Steam suçait tes données pendant plus de 10 ans. Google le fait encore de base, n'importe quel site que tu visites est hyper intrusif si tu règles pas les paramètres à chaque fois...
Bref, bienvenue au 21ème siècle.
Quasi l'ensemble des launcher collectent des données sur ton ordi, mais bon ça gueule pas parce que c'est pas Chniois xD, mais les grosses entreprises Européennes et Américaines qui se plient et vendent leurs données à des boîtes de pub, d'analyses et marketing, on en parle ? Non.
Osef complet, comme dit, ça a changé ta façon de vivre ? Non donc bon, et stop l'hypocrisie aussi, regardez ce qu'il se passe ici avant.
Bref.
toi t'as pas compris
steam ou google mine tes données QUE TU RENTRES sur LEURS ACCES.
ils ont pas accès au reste.
t'a juste a vérifié avec hotask en logiciel, ca vérifie tout ce qu'un logiciel rentre et sort en donnée de ton PC.
steam ne va recuperer que tes donnée steam.
il n'as pas accès a windows.
il ne va pas voir ce que tu fais sur battle.net ou epic game store.
google ne mine que ton navigateur si tu utilise google chrome.
et tu peux largement limité cela depuis la loi européenne si tu refuses les collectes de donnée et que tu es épaulé par quelques anti spyware.
la c'est un logiciel KERNEL, ca s'installe dans ton WINDOWS RACINE.
la base de windows
ca tourne en dessous de tout logiciel en terme de priorité ca la main sur TOUT.
ca passe par dessus tout.
si ce logiciel est connecté as internet et genshin est un jeu FULL internet.
il peu recuperer et transferer TOUTE donnée présente sur ton ordinateur.
de tes logs enregistré, a tes identifiants de sessions, et même prendre le controle de ton PC via une commande externe.
microsoft peu prendre le controle de ton PC a distance si tu leur en donne l'autorisation via une commande.
c'est le même principe la, sauf que l'autorisation est deja "donnée" via le logiciel kernel.
c'est un énorme danger, surtout venant d'une société chinoise qui est dirigé par un gouvernement qui veut tout "CONTROLER"
si demain ils décident de voler tout les identifiant carte bleu des gens qui enregistre leur CB sur leur pc via les "enregistreur" de mot de passe.
ils le feront, et tu ne pourras rien faire puisque la loi chinoise est inataquable.