CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Choix d'un avion dans le marketplace

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Doocly14 Doocly14
MP
Niveau 12
15 avril 2021 à 20:03:21

Bonjour les pilotes :)

Je voudrais me faire un petit plaisir et acheter un avion dans le marketplace, mais j'ai besoin d'avis pour m'orienter sur mon choix :

Je cherche un avion d'aviation générale, sans GPS évolués comme G1000/3000/5000, je tolère le GNS430 ou 530.
Le but est que je puisse voler et me perfectionner avec les instruments analogiques, sans être assisté par le GPS qui me mâche trop le boulot.

J'ai repéré sur le marketplace le PA44 Seminole et le M20R Ovation, de Carenado. Est-ce que la qualité serait au rendez-vous ?

Sachant que je suis un pilote débutant aimant apprendre en manipulant et en regardant des vidéos "tutos" pour la navigation, ifr, vfr, et des notions générales.

Idéalement je préfèrerai m'orienter vers un avion avec un maximum de fonctions simulées, je prends le risque que ce soit compliqué au début mais au moins j'aurai du pain sur la planche pour tout apprendre :)

Est-ce que vous me recommandez l'un des deux avions vu ci dessus ? Ou bien un autre avion pourrait me convenir ?
Merci :)

SPiiTCH SPiiTCH
MP
Niveau 3
15 avril 2021 à 20:48:30

Hello,

Je te conseil le Pa28r de Just Flight qui n'est pas présent sur le market place mais ici: https://www.justflight.com/product/pa-28r-arrow-iii-microsoft-flight-simulator

Je trouve qu'il est actuellement l'avion à piston le plus complet. Tous est intégré, même les fusibles sont fonctionnels !

Il est également modifiable pour lui intégrer un GPS ou nonnpar exemple.

Doocly14 Doocly14
MP
Niveau 12
15 avril 2021 à 21:13:46

Merci pour ton retour,
je n'ai pas pris le temps de regarder au delà du marketplace, je vais aller y jeter un oeil :)

Si vous avez d'autres avis je prends :ok:

Fight69 Fight69
MP
Niveau 13
16 avril 2021 à 19:28:08

Bonsoir,
L'idéal serait un avion de chez A2A Simulation, mais ils n'ont pas encore sorti leurs avions sur MSFS.
Chez eux, presque tout est simulé jusqu'à l'usure des pièces qui s'accumule au fur et à mesure des vols. On peut très bien casser des pièces après une cinquantaine d'heures de vol suite à une mauvaise gestion du moteur.
En attendant qu'ils portent leur flotte sur MSFS, je ne peux que te conseiller le Pa-28r Arrow de chez Justflight.
De plus, Justflight est en train de développer un Pa-28r Turbo Arrow III/ IV qui devrait sortir d'ici quelques semaines, et les possesseurs du Pa-28 r Arrow auront droit à un discount de 66%.

Doocly14 Doocly14
MP
Niveau 12
16 avril 2021 à 20:13:28

Le 16 avril 2021 à 19:28:08 :
Bonsoir,
L'idéal serait un avion de chez A2A Simulation, mais ils n'ont pas encore sorti leurs avions sur MSFS.
Chez eux, presque tout est simulé jusqu'à l'usure des pièces qui s'accumule au fur et à mesure des vols. On peut très bien casser des pièces après une cinquantaine d'heures de vol suite à une mauvaise gestion du moteur.
En attendant qu'ils portent leur flotte sur MSFS, je ne peux que te conseiller le Pa-28r Arrow de chez Justflight.
De plus, Justflight est en train de développer un Pa-28r Turbo Arrow III/ IV qui devrait sortir d'ici quelques semaines, et les possesseurs du Pa-28 r Arrow auront droit à un discount de 66%.

Il semblerait que le PA-28R Arrow III soit disponible à l'achat, SPiiTCH m'a donné le lien : https://www.justflight.com/product/pa-28r-arrow-iii-microsoft-flight-simulator

J'ai pas compris le système de réduction, est-ce que le prix affiché (37,95€) vous a l'air d'être un prix fort ou bien un prix remisé ?

Merci pour ton retour :)

Fight69 Fight69
MP
Niveau 13
16 avril 2021 à 21:34:52

Je me suis mal exprimé, le PA-28R (dont SPiiTCH a donné le lien) est effectivement sorti au prix de 37.95€, mais il y a un 2ème modèle qui lui est toujours en développement, c'est le PA-28R Turbo Arrow III/IV, dont voici le lien : https://www.justflight.com/in-development/pa-28r-turbo-arrow-iii-iv-microsoft-flight-simulator
Quand ce dernier sortira, ceux qui auront acheté le PA-28R au prix de 37.95€ auront droit à une remise de 66% sur le Turbo Arrow et devrait le payer 12.90€.

Message édité le 16 avril 2021 à 21:36:26 par Fight69
Doocly14 Doocly14
MP
Niveau 12
16 avril 2021 à 22:20:21

Ah oui, j'avais pas vu qu'il y avait le Arrow et le Turbo Arrow

Quelle est la différence entre ces deux modèles ?

Fight69 Fight69
MP
Niveau 13
17 avril 2021 à 07:29:20

Essentiellement la motorisation, atmosphérique sur l'un et turbocompressée sur l'autre.
Visuellement la prise d'air est différente.
Il y a également une différence d'empennage, il est en croix sur les Arrow et turbo Arrow III, alors qu'il est en T sur le turbo Arrow IV.

Ch4rly972 Ch4rly972
MP
Niveau 9
17 avril 2021 à 16:21:38

JustFlight PA-28R meilleur GA du moment :ok:

Doocly14 Doocly14
MP
Niveau 12
17 avril 2021 à 20:42:39

Bon vous m'avez l'air d'être tous d'accord :)

GranMutekiDav GranMutekiDav
MP
Niveau 6
18 avril 2021 à 05:27:27

La VR est-elle bien gérée dans cet avion ?
Je pose la question car j’avais acheté le M20R de Carenado et la VR est impossible à jouer... je vois double en gros, obligé de fermer un œil lorsque je souhaite deplacer le curseur de la souris afin d’activer un élément...

Ch4rly972 Ch4rly972
MP
Niveau 9
18 avril 2021 à 07:46:12

Oui la VR est bien gérée. A chaque update, il ajuste la zone de clic des switches pour la souris.

Si ça t'intéresse, j'ai fais une petite vidéo sur les performance du dernier update mais pas en VR :
https://www.youtube.com/watch?v=eyoXS5LtO30&ab_channel=Ch4rly972

Doocly14 Doocly14
MP
Niveau 12
18 avril 2021 à 20:20:29

Le 16 avril 2021 à 19:28:08 :
Bonsoir,
L'idéal serait un avion de chez A2A Simulation, mais ils n'ont pas encore sorti leurs avions sur MSFS.
Chez eux, presque tout est simulé jusqu'à l'usure des pièces qui s'accumule au fur et à mesure des vols. On peut très bien casser des pièces après une cinquantaine d'heures de vol suite à une mauvaise gestion du moteur.

Du coup comment se passe la maintenance et la réparation des pièces ?

Fight69 Fight69
MP
Niveau 13
19 avril 2021 à 13:04:34

Il y a un hangar de maintenance qui s'ouvre sous la forme d'une fenêtre et dans lequel tu peux voir l'état des pièces de ton avion. Ce qui est surligné en vert est en bon état, en orange (ou jaune, je ne sais plus) usé, et en rouge hors d'état et à changer.
Pour la réparation, tu as juste à cliquer sur la pièce que tu veux réparer.

Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ykxeVxa8qJo , à 9mn28 tu peux voir le hangar de maintenance.

La vidéo traite du Piper Comanche, et à priori ce sera le premier appareil A2A qui va être porté sur MSFS.

Message édité le 19 avril 2021 à 13:05:37 par Fight69
Doocly14 Doocly14
MP
Niveau 12
19 avril 2021 à 14:27:10

Ah oui c'est impressionnant comment ils ont poussé la maintenance, qui du coup est aussi importante que le vol lui même !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment