Le jeu est vraiment cool mais si t'es pas un joueur manette ça sert à rien d'y jouer ! Surtout si t'es un type casu qui joue juste de temps en temps pour le " fun ", que tu ne prends pas du coup au clavier car tu peux pas conteste l' aim assist d'une manette ! C'est une peu le Pay To Win du MMO, si t'as une manette et que tu es à l'aise avec, tu roules sans soucis sur les C/S !
Dommage qu'on ne puisse pas avoir des salons uniquement C/S si on le désire ! M'enfin bon, on se sentirais un peu seul vu que 80% des joueurs sont manettes !
ok merci de l'info
Je suis ce qu'on appelle un casu sur Apex, je joue clavier souris et jamais de la vie je passerais manette, je comprends la frustration de voir qu'un mec au même niveau que toi qui te foudroie en close la plupart du temps c'est grâce à la manette mais mon plaisir de jeu au c/s passe avant ça perso.
D'ailleurs au passage el famoso nerf de l'aim assist sur les lobbys pc ça donne quoi ? Vous ressentez une différence ?
C'est pour ça que du coup je reviens sur le jeu par périodes et je repars au bout de 2 semaines à cause de ce déséquilibre immense.. En fait si c'était que les joueurs consoles ça irait mais du coup même les joueurs PC sont passés à la manette ! Cela veux bien dire que c'est un avantage énorme de jouer à la manette si les joueurs PC laissent tomber le confort clavier/souris !
Le pire c'est que les mecs sont vraiment pas bon, ils rush juste au corps à corps et vide leurs chargeurs en bougeant à peine pendant que toi tu fais la danseuse étoile à faire des mouvement pour essayer d'esquiver les tires...
C'est frustrant de se faire défoncer par des types qui se prétendent être bon alors que c'est un programme qui leurs facilite grandement la tache !
Je joue à la manette car je n'ai jamais joué à aucun jeux clavier/souris.
Ça ne m’empêche pas de galérer sachant que c'est mon 1er FPS, j'ai commencé à la saison 21, car avant je jouais qu'à PES
Je ne dépasse pas le Gold en ranked!!!
J'ai énormément de mal sur les tirs lointains comparé à ce que je vois.
Le 17 août 2024 à 19:06:05 :
Je joue à la manette car je n'ai jamais joué à aucun jeux clavier/souris.
Ça ne m’empêche pas de galérer sachant que c'est mon 1er FPS, j'ai commencé à la saison 21, car avant je jouais qu'à PES
Je ne dépasse pas le Gold en ranked!!!
J'ai énormément de mal sur les tirs lointains comparé à ce que je vois.
Nan mais laisse les dans leur frustration ils sont dans leur bulle en mode tu tir sur un mec ça lock ton viseur et t'as plus qu'à rester appuyer sur la gachette pour tirer
Ils ont juste le seum que des mecs avec leurs pouces soit meilleurs qu'eux avec les poignets / mains mais c'est la vie on peut pas être bon partout 
Ouais alors non dreknar c'est clairement pas aussi simple que ce que tu penses, le mieux pour ça c'est d'essayer la manette, je l'ai déjà fais car trop curieux de voir ce Saint Graal d'aim assist en action bah c'est une horreur, bon j'ai jamais touché à un fps à la manette ça aide pas mais c'est injouable pour moi, c'est une question d'habitude et si tu train pendant des des dizaines/centaines d'heures tu vas devenir meilleur mais c'est pas juste le "programme" qui fait qu'il gagne leur duel quand même, ça aide c'est la pour ça mais faut maîtriser la manette quand même.
Le 18 août 2024 à 03:21:27 :
Ouais alors non dreknar c'est clairement pas aussi simple que ce que tu penses, le mieux pour ça c'est d'essayer la manette, je l'ai déjà fais car trop curieux de voir ce Saint Graal d'aim assist en action bah c'est une horreur, bon j'ai jamais touché à un fps à la manette ça aide pas mais c'est injouable pour moi, c'est une question d'habitude et si tu train pendant des des dizaines/centaines d'heures tu vas devenir meilleur mais c'est pas juste le "programme" qui fait qu'il gagne leur duel quand même, ça aide c'est la pour ça mais faut maîtriser la manette quand même.
Voilà quelqu'un de lucide, c'est sûr que quand t'as jamais tenu une manette ça doit faire bizarre et tu préfères en rester loin 
Perso je tiens une manette dans mes mains depuis mes 7 / 8 ans (Xbox King Kong mon premier FPS mélangé à de l'horreur pour mon jeûne âge
)
Le 17 août 2024 à 15:02:18 :
C'est pour ça que du coup je reviens sur le jeu par périodes et je repars au bout de 2 semaines à cause de ce déséquilibre immense.. En fait si c'était que les joueurs consoles ça irait mais du coup même les joueurs PC sont passés à la manette ! Cela veux bien dire que c'est un avantage énorme de jouer à la manette si les joueurs PC laissent tomber le confort clavier/souris !Le pire c'est que les mecs sont vraiment pas bon, ils rush juste au corps à corps et vide leurs chargeurs en bougeant à peine pendant que toi tu fais la danseuse étoile à faire des mouvement pour essayer d'esquiver les tires...
C'est frustrant de se faire défoncer par des types qui se prétendent être bon alors que c'est un programme qui leurs facilite grandement la tache !
Qu'est ce qu'on est chaud sur console pour 1v3 des ennemis qui ont un aim bot alors ayoo
Haha cette mauvaise foi ! C'est pas comme si plus de 80% de gens joue à la manette sur le jeu, que la plus part des joueurs PC joue avec une mannette alors qu'ils sont sur PC, que t'as des tonnes de vidéos sur youtube du style " J'ai test la manette pendant une semaine et c'est juste WTF " !
Nan mais ouais c'est sur que les stats montrent l'inverse ! C'est vrai c'est tout à fait logique de jouer à la manette quand t'es sur un ordinateur c'est tellement plus confortable ! Y'en a certains, tu leurs mettraient la tête dans de la merde ils diront encore que c'est du chocolat !
Les faits sont la, si c'était pas avantageux de jouer à la manette, y'en aurait pas autant ! Et encore moins sur ordi.
Le 18 août 2024 à 19:34:38 :
Haha cette mauvaise foi ! C'est pas comme si plus de 80% de gens joue à la manette sur le jeu, que la plus part des joueurs PC joue avec une mannette alors qu'ils sont sur PC, que t'as des tonnes de vidéos sur youtube du style " J'ai test la manette pendant une semaine et c'est juste WTF " !Nan mais ouais c'est sur que les stats montrent l'inverse ! C'est vrai c'est tout à fait logique de jouer à la manette quand t'es sur un ordinateur c'est tellement plus confortable ! Y'en a certains, tu leurs mettraient la tête dans de la merde ils diront encore que c'est du chocolat !
Les faits sont la, si c'était pas avantageux de jouer à la manette, y'en aurait pas autant ! Et encore moins sur ordi.
Mauvaise foi qu'il dit le grand dadais, test la qu'on rigole un coup pour voir si c'est si fort et lâche nous un clip ou un replay d'une "bonne game", j'suis sûr que je vais voir le viseur aller vers le sol dire bonjour aux plantes ou dans le ciel histoire de regarder les oiseaux 
J'suis passé CS depuis 3/4 mois à chaque fois que je me mange un méchant one clip au cac c'est une manette, et ce qui est frustrant c'est de voir que ça ne demande pas tant d'effort que ça avec l'aim assist (je connais j'ai 4k heures avec) contrairement au mnk où tu dois vraiment travailler le tracking, qui en plus sera quasi jamais constant ou très difficilement
Quand j'étais console ça arrivait qu'un low lvl me one clippait tranquille en étant nul, ça au CS ça n'arrive jamais, j'ai un meilleur niveau, je gagne
Le 19 août 2024 à 02:13:37 :
J'suis passé CS depuis 3/4 mois à chaque fois que je me mange un méchant one clip au cac c'est une manette, et ce qui est frustrant c'est de voir que ça ne demande pas tant d'effort que ça avec l'aim assist (je connais j'ai 4k heures avec) contrairement au mnk où tu dois vraiment travailler le tracking, qui en plus sera quasi jamais constant ou très difficilementQuand j'étais console ça arrivait qu'un low lvl me one clippait tranquille en étant nul, ça au CS ça n'arrive jamais, j'ai un meilleur niveau, je gagne
Se faire one clip par des low level sur console quand t'as 4k il est ailleurs le soucis je pense 
Mais sinon dans ce cas reste à distance 
Quoi? l'aim est assist de est fumé ??![]()
Le 18 août 2024 à 22:52:38 :
Le 18 août 2024 à 19:34:38 :
Haha cette mauvaise foi ! C'est pas comme si plus de 80% de gens joue à la manette sur le jeu, que la plus part des joueurs PC joue avec une mannette alors qu'ils sont sur PC, que t'as des tonnes de vidéos sur youtube du style " J'ai test la manette pendant une semaine et c'est juste WTF " !Nan mais ouais c'est sur que les stats montrent l'inverse ! C'est vrai c'est tout à fait logique de jouer à la manette quand t'es sur un ordinateur c'est tellement plus confortable ! Y'en a certains, tu leurs mettraient la tête dans de la merde ils diront encore que c'est du chocolat !
Mauvaise foi qu'il dit le grand dadais, test la qu'on rigole un coup pour voir si c'est si fort et lâche nous un clip ou un replay d'une "bonne game", j'suis sûr que je vais voir le viseur aller vers le sol dire bonjour aux plantes ou dans le ciel histoire de regarder les oiseaux
Oulala ça sent le mec qui jouais sur PC au C/S et qui a switch à la manette car c'était trop dur pour lui ! Et maintenant il viens défendre l'indéfendable ! Je crois que t'as pas compris le sujet, d'un coté ça m'étonne pas vu ton IQ !
Alors grand seigneur que je suis je vais prendre 5 min pour t'expliquer :
Bien sur que tu donne une manette à un gars qui n'en a jamais touché une, va pas faire grand chose ! On parle de temps de jeu et de pratique équivalente ! Ceci dit, avec ton aim assist, suffis de positionner ton viseur sur le gars et il va automatiquement ajuster la visée si il bouge un peu. Et de toute façon y'a aucun débat à avoir vu que les statistiques sont la ! Donc tu peux sortir des arguments de ton chapeau et dire ce que tu veux, si y'a autant de joueurs manettes et que même les pro s'y sont mis, c'est pas pour l'effet de mode !
Ce que je te conseil de faire avec tes supers pouces, vu que visiblement ils sont trop fort, c'est de les joindre et t'assoir dessus à hauteur de 40% ( le taux de l'aim assist sur PC ! Quoi que je crois que c'est descendu à 30% ), tu nous diras si tu sent quelque chose vu que visiblement ton aim assist sur le jeu est négligeable et qu'il sert à rien ! Et fait nous un clip stp !
Ce changement de méta dans les discours n'empêche ! A quand le Manette master race !
Si tu connais bien les deux périphériques, que t'as de l'expérience avec les deux, tu sais que l'aim assist est OP y'a pas de débat ![]()
Il suffit de prendre un jeu comme black ops 4 par exemple sur PC où l'aim assist est inexistante, bah va faire des dingueries dessus tu verras ce que c'est de jouer un FPS au pad sans soft pour t'aider
Un joueur manette qui n'a pas une vraie expérience c/s ne pourra jamais comprende l'avantage qu'il a, tout comme un joueur c/s sans véritable éxpérience manette continuera de croire qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour faire un kill, parce que oui c'est OP, mais c'est loin d'être aussi simple quand même.
D'ailleurs y'a un type sur Reddit qui a rassemblé des stats sur 10000 joueurs R5 Apex pour comparer les stats entre c/s et pad, les chiffres parlent d'eux même je vous invite à faire des recherches, les résultats sont sans appel.
Suffit de voir un énième exemple avec Wisethug, des années qu'il trash la manette de manière un peu subtile en disant que c'est trop facile blabla, il a train la manette plusieurs mois et résultat à la fin :
niveau à pleurer de rire tellement il est guez.
Bizarrement depuis il a vite arrêté de trash.
Après on sait que tous que l'aim assist est abusé sur Apex mais il faut nuancer le mot abusé, les gens pensent que t'as un lock + aimbot et que t'as pas besoin de savoir jouer.
Je pense à des types comme Taxi, Mende, ect...qui ont try des semaines la manette en voulant prouver que c'est limite du cheat, résultat : mauvais, pourtant Mende à un très très gros niveau au C/S et en connaissance de jeu.
Je pense aussi à Kswinnie qui avait dû switch sur manette parce que E6 avait eu un partenaria avec une marque de manette, il avait dit qu'il allait passer manette pour son équipe parce qu'il leur fallait 2 manettes + 1c/s et que la manette c'était abusé, il a joué des mois avec la manette en dosant le jeu 15h par jours et il s'est fait allumer jusqu'à la fin et il est très vite retourner c/s.
Hal est celui qui a le mieux réussit la transition sauf que lui il savait déja jouer à la manette, quand il a commencé la manette "officiellement", il avait déjà des centaines d'heures à la manette en offstream et il s'entrainé déja depuis des mois... c'est Verhulst qui l'avait dit en stream.
La vérité, c'est que le 3/4 des très bons joueurs c/s qui ont test plusieurs semaines/mois la manette, n'ont jamais réussit à avoir un très bon niveau manette malgré une énorme connaissance de jeu, de déplacement et en faisant de la 3stack.
Donc oui ça reste abusé parce que c'est très fort mais faut doser.
Le 22 août 2024 à 15:26:21 :
Suffit de voir un énième exemple avec Wisethug, des années qu'il trash la manette de manière un peu subtile en disant que c'est trop facile blabla, il a train la manette plusieurs mois et résultat à la fin :
Bizarrement depuis il a vite arrêté de trash.Après on sait que tous que l'aim assist est abusé sur Apex mais il faut nuancer le mot abusé, les gens pensent que t'as un lock + aimbot et que t'as pas besoin de savoir jouer.
Je pense à des types comme Taxi, Mende, ect...qui ont try des semaines la manette en voulant prouver que c'est limite du cheat, résultat : mauvais, pourtant Mende à un très très gros niveau au C/S et en connaissance de jeu.Je pense aussi à Kswinnie qui avait dû switch sur manette parce que E6 avait eu un partenaria avec une marque de manette, il avait dit qu'il allait passer manette pour son équipe parce qu'il leur fallait 2 manettes + 1c/s et que la manette c'était abusé, il a joué des mois avec la manette en dosant le jeu 15h par jours et il s'est fait allumer jusqu'à la fin et il est très vite retourner c/s.
Hal est celui qui a le mieux réussit la transition sauf que lui il savait déja jouer à la manette, quand il a commencé la manette "officiellement", il avait déjà des centaines d'heures à la manette en offstream et il s'entrainé déja depuis des mois... c'est Verhulst qui l'avait dit en stream.
La vérité, c'est que le 3/4 des très bons joueurs c/s qui ont test plusieurs semaines/mois la manette, n'ont jamais réussit à avoir un très bon niveau manette malgré une énorme connaissance de jeu, de déplacement et en faisant de la 3stack.
Donc oui ça reste abusé parce que c'est très fort mais faut doser.
Oula par contre Kswinnie à la manette il était vraiment bon, il faisait des 1v1 avec ses viewers et il perdait quasi jamais même contre des très bons joueurs
Le 22 août 2024 à 16:18:40 :
Le 22 août 2024 à 15:26:21 :
Bizarrement depuis il a vite arrêté de trash.Après on sait que tous que l'aim assist est abusé sur Apex mais il faut nuancer le mot abusé, les gens pensent que t'as un lock + aimbot et que t'as pas besoin de savoir jouer.
Je pense à des types comme Taxi, Mende, ect...qui ont try des semaines la manette en voulant prouver que c'est limite du cheat, résultat : mauvais, pourtant Mende à un très très gros niveau au C/S et en connaissance de jeu.Je pense aussi à Kswinnie qui avait dû switch sur manette parce que E6 avait eu un partenaria avec une marque de manette, il avait dit qu'il allait passer manette pour son équipe parce qu'il leur fallait 2 manettes + 1c/s et que la manette c'était abusé, il a joué des mois avec la manette en dosant le jeu 15h par jours et il s'est fait allumer jusqu'à la fin et il est très vite retourner c/s.
Donc oui ça reste abusé parce que c'est très fort mais faut doser.Oula par contre Kswinnie à la manette il était vraiment bon, il faisait des 1v1 avec ses viewers et il perdait quasi jamais même contre des très bons joueurs
Oui en 1v1 mais dans les scrims et tournois qu'ils ont fait, il se faisait allumer sévère.