CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je m'ennui

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
07 mars 2021 à 16:06:24

Le 07 mars 2021 à 15:59:27 Ki-Jae a écrit :

Le 07 mars 2021 à 09:02:28 Mariokart3 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 13:47:27 Ki-Jae a écrit :

Le 06 mars 2021 à 13:17:43 Mariokart3 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 12:52:24 Ki-Jae a écrit :

> Le 06 mars 2021 à 12:17:49 Mariokart3 a écrit :

>> Le 06 mars 2021 à 11:41:24 Ki-Jae a écrit :

> >Commence par jouer en difficile avant de juger le gameplay

>

> Et comment il est censer faire vu que le mode "difficile" se débloque après une première run ?

> Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

et comment tu juges un jeu sans l'avoir terminé ? tu réfléchis avant de dire des âneries ?

Il te faut pas non plus 800h pour voir si tu aimes ou non un jeu
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

Je parle du gameplay qui commence à être cool en difficile . Faut à peine 30-40h pour essayer
Tu réfléchis avant de dire des âneries.

En sachant que le mode difficile n'est pas très difficile il n'aura que peu de différence niveau gameplay.
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

Si tu avais testé tu saurais que le gameplay est beaucoup plus intéressant en difficile
tu réfléchis avant de dire des âneries ?

J'ai platiné le jeu le low, ce qui signifie par définition que j'ai terminé le mode difficile
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
07 mars 2021 à 16:29:35

Le 07 mars 2021 à 14:37:45 Maitre-Riku a écrit :
Je me suis fait une réflexion relativement proche vis a vis de la structure des chapitres du jeu qui se repose trop souvent sur la simple boucle: couloir étroit où il n'y a rien d'autre à faire qu'a part avancer en courant/marchant->combat de mob classique->interrupteur à actionner/cinématique a regarder. Ca manque de petits events surprenants, de variation de rythme, de diversité de situation au sein d'un même niveau (je ne dis pas qu'il n'y en a pas du tout dans le jeu, juste que la solution de FFVIIR pour garder la main est de trop souvent verrouillé le level design au maximum sur trop de séquences).
C'est en ce sens que ça fait vieillot vu que les autres gros jeux dit "story driven" de ces 10 dernières années (je pense par exemple à Uncharted 4 et Lost Legacy, aux deux The Last Of Us, à God Of War 2018, aux derniers Tomb Raider, à Star Wars Jedi Fallen Order, et quelques autres aussi...), ont réfléchit, certes avec plus ou moins de pertinence selon les cas, à comment permettre de "faire respirer" l'expérience du joueur sans sacrifier l'histoire que les dév' ont a raconter non plus.
Après, j'ai envie d'être optimiste pour la suite étant donné que les équipes de SE sont a l'écoute des critiques des joueurs; on dira ce que l'on veut sur FFXIII, FFXV et KHIII (j'imagine FFXIV aussi mais je le connais trop mal pour l'affirmer vraiment) mais force est de constater que les dévs de ces jeux là ont tous pris en compte les reprochent des joueurs pour essayer d'améliorer l'expérience via les suites/extensions/patchs.
Perso, j'aimerais bien que le prochain jeu s'approche de qu'avait fait DraQue XI vu que lui aussi s'était inscrit dans la logique de moderniser en se basant sur les vieilles marmites du J-RPG:
https://www.noelshack.com/2021-09-7-1615123706-3770047-dragonuest.jpg
On s'y croirait presque déjà, non? :noel:

Oui mais pour DQXI c'est un peu plus facile de proposer un jeu fluide,joli et ouvert avec des combats au tpt moins gourmand en ressource qu'FFVIIR, quoi doit proposer des combats très dynamiques, ou tu peux switcher de perso rapidement, plus tous les effets visuels, et ennemis a l'écran. FFXV est presque le seul a-rpg que je connaisse qui a réussi cet exploit et j'avoue qu'il impressionne sur le plan technique. Mais ca restait moins dynamique qu'FFVIIR, alors faut voir exactement ce que les dev seront capable de faire.

Après c'est sans doute possible. Si ils arrivent a redonner cette ouverture qu'on ressent a l'extéieur de Midgar, je suis pas contre. Enfin pour l'aspect technique je pars surtout du principe de si la suite doit aussi tourner sur ps4, forcément si ils pensent le jeu pour la ps5, ça sera bien moins problématique et ils pourront se lâcher.

Mais a mon avis vu le dlc Youffie, je dirais que graphiquement ça sera plus ou moins comme FFVIIR mais sans les soucis de textures, donc ça veut dire aussi qu'ils vont peut être rester sur ce standar la sans essayer de pousser d'avantage pour faire un vrai jeu ps5, qui demanderait bien plus de travail. Enfin on verra.

Je leur fait confiance en tout cas.

IdealBossFrieza IdealBossFrieza
MP
Niveau 10
07 mars 2021 à 16:29:56

" tu réfléchis avant de dire des âneries "

Continuez svp :bravo:

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
07 mars 2021 à 17:44:31

Le 07 mars 2021 à 16:29:35 Kelkincomca a écrit :

Le 07 mars 2021 à 14:37:45 Maitre-Riku a écrit :
Je me suis fait une réflexion relativement proche vis a vis de la structure des chapitres du jeu qui se repose trop souvent sur la simple boucle: couloir étroit où il n'y a rien d'autre à faire qu'a part avancer en courant/marchant->combat de mob classique->interrupteur à actionner/cinématique a regarder. Ca manque de petits events surprenants, de variation de rythme, de diversité de situation au sein d'un même niveau (je ne dis pas qu'il n'y en a pas du tout dans le jeu, juste que la solution de FFVIIR pour garder la main est de trop souvent verrouillé le level design au maximum sur trop de séquences).
C'est en ce sens que ça fait vieillot vu que les autres gros jeux dit "story driven" de ces 10 dernières années (je pense par exemple à Uncharted 4 et Lost Legacy, aux deux The Last Of Us, à God Of War 2018, aux derniers Tomb Raider, à Star Wars Jedi Fallen Order, et quelques autres aussi...), ont réfléchit, certes avec plus ou moins de pertinence selon les cas, à comment permettre de "faire respirer" l'expérience du joueur sans sacrifier l'histoire que les dév' ont a raconter non plus.
Après, j'ai envie d'être optimiste pour la suite étant donné que les équipes de SE sont a l'écoute des critiques des joueurs; on dira ce que l'on veut sur FFXIII, FFXV et KHIII (j'imagine FFXIV aussi mais je le connais trop mal pour l'affirmer vraiment) mais force est de constater que les dévs de ces jeux là ont tous pris en compte les reprochent des joueurs pour essayer d'améliorer l'expérience via les suites/extensions/patchs.
Perso, j'aimerais bien que le prochain jeu s'approche de qu'avait fait DraQue XI vu que lui aussi s'était inscrit dans la logique de moderniser en se basant sur les vieilles marmites du J-RPG:
https://www.noelshack.com/2021-09-7-1615123706-3770047-dragonuest.jpg
On s'y croirait presque déjà, non? :noel:

Oui mais pour DQXI c'est un peu plus facile de proposer un jeu fluide,joli et ouvert avec des combats au tpt moins gourmand en ressource qu'FFVIIR, quoi doit proposer des combats très dynamiques, ou tu peux switcher de perso rapidement, plus tous les effets visuels, et ennemis a l'écran. FFXV est presque le seul a-rpg que je connaisse qui a réussi cet exploit et j'avoue qu'il impressionne sur le plan technique. Mais ca restait moins dynamique qu'FFVIIR, alors faut voir exactement ce que les dev seront capable de faire.

Après c'est sans doute possible. Si ils arrivent a redonner cette ouverture qu'on ressent a l'extéieur de Midgar, je suis pas contre. Enfin pour l'aspect technique je pars surtout du principe de si la suite doit aussi tourner sur ps4, forcément si ils pensent le jeu pour la ps5, ça sera bien moins problématique et ils pourront se lâcher.

Mais a mon avis vu le dlc Youffie, je dirais que graphiquement ça sera plus ou moins comme FFVIIR mais sans les soucis de textures, donc ça veut dire aussi qu'ils vont peut être rester sur ce standar la sans essayer de pousser d'avantage pour faire un vrai jeu ps5, qui demanderait bien plus de travail. Enfin on verra.

Je leur fait confiance en tout cas.

Ah mais moi je pars du principe que la suite sera PS5 only vu que tout les gros jeux de SE le sont: Project Athia, FFXVI, FFVIIR Intergrade et Nomura avait l'air de dire que ça sera la cas aussi pour "FFVIIR-2" donc forcément je prends pour acquis que des limites techniques seront levées.
Surtout que dans le même bâtiment de travail, ils ont des collègues qui concoctent ça en environnement Open-World sur next-gen: https://www.noelshack.com/2021-09-7-1615133764-after.jpg https://www.noelshack.com/2021-09-7-1615135060-project-athia-teaser-screenshot-1-2060x1159.jpg https://www.noelshack.com/2021-09-7-1615135425-1da97d6907683bfae7d27efd7d3d53ad.jpg

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
07 mars 2021 à 18:13:18

Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre lorsque tu dis FFXV est moins dynamique que FFVIIR.
Dans FFXV, déjà en plus d'avoir des environnements ouverts et seamless sur tout son continent principal, tu as un cycle jour/nuit, une météo dynamique, des nuages procéduraux, des combats aléatoires (dont certains dépendent des deux éléments précédents), généralement plus d'ennemis dans un combat, des blessures sur les mobs peuvent apparaitre durant une bataille et on peut même casser des parties dynamiquement, il y a plus d'IA alliés qui en plus ont des comportements plus complexes, des persos qui ont plus d'animations, ils peuvent être mouillés/se salir/transpirer avec le temps, il y a une plus grande interaction avec l'environnement et presque pas de Jpeg en guise de décor (même les décors au loin de la deuxième partie du jeu sont en 3D).

Message édité le 07 mars 2021 à 18:18:12 par Maitre-Riku
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
07 mars 2021 à 19:19:11

il y a une plus grande interaction avec l'environnement et presque pas de Jpeg en guise de décor

Mouais, FFXV est pas fameux non plus de ce côté. Au moins dans FFVIIR c'est que durant 2 chapitres de mémoire les fonds d'écrans
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480360799-final-fantasy-xv-20161128183640.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480364229-1480360303-ps-messages-20161128-181554.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484243828-final-fantasy-xv-20170112083223.jpg

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
07 mars 2021 à 19:22:26

Le 07 mars 2021 à 18:13:18 Maitre-Riku a écrit :
Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre lorsque tu dis FFXV est moins dynamique que FFVIIR.
Dans FFXV, déjà en plus d'avoir des environnements ouverts et seamless sur tout son continent principal, tu as un cycle jour/nuit, une météo dynamique, des nuages procéduraux, des combats aléatoires (dont certains dépendent des deux éléments précédents), généralement plus d'ennemis dans un combat, des blessures sur les mobs peuvent apparaitre durant une bataille et on peut même casser des parties dynamiquement, il y a plus d'IA alliés qui en plus ont des comportements plus complexes, des persos qui ont plus d'animations, ils peuvent être mouillés/se salir/transpirer avec le temps, il y a une plus grande interaction avec l'environnement et presque pas de Jpeg en guise de décor (même les décors au loin de la deuxième partie du jeu sont en 3D).

En fait par plus dynamique je veux dire que les combats d'FFVIIR sont plus péchus, plus rapides(même le switch de perso bien plus efficace qu'FFXV), qu'FFXV, malgrès le fait qu'FFXV contrairement a FFVIIR soit full action. La différence est assez flagrante manette en main, les armes dans FFVIIR sont plus plaisantes a utiliser, ont plus de patate. Y a aussi bien plus d'effets visuel a l'écran(peut être trop d'ailleurs, pas top pour la visibilité). C'est pas du tout mauvais dans FFXV, mais y a aussi le fait de rester appuyé sur une touche pour attaquer qui atténue la sensation d'attaquer soit même.

En tout cas je préfère complètement les combats d'FFVIIR.
FFXV oui y a une IA mais le but est pas le même, FFVIIR le but est de jouer son équipe comme dans l'original, donc ils n'agissent pas a ta place pour tout ce qui consomme de l'ATB, et encore heureux. C'est un choix de game design.

FFXV les persos font certains trucs tout seuls en fonction de ce que tu fais(attaque par l'arrière par exemple), mais malgrès tout ça reste très limité niveau stratégique. Mais ici le but puisqu’à la base on ne jouait que Noctis, était de donner l'impression que tes compagnons étaient autonomes, et c'était plutôt réussi en effet. Mais ça restait trop limité en possibilités pour moi. Y avait une bonne base, mais ça aurait put être approfondi.

Après je suis d'accord qu'FFXV est plus impressionnant sur le plan technique dans le sens ou, outre qu'il est joli, il permet ce type de combat action, avec persos, parfois une dizaine d'ennemi a l'écran, tout ça en monde ouvert.
Et oui sur une ps ils devraient pas avoir de mal a la faire si c'est leur souhait :-)

Après si j'ai un doute sur l'exclu ps5, c'est juste que je pense que le dlc est exclusif dans le but de vendre la version a 80 boules, mais FFVIIR-2 n'aura pas cet objectif, et je me demande si les gens seront tous prêt a faire la transition sur new gen. Peut être que oui d'ici a ce que le jeu sorte, mais la ps4 ça reste 100m de consoles installées, et la ps5 va pas faire ce score si rapidement. Mais bon on verra.

Message édité le 07 mars 2021 à 19:23:20 par Kelkincomca
Ki-Jae Ki-Jae
MP
Niveau 9
07 mars 2021 à 19:50:01

Le 07 mars 2021 à 16:06:24 Mariokart3 a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:59:27 Ki-Jae a écrit :

Le 07 mars 2021 à 09:02:28 Mariokart3 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 13:47:27 Ki-Jae a écrit :

Le 06 mars 2021 à 13:17:43 Mariokart3 a écrit :

> Le 06 mars 2021 à 12:52:24 Ki-Jae a écrit :

>> Le 06 mars 2021 à 12:17:49 Mariokart3 a écrit :

> >> Le 06 mars 2021 à 11:41:24 Ki-Jae a écrit :

> > >Commence par jouer en difficile avant de juger le gameplay

> >

> > Et comment il est censer faire vu que le mode "difficile" se débloque après une première run ?

> > Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

>

> et comment tu juges un jeu sans l'avoir terminé ? tu réfléchis avant de dire des âneries ?

Il te faut pas non plus 800h pour voir si tu aimes ou non un jeu
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

Je parle du gameplay qui commence à être cool en difficile . Faut à peine 30-40h pour essayer
Tu réfléchis avant de dire des âneries.

En sachant que le mode difficile n'est pas très difficile il n'aura que peu de différence niveau gameplay.
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

Si tu avais testé tu saurais que le gameplay est beaucoup plus intéressant en difficile
tu réfléchis avant de dire des âneries ?

J'ai platiné le jeu le low, ce qui signifie par définition que j'ai terminé le mode difficile
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

Comment je suis censé le savoir/le vérifier, t’as cru que t’étais ton pote sur PsN ?
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

Message édité le 07 mars 2021 à 19:50:47 par Ki-Jae
Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
07 mars 2021 à 20:53:57

Le 07 mars 2021 à 19:19:11 Mariokart3 a écrit :

il y a une plus grande interaction avec l'environnement et presque pas de Jpeg en guise de décor

Mouais, FFXV est pas fameux non plus de ce côté. Au moins dans FFVIIR c'est que durant 2 chapitres de mémoire les fonds d'écrans
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480360799-final-fantasy-xv-20161128183640.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480364229-1480360303-ps-messages-20161128-181554.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484243828-final-fantasy-xv-20170112083223.jpg

Non mais c'est pas le propos que le rendu soit plus ou moins fameux, c'est que la technique utilisée n'est pas un trompe œil et que chaque décors "existent réellement en 3D" au sein de la map (en même temps, quasi tout peut être survolé en airship) et ce ne sont pas que des images.
Et soit ta mémoire méchamment défaut soit tu n'en t'es pas rendu compte mais saches que dans FFVIIR, des décors comme ça, t'en as dans pratiquement dans tout les chapitres, en fait.
Exemple tout con, tu vois tout les panoramas sur le pilier central avec les plateaux de Midgar? Prenons celui du secteur 7:
https://www.noelshack.com/2021-09-7-1615146281-final-fantasy-vii-remake-20200410010546-1.jpg
Ben c'est de la 2D:
https://youtu.be/n68o791A2Wo?t=380
Bâtiment de la Shinra au chapitre 1? Pareil:
https://youtu.be/LIyC5md7ho0?t=573
Je ne sous-entend pas que c'est pas honteux ou grave ni ne serait-ce que c'est moins souhaitable, attention. Je dis juste que ce n'est pas nécessairement le même effort, c'est tout.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
07 mars 2021 à 21:08:18

Le 07 mars 2021 à 19:22:26 Kelkincomca a écrit :

Le 07 mars 2021 à 18:13:18 Maitre-Riku a écrit :
Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre lorsque tu dis FFXV est moins dynamique que FFVIIR.
Dans FFXV, déjà en plus d'avoir des environnements ouverts et seamless sur tout son continent principal, tu as un cycle jour/nuit, une météo dynamique, des nuages procéduraux, des combats aléatoires (dont certains dépendent des deux éléments précédents), généralement plus d'ennemis dans un combat, des blessures sur les mobs peuvent apparaitre durant une bataille et on peut même casser des parties dynamiquement, il y a plus d'IA alliés qui en plus ont des comportements plus complexes, des persos qui ont plus d'animations, ils peuvent être mouillés/se salir/transpirer avec le temps, il y a une plus grande interaction avec l'environnement et presque pas de Jpeg en guise de décor (même les décors au loin de la deuxième partie du jeu sont en 3D).

En fait par plus dynamique je veux dire que les combats d'FFVIIR sont plus péchus, plus rapides(même le switch de perso bien plus efficace qu'FFXV), qu'FFXV, malgrès le fait qu'FFXV contrairement a FFVIIR soit full action. La différence est assez flagrante manette en main, les armes dans FFVIIR sont plus plaisantes a utiliser, ont plus de patate. Y a aussi bien plus d'effets visuel a l'écran(peut être trop d'ailleurs, pas top pour la visibilité). C'est pas du tout mauvais dans FFXV, mais y a aussi le fait de rester appuyé sur une touche pour attaquer qui atténue la sensation d'attaquer soit même.

En tout cas je préfère complètement les combats d'FFVIIR.
FFXV oui y a une IA mais le but est pas le même, FFVIIR le but est de jouer son équipe comme dans l'original, donc ils n'agissent pas a ta place pour tout ce qui consomme de l'ATB, et encore heureux. C'est un choix de game design.

FFXV les persos font certains trucs tout seuls en fonction de ce que tu fais(attaque par l'arrière par exemple), mais malgrès tout ça reste très limité niveau stratégique. Mais ici le but puisqu’à la base on ne jouait que Noctis, était de donner l'impression que tes compagnons étaient autonomes, et c'était plutôt réussi en effet. Mais ça restait trop limité en possibilités pour moi. Y avait une bonne base, mais ça aurait put être approfondi.

Après je suis d'accord qu'FFXV est plus impressionnant sur le plan technique dans le sens ou, outre qu'il est joli, il permet ce type de combat action, avec persos, parfois une dizaine d'ennemi a l'écran, tout ça en monde ouvert.
Et oui sur une ps ils devraient pas avoir de mal a la faire si c'est leur souhait :-)

Après si j'ai un doute sur l'exclu ps5, c'est juste que je pense que le dlc est exclusif dans le but de vendre la version a 80 boules, mais FFVIIR-2 n'aura pas cet objectif, et je me demande si les gens seront tous prêt a faire la transition sur new gen. Peut être que oui d'ici a ce que le jeu sorte, mais la ps4 ça reste 100m de consoles installées, et la ps5 va pas faire ce score si rapidement. Mais bon on verra.

Ah ok! Vu qu'on parlait des limite techniques potentiels vis a vis de la old gen/next-gen, je pensais que tu faisais référence aux technologies (dont celles qui sont dynamiques justement).
Dans ce cas, je suis globalement d'accord avec toi. Juste, je trouve que le rythme des combats d'FFXV est plus soutenu vu que, et tu le souligne toi-même d'ailleurs, c'est un jeu full orienté action tandis qu'FFVIIR se veut être une relecture version action du système ATB classique. Mais bon, là on déraille un peu du sujet :noel:

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
07 mars 2021 à 21:59:12

Faut aussi remettre les choses en perspective.
J'ai vu cité Fallen Order ou U4 en exemple.

Des jeux qui peuvent se permettent de changer de pays ou de planète pour diversifier leur biome.

J'ai un peu de mal à voir comment on aurait pu faire ça dans Midgar. Qui au final, propose déjà de belles zones.
L'environnement est très limité de par la ville en elle même. Et justement, si on prend en compte ça, les zones sont clairement plus grandes et "ouvertes" que l'était l'original (et heureusement 23 ans plus tard).

Le lieu et la partie du scénario implique fatalement d'être plus restreint dans la diversité et la taille.
Avoir un monde ouvert sans saveur comme peuvent être certains muso par exemple...je préfère encore ce qu'on a eu ici.

Par contre, la suite de l'aventure laisse beaucoup plus de place à la diversité et de grande zones (pas forcément tout le jeux mais sur certaines zones spécifiques).
Si là par contre ils ne le font pas non plus, alors oui, ce sera à mon sens une erreur. Mais pour Midgar, rien d'anormal, surtout que les trailers n'ont jamais vendu le contraire.

J'suis d'ailleurs sur que ceux qui se plaignent des passages longs "artificiel" auraient été les premiers à dire que ces mêmes zones ouvertes rallongent la durée de vie artificiellement :hap:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
07 mars 2021 à 23:06:50

Le 07 mars 2021 à 19:50:01 Ki-Jae a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:06:24 Mariokart3 a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:59:27 Ki-Jae a écrit :

Le 07 mars 2021 à 09:02:28 Mariokart3 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 13:47:27 Ki-Jae a écrit :

> Le 06 mars 2021 à 13:17:43 Mariokart3 a écrit :

>> Le 06 mars 2021 à 12:52:24 Ki-Jae a écrit :

> >> Le 06 mars 2021 à 12:17:49 Mariokart3 a écrit :

> > >> Le 06 mars 2021 à 11:41:24 Ki-Jae a écrit :

> > > >Commence par jouer en difficile avant de juger le gameplay

> > >

> > > Et comment il est censer faire vu que le mode "difficile" se débloque après une première run ?

> > > Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

> >

> > et comment tu juges un jeu sans l'avoir terminé ? tu réfléchis avant de dire des âneries ?

>

> Il te faut pas non plus 800h pour voir si tu aimes ou non un jeu

> Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

Je parle du gameplay qui commence à être cool en difficile . Faut à peine 30-40h pour essayer
Tu réfléchis avant de dire des âneries.

En sachant que le mode difficile n'est pas très difficile il n'aura que peu de différence niveau gameplay.
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

Si tu avais testé tu saurais que le gameplay est beaucoup plus intéressant en difficile
tu réfléchis avant de dire des âneries ?

J'ai platiné le jeu le low, ce qui signifie par définition que j'ai terminé le mode difficile
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

Comment je suis censé le savoir/le vérifier, t’as cru que t’étais ton pote sur PsN ?
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

T'auras au moins appris aujourd'hui que lorsqu'on ne sait pas, on s'écrase.
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
07 mars 2021 à 23:57:56

Non mais l'idée avec l'exemple d'U4, de JFO, des TLOU et autres, c'était de prouver que l'industrie évolue et que les jeux linéaires et story-driven de la gen PS4/One ne se contentent plus d'un schéma éculé et qu'ils osent même désormais, chacun à leurs manières, des tentatives plus ouvertes sans se trahir là où FFVIIR est resté trop souvent timide.
De plus, tu remarqueras qu'Uncharted Lost Legacy et God Of War ont été cités. Le premier à montré, 3 ans avant FFVIIR ,un niveau ouvert sans jouer la carte du globe trotteur et le deuxième, sorti deux avant le jeu de SE, à proposé de centrer toutes ses zones ouvertes dans un seul et même monde, qui se découvrira au fur et a mesure de la progression du joueur (l'ironie du sort a voulu que cette zone ouverte s'appelle... Midgard!). Donc finalement, t'as pas du tout besoin de plusieurs biomes. De plus, j'ai envie de dire que s'il y a des jeux qui arrivent à proposer des Open-Worlds urbains, je vois pas pourquoi ce serait impossible de proposer un jeu linéaire et story-driven moins fermé qui se déroule dans un ville.

Il y avait moyen de faire autrement dans FFVIIR si les dévs ne s'étaient pas tirés deux balles dans le pied dès le départ:
-d'une, s'ils n'avaient pas choisit de se limiter eux-mêmes à Midgar pour le premier jeu
-de deux, s'ils s'étaient émanciper de la structure de ce qu'était le prologue à l'aventure principale de FFVII original pour en faire un jeu de 30-35 heures.
Forcément, partant de là, tu auras les même niveaux, dans le même ordre mais agencés de sorte à ce qu'ils fassent 1-3 heures là où il fallait 10-30 minutes pour les traverser auparavant. Ils avaient une occaz' en or pour nous ouvrir les toutes portes de Midgar comme jamais mais ils ont juste décidés de poussés les murs.

Ki-Jae Ki-Jae
MP
Niveau 9
08 mars 2021 à 00:04:58

Le 07 mars 2021 à 23:06:50 Mariokart3 a écrit :

Le 07 mars 2021 à 19:50:01 Ki-Jae a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:06:24 Mariokart3 a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:59:27 Ki-Jae a écrit :

Le 07 mars 2021 à 09:02:28 Mariokart3 a écrit :

> Le 06 mars 2021 à 13:47:27 Ki-Jae a écrit :

>> Le 06 mars 2021 à 13:17:43 Mariokart3 a écrit :

> >> Le 06 mars 2021 à 12:52:24 Ki-Jae a écrit :

> > >> Le 06 mars 2021 à 12:17:49 Mariokart3 a écrit :

> > > >> Le 06 mars 2021 à 11:41:24 Ki-Jae a écrit :

> > > > >Commence par jouer en difficile avant de juger le gameplay

> > > >

> > > > Et comment il est censer faire vu que le mode "difficile" se débloque après une première run ?

> > > > Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

> > >

> > > et comment tu juges un jeu sans l'avoir terminé ? tu réfléchis avant de dire des âneries ?

> >

> > Il te faut pas non plus 800h pour voir si tu aimes ou non un jeu

> > Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

>

> Je parle du gameplay qui commence à être cool en difficile . Faut à peine 30-40h pour essayer

> Tu réfléchis avant de dire des âneries.

En sachant que le mode difficile n'est pas très difficile il n'aura que peu de différence niveau gameplay.
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

Si tu avais testé tu saurais que le gameplay est beaucoup plus intéressant en difficile
tu réfléchis avant de dire des âneries ?

J'ai platiné le jeu le low, ce qui signifie par définition que j'ai terminé le mode difficile
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

Comment je suis censé le savoir/le vérifier, t’as cru que t’étais ton pote sur PsN ?
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

T'auras au moins appris aujourd'hui que lorsqu'on ne sait pas, on s'écrase.
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

Je sais au moins que t’es un mytho : si tu vois pas la différence entre le mode normal et le difficile c’est que tu l’as pas testé .
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 43
08 mars 2021 à 00:30:22

Chaud les mecs, calmez-vous quoi.

Cela dit je conçois mal MarioKart3 s'arrêter au mode facile d'un RPG et ne pas en exploiter complètement le gameplay :( .

Sans vouloir être de parti-pris hein.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
08 mars 2021 à 08:25:22

Non mais l'idée avec l'exemple d'U4, de JFO, des TLOU et autres, c'était de prouver que l'industrie évolue et que les jeux linéaires et story-driven de la gen PS4/One ne se contentent plus d'un schéma éculé et qu'ils osent même désormais, chacun à leurs manières, des tentatives plus ouvertes sans se trahir là où FFVIIR est resté trop souvent timide.

J'avais bien compris. Je suis du même avis.
Mais les jeux cités (sauf TLOU qui est aussi couloir que FF7R) ont l'avantage de pouvoir diversifier leur biome.
La ou FF7R a manqué d'ambition mais en même temps, quelle était la solution ? une grande ville ouverte, mais avec quoi dedans ? On aurait eu un copié collé des mêmes rues et immeubles avec les mobs en boucles. Parce que y'a rien d'autre à faire, regarde FFXV.
En tout cas je vois pas. Tu as peut être des idées ? Ce serait intéressant.

De plus, tu remarqueras qu'Uncharted Lost Legacy et God Of War ont été cités. Le premier à montré, 3 ans avant FFVIIR ,un niveau ouvert sans jouer la carte du globe trotteur et le deuxième, sorti deux avant le jeu de SE, à proposé de centrer toutes ses zones ouvertes dans un seul et même monde, qui se découvrira au fur et a mesure de la progression du joueur (l'ironie du sort a voulu que cette zone ouverte s'appelle... Midgard!). Donc finalement, t'as pas du tout besoin de plusieurs biomes.

Lost Legacy est un pur couloir. La zone "ouverte" est inutile, jolie mais vide d'intérêt après obtenir des babioles pour les trophées et qu'on se dépêche de traverser pour connaitre la suite (de mémoire on est poursuivit, mais on se permet de se balader pépère sur 3km²...niveau cohérence, c'est comme aller chopper des grenouilles alors que notre dulcinée se casse le cul pour réunir les dieux).
Gow c'est justement ce que je soulève. Il s'ouvre sur d'autres lieux qui permettent de changer complètement l'ambiance. Evidemment que ces des biomes différents. Le lac, la forêt, les montagnes, le vide, ect...
On peut pas faire ça dans Midgar.

De plus, j'ai envie de dire que s'il y a des jeux qui arrivent à proposer des Open-Worlds urbains, je vois pas pourquoi ce serait impossible de proposer un jeu linéaire et story-driven moins fermé qui se déroule dans un ville.

Je veux bien des exemples. Beaucoup se contente d'un "copy paste" de texture et objets de décoration.
Les seuls qui me viennent à l'esprit sont les GTA et RDR. Une exception de talent dans le monde du JV et des budgets pas du tout du même niveau.
Quels jeux proposent de la diversité dans une ville qui s'apparente à ça : https://www.noelshack.com/2021-10-1-1615188254-image.jpg

Il y avait moyen de faire autrement dans FFVIIR si les dévs ne s'étaient pas tirés deux balles dans le pied dès le départ:

-d'une, s'ils n'avaient pas choisit de se limiter eux-mêmes à Midgar pour le premier jeu
-de deux, s'ils s'étaient émanciper de la structure de ce qu'était le prologue à l'aventure principale de FFVII

C'est évident ! Je te rejoins totalement. Mais ça c'est un autre débat. Le jeu c'est 40h dans Midgar, il faut donc le juger sur ça. Pas sur FF7.

Forcément, partant de là, tu auras les même niveaux, dans le même ordre mais agencés de sorte à ce qu'ils fassent 1-3 heures là où il fallait 10-30 minutes pour les traverser auparavant. Ils avaient une occaz' en or pour nous ouvrir les toutes portes de Midgar comme jamais mais ils ont juste décidés de poussés les murs.

Il est la mon problème.
Ouvrir Midgar sur quoi ? Des rues ? Des Ruelles ? Des taudis ?

Le jeu nous montre la partie haute de Midgar : Jessie (qui nous montre bien l'inutilité de visiter la ville haute)
Et la partie taudis : Wall Market / Secteur 7

Le vrai problème c'est d'être cantonné à Midgar, si dans la suite du jeu, ils n'en profitent par pour développer des zones à la hauteur de leur ambitions. Là je serais totalement d'accord.
Mais à mon sens, dans Midgar, je vois pas l'intérêt de zone plus grandes si on a rien à y mettre dedans.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
08 mars 2021 à 08:50:33

Le 08 mars 2021 à 00:04:58 Ki-Jae a écrit :

Le 07 mars 2021 à 23:06:50 Mariokart3 a écrit :

Le 07 mars 2021 à 19:50:01 Ki-Jae a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:06:24 Mariokart3 a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:59:27 Ki-Jae a écrit :

