CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Controller land

bubullusse
bubullusse
Niveau 28
23 juin 2024 à 21:49:41

Le 23 juin 2024 à 20:10:54 :

Le 23 juin 2024 à 14:33:45 :
Loot sur PC :

Loot sur console :

Le 23 juin 2024 à 01:33:18 :

Le 23 juin 2024 à 00:43:56 :

Le 17 mai 2024 à 11:55:31 :
Certes il y a eu 50 milles fois ce débat de MnK vs Controller.
En spammant un petit peu le mode solo, je me suis rendu compte d'être quasiment le seul joueur clavier souris de mes games. Sans exagérer je suis mort 90% du temps par des manettes ça commence à devenir frustrant.

C'est triste qu'un des meilleurs BR devienne bientôt un BR manette alors que le Cs t'offre une fluidité excellente que ce soit dans le loot ou encore les mouvements (même si un superglide ou un tap strafe ne te fait pas win un fight).

J'aimerai poser une question (et principalement les gros joueurs manettes PC du forum leur opinion m'intéresse sur la question)

Pensez-vous qu'il faudrait un rééquilibrage entre le cs et les manettes ? (nerf AA, input matchmaking...)

Même chose mais à l'inverse (sur console), quand je vois les kills c'est que du clavier. C'est des mecs qui se font rooster sur leur palteforme. C'est le cheat qui pose pas de soucis... ça reste un truc de faiblard

Stop raconter n'importe quoi, les joueurs PC n'ont pas accès aux lobby consoles. T'es parano et certainement pas particulièrement fort pour croire que y a full clavier souris sur console.

Loot pc :
https://youtu.be/XQ0TPq8KOQE?t=94

loot console:
https://youtu.be/ikjPqY5_X6s?t=191

Comment ne pas voir la différence ?

Littéralement aucun joueurs console qui a un minimum de niveau ne loot comme ça hein... Les palettes sur les manettes servent aussi à ça, fluidifier ton gameplay.

Et non les C/S sur console ça n'existe pas (de façon legit). Occasionnellement j'ai cru comprendre que par certaines manip ça pouvait arriver mais c'est un très très faible pourcentage.
Donc non tu ne tombe pas contre des C/S à longueur de temps, c'est bien ce que je disais.

non, tu peux pas te déplacer comme ça avec la manette en lootant.
ça nécessite d'avoir le pouce sur le joystick, tout en cliquant en même temps.

Et oui il y a de plus en plus de joueurs avec ce type de déplacements louches sur console.

Message édité le 23 juin 2024 à 21:50:09 par bubullusse
Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
23 juin 2024 à 22:25:19

Mais vous débarquez ou quoi ? Vous avez combien d'heure de jeux ?

Quand je disais qu'aucun joueur console ne loot comme ça je parlais de la vidéo console justement. Tu vas me répondre que "si parce que c'est un top Preda" donc passons...

Mais comment je disais plus haut, la personnalisation des touches, les palettes, le positionnement de la main (claw par exemple) rend le loot BEAUCOUP plus fluide. Je dis pas que ça sera comme sur PC mais ça sera 10x mieux qu'un joueur console lambda.

La position claw permet de :
- bouger le personnage (joystick gauche, pouce gauche),
- bouger la visée (joystick droit, pouce droit)
- ET d'interagir avec la bin (carré ou X selon la manette, avec le plus souvent l'index).

Et en ne jouant pas en claw il suffit d'avoir des palettes à l'arrière avec la touche de loot, donc pas besoin de 6 doigts. Maintenant c'est sur que si vous jouez avec une position standard et avec la config de touche classique, oui vous, vous ne pouvez pas le faire.

Et une fois de plus, les lobby consoles sont réservé aux joueurs consoles et donc manettes. Seuls les joueurs consoles peuvent accéder aux lobby PC si un des joueurs du groupe est sur PC. Je maintiens donc que dire que toutes les kills ou je ne sais quoi sont liées à des joueurs C/S sur console, c'est simplement faux, à moins que tu ai plusieurs vidéos qui montre ce que tu affirme.

Message édité le 23 juin 2024 à 22:26:17 par Soap_5900
-TakeyZ
-TakeyZ
Niveau 39
23 juin 2024 à 23:55:56

T'as vraiment pas pris de bons exemples.

Le premier loot avec carré déjà.. :rire: N'importe qui peut switch carré et R1 (ou L1) sur sa manette pour loot tout en bougeant ses deux joysticks. C'est même très recommandé. :ok:

Je peux très clairement looter pour le clip PC et pourtant je suis console

samuray
samuray
Niveau 30
24 juin 2024 à 01:25:32

@bilboquette
@bubullusse

Allez dans vos paramètres Apex, sur la console, et personnalisez vos touches. N'importe qui peut le faire. Mettez le loot non plus sur une des 4 touches à côté du stick, mais sur une gâchette (typiquement R1). C'est ce que la grande majorité des gens habitués au jeu ont fait.

De la sorte, vous pouvez looter avec l'index tout en gardant le pouce sur le stick. Donc looter en vous déplaçant ;)

Bilboquette
Bilboquette
Niveau 28
24 juin 2024 à 02:54:35

Le 23 juin 2024 à 22:25:19 :

Quand je disais qu'aucun joueur console ne loot comme ça je parlais de la vidéo console justement. Tu vas me répondre que "si parce que c'est un top Preda" donc passons...

Mais comment je disais plus haut, la personnalisation des touches, les palettes, le positionnement de la main (claw par exemple) rend le loot BEAUCOUP plus fluide. Je dis pas que ça sera comme sur PC mais ça sera 10x mieux qu'un joueur console lambda.

- ET d'interagir avec la bin (carré ou X selon la manette, avec le plus souvent l'index).

Et en ne jouant pas en claw il suffit d'avoir des palettes à l'arrière avec la touche de loot, donc pas besoin de 6 doigts. Maintenant c'est sur que si vous jouez avec une position standard et avec la config de touche classique, oui vous, vous ne pouvez pas le faire.

Et une fois de plus, les lobby consoles sont réservé aux joueurs consoles et donc manettes. Seuls les joueurs consoles peuvent accéder aux lobby PC si un des joueurs du groupe est sur PC. Je maintiens donc que dire que toutes les kills ou je ne sais quoi sont liées à des joueurs C/S sur console, c'est simplement faux, à moins que tu ai plusieurs vidéos qui montre ce que tu affirme.

La majorité des gens ne tiennent pas la manette de cette façon, n'utilisent pas de palettes.
Je comprend pas, quand on vous tue, vous pouvez observer, sur console ça loot comme ça, comme sur toutes les vidéos qu'on trouvre.

Ceux qui changent les touches, ont une manette élite ou des palettes ou tiennent la manette d'une autre façon, c'est pas la majorité.

Un peu de sérieux ...

ted4516
ted4516
Niveau 42
24 juin 2024 à 09:00:28

De toute façon tu peux pas bouger en loot sur console les deux stick sont utilisés un pour faire de haut en bas et l'autre pour sélectionner le loot que tu veux donc impossible de bouger comme sur pc

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
24 juin 2024 à 09:19:45

Le 24 juin 2024 à 09:00:28 :
De toute façon tu peux pas bouger en loot sur console les deux stick sont utilisés un pour faire de haut en bas et l'autre pour sélectionner le loot que tu veux donc impossible de bouger comme sur pc

On parle pas du loot dans une deathbox là.

Le 24 juin 2024 à 02:54:35 :

Le 23 juin 2024 à 22:25:19 :

La majorité des gens ne tiennent pas la manette de cette façon, n'utilisent pas de palettes.
Je comprend pas, quand on vous tue, vous pouvez observer, sur console ça loot comme ça, comme sur toutes les vidéos qu'on trouvre.

Ceux qui changent les touches, ont une manette élite ou des palettes ou tiennent la manette d'une autre façon, c'est pas la majorité.

Un peu de sérieux ...

Détrompe toi, c'est beaucoup plus courant que ce que tu penses et ça date pas d'Apex. Les palettes sont devenues indispensables ou presque si tu veux rester compétitif et pas besoin d'acheter une manette Elite ou Scuff etc... maintenant tu peux acheter juste un set de palettes pour 30 balles sur Amazon à clipper directement sur ta manette donc c'est beaucoup plus accessibles.

Et pour ce qui est du claw c'est pareil, c'est de plus en plus commun, justement pour rivaliser encore mieux avec les C/S.

Pourquoi continuer à essayer de maintenir ta position alors que je t'ai démontré par A+B que c'était pas des joueurs PC et que je suis pas le seul à te le dire ? Premier degrés je comprends pas :hap:

samuray
samuray
Niveau 30
24 juin 2024 à 11:08:22

Mais surtout, palettes ou pas, claw ou pas, pour looter il suffit littéralement de juste inverser les actions de carré et r1 dans les paramètres, c'est accessible à TOUT le monde sans changer la façon de jouer et sans surcoût...

Dire que la majorité des gens ne changent rien c'est comme dire que la majorité des gens jouent encore avec 70 de FOV parce que c'est le réglage par défaut. Heureusement que non, il suffit de passer 2 minutes dans le menu pour corriger tout ça...

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
24 juin 2024 à 11:18:41

Le 24 juin 2024 à 11:08:22 :
Mais surtout, palettes ou pas, claw ou pas, pour looter il suffit littéralement de juste inverser les actions de carré et r1 dans les paramètres, c'est accessible à TOUT le monde sans changer la façon de jouer et sans surcoût...

Dire que la majorité des gens ne changent rien c'est comme dire que la majorité des gens jouent encore avec 70 de FOV parce que c'est le réglage par défaut. Heureusement que non, il suffit de passer 2 minutes dans le menu pour corriger tout ça...

Merci... c'est pas faute de l'avoir précisé 2 postes plus haut que les palettes et le claw étaient des alternatives. Changer les touches c'est juste la base aussi... :hap:

Message édité le 24 juin 2024 à 11:18:54 par Soap_5900
ted4516
ted4516
Niveau 42
24 juin 2024 à 11:18:54

Désolé j'avais pas compris désolé mais si tu peux largement bouger en loot dans des tictac.

bubullusse
bubullusse
Niveau 28
24 juin 2024 à 11:57:32

Je pense qu'il y a un biais, c'est un forum de geek, faut pas oublier.
Perso, aucun de mes potes n'a de palettes ou autre, on joue mais on a pas que ça à foutre non plus.

Je sais même pas si ils savent que ça existe, c'est pour dire ... et pourtant on a tapé le preda 2 fois mais généralement c'est plus diamant 2. Manette de base, config de base.

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
24 juin 2024 à 12:02:20

Le 24 juin 2024 à 11:57:32 :
Perso, aucun de mes potes n'a de palettes ou autre, on joue mais on a pas que ça à foutre non plus.

Je sais même pas si ils savent que ça existe, c'est pour dire ... et pourtant on a tapé le preda 2 fois mais généralement c'est plus diamant 2. Manette de base, config de base.

Non mais les palettes encore je peux comprendre, c'est une méthode de jeu différente et tout le monde ne cherche pas forcément à changer sa manette ou quoi, par contre la config des touches c'est accessible à tous et ça permet de faire ce qui est montré dans la vidéo ou presque. Ce que je cherche de toute façon à démontrer et affirmer, c'est que non, celui qui se plaint de voir des C/S partout, il est juste parano parce que c'est pas le cas, et qu'il tombe simplement contre un gars qui gère très très bien sa manette (palette ou pas, claw ou pas au final).

J'ai moi même des potes qui jouent manettes avec un gros niveau (PC ou console n'importe) et au début j'étais impressionné de voir certains mouvements qu'ils arrivaient à faire avec une manette :hap:

-TakeyZ
-TakeyZ
Niveau 39
24 juin 2024 à 12:07:34

Forum geek ou pas geek, n'importe quel joueur qui veut progresser ira faire un tour dans les réglages et réfléchira à comment optimiser ses actions

C'est bien mieux de raisonner ainsi, plutôt que de pointer des doigts un " problème " sans réfléchir à une solution (qui pour le coup est à portée de main aisément)

samuray
samuray
Niveau 30
24 juin 2024 à 12:15:25

Double preda, multi diamant ? J'y crois pas un seul instant :rire:
Non pas que ça ne soit pas accessible pour d'excellents joueurs en manette de base config de base, mais dans ce cas là si on va jusqu'à ces elo c'est qu'on connait le jeu et qu'on sait que des paramétrages sont possibles. Quand on fait le preda, on ne vas pas dire sur un forum du jeu :

Et oui il y a de plus en plus de joueurs avec ce type de déplacements louches sur console.

bubullusse
bubullusse
Niveau 28
24 juin 2024 à 12:54:42

Le 24 juin 2024 à 12:15:25 :

Double preda, multi diamant ? J'y crois pas un seul instant :rire:
Non pas que ça ne soit pas accessible pour d'excellents joueurs en manette de base config de base, mais dans ce cas là si on va jusqu'à ces elo c'est qu'on connait le jeu et qu'on sait que des paramétrages sont possibles. Quand on fait le preda, on ne vas pas dire sur un forum du jeu :

Tu y crois pas car tu as pas le niveau nécessaire pour parvenir à ce niveau avec une manette basique sans réglages.

Tu as été obliger de dépenser de l'argent ou de trifouiller pour essayer de rivaliser avec des mecs comme moi qui joue de temps en temps avec une manette claqué avec un joystick qui se barre tout seul vers la droite et sans palette.

Tu vois, tu es hautain et tu fini humilié tout seul, sans l'aide de personne.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/1/1719226446-moi-min.png

bubullusse
bubullusse
Niveau 28
24 juin 2024 à 13:02:04

Et tu sais quoi ? le pire c'est que je joue sur une vieille télé dont la résolution me rogne 3 cm de chaque côté mdr
J'ai même pas toute l'image. Désolé pour cette PLS ...

Speedytuck
Speedytuck
Niveau 28
24 juin 2024 à 13:03:02

Le 24 juin 2024 à 13:02:04 :
Et tu sais quoi ? le pire c'est que je joue sur une vieille télé dont la résolution me rogne 3 cm de chaque côté mdr
J'ai même pas toute l'image. Désolé pour cette PLS ...

Excellent :rire:

-TakeyZ
-TakeyZ
Niveau 39
24 juin 2024 à 13:09:00

AYA mais je m'y attendais tellement, de voir un préda S3 :rire: La désillusion

bubullusse
bubullusse
Niveau 28
24 juin 2024 à 13:12:19

Le 24 juin 2024 à 13:09:00 :

La PLS est tellement forte que ça va encore trouver des excuses.
Ce jour j'ai joué la fenêtre ouverte et avec le sens du vent ça m'a aidé à monter le niveau en poussant le joystick dans la bonne direction.

Je sais que c'est dur à avaler de voir un mec qui joue tranquille avec du matos claqué comme pas possible, arriver à dépasser le bronze mais remettez vous en questions ... si vous avez besoin d'autant d'artifices, c'est qu'il y a un souci quelque part les gars.

Message édité le 24 juin 2024 à 13:12:42 par bubullusse
-TakeyZ
-TakeyZ
Niveau 39
24 juin 2024 à 13:15:38

Le 24 juin 2024 à 13:12:19 :

Le 24 juin 2024 à 13:09:00 :

La PLS est tellement forte que ça va encore trouver des excuses.
Ce jour j'ai joué la fenêtre ouverte et avec le sens du vent ça m'a aidé à monter le niveau en poussant le joystick dans la bonne direction.

Je sais que c'est dur à avaler de voir un mec qui joue tranquille avec du matos claqué comme pas possible, arriver à dépasser le bronze mais remettez vous en questions ... si vous avez besoin d'autant d'artifices, c'est qu'il y a un souci quelque part les gars.

Sois tu troll sois t'es vraiment perdu :hap: Je vais partir du principe que tu troll et que t'es conscient que t'es loin d'un niveau préda

La vidéo du moment