CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Far Cry 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les armes, y’a que moi ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Xx-black-rom Xx-black-rom
MP
Niveau 8
01 juin 2021 à 16:39:57

Salut à tous, bon comme beaucoup, ce trailer me Hype tout en ayant un arrière goût amère, qui me rappelle que Ubisoft est capable du meilleur comme du pire, j’ai poncer les derniers AC que j’ai adorer (surtout du à la mythologie et aux décors), Ghost recon aussi, enfin pas au début, mais dernièrement j’ai réinstaller le jeu et j’ai kiffer, + de 70h au final et j’ai toujours pas lâcher, donc ils ont su faire preuve d’intelligence et écouter ce que les joueurs voulaient en jouant à un Ghost, pas un The Division.
The Division j’ai pas aimé, mais il paraît que c’est un bon jeu, Watch dogs j’ai beaucoup aimé le 1 et pas fais le 2, et Légion a mal tourné au final.

Bref, pour en revenir à Far Cry, j’ai adoré le 1, le 2, 3 et le 4, mais le 5 et new down m’ont pas plu, le 5 était trop loin de ce que j’attendais d’un far cry, et new down, comment dire .. ce côté post apo flashi avec des armes improvisées, ça m’a dégoûté, mais bon c’est mon avis et je peut comprendre que ça ai plu à certains, mon préféré à été Primal, me demandez pas pourquoi, mais cette map, les nuits tellement sombres et immersives, le bestiaire, les armes de la préhistoire, enfin je veux dire, c’était une claque, un changement énorme, autant dans la DA que dans le gameplay, j’ai vraiment trop aimé ce jeu, que j’ai refais dernièrement en immersif et c’était vraiment ouf.

La ce qui m’inquiète pour ce Far cry 6, c’est pas la map, ni même les personnages mal fais si je puis dire, mais l’essence même du jeu, les armes, sérieux c’est quoi encore ça ? Fini les armes modernes réels ? Je veux une M4, un Famas, un Sniper digne de ce nom, un arc ou une arbalète moderne (bon l’arc a l’air d’y être et encore heureux c’est la base des far cry), je veux un m1911, un Glock, un 357, un 44, un SVD, fin je sais pas, mais pas leurs armes faites de ficelle et de clous, on est à cuba (ou on s’en rapproche) pas dans le tiers monde, ils ont des armes la bas, puis la chasse, on va en avoir qui va servir à autre chose que gagner des tunes ? Histoire de fabriquer des équipements ou bien de se nourrir dans la jungle, enfin je sais pas, j’aimerais bien quelque chose de plus mature et plus réaliste, peut être que j’en demande trop, mais au vu de leurs derniers jeux, je m’inquiète pour ce Far cry 6, j’espère vraiment qu’on va pas avoir un New Dawn a cuba..

Enfin bref, un bon pavé, tout ça pour dire, svp, laissez nous des armes de base, laissez si vous voulez des « améliorations » pour les gamins qui aiment les armes à la fortnite, mais laissez nous de bonnes vielles armes !

LuigiBoy- LuigiBoy-
MP
Niveau 10
01 juin 2021 à 18:18:18

C'est super intéressant de voir ce genre d'avis !

Ce qui me plaît quand je joue a un Far Cry, c'est les armes. (Bien que j'ai BEAUCOUP apprécié Primal).

Mais j'aime quand l'éventail d'armes est vaste et varié, j'aime me voir tout faire péter en courant ou a dos d'elephant dans le 4. :hap:

Ce qui fait que en voyant les armes de ce FC6, bah j'ai personnellement été ravi ! Des armes originales, qui en jettent bien, et vont m'accompagner dans ce joyeux foutoir que va être Far Cry 6 et Yara.

Mais j'avais pas pensé au fait que certaines personnes appréciaient avoir de "vraies" armes donc je trouve ça intéressant comme avis.

Il est a noté que nous n'avons eu qu'un seul véritable trailer de gameplay, et que bien que l'accent soit mis sur le côté "fait main" des armes, il n'est pas impossible que l'on puisse trouver des armes dites "de base". Je l'espère pour toi du moins !

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 51
01 juin 2021 à 18:20:52

Tu t'attends à quoi dans un pays qui a été mis à feu et à sang et qui est exsangue ?

Que chacun puisse disposer d'un arsenal personnel digne de ce nom ?

