CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Far Cry 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Enfin un successeur à Far cry 3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Warsthug Warsthug
MP
Niveau 8
17 juillet 2020 à 22:20:58

Bonjour à tous
Avec les premières images et la bande annonce qui envoie quand même du lourd avec le premier aspect du méchant
Déjà au niveau des premières images , le jeu envoi du très lourd graphiquement , la map à l'air d'être très détaillé et reviens sur le style exotique du 3
Je crois énormément en ce Far cry 6
Et vous qu'en pensez-vous ?

MadoggyDog MadoggyDog
MP
Niveau 11
18 juillet 2020 à 15:47:04

Je pense qu'ils jouent beaucoup sur la carte d'un "retour au source" avec ce jeu, en mettant un avant (dans les interview par exemple) la narration, et donc un rapprochement avec les meilleurs aspects de FC3 :ok:

A mon humble avis, oui, FC6 est plus à même de nous faire vivre une bonne histoire (en plus d'un contexte géographique plus immersif qu'auparavant) :oui:
Et surtout, le fait que Dani soit totalement doublé (en cinématique et in-game) ne peut que nous rassurer, jouer un pantin qui ne parle pas, c'est pas terrible...

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
19 juillet 2020 à 11:33:44

Depuis FC3, les far cry ont regressés, en restant cool mais plus un mauvais trip, les méchants restent excellents mais après Vaas, ça faisait pâle figure, les jeux sont tous un peu plus améliorés et faciles que les précédents, en perdant de la saveur. Du coup si celui-ci fait la cross-gen, y'a du potentiel qu'il soit excellent.

JackCarver72 JackCarver72
MP
Niveau 28
24 juillet 2020 à 15:41:08

Le 19 juillet 2020 à 11:33:44 Alphateam117 a écrit :
Depuis FC3, les far cry ont regressés, en restant cool mais plus un mauvais trip, les méchants restent excellents mais après Vaas, ça faisait pâle figure, les jeux sont tous un peu plus améliorés et faciles que les précédents, en perdant de la saveur. Du coup si celui-ci fait la cross-gen, y'a du potentiel qu'il soit excellent.

Toi on va plus être potes :gni: :nah:
Vaas était un minable. C'est pas parce que 2-3 répliques sont sympas que ca en fait un bon personnage.
FC4 et même FC5 sont les versions supérieures de FC3. Et Pagan Min (dictateur effeminé et rigolo) et Joseph lui sont largement supérieur.
Le black de FC6 (pas moyen de me souvenir de son nom), le défonce également rien qu'avec le trailer.

Argonath-94 Argonath-94
MP
Niveau 8
31 juillet 2020 à 22:48:26

Je ne vois pas ce que vous trouvez, a ce fameux far cry 3. Je m'y suis ennuyé comme sur le 4.

pyrobut pyrobut
MP
Niveau 8
01 août 2020 à 21:57:00

Le 24 juillet 2020 à 15:41:08 JackCarver72 a écrit :

Le 19 juillet 2020 à 11:33:44 Alphateam117 a écrit :
Depuis FC3, les far cry ont regressés, en restant cool mais plus un mauvais trip, les méchants restent excellents mais après Vaas, ça faisait pâle figure, les jeux sont tous un peu plus améliorés et faciles que les précédents, en perdant de la saveur. Du coup si celui-ci fait la cross-gen, y'a du potentiel qu'il soit excellent.

Toi on va plus être potes :gni: :nah:
Vaas était un minable. C'est pas parce que 2-3 répliques sont sympas que ca en fait un bon personnage.
FC4 et même FC5 sont les versions supérieures de FC3. Et Pagan Min (dictateur effeminé et rigolo) et Joseph lui sont largement supérieur.
Le black de FC6 (pas moyen de me souvenir de son nom), le défonce également rien qu'avec le trailer.

FC4 je veux bien comprendre, mais FC5 change assez sa structure pour ne pas être un FC3.5, mais c'est pour le pire. Je n'arrive pas à comprendre ce qui ta plus plut dans le 5 mais pas dans le 3. Joseph Seed ? Je veux bien, j'ai adoré le perso aussi, mais on le voit 2 fois dans le jeu, c'est ridicule, l'histoire est super mal découpé, aucun attachement au personnages.

Pour ma part je trouve que c'est le contraire Far Cry 3 est en tout point supérieur à FC5 (hormis les améliorations de gameplay et les graphismes), FC5 est clairement plombé par sa structure générique.

Le 31 juillet 2020 à 22:48:26 Argonath-94 a écrit :
Je ne vois pas ce que vous trouvez, a ce fameux far cry 3. Je m'y suis ennuyé comme sur le 4.

Et sur le 5 tu t'es moins ennuyé ?

Message édité le 01 août 2020 à 21:57:40 par pyrobut
Zaykowan Zaykowan
MP
Niveau 9
02 août 2020 à 02:40:25

Je suis en train de refaire Far Cry 4 actuellement et honnêtement je prends plus de plaisir que sur Far Cry 5. En ultra sur PC le jeu est encore magnifique, sur certains aspects je le trouve même plus beau que le 5. Les armes ont également beaucoup plus de punch que dans le 5, le sound design est mieux et on ressent bien la puissance des armes, ce qui rend les gunfights vraiment jouissifs.

L'histoire, sans être incroyable, à le mérite d'être agréable à suivre et Pagan Min est un des meilleurs méchants de la série pour moi, au coude à coude avec Vaas.

Dans FC5, le délire de jauge de résistance et cette liberté laissée au joueur de commencer par la région qu'il veut, ça rend le scénario complément décousu et peu agréable à suivre.
Pourtant les antagonistes sont cool, mais le jeu aurait gagné à avoir une structure scénariste plus classique, comme FC3 et FC4.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
02 août 2020 à 11:27:40

Vaas , c'était le " double " méchant du héros, ils étaient complémentaires, Jason tombait de plus en plus dans la folie de Vaas. Pagan Min est très bon, mais ça en fait pas un bon méchant. C"est un personnage très cool, bien fait, mais pas vraiment un méchant. Joseph était très bon, on le voit pas assez je trouve, mais il était assez bien travaillé. A la place de le voir souvent, on voit ce qu'il a fait au Montana à travers ses deux frères et Faith, ses illuminés de fanatiques et diverses conséquences de sa manipulation, comme ces zombies-like dans la région de Faith, drogués à la Grâce.

Et les jeux en soi deviennent juste plus facile, par exemple, la vitesse accroupi dans le 3, on peut l'améliorer que vers la moitié du jeu ( à une vache près, c'est pas une science exacte, mais ça dépendait du nombre d'AP conquis en discret ), FC4 ça vient plus tôt et FC5 je crois, par défaut on est déjà rapide. Pareil avec les éliminations.

Sans compter les nouveautés, armes, véhicules... compagnons.

Le 3 c'était la claque, il a tout rénové, ensuite c'était grossièrement des c/c améliorés. Et les héros ont perdus de la saveur au fil des épisodes en plus, Jason c'était génial, il parlait, il disait son opinion etc. Le 4 c'est une carpe, le 5... c'est custom visuel pour 0 dialogue en retour.

Mais Vaas reste le meilleur méchant et antagoniste de la saga.

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 août 2020 à 17:43:43

Blood Dragon > all https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488270521-1488214103-5.png
No debate

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
05 août 2020 à 19:45:07

Je regrette de pas l'avoir fait, ce dlc. :-(

ratrap_stargate ratrap_stargate
MP
Niveau 20
12 août 2020 à 09:04:18

A mon humble avis, ayant connu le 3 et 5, et vu le début du 4.

Vaas est peu présent, mais marque les esprits, et oui il a juste deux trois scène, comme Vador dans le 4, ou Maul dans le 1 et pourtant ça marche. De plus la plupart des dialogues de vaas, sont des analyses sur le jeu video. Vaas qui parle de la folie, les joueurs qui refonds les mêmes parties. Ou encore quand il parle de sa soeur et qu'il hurle "ce serait qui cette fois? Moi ou eux? Eux ou moi?" Parle t'il de ce qui nous attends à la toute fin? On aurait aimé le voir plus, mais en même temps, le personnage a été créer autour de son doubleur, qui a fait des caisses quand on lui demandé de ne rien joué lors du casting.

Paga ming parait sympa en effet, mais l'ayant moins suivit, je ne peux le juger comme grand méchant.

Seed est intéressant, il parle comme un grand prophète et on se rends compte qu'il avait raison, il a simplement suivis les tensions politiques et s'est préparé au plus probable. Mais avec l'espèce de drogue qui assure la loyauté de la majorité de ses fidèles. On perds énormément de cet aspect pour se rapprocher à une simple secte de fou furieux.

Le méchant du 6 en parlant des responsabilités, sa comparaison avec la grenade fait miroir aux régimes face a des crises ou a des gouvernements progressistes anéantis par des forces extérieurs. (Coucou Pinochet). Et que même plus progressiste et humaniste des empereurs doit parfois distribuer des patates dans la bouche.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
13 août 2020 à 20:33:06

C'est Pagan Min, et il est très bon et frivole, ça marche bien, c'était une bonne formule.

Seed, il a fait péter trois nukes dans les silos familiaux, la map du jeu est une immense vallée, les explosions ont étés freinées par les monts. Le jeu aurait pu s'arrêter à ça et simplement dire que Joseph est un manipulateur pur cru ( CF faith(s) , une jeune fille devenue folle à cause de Joseph et se croyant réellement la soeur de celui-ci ), mais avec ND, on comprend que ça a pété un peu plus loin qu'au Montana. Seed est charismatique à sa façon ( comme l'étaient Vaas et Min ) et très manipulateur, à tous les niveaux possibles, dès qu'il pouvait. Si bien qu'on distingue mal s'il dit la vérité en utilisant des procédés ignobles ( comme la violence, la drogue etc ) ou s'il fait juste ça pour une autre raison ( le pouvoir de la région? ) et ne fait que manipuler avec des bases solides et ensuite, des procédés solides.

Min par exemple, il a obtenu son pouvoir en tuant le chef rebelle, le père du héros, alors qu'il était son allié, par amour pour la mère du héros. Et ensuite, il a pris le contrôle du Kyrat.

Dans chaque opus, les grands méchants ont atteints sleur pouvoir de chef de différentes manières. Les pirates et une SMP pour le 3; le spoiler que j'ai mit pour le 4 ; utiliser la peur de la fin du monde pour le 5. Et ici, on aura directement un dictateur ( autroproclamé? il a hérité de ce statut? ), ce qui sera semblable au 4 mais différent, ça me semble évident.

Et encore une fois, on se battra contre des ennemis aveuglés par la " bonté " de leur chef, :rire2:

Kroiiz3 Kroiiz3
MP
Niveau 10
03 septembre 2020 à 15:25:45

Lol l’autre qui sort que Vaas était un minable. C’est juste l’un des meilleurs antagoniste de l’histoire du jeu vidéo doublé d’un excellent acteur mais ouais il est minable :rire:

JackCarver72 JackCarver72
MP
Niveau 28
25 septembre 2020 à 17:30:22

Le 03 septembre 2020 à 15:25:45 Kroiiz3 a écrit :
Lol l’autre qui sort que Vaas était un minable. C’est juste l’un des meilleurs antagoniste de l’histoire du jeu vidéo doublé d’un excellent acteur mais ouais il est minable :rire:

Oui il est minable.
Jamais compris l'adoration pour ce mec qui n'est que l'équivalent d'un petit caid de banlieue, un looser.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
25 septembre 2020 à 17:46:01

Le 25 septembre 2020 à 17:30:22 JackCarver72 a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 15:25:45 Kroiiz3 a écrit :
Lol l’autre qui sort que Vaas était un minable. C’est juste l’un des meilleurs antagoniste de l’histoire du jeu vidéo doublé d’un excellent acteur mais ouais il est minable :rire:

Oui il est minable.
Jamais compris l'adoration pour ce mec qui n'est que l'équivalent d'un petit caid de banlieue, un looser.

C'est la double personnalité de Jason en fait, Vaas et Jason se confondent au fil du temps, parce que Jason sombre dans la folie à mesure qu'il avance pour sauver ses amis ( et peut finir par les tuer ). Vaas = Jason. C'est l'un des mieux ttravaillés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 21:00:59

Vivement le retour de "ca brule quand j'pisse, j'aurais du mettre une capote " :rire:

Nosta88 Nosta88
MP
Niveau 6
22 octobre 2020 à 05:23:43

Le 25 septembre 2020 à 17:30:22 JackCarver72 a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 15:25:45 Kroiiz3 a écrit :
Lol l’autre qui sort que Vaas était un minable. C’est juste l’un des meilleurs antagoniste de l’histoire du jeu vidéo doublé d’un excellent acteur mais ouais il est minable :rire:

Oui il est minable.
Jamais compris l'adoration pour ce mec qui n'est que l'équivalent d'un petit caid de banlieue, un looser.

C’est absolument pas une racaille de banlieue vaas
Un caïd oui,

Il était très censé comme méchant, il est extrêmement bien écrit et il fait réel pas niait
Sa folie faisait penser à la réalité , en plus comme il aimait en parler ça rendait le personnage génial

Pagan min avait un charisme fou et était parfait comme méchant

C’est plutôt Joseph et les deux racailles de new dawn qui sont des méchants médiocres

Et bon pour le méchant d’ici de far cry 6, ils reprennent breaking bad histoire de faire le buzz

Le jeu far cry 6 ne part même pas de lui même pour l’écriture
Ils implémentent directement ce qui va faire vendre le jeu

Pour moi cela représente exactement ce qu’est devenu la licence far cry
C’est médiocre et on sait déjà que far cry 6 va aussi l’être

Ils ont réussi à vous refaire basculer « oh mais ça va enfin être à nouveau bien, ils ont fait un effort ici » histoire que vous l’achetiez
Gustavo 'Gus' Fring c’est juste pour vendre, des méchants charismatiques t’en a des milliers, si tu dois aller pomper à côté c’est que t’a rien de bien à proposer

Nosta88 Nosta88
MP
Niveau 6
22 octobre 2020 à 05:31:59

Le 02 août 2020 à 02:40:25 Zaykowan a écrit :
Je suis en train de refaire Far Cry 4 actuellement et honnêtement je prends plus de plaisir que sur Far Cry 5. En ultra sur PC le jeu est mythique encore magnifique, sur certains aspects je le trouve même plus beau que le 5. Les armes ont également beaucoup plus de punch que dans le 5, le sound design est mieux et on ressent bien la puissance des armes, ce qui rend les gunfights vraiment jouissifs.

L'histoire, sans être incroyable, à le mérite d'être agréable à suivre et Pagan Min est un des meilleurs méchants de la série pour moi, au coude à coude avec Vaas.

Dans FC5, le délire de jauge de résistance et cette liberté laissée au joueur de commencer par la région qu'il veut, ça rend le scénario complément décousu et peu agréable à suivre.
Pourtant les antagonistes sont cool, mais le jeu aurait gagné à avoir une structure scénariste plus classique, comme FC3 et FC4.

Le problème c’est surtout le scénario en lui même
Chaque fois que tu tues un grand méchant dans far cry 5 il ne se passe presque rien

Ça aurait pu être très sympa la possibilité d’explorer comme on le souhaite si il y’avait une enquête ou du suspense
Ici y’a rien

Aussi le gameplay dans far cry 5 devient un peu « too much » tu appels l’helico + l’avion et c’est fini y’a rien qui survie

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
22 octobre 2020 à 10:06:36

Ce qu'il se passe après la mort des méchants c'est que leurs silos sont abandonnés et que badaboum.

Et le combo de la couguar + l'archère en discret est aussi pété que l'hélico et l'avion. :play:

Luzeamus Luzeamus
MP
Niveau 2
26 octobre 2020 à 17:53:23

Je suis plutôt d'accord avec Nosta sur les précédents. J'ai refait les Far Cry 3 à 5 pendant le confinement. Et je dois dire qu'avec un peu de recul, le cinq me semble être le plus décevant. En fait, il est trop libre. Ça semble paradoxal alors qu'on réclame des mondes ouverts mais pour moi, la grosse différente entre 3/4 et 5, c'est l'absence d'oppression. Far Cry 3, des pirates, Far Cry 4 une dictature, avec une map à dévoilement progressif, des opposants imprévisibles permettant un scénario assez étoffé. Dans le 5, la liberté totale du personnage, la possibilité d'aller n'importe où donnent l'impression que la famille Seed contrôle finalement peu de choses. En exploration, il est plutôt fun, l'armement est vaste (bien que trop facile avec, par exemple, les armes aliens) mais une fois qu'on suit le scénario, ça devient répétitif et un peu caricatural.

Agir discrètement pour conquérir un avant-poste avec l'arbalète dans le 4 me semblait beaucoup plus jouissif que d'éliminer des cultistes avec une pelle ou une arme alien. C'est d'ailleurs l'un des seuls points forts de New Dawn pour moi, le lance-disques est plutôt cool.

Bref, Vaas et Pagan Min, dans des styles différents, nourrissaient bien l'histoire. Joseph, par contre, est finalement presque aussi inutile qu'une paire de couilles à un curé.

Cela dit, franchement, Far Cry 6 commence à m'inquiéter car la comm' basée sur un trailer avec un acteur connu pour faire monter la sauce et engranger des précommandes, on connait. Généralement, ça cache un jeu médiocre qu'ils cherchent à masquer derrière le marketing. Far Cry 6 a été dévoilé il y a quatre mois, le jeu sort dans trois mois et demi mais concrètement, on ne sait rien. Pas d'infos sur le gameplay, les mécaniques, les personnages, la map, l'armement, la progression/level up... Pour moi, il commence à y avoir un schéma assez répandu chez Ubisoft pour les jeux dans lesquels ils ne croient pas. En montrer le moins possible et le plus tard possible pour accumuler autant de précos que possible.

Après New Dawn, qui était un énorme gachis, on était en droit d'attendre une comm' mieux maitrisée pour recréer une certaine confiance et ce n'est pas du tout le cas. Legion et Valhalla ont été présentés sous tous les angles bien avant leur sortie mais Far Cry 6, rien. Alors qu'une franchise vacillante devrait toujours faire l'objet d'une comm' soignée.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
PS4 15.80€ PS5 15.82€ Xbox Series 17.38€ PS4 19.75€ PS5 19.75€ PS5 20.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment