CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Controller land

h4sso
h4sso
Niveau 28
22 août 2024 à 22:02:53

Le 22 août 2024 à 15:26:21 :
Suffit de voir un énième exemple avec Wisethug, des années qu'il trash la manette de manière un peu subtile en disant que c'est trop facile blabla, il a train la manette plusieurs mois et résultat à la fin :
niveau à pleurer de rire tellement il est guez.
Bizarrement depuis il a vite arrêté de trash.

Après on sait que tous que l'aim assist est abusé sur Apex mais il faut nuancer le mot abusé, les gens pensent que t'as un lock + aimbot et que t'as pas besoin de savoir jouer.
Je pense à des types comme Taxi, Mende, ect...qui ont try des semaines la manette en voulant prouver que c'est limite du cheat, résultat : mauvais, pourtant Mende à un très très gros niveau au C/S et en connaissance de jeu.

Je pense aussi à Kswinnie qui avait dû switch sur manette parce que E6 avait eu un partenaria avec une marque de manette, il avait dit qu'il allait passer manette pour son équipe parce qu'il leur fallait 2 manettes + 1c/s et que la manette c'était abusé, il a joué des mois avec la manette en dosant le jeu 15h par jours et il s'est fait allumer jusqu'à la fin et il est très vite retourner c/s.

Hal est celui qui a le mieux réussit la transition sauf que lui il savait déja jouer à la manette, quand il a commencé la manette "officiellement", il avait déjà des centaines d'heures à la manette en offstream et il s'entrainé déja depuis des mois... c'est Verhulst qui l'avait dit en stream.

La vérité, c'est que le 3/4 des très bons joueurs c/s qui ont test plusieurs semaines/mois la manette, n'ont jamais réussit à avoir un très bon niveau manette malgré une énorme connaissance de jeu, de déplacement et en faisant de la 3stack.
Donc oui ça reste abusé parce que c'est très fort mais faut doser.

Faut preciset qu'ils etaient mauvais pour le niveau pro, pas pour nous. Ils nous allumeraient severe comme pas possible. C'est quasiment de la desinformation la ce pave.

-TakeyZ
-TakeyZ
Niveau 39
23 août 2024 à 02:06:32

Le 22 août 2024 à 18:05:23 :

Le 22 août 2024 à 16:18:40 :

Suffit de voir un énième exemple avec Wisethug, des années qu'il trash la manette de manière un peu subtile en disant que c'est trop facile blabla, il a train la manette plusieurs mois et résultat à la fin :

Après on sait que tous que l'aim assist est abusé sur Apex mais il faut nuancer le mot abusé, les gens pensent que t'as un lock + aimbot et que t'as pas besoin de savoir jouer.
Je pense à des types comme Taxi, Mende, ect...qui ont try des semaines la manette en voulant prouver que c'est limite du cheat, résultat : mauvais, pourtant Mende à un très très gros niveau au C/S et en connaissance de jeu.

Je pense aussi à Kswinnie qui avait dû switch sur manette parce que E6 avait eu un partenaria avec une marque de manette, il avait dit qu'il allait passer manette pour son équipe parce qu'il leur fallait 2 manettes + 1c/s et que la manette c'était abusé, il a joué des mois avec la manette en dosant le jeu 15h par jours et il s'est fait allumer jusqu'à la fin et il est très vite retourner c/s.

Hal est celui qui a le mieux réussit la transition sauf que lui il savait déja jouer à la manette, quand il a commencé la manette "officiellement", il avait déjà des centaines d'heures à la manette en offstream et il s'entrainé déja depuis des mois... c'est Verhulst qui l'avait dit en stream.

La vérité, c'est que le 3/4 des très bons joueurs c/s qui ont test plusieurs semaines/mois la manette, n'ont jamais réussit à avoir un très bon niveau manette malgré une énorme connaissance de jeu, de déplacement et en faisant de la 3stack.

Oula par contre Kswinnie à la manette il était vraiment bon, il faisait des 1v1 avec ses viewers et il perdait quasi jamais même contre des très bons joueurs

Oui en 1v1 mais dans les scrims et tournois qu'ils ont fait, il se faisait allumer sévère.

Oui mais pas spécialement par manque de niveau individuel, parce que son aim était vraiment impeccable hein, et encore je passais sur ses streams quand il avait que 2 semaines de pratique :rire:

Dreknar30650
Dreknar30650
Niveau 5
23 août 2024 à 04:29:17

Je suis tombé sur cette vidéo et c'est exactement ça : https://www.youtube.com/watch?v=0Vp7g-sbvho ( Si vous comprenez l'anglais ).

Elle date d'un an et le mec disais déjà que y'avait 60% de joueurs manettes ! Il test de jouer à la manette, il explique comment l'aim assist fonctionne, que ça corrige la visée jusqu'à un certain degré... Bref, à regarder pour ceux qui ne comprennent pas le fait que ce soit un énorme avantage.

samuray
samuray
Niveau 30
23 août 2024 à 11:45:36

Toujours le même débat et toujours les mêmes arguments, et on va arriver comme toujours à la même conclusion : c'est juste vraiment dommage qu'il n'y ait pas 2 files de Q, en fonction du périphérique. Ca règlerait tous les problèmes d'un coup et voilà.

Sinon, en tant que joueur manette avec des milliers et des milliers d'heures d'expérience, tout en étant complètement nul au clavier souris, oui je dirais que la manette est OP.

L'aim assist est très, très forte, c'est indéniable, mais un argument que je n'entends pas très souvent, c'est aussi qu'on devrait peut être commencer à envisager que la manette et le double stick est en réalité une invention de génie pour la visée et le déplacement. C'est agréable, confortable, ça mets dans de bonnes dispositions, on peut jouer en étant dans un fauteuil gaming ou avachi comme un gros sac sur le canap'... Tout ça c'est juste du jeu, le but c'est de s'amuser, et la manette c'est un excellent facilitateur pour le fun.

Concernant l'aim assist, il ne devrait pas y avoir de débat tellement c'est évident. L'AA sur PC à 0,4 défonce littéralement les C/S, c'est juste factuel. Et je dis ça en tant que joueur manette, qui voit rentrer tous les jours des oneclips lunaires grâce à l'AA.

R5 a compilé des stats édifiantes sur 10.000 joueurs analysés pendant 5 mois en mode duel :
- précision CS = 25,72%
- précision manette = 33,57%
Précision manette supérieure de 30% au CS donc, et 25% des joueurs manettes étaient "meilleurs" que 99,7% des joueurs CS.

Joueurs manettes, dont je fais partie: soyons honnêtes. :hap:

Message édité le 23 août 2024 à 11:48:13 par samuray
Juicy_
Juicy_
Niveau 48
25 août 2024 à 11:44:05

Le 23 août 2024 à 11:45:36 :
Toujours le même débat et toujours les mêmes arguments, et on va arriver comme toujours à la même conclusion : c'est juste vraiment dommage qu'il n'y ait pas 2 files de Q, en fonction du périphérique. Ca règlerait tous les problèmes d'un coup et voilà.

Sinon, en tant que joueur manette avec des milliers et des milliers d'heures d'expérience, tout en étant complètement nul au clavier souris, oui je dirais que la manette est OP.

L'aim assist est très, très forte, c'est indéniable, mais un argument que je n'entends pas très souvent, c'est aussi qu'on devrait peut être commencer à envisager que la manette et le double stick est en réalité une invention de génie pour la visée et le déplacement. C'est agréable, confortable, ça mets dans de bonnes dispositions, on peut jouer en étant dans un fauteuil gaming ou avachi comme un gros sac sur le canap'... Tout ça c'est juste du jeu, le but c'est de s'amuser, et la manette c'est un excellent facilitateur pour le fun.