C'est le système D... Pis un Famas, laisse-moi rigoler !
V'là pas la bouse le trucmuche... On est la risée du Monde entier avec cet ouvre-boîte tétraplégique.

https://www.noelshack.com/2021-22-2-1622564073-screenshot-2019-12-08-reddit.png

! ¡Esto es la revolución! :banzai:

LuigiBoy- LuigiBoy-
MP
Niveau 10
01 juin 2021 à 18:21:31

Desole du double post mais je viens de lire la fin de ton message.

Je ne suis pas du tout un joueur de fortnite (Le modèle ne me plaît pas forcément) et j'ai 23 ans. :hap: Et pourtant j'aime la tournure des armes pour Far Cry 6. (Qui n'a absolument aucun rapport avec Fortnite soit dit en passant :hap: )

Je ne suis pas sur que le fait de juger les personnes qui aiment ces "améliorations pour les gamins" soit très pertinent ou constructif.

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 51
01 juin 2021 à 18:24:48

Le 01 juin 2021 à 18:21:31 LuigiBoy- a écrit :
Je ne suis pas sur que le fait de juger les personnes qui aiment ces "améliorations pour les gamins" soit très pertinent ou constructif.

This !

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 51
01 juin 2021 à 18:30:26

Remarque, dans un pays comme celui-ci (genre Cuba) il doit bien y avoir du bon vieux camion militaire Russo-Américains, des plombiers avec des bons gros tuyaux, des artificiers et Hop : Katioucha ! :hap: :o))

B06 B06
MP
Niveau 11
01 juin 2021 à 19:23:15

On aura surement des armes de qualité je pense, mais ce sera rare et cher à mon avis. Vu que tous les révolutionnaires se battent avec les moyens du bord

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 33
01 juin 2021 à 21:20:33

les armes s'expliquent logiquement au vu du scénario : un dictateur qui contrôle tout de son île.

Donc oui normal que la "résistance" fabriquent leurs armes avec ce qu'ils peuvent.

LuigiBoy- LuigiBoy-
MP
Niveau 10
01 juin 2021 à 23:34:23

Je suis d'accord avec mes VDD, les armes "faites main" c'est cohérent avec l'univers en + !

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 00:06:16

Bidouiller des armes, les transformer sois même, je ne suis pas contre mais je déteste clairement les armes irréalistes comme le lance-disques qui joue la Macarena, par exemple. Il y était déjà sur New Dawn, je l'avais juste utilisé 5 minutes pour réaliser un défi ou un trophée avant de le ranger définitivement. Bref, pas mon délire !

J'espère quand même que l'on aura de vraies armes quitte à les récupérer sur les ennemis tués. Si ce n'est pas le cas, je jouerai full arc. :(

Message édité le 02 juin 2021 à 00:06:51 par DON_SPYRO
Xx-black-rom Xx-black-rom
MP
Niveau 8
02 juin 2021 à 08:09:46

Salut salut, désolé si j’ai mal tourné ma phrase, mais quand je dis « comme Fortnite » c’est pour illustrer, genre des armes WTF comme dit mon VDD avec le lance disque etc.. et je pense pas que ce soit la seule arme comme ça dans le jeu final, j’aime pas du tout, après je peut comprendre que certains aiment, je ne dénigre pas loin de la, moi j’aime des trucs que beaucoup n’aiment pas (genre le famas mdrr) mais ça n’empêche pas de jouer hein, je vais sûrement même le prendre day one, ca fais bien longtemps qu’on a pas eu un vrai far cry, je vais pas cracher dessus, mais j’ai quand même l’espoir d’avoir de vrais armes, genre pas le biais d’un « conteneur » en provenance du continent ou quoi, y’a forcément moyen, même si oui on sera « opprimer » et donc pas forcément d’armes des le début etc.. mais bon, si on est capable d’avoir un AK avec un viseur fabriquer avec une loupe et une poignée avant faut à partir de bambou ça peut être sympa, mais voilà, j’suis pas hyper fan, sur new dawn ca m’a fais lâcher (sans parler du reste du jeu que j’ai pas aimé), alors que je veux dire, dans le 4, on était au Népal ou pas loin dans l’Himalaya, et on était dans des villages de pecnos avec des vrais armes, donc bon, je ne voit pas ce qui empêche d’avoir de vrais armes et de vrais accessoires.

Enfin voilà, désolé si ma dernière phrase paraissait autaine, c’était pas le but, simplement que je trouve enfantin la manière dont ils tournent ça, mais ça reste mon avis et d’autre apreciront ça donc 🤷🏻‍♂️😅

LuigiBoy- LuigiBoy-
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 11:11:38

L'idée d'avoir de vrais armes avec des accessoires combinés est pas mauvaise en effet. :hap:

Encore une fois j'espère qu'il y aura les 2, et ça me paraît probable d'ailleurs. Parce que la parmi les armes faites main, bah on a pas eu d'arme qui a une fonction classique (Pistolet, fusil d'assaut ect...) donc nous aurons peut ztre de vrais armes pour avoir des fonctions + classiques que du lance clou ou du jet pack explosif. :hap:

Encore une fois je ne trouve pas ça enfantin, ce n'est pas parce que c'est dejanté que c'est enfantin ! Alors les saints row seraient enfantin ? Hell no. :hap:

On est dans un jeu avec un contexte politique assez froid, un jeu axé solo, avec une histoire à raconter, mais avec une touche de folie a travers l'arsenal. C'est dejanté, c'est rocambolesque si tu veux oui, mais sûrement pas enfantin. :hap:

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 14
02 juin 2021 à 11:20:52

J'ai lu je sais plus où qu'il y aura environ 50 vraies armes et que les armes déjantées seront en fait minoritaires. C'est juste qu'ils les ont vachement mises en avant dans les trailers.

JackCarver72 JackCarver72
MP
Niveau 34
02 juin 2021 à 11:28:51

Mais qui voudrait un famas, sérieux?
A part les chauvins qui n'ont jamais eu cette camelote entre les mains.

Mais (après avoir précommandé) ca m'avait fait tilt aussi.
- Un armement un peu "exotique" qui m'a fait penser à Borderlands.
Mais y a au moins le M16 et la kalash qui restent des classiques.

Xx-black-rom Xx-black-rom
MP
Niveau 8
02 juin 2021 à 15:39:48

Bah moi, j’aime son design, j’aime son mode rafale, j’aime sa précision, et puis voilà, jamais eu entre les mains étant donné que pour ça faudrais des stands de tir accessible, ou être assez riche pour aller aux USA, donc bref, dans tous les jeux j’aime trop cette arme, genre dans BF3/BF4, Far Cry 3, Ghost recon Wildlands/Breakpoint, etc.. j’aime trop cette arme, en rafale elle est d’une précision excellente, ça reflète peut être pas la réalité mais à part le Famas et la M4/M416/P416 et tout ce qui touche de près ou de loin à une type M4 (même les m16/m16a4) je kiffe, sinon le reste ça me bote pas trop en fusil d’assaut, genre les AK et type AK j’accroche pas, certe en vrai c’est hyper fiable et robuste, mais j’aime pas, ça manque de précision et de classe, ça fait « terroriste » je trouve ce type d’arme genre milice pas cher, mais ça reste mon avis, beaucoup décrient les famas, pourtant mine de rien les vrais militaire n’en disent pas que du mal, ceux qui crachent dessus la plupart du temps l’ont essayer en condition d’entraînement ou en stand, mais ceux qui s’en sont servi en condition réelles dans les reportages etc.. n’en dise pas du mal non plus.

Enfin bref, je te juge pas sur le fait que tu aimes tel ou tel armes, fais de même, surtout que ce sont que des jeux, et en général dans les jeux (apart far cry 2) Les armes s’enrayent pas, donc la fiabilité n’a pas de sens dans un jeu, je suis pas militaire, donc je m’en fou de sa fiabilité, je regarde le design, la cadence, la précision, les modes de tirs, la portée et puis voilà !

Mais bref, pour le VDD au dessus du VDD, ce serait en effet cool ce que tu dis, si comme tu dis les armes « de fortunes » sont qu’une minorité, ça me va bien ! Dommage par contre pour ceux qui adorent ça !

Xx-black-rom Xx-black-rom
MP
Niveau 8
02 juin 2021 à 16:03:28

Et luigi, quand je dis enfantin, c’est une manière d’illustrer ça, une arme dans tous les cas peut pas être « enfantine » par définition, vu que on tue des gens avec, mais les design etc.. je trouve que ça fais cheap, après faut voir comment ils amènent ça, si comme j’ai dit c’est genre des AR ou quoi de bases, où seuls les accessoires seront « exotiques » en vrai ça va, mais si l’arme en elle même est faites à base de filtre à huile pour le silencieux, de bouteille de verre ou de plastique etc.. je suis pas fan, même si dans le contexte ça a du sens, mais du coup le contexte me va plus haha, mais bref, je relevait seulement le fait que depuis 2 far cry on a des armes de fortunes, et que j’aimerais bien repasser sur une vraie armurerie, comme j’ai dis plus haut, dans le 4 on en avait, et pourtant on était vraiment dans le trou du cul du monde avec des Népalais quoi haha, donc à 200km des États Unis ça fais chier de tirer avec un flingue bidouiller!

Enfin, ça reste mon avis, je comprend le votre, de toute façon, on va pas se mentir, rien que pour l’île, l’histoire qui a l’air vraiment pas mal, et pour Ubisoft qui semble enfin s’être sortis les doigts du cul pour nous proposer de vrais jeux, en écoutant les joueurs, avec de vrais histoire, et plus de « RPG » à tout va même dans des contextes qui ne s’y prête pas, j’ai bien hâte qu’il sorte, je vais le sécher, j’espère qu’il me plaira, mais ce qui est sur c’est qu’il va bien se vendre, les gens n’attendais que ça, un vrai Far cry, dans la jungle, sur une île immense, avec un méchant charismatique, et un héros qui m’a l’air plus humain que ses derniers prédécesseurs, ça annonce du lourd!

Ps : je me base sur le suivi de AC vallaha, et surtout de Ghost recon Breakpoint, je m’y suis remis y’a de ça quelques semaines, et bordel, j’en reviens pas que ce soit Ubisoft derrière tellement le jeu a changé du tout au tout, tenez, un truc tout con mais ils ont écouté les demandes des joueurs, on pouvait par exemple, pas mettre de casque de combat + masque à gaz, désormais on peut avec la dernière MaJ, autre nouveauté, les capuche Gillie, qu’on avait carrément pas bah maintenant on en a plusieurs, ou même le Sniper MSR, qui n’était pas dans le jeu mais qui était dans le précédant, a été ajouté aussi avec la dernière MaJ, sans parler du mode immersif, de pouvoir jouer de nouveau avec des coéquipiers IA, de plus avoir de drones partout sur la map etc.. nan vraiment, s’ils continuent comme ça, leur image va se redorer et c’est une bonne chose, parce que depuis un moment ils se laissent trop aller, et les gens ont une mauvaise image d’eux du à quelques grosses erreurs comme les downgrades graphiques, ou des jeux full bug, mais à part le dernier watch dogs et AC qui a eu un début rempli de bug, en grande parti Ubisoft font des jeux de qualité et originaux par leurs contextes (le gameplay est par contre souvent redondant mais bon, ça marche alors pourquoi changer ? Surtout que la plupart des mécaniques d’open world présentes aujourd’hui ont été implantés grâce à eux en partie) donc je pense que d’ici quelques années, ils vont vraiment nous sortir des perles, du moins je l’espère fort !

Voilà, je vais arrêter de parler parce que je m’arrête plus mdrr, bonne journée à tout ceux qui iront jusque là, et aux autres aussi quand même 🤷🏻‍♂️😂

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 51
02 juin 2021 à 18:22:43

Le 02 juin 2021 à 11:28:51 JackCarver72 a écrit :
Mais qui voudrait un famas, sérieux?
A part les chauvins qui n'ont jamais eu cette camelote entre les mains.

Je plussoie à 250 %...

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 14
02 juin 2021 à 22:01:12

Ok les experts en armement mais moi j'en ai rien à cirer que le Famas soit une mauvaise arme irl, je veux pouvoir la jouer parceque je la trouve cool c'est tout.

Playstation20 Playstation20
MP
Niveau 5
02 juin 2021 à 23:18:57

ça dépend surtout des goûts. Tu as citer des jeux que j'ai absolument détesté et que je considère comme étant ce qui se fait de pire dans le jv (Watch Dog 1 est pour moi un des pire jeu auquel j'ai joué, Primal est le seul FC que je n'ai pas fini tellement je le trouvais indigeste, en plus une fois que t'as débloqué le Tigre à dents de sabre légendaire, le jeu est plié, la difficulté tombe à -10).

Bref quand tu dis qu'µUbi est capable du pire tu cites des trucs correct pour moi (FC5 était très bien objectivement), et le 4, je l'ai trouvé nul à chier, pourtant t'as l'air de kiffer :(

ça dépend juste des goûts et des couleurs en faite, tu n'en aimes pas un, puis t'aime le prochain, c'est comme ça en fonction du contexte et tout.

Moi ce qui me plais, c'est les améliorations, les innovations, le gameplay en plus, du coup j'aime plutôt ce que j'ai vu.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 33
03 juin 2021 à 02:51:39

Le 02 juin 2021 à 11:28:51 :
Mais qui voudrait un famas, sérieux?
A part les chauvins qui n'ont jamais eu cette camelote entre les mains.

mais mdr on parle jeu vidéo là mon grand

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 15.80€ PS5 15.82€ Xbox Series 17.38€ PS4 19.75€ PS5 19.75€ PS5 20.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment