CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Fonctionnement erratique des commandes (Flight Simulator 2020)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TresRelax TresRelax
MP
Niveau 2
28 octobre 2020 à 18:18:55

Bonjour,
Après quelques minutes de vol les commandes de volets (4 et 6 pavé num ou axe X de la sourie) et de gouverne de profondeur (2 et 8 pavé num ou scroll up/down de la sourie) deviennent incontrôlables.
Tout se passe bien en début de vol.
J’utilise aussi Flight Simulator X avec lequel je ne rencontre aucun problème !
Mon Pc (processeur mémoire et carte graphique) est d’une puissance intermédiaire entre la config recommandée et la config idéale.
J’ai effectué tout le tunning préconisé dans fligtsimulator.zendesk.com, mais cela n’a rien changé !
Merci pour votre aide ;
Guy

Pierre2049 Pierre2049
MP
Niveau 1
29 octobre 2020 à 00:59:15

Bonjour,

Pour information même problème ici, aucune solution à ce jour... si ce n'est de commander un Joystick. J'ai même parfois les touches 8 et 2 qui "deviennent" / "contrôlent" la trim alors que ces touches ne sont pas attribuées à cet effet. La touche 5 également qui doit "stabiliser" , maintenir les ailerons, n’obéit pas de la bonne manière, alors que cela doit stopper l'axe, elle rebascule l'avions sur un autre côté, bref impossible de maintenir un cap précis sans avoir à tapoter sans arrêt (super éprouvant donc). Dernier problème avec le clavier, si je mets ECHAP ou Pause, lorsque je veux reprendre, mon avion monte tout simplement brutalement. Comme nous avons un problème en commun et pas de réponse, je profite pour exposer les autres "bugs" clavier.

Pour information je tourne en haute résolution, PC nickel, système propre, clavier comme neuf, jamais un problème de touches qui sont très sollicitées dans le cadre de mon travail, donc c'est clairement FS2020 qui une fois encore chie dans la colle. Si il y'a une solution, je suis bien évidement preneur !

Nb : Le pilotage par l' IA c'est le crash garanti dans 90% des cas

Merci

Message édité le 29 octobre 2020 à 00:59:57 par Pierre2049
TresRelax TresRelax
MP
Niveau 2
29 octobre 2020 à 09:19:21

Bonjour Pierre,
Merci pour ta contribution !
C'est effectivement le même problème car, chez moi aussi, les axes X et Y souris ou clavier (ou 2 4 6 8) s'inversent sans changement de configuration et il m'est impossible de régler la sensibilité dans le menu des commandes.
Est-ce que ce problème est recensé par les développeurs ? Je n'ai rien trouvé sur flightsimulator.zendesk.com.
Si cela n'est pas le cas, sais-tu comment le poster ?
J'ai aussi commandé un Joystick, mais avec le nouveau confinement je ne vais pas pouvoir aller le chercher !
Bonne journée.
Guy

Pierre2049 Pierre2049
MP
Niveau 1
29 octobre 2020 à 14:24:31

Bonjour Guy,

Hélas, comme toi, je n'ai trouvé aucun sujet concernant nos problèmes respectifs. J'ai tenté, en vain, une vérification des fichiers du jeu (par l'intermédiaire de Steam) mais ceci m'a tout bonnement désinstaller le jeu. J'ai donc tout réinstaller, bien ce malgré la lenteur des serveurs Microsoft. Oui lenteur de chez eux, avec 900Mo en réception je ne pense pas avoir une petite connexion, de même que le jeu est installé sur un M2, ce fut une belle labeur donc.

J'ignore comment remonter le problème, ni où, par qui et comment. C'est mon premier jeu qui est rattaché sur leur système X Box je ne sais trop quoi et aucun contact support. C'est franchement mal foutu, après avoir déboursé 120€ il est désappointant de rencontrer autant de problèmes.

Je ne manquerais pas de revenir ici apporter les possibles solutions, si j'en trouve. Assurément tout le monde ne peut se payer un Joystick et quid des livraisons en cette période particulière.

Pierre2049 Pierre2049
MP
Niveau 1
29 octobre 2020 à 19:13:44

Bonsoir Guy,

Une MAJ d'environ 7 Go est actuellement disponible, puisse-t-elle apporter les solutions à nos aléas de pilotage !

Voici un descriptif des corrections relatives aux avions :

  • Amélioration de la sensibilité et des contractions des surfaces de contrôle pour les Daher TBM 930, Cessna 152, Cessna 152 Aerobat, Cessna 172 classic et Cessna 172 G1000
  • Amélioration du comportement du pilote automatique pour la gestion du tangage, la capture de l'altitude et la stabilité pour Cessna 208 B Grand Caravan EX, Cessna Citation Longitude, Boeing 747-8 Intercontinental et Daher TBM 930
  • Correction de la lumière ambre Zlin Shock Ultra prudence qui était toujours allumée
  • Correction du dégivrage du pare-brise Cirrus SR22 ne fonctionnant pas
  • Correction du projecteur Cessna 152 toujours allumé pendant les tutoriels
  • Les écrans d'avionique des avions fixes deviennent vides dans certaines conditions
  • Correction du comportement du voyant de panne de l'APU Boeing 787-10 Dreamliner
  • Déverrouillage de la position longitudinale de l'ascenseur pour permettre les avions «Canard»

Bon Vol !

TresRelax TresRelax
MP
Niveau 2
05 novembre 2020 à 22:43:54

Bonsoir Pierre,
J'ai résolu mon problème en désactivant le touch pad de mon PC.
Par ailleurs, j'ai reçu une manette de jeu Xbox et ça change la vie ! Ca fonctionne nickel.
Bons vols;
Guy

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment