CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [IRL] Avion accidenté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Airxz Airxz
MP
Niveau 19
03 novembre 2020 à 20:16:42

Bonjour,

Mon père possédait un TB10 jusqu'à hier mais l'avion s'est écrasé emportant malheureusement avec lui la vie d'un élève pilote. :snif:

Savez-vous s'il y a des assurances ? Comment cela se passe pour ce type de cas ? Les procédures ?

En vous remerciant.

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
03 novembre 2020 à 20:38:24

Savez vous si il y a des assurances?

Je pense que ton père a cette information. En tout cas, à l'image des automobiles c'est censé être le cas. Sinon le propriétaire s'en va au devant de pas mal d'ennuis en cas de contrôle ou d'accident. D'ailleurs, les autorités ont déjà du prendre contact avec lui pour lui demander de la paperasse non ?

Maintenant comme dans tout crash aérien et surtout quand il y a des décès, il y aura une enquête pour déterminer les responsabilités et les causes (maintenance/état de l'avion, météo, état du pilote, etc.) de ce drame.
Et ça peut prendre du temps, les assurances ne se prononceront pas avant la fin de l'enquête et d'un éventuel jugement en tout cas.

Message édité le 03 novembre 2020 à 20:39:50 par Gouni
Discus2a Discus2a
MP
Niveau 5
03 novembre 2020 à 20:40:00

C'est l'avion qui est tombé en mer ?

Airxz Airxz
MP
Niveau 19
03 novembre 2020 à 20:46:49

Merci Gouni.

J'ai appris cela aujourd'hui et n'ai pas trop eu le temps d'en parler avec mon père. Je fais un peu de ce topic dans la hâte, c'est peut-être un peu maladroit.

Effectivement il a eu la visite de la gendarmerie ce matin. L'avion venait d'être révisé et il était sans nul doute en règle.

Airxz Airxz
MP
Niveau 19
03 novembre 2020 à 20:49:11

On ne connait pas exactement les circonstances du crashé discus, mais la thèse du malaise est privilégié.

Il s'agissait d'un premier lâché solo et aucun signal de détresse n'aurait été déclenché.
La tour de contrôle aurait perdu toute communication et des témoins disent avoir vu subitement l'avion plonger vers la mer.

Bel35 Bel35
MP
Niveau 6
03 novembre 2020 à 22:32:45

C'est horrible de mourir lors de son premier solo.. Condoléances à la famille et amis du pilote et bon courage à ton père.

Discus2a Discus2a
MP
Niveau 5
04 novembre 2020 à 07:44:42

Je travaille dans la sécurité du transport aérien, et je fais des enquêtes accident.
Il s'agit d'un long travail d'analyse pour connaître les circonstances d'un tel évènement, on part souvent sur plusieurs hypothèses qu'il faut confirmer ou infirmer avec les éléments collectés, les témoignages... Il existe 2 enquêtes menées en parallèle, l'une vise à déterminer l'origine de l'accident afin d'émettre des recommandations (c'est l'enquête de sécurité du BEA), et l'autre cherchera à déterminer les responsabilités pénales (enquête judiciaire). Tout est épluché, on s'intéresse à la maintenance de l'appareil, au carburant, au pilote, la météo etc....
C'est toujours un drame humain.

Doocly14 Doocly14
MP
Niveau 12
04 novembre 2020 à 14:39:27

Quelle horreur ! Condoléances à la famille de la victime avant tout.

Peut-on trouver les résultats de précédentes enquêtes concernant de précédents accidents ? Pour se documenter un peu et apprendre de ce qui a pu se passer ?

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
04 novembre 2020 à 15:03:38

Le 04 novembre 2020 à 14:39:27 Doocly14 a écrit :
Quelle horreur ! Condoléances à la famille de la victime avant tout.

Peut-on trouver les résultats de précédentes enquêtes concernant de précédents accidents ? Pour se documenter un peu et apprendre de ce qui a pu se passer ?

Tout à fait, sur le site du BEA.
Il y a également les REX sur le site de la FFA : https://www.ffa-aero.fr/WD170AWP/WD170Awp.exe/CONNECT/SITEFFAPROD?_WWREFERER_=https%3A%2F%2Frexffa.fr%2F&_WWNATION_=5&PAGE=REX_EXTER

C'est très dur effectivement non seulement pour la famille mais également pour l'instructeur qui venait de lâcher son élève...

Airxz Airxz
MP
Niveau 19
05 novembre 2020 à 21:57:33

Plus précisément il s'agissait de son premier solo en vol de nuit. Le pilote avait déjà son PPL.

Ca ne change pas grand chose au drame, mais je préférais rectifier.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment