CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce jeu install un driver kernel based qui...

KamiShasei
KamiShasei
Niveau 8
27 septembre 2020 à 23:28:38

Sur Android, nous n'avons pas de fichier/driver espion ?

Lamarte64
Lamarte64
Niveau 8
27 septembre 2020 à 23:28:53

Concernant l’intrusion sur mobile iOS, le jeu va chercher toutes les données personnelles y compris données de paiement....???
Autant si c’est des données perso genre historique....je m’en branle; autant si c’est lié aux moyens de paiement, ça craint un max !!

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
27 septembre 2020 à 23:41:30

Le 27 septembre 2020 à 09:08:17 GGdudezzzz a écrit :
ne s'arrête même pas quand on ne joue pas un jeu.

un driver chinois, au niveau hardware le plus bas possible de windows, un driver espion chinois.

vous voilà prévenu.

source :

https://www.reddit.com/r/pcgaming/comments/j002i0/genshin_impact_is_avaiable_for_preload_on_pc/

l'auteur à raison, pour cette raison que je le dll sur ps4.

KamiShasei
KamiShasei
Niveau 8
27 septembre 2020 à 23:47:46

Evil, l'espion est aussi présent sur Android où uniquement sur pc ?

Mr-Glass
Mr-Glass
Niveau 68
27 septembre 2020 à 23:51:47

Et encore une fois, vu qu'il suffit de faire un .bat avec une seule ligne, osef du fichier Kernel.

Mr-Glass
Mr-Glass
Niveau 68
27 septembre 2020 à 23:53:20

Le 27 septembre 2020 à 22:55:13 Lydens a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 22:51:40 Mr-Glass a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 22:48:59 Lydens a écrit :
Je viens de vérifier en invite de commande
Ils disent bien que le fichier à été supprimer et qu'il existe plus mais quand je vais regarder il est toujours la et je suis obligé de le supprimer manuellement je comprends pas :(

Il se relance à chaque lancement du jeu.
La manip en command prompt sert à le désactiver après ta sessions de jeu ou le supprimer entièrement une fois que tu as désinstallé le jeu.
Tu ne peux pas désinstaller le processus Kernel tant que le jeu est installé.

J'ai vue qu'il se relance à chaque jeu et meme qu'il le réinstalle si je le supprime
mais du coup avec l'invite de commande on peut que le désactiver si j'ai bien compris :(

Désactivé ou supprimer au choix, mais pour le supprimer c'est une autre commande 'delete' et pas 'stop'.
Et il faut avoir désinstallé le jeu pour désinstaller le processus.

unepommeblanche
unepommeblanche
Niveau 17
28 septembre 2020 à 00:36:16

Le 27 septembre 2020 à 23:51:47 Mr-Glass a écrit :
Et encore une fois, vu qu'il suffit de faire un .bat avec une seule ligne, osef du fichier Kernel.

faut mettre quoi dans le .bat mon khey ?

MustacheOP
MustacheOP
Niveau 51
28 septembre 2020 à 01:02:43

le truc est quand même actif quand tu joues mais bon oui osef :)

HordiNerf
HordiNerf
Niveau 18
28 septembre 2020 à 01:42:43

Quelle bande d'hypocrites, on se fait ponctionner nos données de partout, les réseaux sociaux connaissent nos habitudes mieux que nous même, mais quand c'est le grand méchant chinois, ça commence à faire attention. Restez comme vous êtes, je vais jouer tranquillement sur le PC et vous continuerez à galérer sur votre Oppo ou Huawei qui ponctionne vos données si on écoute trumpy

Mr-Glass
Mr-Glass
Niveau 68
28 septembre 2020 à 01:53:31

Le 28 septembre 2020 à 00:36:16 UnePommeBlanche a écrit :

faut mettre quoi dans le .bat mon khey ?

sc stop mhyprot2 pour kill le process
sc delete mhyprot2 pour le supprimer quand tu désinstalleras le jeu

God_sn0w
God_sn0w
Niveau 10
28 septembre 2020 à 02:08:39

Le 27 septembre 2020 à 22:55:04 Darkshepard a écrit :
Quelqu'un peut me confirmer :

Ca analyse juste les données du PC ? Parce que ça limite ça me dérange pas :hap: Mais est-ce que vous avez eu des problèmes comme avec Vanguard ? (Perte de perf, programmes qui se lance plus, le Kernel qui prend control d'une app ..) ??? Merci

c'est le seul jeu avec valorant a avoir un "logiciel kernel "
donc comme valorant, ce logiciel va faire nimp, et désactiver tes logiciel qui gere tes ventilateur/ ton RGB, ou certains outils de mesures comme MSI after burner ou autre.

je comprend pas l'excuse " anti cheat" dans un jeu full PVE, en quoi on as besoin d'un anti cheat sur ce genre de jeu?

faudrais que mihoyo s'explique car les occidentaux c'est pas les chinois, ils vont ce prendre une shitstorm monumentale sur facebook et twitter demain.

qu'ils foutent ca sur le client chinois car le gouvernement leur impose de recolter mass donnée sur leurs "citoyens" ok.
mais les occidentaux et autres pays du mondes y'a 0 interets.

valorant avaient l'excuse de l'anti cheat car jeux compétitif, ca a pas servi a grand chose y'a des cheats qui passent par dessus vanguard.

sur ps4 c'est impossible que y'ai cet anti cheat, mais sur android et IOS c'est bien probable que ca soit installée dans le tel.

Mr-Glass
Mr-Glass
Niveau 68
28 septembre 2020 à 02:11:08

Le 28 septembre 2020 à 02:08:39 God_sn0w a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 22:55:04 Darkshepard a écrit :
Quelqu'un peut me confirmer :

Ca analyse juste les données du PC ? Parce que ça limite ça me dérange pas :hap: Mais est-ce que vous avez eu des problèmes comme avec Vanguard ? (Perte de perf, programmes qui se lance plus, le Kernel qui prend control d'une app ..) ??? Merci

c'est le seul jeu avec valorant a avoir un "logiciel kernel "
donc comme valorant, ce logiciel va faire nimp, et désactiver tes logiciel qui gere tes ventilateur/ ton RGB, ou certains outils de mesures comme MSI after burner ou autre.

je comprend pas l'excuse " anti cheat" dans un jeu full PVE, en quoi on as besoin d'un anti cheat sur ce genre de jeu?

faudrais que mihoyo s'explique car les occidentaux c'est pas les chinois, ils vont ce prendre une shitstorm monumentale sur facebook et twitter demain.

qu'ils foutent ca sur le client chinois car le gouvernement leur impose de recolter mass donnée sur leurs "citoyens" ok.
mais les occidentaux et autres pays du mondes y'a 0 interets.

valorant avaient l'excuse de l'anti cheat car jeux compétitif, ca a pas servi a grand chose y'a des cheats qui passent par dessus vanguard.

sur ps4 c'est impossible que y'ai cet anti cheat, mais sur android et IOS c'est bien probable que ca soit installée dans le tel.

Anti cheat sur un jeu PVE avec de la coop c'est logique.
Si non bonjour les glitch de duplication et autres qu'il pourrait y avoir.
Après, un anti cheat aussi intrusif oai, pas normal.

God_sn0w
God_sn0w
Niveau 10
28 septembre 2020 à 02:11:18

Le 27 septembre 2020 à 23:28:53 Lamarte64 a écrit :
Concernant l’intrusion sur mobile iOS, le jeu va chercher toutes les données personnelles y compris données de paiement....???
Autant si c’est des données perso genre historique....je m’en branle; autant si c’est lié aux moyens de paiement, ça craint un max !!

sur pc c'est installée en niveau KERNEL, a savoir a la racine de windows, donc ca a la mains sur tout ton PC avant même la surcouche windows
en gros ca a autant de droit si ce n'est plus qu'un administrateur sur windows.
donc oui ca peut récuperer TOUT fichier sur le PC, donc tes logs pré enregistré sont récupérable.

le contrôle a distance de ton PC est faisable.

sur mobile IOS j'en doute, apple reste assez vérouillé.

sur android par contre c'est largement possible a mettre en place.

Mr-Glass
Mr-Glass
Niveau 68
28 septembre 2020 à 02:25:31

Le 28 septembre 2020 à 02:11:18 God_sn0w a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 23:28:53 Lamarte64 a écrit :

sur pc c'est installée en niveau KERNEL, a savoir a la racine de windows, donc ca a la mains sur tout ton PC avant même la surcouche windows
en gros ca a autant de droit si ce n'est plus qu'un administrateur sur windows.
donc oui ca peut récuperer TOUT fichier sur le PC, donc tes logs pré enregistré sont récupérable.

le contrôle a distance de ton PC est faisable.

sur mobile IOS j'en doute, apple reste assez vérouillé.

sur android par contre c'est largement possible a mettre en place.

Oui enfin, faut savoir que l'anticheat peut ne pas offrir ces accès aussi hein.
Ca dépends du Ring (0, 3 etc.).
Par exemple celui utilisé sur Lol ou Valorant n'a absolument aucun accès pour espionner vu que le user-mode en Ring 3 a l'autorité sur l'anti cheat.
Donc si c'est le même....

C'est bien de se méfier, mais flipper sans savoir exactement comment il est configuré ça sert à rien.
En plus de ça, on ne sait même pas s'il communique ou pas....

Ah, et y'a d'autres anti cheat (beaucoup) qui sont sur le même principe, dont Denuvo qui fonctionne aussi sur un niveau Kernel, et bizarrement, ça vous embête pas.
J'ai l'impression que beaucoup ont découvert ça avec Valorant, mais n'y connaissent pas grand chose, hormis les grandes lignes et se permettent de gueuler tout haut sans tout savoir.

Message édité le 28 septembre 2020 à 02:25:45 par Mr-Glass
God_sn0w
God_sn0w
Niveau 10
28 septembre 2020 à 02:27:07

denuvo s'arrete quand le jeu s'arrete.

vanguard de valorant non.
celui de ce jeu non plus.

c'est ca le souci

viens pas me dire que les devs savent pas coder un kill app quand le jeu est fermer.

Mr-Glass
Mr-Glass
Niveau 68
28 septembre 2020 à 02:28:52

Ah ça je dis pas le contraire, mais bon encore une fois on a un .bat à faire en une ligne. C'est pas normal que ce soit à nous de le faire, je suis aussi d'accord avec ça.
Après savoir s'ils vont changer ça ou pas, c'est une autre histoire.

Message édité le 28 septembre 2020 à 02:31:11 par Mr-Glass
Pseudo214
Pseudo214
Niveau 8
28 septembre 2020 à 03:19:16

donc j'y jouerai pas, comme valorant

y a déjà tellement de trucs inutiles qui tournent en fond sur Windows, il faut en plus rajouter un script pour tuer chaque jeu quand on le quitte

Mr-Glass
Mr-Glass
Niveau 68
28 septembre 2020 à 03:36:57

Le 28 septembre 2020 à 03:19:16 Pseudo214 a écrit :
donc j'y jouerai pas, comme valorant

y a déjà tellement de trucs inutiles qui tournent en fond sur Windows, il faut en plus rajouter un script pour tuer chaque jeu quand on le quitte

Bon bah du coup tu peux aussi désinstaller ta bibliothèque de jeux qui sont sous Denuvo, vu que c'est aussi encré dans le Kernel :)
GL & HF du coup.

Lydens
Lydens
Niveau 85
28 septembre 2020 à 03:55:40

Mon topic pour supprimer réellement l'anti cheat à chaque fin de jeu

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016891-64416263-1-0-1-0-fichier-bat-qui-supprime-l-anti-cheat.htm

MustacheOP
MustacheOP
Niveau 51
28 septembre 2020 à 17:25:50

UPDATE sur l'anti cheat

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/1/1601306736-genshin.png

sur facebook y a une heure.

La vidéo du moment