Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour faire mes team PVE/PVP.
Je monte pas très haut en arène pour l'instant et je bloque au lvl 51 abyss et à la wyvern eau du laby, depuis un moment d'ailleurs!
Mes persos principaux: Ravi 60, Lorina (je suis entrain de finir la spécialité) 60, Achates 50, Elson 50, Krau 50, Silk 50, Kise 50, Sigret 50, Flaconer Kluri 50, Basar 50, Kayron 50, Clarissa 50.
Au début j'utilisais Krau/Elson/Silk/Ravi mais c'était bof, depuis quelque temps et depuis que j'ai drop quelques persos intéressant, j'essaie Ravi Vamp tank/Lorina/Achates/Elson, c'est pas mal mais en arène pas top, et je bloque toujours sur les même niveaux.
J'ai tout juste up hier la spé de kluri, et j'ai eu Kise et Sigret récemment donc pas encore opti.
J'ai testé un peu Flaconer Kluri/Kise/Lorina/Achates mais je pense que je manque encore d'up sur mon équipement.
Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que je doit up Krau, Kluri ou autre pour mon next 60? Quelles teams PVE/PVP me conseillez vous?
Merci d'avance.
Bonjour,
En prochain 60 je ferais Kise à ta place : perso rapide et fort qui permet de farmer plus vite que Lorina et Ravi, c'est un des très bon contre à Diene en arène et surtout elle est idéale pour farmer la wyverne en hunt (S1 anti barrière + élément eau). Il faut l'orienter Speed et Effectiveness (le skill delay sur son S3 est top ).
En PVE l'équipe type c'est Healer / Tank / DPS / SubDPS
En main team je prendrais Achates / Fluri / Kise / Silk et je switcherais des persos suivant le contenu (Bon 90% ça sera Kise et 3 fodders pour farmer le prochain 60
)
En PVP en attaque je partirais avec Silk / Kise / Sigret ou Lorina / Fluri ou Basar. Il faut mettre le maximum de vitesse sur Silk, Kise et Fluri pour qu'elles soient les premières à taper. Le top serait l'artefact Sashe Ithanes sur Silk. S3 de Silk puis S3 de Kise pour tuer le plus gros DPS en face et S3 de Fluri sur le Healer ou Buffer. Si tu as tué un ou deux persos en face dès le début c'est gagné.
En défense PVP : Basar / Fluri / Kayron / Krau : team de l'ennui, Basar enlève les buffs, Fluri fout le bazar dans l'organisation de la team et heal un peu, Krau et Kayron tapent fort et Kayron continue de taper même mort... Bon après la défense en PVP ne sert à rien avant le niveau Challenger...
Je suis pas vraiment d'accord avec toi en fait.
Up Lorina en premier, ce sera ton main DPS. Pourquoi ? Elle est utile sur tous les fights, et elle tape extrêmement fort avec son S1 sous Mola, et sa SC terminée.
Certains persos seront plus forts individuellement, mais sur des combats précis. Hors, tu ne peux pas respé les Mola, et changer de stuff coute trop cher.
Ensuite, up FKluri, mais pas forcément 60 au début. Elle remplit plein de rôles supports : Off heal, mitigeation des dégats (avec Aurius), dispell offensif et break def (son S3 est à Mola à fond, ensuite plus de Mola sauf si tu en as en trop).
En slot tank, place ton heal (Achate mais Angelica sera viable sur beaucoup plus de contenu), avec un Candelstick pour bénéficier des réductions de CD. Stuff la vitesse (ton heal sera souvent le dernier vivant, donc pas besoin d'enquiller des hp au delà de 15k, mieux vaut heal plus souvent).
Il te reste un dernier slot. Là, tu as pas de perso "idéaux" : il te faut un buff attaque, et éventuellement un buff speed. Yuna pourrait être à étudier, mais vu ce qu'elle demande au regard de ses dégats, je te le déconseille... (j'y suis passé avant de faire ce constat
).
Un buff attaque "fiable", c'est ce que tu dois chercher je dirai. Peut être Hazel...
Il a déjà Lorina en 60, et franchement Lorina ne fait QUE taper (certes très fort) et rien d'autre, c'est le même problème que Ravi, elle n'a aucune synergie avec l'équipe. Kise est plus complète, a un aoe pour farmer plus vite les prochains 60 et surtout permet de farmer de manière plus fiables la wyverne à haut niveau qui permet de trouver du stuff speed et crit, qui sont les plus utiles.
Pour Hazel j'ai test avec sa SC et c'est vraiment pas terrible, elle heal presque rien, et ses buffs ont des pourcentages d'activation bien trop faibles. Faire sa SC est vraiment une perte de ressources. Silk est une excellente buffeuse/dps, elle ne buff pas directement l'attaque mais sa manipulation de tours permet d'attaquer plus souvent...
Quant au poste leader avec le healer + candle c'est en théorie une bonne idée sauf qu'en PVE l'ia vise en priorité les persos avec faiblesse d'éléments. Du coup pas sûr que le leader prenne plus souvent des dégâts... du coup sur Achates je mettrais plutôt le Magahara Tome qui boost le cr quand elle heal, histoire qu'elle gagne des tours. Les cooldowns d'Achates sont déjà courts donc la candlestick est moins importante à mon avis que pour une Destina par exemple.
Bonsoir et merci à vous deux pour ces informations.
Bon déjà je pense pas que je pourrais faire tout ça, y'a beaucoup de persos à monter et beaucoup que j'ai laissé de côté en fait.
Pour un peu mieux aiguiller, je dirais que ceux que j'ai à peu prêt bien monter bien qu'ils pourraient être mieux, sont Ravi, Lorina, Achates, Silk, Flaconer Kluri et Elson.
Je n'ai absolument rien fait concernant Kayron, Basar, Sigret, Clarissa; et quand à Krau et Kise, ils sont pas nude non plus mais loin d'être vraiment jouables pour l'instant, ca à l'air de demander beaucoup de speed tout ça, et je n'en ais pas énormément malheureusement. Et puis vu que ça fait plusieurs semaine que je monte Lorina, ça me ferait mal de la laisser de côté les 3/4 du temps x).
Je poste tel quel les persos principaux que j'ai monté pour vous montrer déjà comment ils sont:
Ravi: 
Lorina: 
Krau: 
Kise: 
Achates: 
Silk: 
Kluri: 
Elson: 
De rien !
L'important, sur Lorina, c'est qu'elle permet justement de DPS sans mettre de debuff. C'est capital sur certains fight (je pense notamment à Sez au 62, qui m'a forcé à pause les abyss pendant 3 semaines le temps de up ma Lorina...).
La tienne est bien stuff, un poil lente peut être, mais c'est très bien au vu du niveau des items. Et pas de soucis, j'ai pas mal de persos, pourtant, je sors Lorina sur chaque boss... et j'aurai pas fini les abyss sans elle (je l'ai joué sur tous les niveaux à partir du 62...)
Ravi, elle est bancale actuellement je trouve. Très bonne en early / mid game, puis elle perd en intérêt. Elle n'a pas réellement de points forts :/
@ Berserkeirb :
Je suis d'accord avec toi concernant Hazel, elle heal très mal... mais c'est pas son rôle selon moi. Elle est plus sub dps. Et là dessus, elle apporte des trucs pas mal dans ce rôle. Après, idéalement j'aurai mis Diene, mais bon ![]()
Concernant le tanking, par contre, tu fais une erreur. L'IA cible aléatoirement, mais le perso devant a plus de chance d'être ciblé. L'affinité élémentaire n'entre pas en compte à ce niveau... sauf en PVP.
Je te le dis d'expérience, j'ai joué pas mal de heal en front, et le Candelstick a toujours été le meilleur item à ce niveau (je n'ai cependant pas pu tester le Rod of Amaryllis, et sur la wyverne 11, le Water Origin est surement mieux).
Kise est en effet un très bon perso, mais tu ne pourras hélas pas la sortir partout. Je pense qu'il faut focus avant tout une team capable de clean abyss, et ensuite, upper les autres persos qui sont situationnels.
Le truc à demander ici de l'aide c'est que tu aura autant de point de vue qu'il y a de joueurs ^^ par exemple je trouve que jouer Lorina avant sa spé c'est peu worth
Le principal soucis que je vois à ta team c'est le manque de debuff def, Fluri mis à part.
T'es donc quasi obligé de la rentrer quoi qu'il arrive, t'as donc soit un support "un peu de dégâts un peu de heal" à coté de Krau. Soit tu ne joue pas Krau et tu en fais un MT, ce qui est dommage vu que pour encaisser et rendre les dégâts Krau c'est quelque chose.
Si tu joues Krau tu peux virer Elson (doublon sur le buff def)
Achates me semble obligatoire pour d'évidentes
Te reste un dernier slot, idéalement faudrait que tu farm Yuna qui apporterait le double buff speed et attaque.
Mais bon ça c'est dans l'optique ou une seule team peut faire tout le jeu, et c'est pas le cas ici ![]()
Salut, oui c'est sûr que là je suis un peu perdu pour le next 60 au final^^ mais bon ça reste intéressant d'avoir plusieurs avis différents ![]()
Farm Yuna c'est clair que je le ferais pas, j'ai voulu tester de farm les blazing souls pendant 2 jours j'en ai pas eu un seul donc bon^^ Et puis là j'ai passé le plus clair de mon temps à up les SC de Fluri et Lorina j'en ai un peu marre^^
Faut aussi voir l'historique de ce qui m'est sorti en invoq, au début j'ai eu Ravi puis Clarissa et plusieurs semaines après Krau puis plus rien, j'ai dû farm Silk et Elson pour avoir un heal, vu que j'avais que lui j'ai dépensé des mola pour lui, j'aurais peu être pas dû.
Ensuite j'ai récemment eu Achates, j'ai invoq 3 fois basar puis il y a moins de deux semaines j'ai eu Sigret, puis Kise, du coup j'ai pas vraiment pu construire tout de suite une team équilibrée, le manque de bon heal m'a vraiment fait défaut. Et aussi beaucoup de ressources utilisées surement inutilement :/.
De mon ressenti sur ce jeu, 90% du temps tu vas jouer une team avec un perso pour farmer et trois trash à leveller pour progresser pour le prochain 60. Ca n'a pas d'intérêt de farmer les catalysts et SC avec une team complète.
Du coup je trouve que la première des priorités est d'avoir un bon farmer, donc un perso rapide avec des aoe fortes. J'ai aussi commencé le jeu avec Ravi qui est ok pour le farm, mais depuis que j'ai pull et upper Bellona c'est un autre monde de ce point de vue. C'est aussi pour ça que je te conseille de passer d'abord Kise en 60, elle sera plus rapide pour farmer que Ravi et Lorina.
Les 10% qui restent c'est les labi/raid, abysse, hunt et story en mode hard. Pour cette partie là, comme l'a dit mon vdd, il faudra utiliser des persos variés. Par exemple je peux te dire que pour certaines abysses Kiris niveau 50 est plus forte que n'importe quel dps niveau 60...
Pour le stuff tu peux aussi rafraichir le magasin secret à la recherche d'anneaux et de colliers lvl 85 avec du % (seul le collier peut avoir du crit chance) et éventuellement de bottes avec de la stat speed en principale. Même en prenant du gris ça monte à +50% au niveau 15 ce qui plus rentable que de chercher des sets (idem pour les bottes le +speed sera plus fort qu'un set). En plus quand tu rafraichis tu tombes sur des bookmarks ce qui fait que je trouve le marchand plus rentable que le shop à 950 cristaux. L'or est en fait bien plus limitant que les cristaux.
Aussi, il faut faire les duels NPC de l'arène : ça donne critaux et jetons pour zéro effort. Il faut aussi utiliser la monaie "amitié" pour faire 5 arènes de plus par jour. Même si tu perds tu gagnes quand même des jetons.
Enfin je ne sais pas comment tu as utilisés tes orbis mais le plus rentable à mon avis c'est la partie pour envoyer les unités en expédition et d'aller chercher des pièces anciennes et de la jetons d'arène afin de prendre les trucs pour leveller ton équipement, c'est bien plus rentable que de fusionner du trash.
En faisant ça depuis quelques semaines j'ai de quoi équiper de manière correcte trois ou quatre teams. J'ai clairement eu l'impression de stagner après mon premier 60 (Ravi) et le jeu est clairement fait pour utiliser un maximum de persos, donc farmer en masse lvl et équipements...
Salut,
En fait j'hésité hier à monter F. Kluri ou Kise en 60 vu que je venais de finir mes fooder, et j'ai fait Kise pour la Wyvern, je me suis dis que j'aurais du coup moyen de farm le stuff principal plus facilement.
Mais ravi sincèrement j'ai pas à m'en plaindre, c'est la dernière debout et elle m'a pas mal aidé jusque là, mais c'est vrai qu'elle fait que taper et qu'elle a pas de synergie avec une team en soi.
Oui au début je faisait ça pour la magasin, mais j'ai du mal à économiser à chaque fois alors j'ai un peu arrêté les refresh^^
Et les orbis j'ai pas encore tout vu que j'ai pas fini en World Difficulty encore.
Mais c'est vrai que l'or commence à manquer aussi :/.
Merci pour tout vos conseils en tout cas
.
Pour le buff atk qu'est-ce que vous pensez de Rose? Est-ce qu'elle pourrait rentrer dans une des compos proposées?
Bonsoir à tous,
J'ai fini pour la 1ere fois la semaine PVP en Master V, mais là sincèrement j'avance pas, je me fait éclater à tous les coups.
La team conseillée ci-dessus, à savoir F. Kluri/Kise/C. Lorina/Silk ne fonctionne vraiment pas, Kise ne tombe personne au 1er tour, ça se joue à peu, mais ça passe pas, elle est rapide pour devancer Diene, mais tape clairement pas assez fort, et je doute d'avoir pour l'instant l'équipement qu'il faut pour que cette team fonctionne bien, pour cette league en tout cas.
Si vous avez d'autre idée je suis preneur^^
Merci par avance.
J'ai changé quelques trucs par rapport aux précédents screens sur la team:

Perso, ce qui m'a aider à monter, c'est ma team défensive...
Tu as quoi à ce niveau ?
Après, monter à Challenger est pas si intéressant que ça... On gagne beaucoup moins de match, donc moins de CP. Du coup, je fais parti de ceux qui ont une team défense "troll" histoire de pas monter trop ![]()
Yo !
Je profite de ce topic pour demander quelques avis pour compléter ma team
Je joue actuellement Silk/Angelica/Luna/FKluri, le problème vient du sustain qui est parfois problématique (Silk est en mousse et Angelica parfois ne peut pas tout heal, notamment le raid en hell)
J'hésite soit à la remplacer par Yuna en mode tanky (buff spd/afk mais je vais manquer tjs de healing) soit par Haste avec son debuff toucher vampirique soit par bellona avec la bloodstone. J'ai également requiemroar
D'autres personnages a conseiller ?
Merci !
Le 13 février 2019 à 21:23:34 thurim a écrit :
Perso, ce qui m'a aider à monter, c'est ma team défensive...
Tu as quoi à ce niveau ?
Après, monter à Challenger est pas si intéressant que ça... On gagne beaucoup moins de match, donc moins de CP. Du coup, je fais parti de ceux qui ont une team défense "troll" histoire de pas monter trop
En def j'ai mis une team troll aussi, je monte trop et j'y arrive plus, mais je suis encore master cette semaine j'ai pas assez baissé là.
Salut,
Suite à l'update et au nerf de F. Fluri, je réup le topic car je pense qu'il faudra revoir la main team qui marchait pas trop mal jusqu'à maintenant, je vois pas trop comment avancer et qui monter next 6*.
J'ai fait quelques changements significatifs sur certains persos main, à savoir Luna que j'ai eu pendant l'event, C. Lorina, Achates, Kise et F. Fluri donc:
Sinon j'ai aussi eu Lidica, Aramintha, Blaze Dingo, Schuri, Karin, Armin, Hurado, Gloomyrain et j'hésite à tester Yuna vu que l'on a eu des Blazing Souls avec l'event en cours.
Bonjour,
Déjà ne recall pas ta FKluri, tu as beaucoup investi dessus et tu ne sembles pas avoir de perso équivalent (en gros un porteur d'aurius + def break/buff stripper). Malgré le nerf ça reste un perso très fort et utile.
Sur ta team actuelle je trouve que ton Achates manque de défense (entre 1K et 1,5K serait l'idéal en gradant le même niveau de HP), vu que tu n'as pas de tank dédié.
Dans les autres persos que tu as cité je mettrais de côté Karin (tu as de meilleurs dps déjà), Schuri (CR booster moins intéressant que Lidica à mon avis) et Gloomyrain (perso assez moyen pour l'instant). Il reste donc :
-Lidica : énorme perso que j'utilise de plus en plus, ces débuffs sont très forts (son S2 marche du tonnerre avec mon Violet). Il faut prioriser sa speed pour en faire une terreur en arène et sur tous les boss sensibles à la cr reduction.
-Aramintha : dps + buff attaque, très forte
-Hurado : contre de Diene en arène et très bon buff stripper
-Armin : un bon tank, vu que tu n'as aucun perso dédié à ce poste tu peux envisager de le upper. Le problème c'est que beaucoup d'autres Knight sont mieux à ce poste...
-Blaze Dingo : perso que j'aimerais pull car il semble avoir un énorme potentiel : gros heal, beaucoup de dégats (ma team s'est faite décimée en pvp par ce perso !) mais visiblement il demande énormément d'investissement en gear.
Dans l'immédiat je te conseillerais de upper Lidica puis Aramintha et ensuite d'envisager Blaze Dingo ou Hurado si tu n'as rien pull de mieux d'ici là.
Salut, merci pour ta réponse.
En fait en tank y'a toujours Krau que je pourrais monter.
Pour l'instant je bloque en Abyss au 71, et en arène j'ai un peu laissé tombé.
Je suis entrain de tester un peu Aramintha mais je manque de stuff pour l'instant, faudrait que je farm le Golem mais c'est pas évident :/.
Je vais voir pour augmenter la def d'Achates, mais j'aimerais quand même bien finir par avoir Angelica :/.
Salut,
J'essaie de voir pour passer le Golem mais je suis bloqué au 9, je pensais faire une team Achates, Lidica, Aramintha et F. Kluri, bon ça ne passe pas pour l'instant mais je n'ai eu que récemment Lidica et Aramintha (que je pense monter next 60), vous en pensez quoi? J'ai monté Lidica en SPD j'ai 197 pour l'instant et Aramintha avec un build ATK/Effectivness, j'ai pas mieux pour l'instant.
Aussi, pour la Wyvern je suis bloque au 10, en auto j'ai pas 100% de réussite mais plutôt 70% je dirais avec la team Achates/Luna/Kise/F. Kluri, j'ai pu néanmoins monter la def d'Achates à environ 1300 pour quasi 14k HP comme conseillé. Je pense que je manque de speed mais j'ai pas encore l'équipement pour améliorer ça :/. Une idée d'amélioration pour passer 100% auto et attaquer enfin la Wyvern 11?
Merci.