CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais en fait quel est le but du jeu ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shtroumfgrognon Shtroumfgrognon
MP
Niveau 12
14 juillet 2020 à 12:51:59

Bonjour
J'envisage d'acheter le jeu pour la première fois car je pense qu'il devrait tourner correctement sur ma config en 1080p:
I7 7700k + RTX 2070 + 16go ram + écran full hd 144hz
Mais je me demande un truc.
Quel est le but du jeu?
Juste décoller et voler ?
Il y a des missions ? Des trucs du genre?

FS2020 FS2020
MP
Niveau 27
14 juillet 2020 à 12:58:39

C'est un simulateur de vol. Je ne sais pas si il y a des missions mais si c'est comme P3d/Xplane tu peux voyager partout dans le monde, visiter les villes et paysages qui te plait et jouer avec des amis en mode multijoueur. Ça reste un simulateur de vol donc c'est aussi pour connaitre le fonctionnement d'un avion ainsi que ses procédures pour pouvoir mieux l'utiliser un peu comme en réalité quand tu prends l'avion mais tu es le pilote.. :hap:.

Mr-olympia Mr-olympia
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 13:23:57

A toi de te fixer des objectifs / missions.
Par exemple moi, je ferai un tour de France VFR, ou je survolerai des lieux réputé de notre pays (Mt St Michel, Mont Blanc, Millau, etc, ...)
J'ai également une petite liste d'aéroport particulier à faire (Piste courte, approche difficile, paysage somptueux, etc,...)
Tu peux aussi paramètrer des pannes et / ou une météo difficile et essayer de gérer au mieux afin de ramener l'appareil au sol.
Les possibilités sont beaucoup plus nombreuses qu''il n'y paraît. Surtout que les graphismes vont vraiment être top. Ce qui veut dire que dès que tu trouveras un paysage intérressant à la tv, tu pourras te faire un petit survol in-game.

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
14 juillet 2020 à 15:12:07

Voler, pour un simulateur, ça me parait être la base. On achète un simulateur de F1 pour faire des courses, un simulateur de camion pour faire le routier et un simulateur de vol civil pour faire....de la simulation de vol civil: c'est à dire voler :hap:

Décoller/voler/atterrir, c'est déjà un truc en soit, si on joue en full realism. Tu peux même créer tes propres plans de vol et avec certains add-ons, faire en sorte que ton avion ait une durabilité réaliste (faut le ménager). Respecter la navigation aérienne etc.
Des add-ons te permettent aussi de créer ta propre compagnie aérienne.

FS2020, c'est juste une base. Des centaines de trucs vont venir se greffer dessus, c'est un monde en soit.

Maintenant si tu veux jouer en arcade, sans challenge, sans respecter les procédures, sans t'investir et qu'un vol d'une heure en pilote auto t'ennuie, ce jeu n'est probablement pas pour toi.

-BeurreDeVache- -BeurreDeVache-
MP
Niveau 7
14 juillet 2020 à 15:23:06

Ce que j'aimais beaucoup faire sur FSX c'était de me construire mes propres scenarios. J'effectuais beaucoup de vols privés ou de vol de brousse. Un coup jamenais des millionnaires à courchevel, un autre coup je faisait des evasan en nouvelle Calédonie ect ect.

Avec le respect des procédures et du RP on peut passer des moments fabuleux surtout en cockpit partagé.

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
14 juillet 2020 à 15:28:03

Petit rappel: OnAir Airline Manager et FSeconomy fonctionnent déjà avec l'alpha de FS2020.

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
14 juillet 2020 à 17:15:15

Le 14 juillet 2020 à 15:28:03 Cavebub a écrit :
Petit rappel: OnAir Airline Manager et FSeconomy fonctionnent déjà avec l'alpha de FS2020.

Mouai tout ça, ça reste des trucs payants à ajouter à un jeu déjà payant. Je doute pas que c'est sans doute cool, mais ça attire qu'une infime niche dans un jeu de niche.

Message édité le 14 juillet 2020 à 17:15:29 par Legend-Snake
Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
14 juillet 2020 à 17:25:45

FSeconomy est gratuit. Et quand tu auras essayé un truc comme Air Hauler 2, tu changeras d'avis :ok:
Ca change complètement ta vision du jeu et ton expérience.
De toute façon, un sim est toujours une base. Le plus intéressant, c'est toujours les add-ons qui suivent, payants ou pas. Quand un passionné essaye un PMDG, il revient jamais sur le 737 de base, ça n'a plus de saveur.

-BeurreDeVache- -BeurreDeVache-
MP
Niveau 7
14 juillet 2020 à 18:50:46

Le 14 juillet 2020 à 17:15:15 Legend-Snake a écrit :

Le 14 juillet 2020 à 15:28:03 Cavebub a écrit :
Petit rappel: OnAir Airline Manager et FSeconomy fonctionnent déjà avec l'alpha de FS2020.

Mouai tout ça, ça reste des trucs payants à ajouter à un jeu déjà payant. Je doute pas que c'est sans doute cool, mais ça attire qu'une infime niche dans un jeu de niche.

Tu te trompe, personne ne joue aux Flight Simulator vanilla

pseudotom pseudotom
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 18:57:16

Sauf que ce FS20 vanilla, représente jn fsx full moddé.

Effectivement sous p3d, fsx, je m'imaginais des scénarios, et j'avais finalement pris fspassenger. Les crashs et instabilités ont eu raisons de moi et j'ai finis par arrêter.

Ce FS20, c'est un véritable rêve de gamin.

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
14 juillet 2020 à 19:12:16

Je pense qu'il est urgent d'attendre ;) J'ai aucun doute sur la pertinence et la richesse du contenu tiers additionnel (du reste un market est directement intégré au jeu) mais avant de dépenser des euros en plus, mieux vaut voir ce qu'il manque éventuellement à certains dans le jeu.
Ensuite, tout va dépendre des joueurs : un fondu de vols IFR gros porteurs n'aura pas les mêmes besoins/envies qu'un pilote en ballade VFR à bord d'un ULM.
De plus, le jeu intègre déjà certaines fonctionnalités qui se trouvaient avant hors ligne.

Après, je sais pas. Pour le moment j'ai pas trop ressenti le besoin d'un plug ou autre outil tiers (je dois avoir dépassé les 50-60h je pense, dur à dire, je retombe à 0 à chaque Alpha :p). J'ai fait mumuse avec OnAir Airline Manager pendant quelques sessions, mais j'ai pas été persuadé de sa nécessité malgré le fait que je sois assez RP et aime les "missions" proposées (en fait c'est aussi et surtout à cause de modèle de vente via abo que je trouve rédhibitoire).

A mon avis, il y a déjà de quoi se faire bien plaisir en mutli avec ce que le jeu proposera d'entrée (challenges entre potes, ballades, vols comme en vrai, etc). Mais nous verrons bien :)

Message édité le 14 juillet 2020 à 19:14:19 par aymerix
Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
14 juillet 2020 à 19:32:19

Le 14 juillet 2020 à 19:12:16 aymerix a écrit :
Je pense qu'il est urgent d'attendre ;) J'ai aucun doute sur la pertinence et la richesse du contenu tiers additionnel (du reste un market est directement intégré au jeu) mais avant de dépenser des euros en plus, mieux vaut voir ce qu'il manque éventuellement à certains dans le jeu.
Ensuite, tout va dépendre des joueurs : un fondu de vols IFR gros porteurs n'aura pas les mêmes besoins/envies qu'un pilote en ballade VFR à bord d'un ULM.
De plus, le jeu intègre déjà certaines fonctionnalités qui se trouvaient avant hors ligne.

Après, je sais pas. Pour le moment j'ai pas trop ressenti le besoin d'un plug ou autre outil tiers (je dois avoir dépassé les 50-60h je pense, dur à dire, je retombe à 0 à chaque Alpha :p). J'ai fait mumuse avec OnAir Airline Manager pendant quelques sessions, mais j'ai pas été persuadé de sa nécessité malgré le fait que je sois assez RP et aime les "missions" proposées (en fait c'est aussi et surtout à cause de modèle de vente via abo que je trouve rédhibitoire).

A mon avis, il y a déjà de quoi se faire bien plaisir en mutli avec ce que le jeu proposera d'entrée (challenges entre potes, ballades, vols comme en vrai, etc). Mais nous verrons bien :)

Bah, on va déjà se passer des teras d'orthophotos et on va éviter de se ruiner en ORBX. C'est déjà énorme :rire2:

izual31 izual31
MP
Niveau 48
14 juillet 2020 à 19:51:11

ne parle pas trop vite, la couverture bing est désastreuse dans beaucoup d'endroit.

Fauconseur Fauconseur
MP
Niveau 34
14 juillet 2020 à 19:52:10

Le 14 juillet 2020 à 19:51:11 izual31 a écrit :
ne parle pas trop vite, la couverture bing est désastreuse dans beaucoup d'endroit.

tu pourras me dire surtout dans quel secteur ?

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
14 juillet 2020 à 20:40:43

Le 14 juillet 2020 à 19:51:11 izual31 a écrit :
ne parle pas trop vite, la couverture bing est désastreuse dans beaucoup d'endroit.

A vrai dire, j'en ai fait beaucoup des endroits et à part dans certaines montagnes de Norvège (à mon avis, j'avais la texture offline), je n'ai pas vu de cette fameuse couverture "catastrophique".

Message édité le 14 juillet 2020 à 20:41:14 par Cavebub
izual31 izual31
MP
Niveau 48
14 juillet 2020 à 20:57:03

en Asie c'est rempli de nuage et de photos prisent a différente saison .
Sur certaine screen officiel on voit ces défauts apparaitre, du coup j'ai un peu peur pour certaine region.

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
14 juillet 2020 à 21:10:50

J'ai pas fait beaucoup l'Asie, je dois dire. De toute façon, des tuiles, ça se retravaille, pas de panique. Ca ne sera jamais parfait.
Sur XP11, j'ai la moitié des EU en ortho 17, le mec qui les a produit a prit la meilleure qualité possible (ministère de l'agriculture des USA), et je ne vois pour ainsi dire pas vraiment la différence.
Ah si....la différence c'est que ça me prend un disque de quasi 2To :hum:

Mr-olympia Mr-olympia
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 21:29:16

Mais les nuages ou autres défauts seront certainement corrigés avec le temps, du moins je l'espère. C'est que j'ai pas trop envie de bidouiller pour remettre de l'ortho comme pour mon x-plane.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment