CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Casque VR non détecté

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
thereekins thereekins
MP
Niveau 16
22 décembre 2020 à 20:17:17

Salut à tous !

Voilà j’ai fais la dernière mise à jour pour tester un peu la VR sur mon valve Index et impossible de lancer le mode VR ça me met que le casque n’est pas détecté alors qu’il tourne sur Steam VR en fond sans soucis...

Quelqu’un a t-il le même problème ?

Merci

Asynthax Asynthax
MP
Niveau 1
22 décembre 2020 à 20:20:47

Même chose avec mon rift-s.

pachouille01 pachouille01
MP
Niveau 1
22 décembre 2020 à 20:52:56

pareille htc vive :/

finod finod
MP
Niveau 3
22 décembre 2020 à 21:16:14

Impossible sur mon Oculus Quest 2 en link.

Vankhy Vankhy
MP
Niveau 20
22 décembre 2020 à 21:36:37

C'est étonnant car j'ai réussi avec mon Oculus quest 1ere generation... Si ça peut aider, voila ce que j'ai fait
Le brancher au PC, activer le Link, allumer Oculus sur le PC, lancer FS et passer en mode VR
ça a marché pour moi :/

Xelt Xelt
MP
Niveau 7
22 décembre 2020 à 21:44:07

Vous avez lancé le programme mixed reality avant ?

pachouille01 pachouille01
MP
Niveau 1
22 décembre 2020 à 21:52:57

je sais pas trop comment donc jte dis ce que j ai fait, j ai passer steam VR en mode Beta, desactiver le mode cinema, activer le mode openXL par default

La en lancant ca me faisait crash le jeu

j ai tout redémarré et remis en mode non BETA sans toucher au reste et la bim

Bon je vais tester du coup :p j ai tenu a poster au cas ou ca marche pour vous avant d aller profiter ! altruiste de pilote :D

finod finod
MP
Niveau 3
22 décembre 2020 à 21:53:14

Merci Vankhy. Ça a fonctionné.
J'ai un carré noir qui bouffe une partie du champ de vision cependant. J'ai tenté quelques réglages de définition, c'est pas foufou, pas l'immersion est bien là !

thereekins thereekins
MP
Niveau 16
23 décembre 2020 à 02:35:58

Bon bah impossible de faire fonctionner sur Valve Index rien a faire j’ai bien l’image à l’écran du mode VR mais dans le casque j’ai juste un écran jaune, cimer Microsoft :ok:

yvano1 yvano1
MP
Niveau 1
23 décembre 2020 à 05:38:39

Meme chose pour moi avec mon Oculus Quest 2. ''Aucun casque n'a été détecté.

vince94150 vince94150
MP
Niveau 1
01 janvier 2021 à 13:21:25

Impossible pour moi avec mon vive pro , casque non détecté.
Help plz

malko76 malko76
MP
Niveau 3
01 janvier 2021 à 13:53:33

ou vous voyez que c'est ecrit "casque non detecté"?

Skyginer Skyginer
MP
Niveau 1
02 janvier 2021 à 14:49:09

Bonjour
"casque non detecté" apparait quand on fait CTRL- TAB pour passer en VR
Donc si quelqu'un à la solution, je suis preneur.
Merci d'avance

[Doudou69] [Doudou69]
MP
Niveau 6
02 janvier 2021 à 18:31:41

Salut même soucis pour moi avec un Quest2, j'ai suivi un tutoriel pour soit disant améliorer mon expérience VR sur FS2020...la j'ai les nerfs, mon casque n'est plus detecté!

Le lien en question : https://vr4dcs.com/2020/10/12/22/fs-2020-vr-experience/

Message édité le 02 janvier 2021 à 18:32:04 par [Doudou69]
malko76 malko76
MP
Niveau 3
02 janvier 2021 à 18:53:18

Essaie de refaire tout depuis le début. Si tu as la fibre redésinstalle tout et refait tout. Pour ma par je lance occulus je branche mon casque. Puis je lance msfs et je fais controle+maj

[Doudou69] [Doudou69]
MP
Niveau 6
03 janvier 2021 à 19:17:57

Bon j'ai trouvé la solution, quand on suit pas a pas ce tutoriel le openXr de wmr installe ses registres a la place de oculus. Qui le rend inutilisable. Super...
Il suffit donc de remettre le chemin des registre de oculus et ça repart. Pas top le tuto lol

malko76 malko76
MP
Niveau 3
03 janvier 2021 à 19:59:26

tant mmieux.alors qu 'en penses tu?

Ludinium Ludinium
MP
Niveau 1
05 janvier 2021 à 17:22:26

Ok, je sais pourquoi mon Quest 2 n’était plus reconnu par Mfs2020.

A force de suivre des tutos qui expliquent comment augmenter soit les Fps soit la qualité graphique ont passe à côté de choses essentielles comme le fait que la manipulation d’Open XR (tant recommandé dans les tutos) modifie le registre de Windows (et le chemin d’accès des casques) de tel sorte que les applis qui font appel à eux ne les retrouvent plus…c’était mon cas : Donc, si cela peut servir, voilà comment j’ai réparé le bouzin.

Attention, cela a fonctionné chez moi, ne me tenez pas responsable d’une mauvaise manipulation de votre part ou d’une mauvaise interprétation. Si vous n’êtes pas sûr de vous, faite appel à un pro….. y’en a plein sur le Net.

Donc voilà...
1/ Cherchez sur votre machine le répertoire Oculus (Chez moi c’est C:\Program Files\Oculus\), ouvrir le dossier et le fichier ‘Support’,
2/ Dans ‘Support’, ouvrir le dossier ‘oculus-runtime’ et cherchez le fichier ‘oculus_openxr_64.json’
3/ Copiez le nom de ce fichier sans oublier l’extension ‘.json’
4/ Copiez ensuite le chemin d’accès du fichier et rajouter à la fin le nom de votre fichier sans oublier ‘\’entre le répertoire et le nom du fichier (Exemple : c:\program files\Ocutruc\ blabla\ oculus_openxr_64.json)
5/ Ensuite, cliquez bouton droit sur l’icône de Windows (en bas à gauche), puis cliquez sur recherche
6/ Tapez ‘regedit’ (sans les ‘’ bien entendu), ouvrez-le et cherchez la clé : \HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Khronos\OpenXR\1
7/ Cliquez deux fois sur ActiveRuntime et dans le cadre ‘Données de la valeur’ qui s’ouvre remplacez le contenu par le chemin d’accès et le fichier ‘.json’ précédemment copié
8/ Fermer Regedit… relancer fs2020 …et voilà votre casque sera reconnu par FS 2020.

papylolo01 papylolo01
MP
Niveau 8
06 janvier 2021 à 15:06:15

Je trouve pas le dossier blabla,tu es sur de toi ? :content:

Blague à part j'avais le cas où le casque n'était pas reconnu et j'avais un bel écran noir qui alternait avec l'écran géant que l'on a dans le casque. Après quelques tâtonnement je me suis aperçu que j'avais des ports usb 3.0 sur ma carte mère (4 ans après).
J'ai branché le cable non officiel trouvé chez le méchant marchand en ligne Américain et là ô miracle ça a marché.

Pour résumer,il faut ABSOLUMENT brancher le cable en USB 3.0.

yvano1 yvano1
MP
Niveau 1
11 janvier 2021 à 05:46:17

Merci à LIDINIUM pour avoir prit le temps de tout mettre en détails car ça trés bien fonctionné pour moi.
je suis très content que ça fonctione.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment