Certes il y a eu 50 milles fois ce débat de MnK vs Controller.
En spammant un petit peu le mode solo, je me suis rendu compte d'être quasiment le seul joueur clavier souris de mes games. Sans exagérer je suis mort 90% du temps par des manettes ça commence à devenir frustrant.
C'est triste qu'un des meilleurs BR devienne bientôt un BR manette alors que le Cs t'offre une fluidité excellente que ce soit dans le loot ou encore les mouvements (même si un superglide ou un tap strafe ne te fait pas win un fight).
J'aimerai poser une question (et principalement les gros joueurs manettes PC du forum leur opinion m'intéresse sur la question)
Pensez-vous qu'il faudrait un rééquilibrage entre le cs et les manettes ? (nerf AA, input matchmaking...)
Moi j'ai passé le master et joué PC et Console à la manette et je pense qu'il y a des trucs qui vont pas du tout avec l'aim assist, c'est débile parfois
moi je pense surtout qu'on est dans une époque d'assisté .
appuyé sur l2 r2,one clip un mec trop chaud , c'est tellement plus facile que de passer 50h sur kovaks ...
a quoi ça sert dfe faire des efforts t'appuie sur 2 bouton tu demonte la map ....
Le 20 mai 2024 à 22:57:10 :
moi je pense surtout qu'on est dans une époque d'assisté .
appuyé sur l2 r2,one clip un mec trop chaud , c'est tellement plus facile que de passer 50h sur kovaks ...
a quoi ça sert dfe faire des efforts t'appuie sur 2 bouton tu demonte la map ....
Go Xdefiant, y'aura un paramétrage pour filtrer le SBMM par rapport au périphérique
Le problème c'est que ça pousse aussi les joueurs CS a passer manette pour continuer à jouer de façon équilibrée. Donc c'est pas prêt de s'arranger
Le top serait de pouvoir séparer les deux périphériques, et encore que... Y'aurait pas grand monde pour trouver des games CS ![]()
"t'appuie sur 2 bouton tu demonte la map ...."
Ben oui, les joueurs manettes font 4000 dégâts par game en moyenne, c'est bien connu. D'ailleurs en lobby console, y'a 60 gagnants par partie ![]()
Dommage, le sujet de l'auteur pouvait être interessant mais comme d'hab ça part en topic ouin ouin ![]()
Je pense que l’auteur ne se plaint pas directement du aim assist qui faut le dire est complètement abusé dans ce jeu, mais plutôt du fait de séparer les lobbys MNK et manette ce qui serait une bonne chose pour l’équilibrage du jeu et ferait sûrement revenir des joueurs au clavier souris. Si on nerf l’aim assist le jeu va s’assurer une perte de joueurs sachant que respawn pérennise le jeu par sa facilité d’accès à la manette.
Pour moi le mieux est de tout simplement séparer les lobbys par périphérique (quid de la compétition par contre ?)
Je suis joueur C/S
Je suis joueur clavier depuis le début d'apex et j'ai grosso modo 2500h au clavier (et environ 300 à la manette sur PS4 quand le crossplay n'existait pas encore), et clairement je suis 100% pour une séparation des lobby par périphérique. L'aim assist sur Apex est redoutablement fort surtout pour qqn qui est déjà pas mauvais à la manette. Le problème étant la frustration engendrée derrière.
En essayant d'être objectif, je pense pouvoir dire que, à niveau égal, le C/S sera plus compliqué à "masterisé" que la manette, donc, jouer pendant 1000h au C/S pour s'améliorer, obtenir des techniques de mouvement (manuellement, je ne parle pas des bind, macro etc...) et mourir parce que en face le gars à un aim assist extrêmement fort c'est vraiment frustrant je trouve.
Et, à mon sens, on ne devrait pas arriver à un point où il faut passer manette pour pouvoir rester compétitif. Il suffit de voir le top Preda où même les pros, le nombre de joueurs manette a explosé ces derniers temps (exception faite des ALGS avec la team full C/S qui a win là).
Après pour ce qui est de la compétition, je pense que le niveau est tellement élevé que c'est pas le périphérique qui fera réellement la différence même si la question reste quand même intéressante.
Mais à niveau standard (par là j'entends, hors joueurs pros et top Preda), le périphérique joue un rôle crucial qui devrait être bien mieux géré pour pas mélanger tout le monde. S'ils ne veulent pas changer l'aim assist (ce que je peux comprendre pour pas changer les habitudes des joueurs) il faut vraiment faire une file C/S et une file manette ![]()
Totalement d'accord avec VDD, je n'ai "que" 800h sur Apex car je n'ai pas commencé à sa sortie loin de là mais j'ai beau sentir que je m'améliore au fil du temps j'ai toujours la sensation que je serais gagnant de passer manette, pas immédiatement ça c'est clair je suis bien d'accord pour dire que c'est pas non plus la recette miracle paf tu prends une manette t'es chaud direct non c'est compliqué au début mais à niveau de jeu égal c'est plus efficace d'être manette je pense, je ne l'ai jamais fais car malgré ça je privilégie mon plaisir personnel avec le mnk, c'est tellement agréable à jouer.
En revanche ouais des lobby séparé serait l'idéal mais cela n'arrivera jamais, (tout comme un éventuel nerf de l'AA), ils foutent déjà leur mode de jeu temporaire à la place des modes permanent pour éviter des files d'attente donc bon.
J’avais posté sur un tópic lors du cross progression que j’étais passé sur PC , que je galérais CS mais que je kiffais pour la liberté des mouvements et que je ne comptais plus jouer manette. Force est de constater que plusieurs mois après j’ai lâché CS et rebrancher la manette. L’aim assist est broken au corps à corps et vu que la majorité des fight se font de près….
Je fais des parties mixtape CS pour le kiff et dès qu’il s’agit de la ranked , je branche la manette ![]()
Je pense qu’un bon joueur CS serait tjrs plus fort qu’un joueurs moyen manette mais en ranked quand les niveaux des joueurs sont quasi similaires , la manette aura l’avantage.La saison ou j’ai joué full clavier souris , j’ai finis à 0,7 K/D, saison manette je suis à 0,9 K/D, je fais que de la ranked et SoloQ me jeter la pierre, je sais que je suis nul ![]()
J'ai 6000 h sur console je viens de passer PC y'a deux semaines et je peux vous dire que mes 40000 kills sur ma wraith c'est literallement pas moi qui les ais fais haha
Bien sûr les joueurs manettes sont dans le déni mais c'est abusé a quel point ca vise tout seul, aucune satisfaction de prendre le kill par rapport au cs c'est une dinguerie
Il n'y a pas de débat, je suis joueur manette sur console et pourtant je déteste l'Aim Assist qui fausse tout. Les deux types de contrôles ne devraient pas être mélangés. Point final.
Maintenant, le vrai problème d'Apex, ce ne sont pas les manettes versus clavier souris. Ce sont les macros programmées (manettes ou clavier) pour "aider" le joueur, à tel point qu'on a des aim assist sur certainement pas loin de 50% des joueurs. AUjourd'hui encore, je me fait double headshot face à un longbow en corps à corps.
Quand on regarde les ventes de Cronus sur Amazon, c'est 3 à 4 places avant les ventes de PS5.
Le problème ne touche pas qu'Apex, il touche tous les FPS où visiblement certains ont besoin de payer pour....pour pas mal de choses j'imagine, mais visiblement pas pour leur dignité.
Et les développeurs les cajoles ces minables, parce qu'ils doivent certainement raquer aussi des skins ridicules, car c'est la seule chose qui fasse du bien à leur ego.
Bref....
Eh oui, va falloir se tourner sur des jeux comme Valorant ou y'a pas d'aim assist.
Le 17 mai 2024 à 11:55:31 :
En spammant un petit peu le mode solo, je me suis rendu compte d'être quasiment le seul joueur clavier souris de mes games. Sans exagérer je suis mort 90% du temps par des manettes ça commence à devenir frustrant.C'est triste qu'un des meilleurs BR devienne bientôt un BR manette alors que le Cs t'offre une fluidité excellente que ce soit dans le loot ou encore les mouvements (même si un superglide ou un tap strafe ne te fait pas win un fight).
J'aimerai poser une question (et principalement les gros joueurs manettes PC du forum leur opinion m'intéresse sur la question)
Pensez-vous qu'il faudrait un rééquilibrage entre le cs et les manettes ? (nerf AA, input matchmaking...)
Même chose mais à l'inverse (sur console), quand je vois les kills c'est que du clavier. C'est des mecs qui se font rooster sur leur palteforme. C'est le cheat qui pose pas de soucis... ça reste un truc de faiblard
Le 23 juin 2024 à 00:43:56 :
En spammant un petit peu le mode solo, je me suis rendu compte d'être quasiment le seul joueur clavier souris de mes games. Sans exagérer je suis mort 90% du temps par des manettes ça commence à devenir frustrant.C'est triste qu'un des meilleurs BR devienne bientôt un BR manette alors que le Cs t'offre une fluidité excellente que ce soit dans le loot ou encore les mouvements (même si un superglide ou un tap strafe ne te fait pas win un fight).
Même chose mais à l'inverse (sur console), quand je vois les kills c'est que du clavier. C'est des mecs qui se font rooster sur leur palteforme. C'est le cheat qui pose pas de soucis... ça reste un truc de faiblard
Stop raconter n'importe quoi, les joueurs PC n'ont pas accès aux lobby consoles. T'es parano et certainement pas particulièrement fort pour croire que y a full clavier souris sur console.
Le 23 juin 2024 à 01:33:18 :
Stop raconter n'importe quoi, les joueurs PC n'ont pas accès aux lobby consoles. T'es parano et certainement pas particulièrement fort pour croire que y a full clavier souris sur console.
ça existe pas les claviers sur console ?
quand un mec loot avec clavier souris le mouvement est complètement différent, sur console tu vois les mecs bouger de droite à gauche, avec clavier souris, tu as la visée qui bouge au loot (ce que tu peux pas faire sur console, à moins d'avoir 6 doigts) ... ça saute aux yeux, suffit de regarder n'importe quelle vidéo youtube, y en a des milliers ...
Loot sur PC :
Loot sur console :
Loot pc :
https://youtu.be/XQ0TPq8KOQE?t=94
loot console:
https://youtu.be/ikjPqY5_X6s?t=191
Comment ne pas voir la différence ?
Le 23 juin 2024 à 14:33:45 :
Loot sur PC :Loot sur console :
Loot pc :
https://youtu.be/XQ0TPq8KOQE?t=94loot console:
https://youtu.be/ikjPqY5_X6s?t=191Comment ne pas voir la différence ?
Littéralement aucun joueurs console qui a un minimum de niveau ne loot comme ça hein... Les palettes sur les manettes servent aussi à ça, fluidifier ton gameplay.
Et non les C/S sur console ça n'existe pas (de façon legit). Occasionnellement j'ai cru comprendre que par certaines manip ça pouvait arriver mais c'est un très très faible pourcentage.
Donc non tu ne tombe pas contre des C/S à longueur de temps, c'est bien ce que je disais.
Le 23 juin 2024 à 20:10:54 :
Le 23 juin 2024 à 14:33:45 :
Loot sur PC :Loot sur console :
Loot pc :
https://youtu.be/XQ0TPq8KOQE?t=94loot console:
https://youtu.be/ikjPqY5_X6s?t=191Comment ne pas voir la différence ?
Littéralement aucun joueurs console qui a un minimum de niveau ne loot comme ça hein... Les palettes sur les manettes servent aussi à ça, fluidifier ton gameplay.
Et non les C/S sur console ça n'existe pas (de façon legit). Occasionnellement j'ai cru comprendre que par certaines manip ça pouvait arriver mais c'est un très très faible pourcentage.
Donc non tu ne tombe pas contre des C/S à longueur de temps, c'est bien ce que je disais.
Heu.... mais qu'est-ce que tu racontes ...
Tu dis : "Littéralement aucun joueurs console qui a un minimum de niveau ne loot comme ça hein... Les palettes sur les manettes servent aussi à ça, fluidifier ton gameplay. "
Ce que tu sembles ne pas comprendre (c'est pourtant très simple), c'est qu'on ne peut pas looter comme ça sur console à mois d'avoir 6 doigts / 2 pouces. tu ne peux pas avoir le pouce sur le joystick gauche et le pouce sur la touche pour looter.
Tu as juste à taper : gameplay apex ps5 ou xbox pour voir que dans TOUTES les vidéos, les mecs loot comme ça car ils ont 5 doigts ....
Tu tapes la même chose : gameplay apex pc , et tu verra que PERSONNE ne loot comme sur console.
Tu troll ? je commence à douter.