Concernant l'aim assist, il ne devrait pas y avoir de débat tellement c'est évident. L'AA sur PC à 0,4 défonce littéralement les C/S, c'est juste factuel. Et je dis ça en tant que joueur manette, qui voit rentrer tous les jours des oneclips lunaires grâce à l'AA.

R5 a compilé des stats édifiantes sur 10.000 joueurs analysés pendant 5 mois en mode duel :
- précision CS = 25,72%
- précision manette = 33,57%
Précision manette supérieure de 30% au CS donc, et 25% des joueurs manettes étaient "meilleurs" que 99,7% des joueurs CS.

Joueurs manettes, dont je fais partie: soyons honnêtes. :hap:

2 files de Q ca se fera malheureusement jamais, et même là, il y aurait un conflit entre les jours consoles et les joueurs pc manette qui seront avantagés

Du coup en fight j'essaie de me débrouiller pour casser l'aim assist d'un joueur console, les strafe large et le grap de Pathfinder pour passer au dessus marche bien mais bon je prend quand même des laser de l'espace :hap:

Message édité le 25 août 2024 à 11:45:06 par Juicy_
Enudii
Enudii
Niveau 41
25 août 2024 à 16:59:27

Le 22 août 2024 à 22:02:53 :

Faut preciset qu'ils etaient mauvais pour le niveau pro, pas pour nous. Ils nous allumeraient severe comme pas possible. C'est quasiment de la desinformation la ce pave.

Hein ? :rire:
Taxi, Mande ou Wisethug avaient un bon niveau à la manette ? c'est une blague ?

Teckny
Teckny
Niveau 45
25 août 2024 à 18:50:26

Le 19 août 2024 à 12:47:30 :

Le 18 août 2024 à 22:52:38 :

Le 18 août 2024 à 19:34:38 :
Haha cette mauvaise foi ! C'est pas comme si plus de 80% de gens joue à la manette sur le jeu, que la plus part des joueurs PC joue avec une mannette alors qu'ils sont sur PC, que t'as des tonnes de vidéos sur youtube du style " J'ai test la manette pendant une semaine et c'est juste WTF " !

Nan mais ouais c'est sur que les stats montrent l'inverse ! C'est vrai c'est tout à fait logique de jouer à la manette quand t'es sur un ordinateur c'est tellement plus confortable ! Y'en a certains, tu leurs mettraient la tête dans de la merde ils diront encore que c'est du chocolat !

Les faits sont la, si c'était pas avantageux de jouer à la manette, y'en aurait pas autant ! Et encore moins sur ordi.

Mauvaise foi qu'il dit le grand dadais, test la qu'on rigole un coup pour voir si c'est si fort et lâche nous un clip ou un replay d'une "bonne game", j'suis sûr que je vais voir le viseur aller vers le sol dire bonjour aux plantes ou dans le ciel histoire de regarder les oiseaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Oulala ça sent le mec qui jouais sur PC au C/S et qui a switch à la manette car c'était trop dur pour lui ! Et maintenant il viens défendre l'indéfendable ! Je crois que t'as pas compris le sujet, d'un coté ça m'étonne pas vu ton IQ !

Je vais même pas prendre le temps de lire tes fameuses "5 mins" les pavés de chialeuses m'intéresse pas, j'ai joué 4 ans sur PS4 j'ai mon PC depuis 1 an et je joue presque pas au jeu (et déjà plus pour cette saison) donc j'ai jamais pris le C/S il me faudrait bcp de temps pour atteindre mon lvl manette, change de job t'es pas devin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/4/1590693271-risivoyante.png

Arkys34
Arkys34
Niveau 46
25 août 2024 à 21:09:28

Le 18 août 2024 à 03:44:25 :

Le 18 août 2024 à 03:21:27 :
Ouais alors non dreknar c'est clairement pas aussi simple que ce que tu penses, le mieux pour ça c'est d'essayer la manette, je l'ai déjà fais car trop curieux de voir ce Saint Graal d'aim assist en action bah c'est une horreur, bon j'ai jamais touché à un fps à la manette ça aide pas mais c'est injouable pour moi, c'est une question d'habitude et si tu train pendant des des dizaines/centaines d'heures tu vas devenir meilleur mais c'est pas juste le "programme" qui fait qu'il gagne leur duel quand même, ça aide c'est la pour ça mais faut maîtriser la manette quand même.

Voilà quelqu'un de lucide, c'est sûr que quand t'as jamais tenu une manette ça doit faire bizarre et tu préfères en rester loin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Perso je tiens une manette dans mes mains depuis mes 7 / 8 ans (Xbox King Kong mon premier FPS mélangé à de l'horreur pour mon jeûne âge :rire:)

Oh bordel j'ai 37 ans et j'ai jamais entendu le nom de ce jeu, après si c'était une exclu Xbox je comprends mieux j'étais full Sony à l'époque :rire:
Mais ouais avoir squatté le pad depuis si longtemps forcément y'a une aisance qui est irrattrapable ou presque pour des joueurs comme moi, c'est comme mes potes qui ont littéralement défoncé pendant des milliers d'heures les COD sur PS3, ça leur parait tellement easy de jouer à la manette moi on dirait un vieux je met 5 sec à ouvrir une bin et 5 de plus à comprendre quel bouton il faut garder enfoncer pour switch d'armes ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
25 août 2024 à 21:37:02

Le 25 août 2024 à 21:09:28 :

Le 18 août 2024 à 03:44:25 :

Le 18 août 2024 à 03:21:27 :
Ouais alors non dreknar c'est clairement pas aussi simple que ce que tu penses, le mieux pour ça c'est d'essayer la manette, je l'ai déjà fais car trop curieux de voir ce Saint Graal d'aim assist en action bah c'est une horreur, bon j'ai jamais touché à un fps à la manette ça aide pas mais c'est injouable pour moi, c'est une question d'habitude et si tu train pendant des des dizaines/centaines d'heures tu vas devenir meilleur mais c'est pas juste le "programme" qui fait qu'il gagne leur duel quand même, ça aide c'est la pour ça mais faut maîtriser la manette quand même.

Voilà quelqu'un de lucide, c'est sûr que quand t'as jamais tenu une manette ça doit faire bizarre et tu préfères en rester loin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Perso je tiens une manette dans mes mains depuis mes 7 / 8 ans (Xbox King Kong mon premier FPS mélangé à de l'horreur pour mon jeûne âge :rire:)

Oh bordel j'ai 37 ans et j'ai jamais entendu le nom de ce jeu, après si c'était une exclu Xbox je comprends mieux j'étais full Sony à l'époque :rire:
Mais ouais avoir squatté le pad depuis si longtemps forcément y'a une aisance qui est irrattrapable ou presque pour des joueurs comme moi, c'est comme mes potes qui ont littéralement défoncé pendant des milliers d'heures les COD sur PS3, ça leur parait tellement easy de jouer à la manette moi on dirait un vieux je met 5 sec à ouvrir une bin et 5 de plus à comprendre quel bouton il faut garder enfoncer pour switch d'armes ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

J'ai des milliers d'heure de CoD sur PS3 (facilement 6000h tout CoD confondu) et j'y jouais surtout quand j'étais ado. J'ai eu un PC pour mes 15 ans à l'époque et j'ai donc commencer CSGO etc... pour m'habituer au C/S. Ca fait 10 ans maintenant que je joue C/S et bah pas moyen de rejouer à un FPS avec une manette malgré les milliers d'heures de CoD, comme quoi, le cerveau oublie vite certaine choses quand il veut :hap:

Dreknar30650
Dreknar30650
Niveau 5
26 août 2024 à 02:01:14

Le 25 août 2024 à 18:50:26 :

Le 19 août 2024 à 12:47:30 :

Le 18 août 2024 à 22:52:38 :

Le 18 août 2024 à 19:34:38 :
Haha cette mauvaise foi ! C'est pas comme si plus de 80% de gens joue à la manette sur le jeu, que la plus part des joueurs PC joue avec une mannette alors qu'ils sont sur PC, que t'as des tonnes de vidéos sur youtube du style " J'ai test la manette pendant une semaine et c'est juste WTF " !

Nan mais ouais c'est sur que les stats montrent l'inverse ! C'est vrai c'est tout à fait logique de jouer à la manette quand t'es sur un ordinateur c'est tellement plus confortable ! Y'en a certains, tu leurs mettraient la tête dans de la merde ils diront encore que c'est du chocolat !

Les faits sont la, si c'était pas avantageux de jouer à la manette, y'en aurait pas autant ! Et encore moins sur ordi.

Mauvaise foi qu'il dit le grand dadais, test la qu'on rigole un coup pour voir si c'est si fort et lâche nous un clip ou un replay d'une "bonne game", j'suis sûr que je vais voir le viseur aller vers le sol dire bonjour aux plantes ou dans le ciel histoire de regarder les oiseaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Oulala ça sent le mec qui jouais sur PC au C/S et qui a switch à la manette car c'était trop dur pour lui ! Et maintenant il viens défendre l'indéfendable ! Je crois que t'as pas compris le sujet, d'un coté ça m'étonne pas vu ton IQ !

Je vais même pas prendre le temps de lire tes fameuses "5 mins" les pavés de chialeuses m'intéresse pas, j'ai joué 4 ans sur PS4 j'ai mon PC depuis 1 an et je joue presque pas au jeu (et déjà plus pour cette saison) donc j'ai jamais pris le C/S il me faudrait bcp de temps pour atteindre mon lvl manette, change de job t'es pas devin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/4/1590693271-risivoyante.png

Hahaha, t'as raison ne lis pas, ça pourrait t'instruire ! Surtout qu'en plus tu viens juste de confirmer que pour rattraper un niveau que tu n'as visiblement presque plus vu que tu ne joue plus trop ( d'ailleurs venir ouvrir sa bouche alors que tu joue plus au jeu.. LOL ), ça te prendrais du temps au C/S ! Bah oui sans ton AA, forcement tu vas galérer hein !

Je suis peut être pas devin mais toi t'es loin d'avoir un cerveau ! C'est dommage t'aurais pu apprendre quelques trucs si tu avais participé au débat intelligemment , mais " intelligemment " c'est peut être ça qui t'as fait peur ! Allez salut !

Arkys34
Arkys34
Niveau 46
26 août 2024 à 02:57:06

Ah ouais Soap mais 10 ans aussi ça commence à faire, j'avoue que reprendre la manette aujourd'hui ce serait comme la redécouvrir même si avec autant d'expérience à la manette tu serais peut-être surpris ça pourrait revenir assez vite, mais ça vaut pas le coup après tant de train au c/s.

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
27 août 2024 à 15:37:08

Le 26 août 2024 à 02:57:06 :
Ah ouais Soap mais 10 ans aussi ça commence à faire, j'avoue que reprendre la manette aujourd'hui ce serait comme la redécouvrir même si avec autant d'expérience à la manette tu serais peut-être surpris ça pourrait revenir assez vite, mais ça vaut pas le coup après tant de train au c/s.

Ouais en vrai je sais pas, j'ai quand même essayé un peu apex à la manette pour voir et en vrai même au bout d'une semaine ou deux j'ai l'impression de pas m'en sortir par rapport au C/S :noel:

h4sso
h4sso
Niveau 28
28 août 2024 à 02:02:24

Le 25 août 2024 à 16:59:27 :

Le 22 août 2024 à 22:02:53 :

Hein ? :rire:
Taxi, Mande ou Wisethug avaient un bon niveau à la manette ? c'est une blague ?

J'ai vu winnie, Mande, Taxi. Le seul qui avait un mauvais niveau c'est Taxi. Mande avait le niveau des bons joueurs qu'on voit sur ce forum alors qu'il débutait à peine. C'est littéralement sur youtube, tu peux te renseigner au lieu de faire le clown. https://www.youtube.com/watch?v=KDxNNhT0jG4&t=832s

samuray
samuray
Niveau 30
28 août 2024 à 10:55:05

Il a vraiment débuté la manette pour faire un bronze to master solo ? C'était en quelle saison ?

Parce que sur la vidéo, on voit un bronze to gold uniquement, et le gameplay n'est pas extraordinaire... Il y a sur le forum plus d'une personne qui fait bien mieux, c'est certain.

Au passage tu a mis la vidéo sur le triple kill kraber et le fight final, mais y'a pas d'aim assist au Kraber, elle est désactivée. Et le fight final dans la fumée, pareil, y'a pas d'aim assist dans une smoke. À vrai dire, le seul moment où il récupère de l'aim assist, c'est lorsqu'il sort de la smoke et il se fait tuer direct.

Pas de méprise, je trouve la manette hyper forte, mais un débutant manette aussi bon soit-il au CS e fera facilement coucher par des joueurs habitués au périphérique... C'est le placement, le positionnement et la compréhension des rotas et de la méta qui va permettre aux gros streamers en transition de s'en sortir de façon potable

h4sso
h4sso
Niveau 28
28 août 2024 à 17:21:31

Le 28 août 2024 à 10:55:05 :
Il a vraiment débuté la manette pour faire un bronze to master solo ? C'était en quelle saison ?

Parce que sur la vidéo, on voit un bronze to gold uniquement, et le gameplay n'est pas extraordinaire... Il y a sur le forum plus d'une personne qui fait bien mieux, c'est certain.

Au passage tu a mis la vidéo sur le triple kill kraber et le fight final, mais y'a pas d'aim assist au Kraber, elle est désactivée. Et le fight final dans la fumée, pareil, y'a pas d'aim assist dans une smoke. À vrai dire, le seul moment où il récupère de l'aim assist, c'est lorsqu'il sort de la smoke et il se fait tuer direct.

Pas de méprise, je trouve la manette hyper forte, mais un débutant manette aussi bon soit-il au CS e fera facilement coucher par des joueurs habitués au périphérique... C'est le placement, le positionnement et la compréhension des rotas et de la méta qui va permettre aux gros streamers en transition de s'en sortir de façon potable

D'accord avec tout ce que tu dis, mais il affiche quand meme un bon niveau, il faut l'admettre. Il a abandonne le challenge par la suite. Je pense pas qu'il soit arrive a stuck mais je sais qu'il n'arrivait vraiment pas avec la mid et long range avant de reconnaitre la difficulte du truc. Tu peux voir dans la video qu'il tire en rafale avec les armes autos quand les adversaires sont trop loin. Donc ouais a distance il n'y arrivait pas.

Insane_
Insane_
Niveau 13
30 août 2024 à 09:08:44

Le postulat de base c'est qu'une manette sans aim assist c'est hors concours face a un c/s, ça c'est un fait y'a pas de débat.
La réponse à ça c'est l'aim assist, et c'est bien il en faut une réponse sinon ça serait complètement dégueulasse et injouable pour les joueurs manettes. Le problème c'est que maintenant la manette est plus precise que le c/s (c'est les stats qui parlent) et je crois qu'elle l'est de 25% (cf R5) donc c'est énorme.
Du coup je ne vois pas comment on peut nier que l'aim assist est un peu trop forte sachant que SANS c'est quasi injouable et AVEC la manette est le meilleur périphérique en terme de précision ?

TIB_BOCKER
TIB_BOCKER
Niveau 5
10 septembre 2024 à 18:02:46

Hello, je m’incruste un peu sur le forum parce que je m’ennuie.
Je joue les deux périphériques en fonction de mes douleurs de dos (oui à la manette je joue comme un pacha).
Franchement depuis le match AA 0,3 c’est quand même plus juste et plus équilibré, peut être un 0,25 si c’est faisable ça serait parfait. Ça demande de l’entraînement pour pouvoir viser correctement et oubliez pas que les streamers que vous pointez du doigts jouent 5h par jour, alors forcément oui au bout d’une semaine ils maintrisent la manette, d’autant plus qu’ils savent en dehors de l’aim se mettre dans des positions avantageuses.
Mais le premier pinpin qui prend une manette n’y arrivera pas de suite, comparé à COD ou Fortnite ou là c’est abusé.
Par contre le mec sur Mnk avec une x3 ou x2-x4 et une flatline sera carrément meilleur qu’un controller.
Je pense qu’il n’y a plus vraiment lieu de se plaindre de l’un ou de l’autre.

N3X4L
N3X4L
Niveau 1
21 juin 2026 à 17:43:17

Le 23 juin 2024 à 21:44:59 :

Le 23 juin 2024 à 20:10:54 :

Le 23 juin 2024 à 14:33:45 :
Loot sur PC :

Loot sur console :

Le 23 juin 2024 à 01:33:18 :

Le 23 juin 2024 à 00:43:56 :

> Le 17 mai 2024 à 11:55:31 :

>Certes il y a eu 50 milles fois ce débat de MnK vs Controller.

> En spammant un petit peu le mode solo, je me suis rendu compte d'être quasiment le seul joueur clavier souris de mes games. Sans exagérer je suis mort 90% du temps par des manettes ça commence à devenir frustrant.

>

> C'est triste qu'un des meilleurs BR devienne bientôt un BR manette alors que le Cs t'offre une fluidité excellente que ce soit dans le loot ou encore les mouvements (même si un superglide ou un tap strafe ne te fait pas win un fight).

>

> J'aimerai poser une question (et principalement les gros joueurs manettes PC du forum leur opinion m'intéresse sur la question)

>

> Pensez-vous qu'il faudrait un rééquilibrage entre le cs et les manettes ? (nerf AA, input matchmaking...)

Même chose mais à l'inverse (sur console), quand je vois les kills c'est que du clavier. C'est des mecs qui se font rooster sur leur palteforme. C'est le cheat qui pose pas de soucis... ça reste un truc de faiblard

Stop raconter n'importe quoi, les joueurs PC n'ont pas accès aux lobby consoles. T'es parano et certainement pas particulièrement fort pour croire que y a full clavier souris sur console.

Loot pc :
https://youtu.be/XQ0TPq8KOQE?t=94

loot console:
https://youtu.be/ikjPqY5_X6s?t=191

Comment ne pas voir la différence ?

Littéralement aucun joueurs console qui a un minimum de niveau ne loot comme ça hein... Les palettes sur les manettes servent aussi à ça, fluidifier ton gameplay.

Et non les C/S sur console ça n'existe pas (de façon legit). Occasionnellement j'ai cru comprendre que par certaines manip ça pouvait arriver mais c'est un très très faible pourcentage.
Donc non tu ne tombe pas contre des C/S à longueur de temps, c'est bien ce que je disais.

Heu.... mais qu'est-ce que tu racontes ...

Tu dis : "Littéralement aucun joueurs console qui a un minimum de niveau ne loot comme ça hein... Les palettes sur les manettes servent aussi à ça, fluidifier ton gameplay. "

Ce que tu sembles ne pas comprendre (c'est pourtant très simple), c'est qu'on ne peut pas looter comme ça sur console à mois d'avoir 6 doigts / 2 pouces. tu ne peux pas avoir le pouce sur le joystick gauche et le pouce sur la touche pour looter.

Tu as juste à taper : gameplay apex ps5 ou xbox pour voir que dans TOUTES les vidéos, les mecs loot comme ça car ils ont 5 doigts ....

Tu tapes la même chose : gameplay apex pc , et tu verra que PERSONNE ne loot comme sur console.

Tu troll ? je commence à douter.

On est nombreux à jouer en claw à la manette et à pouvoir faire ce que tu dis du coup. Même si le post date

La vidéo du moment