Le 28 septembre 2020 à 02:11:18 God_sn0w a écrit :
Le 27 septembre 2020 à 23:28:53 Lamarte64 a écrit :
Concernant l’intrusion sur mobile iOS, le jeu va chercher toutes les données personnelles y compris données de paiement....???
Autant si c’est des données perso genre historique....je m’en branle; autant si c’est lié aux moyens de paiement, ça craint un max !!
sur pc c'est installée en niveau KERNEL, a savoir a la racine de windows, donc ca a la mains sur tout ton PC avant même la surcouche windows
en gros ca a autant de droit si ce n'est plus qu'un administrateur sur windows.
donc oui ca peut récuperer TOUT fichier sur le PC, donc tes logs pré enregistré sont récupérable.
le contrôle a distance de ton PC est faisable.
sur mobile IOS j'en doute, apple reste assez vérouillé.
sur android par contre c'est largement possible a mettre en place.
Oui enfin, faut savoir que l'anticheat peut ne pas offrir ces accès aussi hein.
Ca dépends du Ring (0, 3 etc.).
Par exemple celui utilisé sur Lol ou Valorant n'a absolument aucun accès pour espionner vu que le user-mode en Ring 3 a l'autorité sur l'anti cheat.
Donc si c'est le même....
C'est bien de se méfier, mais flipper sans savoir exactement comment il est configuré ça sert à rien.
En plus de ça, on ne sait même pas s'il communique ou pas....
Ah, et y'a d'autres anti cheat (beaucoup) qui sont sur le même principe, dont Denuvo qui fonctionne aussi sur un niveau Kernel, et bizarrement, ça vous embête pas.
J'ai l'impression que beaucoup ont découvert ça avec Valorant, mais n'y connaissent pas grand chose, hormis les grandes lignes et se permettent de gueuler tout haut sans tout savoir.
Message édité le 28 septembre 2020 à 02:25:45 par Mr-Glass