> Le 07 mars 2021 à 09:02:28 Mariokart3 a écrit :

>> Le 06 mars 2021 à 13:47:27 Ki-Jae a écrit :

> >> Le 06 mars 2021 à 13:17:43 Mariokart3 a écrit :

> > >> Le 06 mars 2021 à 12:52:24 Ki-Jae a écrit :

> > > >> Le 06 mars 2021 à 12:17:49 Mariokart3 a écrit :

> > > > >> Le 06 mars 2021 à 11:41:24 Ki-Jae a écrit :

> > > > > >Commence par jouer en difficile avant de juger le gameplay

> > > > >

> > > > > Et comment il est censer faire vu que le mode "difficile" se débloque après une première run ?

> > > > > Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

> > > >

> > > > et comment tu juges un jeu sans l'avoir terminé ? tu réfléchis avant de dire des âneries ?

> > >

> > > Il te faut pas non plus 800h pour voir si tu aimes ou non un jeu

> > > Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

> >

> > Je parle du gameplay qui commence à être cool en difficile . Faut à peine 30-40h pour essayer

> > Tu réfléchis avant de dire des âneries.

>

> En sachant que le mode difficile n'est pas très difficile il n'aura que peu de différence niveau gameplay.

> Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

Si tu avais testé tu saurais que le gameplay est beaucoup plus intéressant en difficile
tu réfléchis avant de dire des âneries ?

J'ai platiné le jeu le low, ce qui signifie par définition que j'ai terminé le mode difficile
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

Comment je suis censé le savoir/le vérifier, t’as cru que t’étais ton pote sur PsN ?
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

T'auras au moins appris aujourd'hui que lorsqu'on ne sait pas, on s'écrase.
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

Je sais au moins que t’es un mytho : si tu vois pas la différence entre le mode normal et le difficile c’est que tu l’as pas testé .
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

Tu collectionnes vraiment les PLS dites donc
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/1/1615189781-screenshot-20210304-231731.jpg
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487713173-xb129.png

Ki-Jae Ki-Jae
MP
Niveau 9
08 mars 2021 à 11:46:13

Le 08 mars 2021 à 08:50:33 Mariokart3 a écrit :

Le 08 mars 2021 à 00:04:58 Ki-Jae a écrit :

Le 07 mars 2021 à 23:06:50 Mariokart3 a écrit :

Le 07 mars 2021 à 19:50:01 Ki-Jae a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:06:24 Mariokart3 a écrit :

> Le 07 mars 2021 à 15:59:27 Ki-Jae a écrit :

>> Le 07 mars 2021 à 09:02:28 Mariokart3 a écrit :

> >> Le 06 mars 2021 à 13:47:27 Ki-Jae a écrit :

> > >> Le 06 mars 2021 à 13:17:43 Mariokart3 a écrit :

> > > >> Le 06 mars 2021 à 12:52:24 Ki-Jae a écrit :

> > > > >> Le 06 mars 2021 à 12:17:49 Mariokart3 a écrit :

> > > > > >> Le 06 mars 2021 à 11:41:24 Ki-Jae a écrit :

> > > > > > >Commence par jouer en difficile avant de juger le gameplay

> > > > > >

> > > > > > Et comment il est censer faire vu que le mode "difficile" se débloque après une première run ?

> > > > > > Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

> > > > >

> > > > > et comment tu juges un jeu sans l'avoir terminé ? tu réfléchis avant de dire des âneries ?

> > > >

> > > > Il te faut pas non plus 800h pour voir si tu aimes ou non un jeu

> > > > Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

> > >

> > > Je parle du gameplay qui commence à être cool en difficile . Faut à peine 30-40h pour essayer

> > > Tu réfléchis avant de dire des âneries.

> >

> > En sachant que le mode difficile n'est pas très difficile il n'aura que peu de différence niveau gameplay.

> > Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

>

> Si tu avais testé tu saurais que le gameplay est beaucoup plus intéressant en difficile

> tu réfléchis avant de dire des âneries ?

J'ai platiné le jeu le low, ce qui signifie par définition que j'ai terminé le mode difficile
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

Comment je suis censé le savoir/le vérifier, t’as cru que t’étais ton pote sur PsN ?
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

T'auras au moins appris aujourd'hui que lorsqu'on ne sait pas, on s'écrase.
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

Je sais au moins que t’es un mytho : si tu vois pas la différence entre le mode normal et le difficile c’est que tu l’as pas testé .
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

Tu collectionnes vraiment les PLS dites donc
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/1/1615189781-screenshot-20210304-231731.jpg
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487713173-xb129.png

T’es un comique toi, un screen comme ça t’en as 3000 sur le net .
Aucune preuve que c’est toi !
Tu réfléchis avant de dire des âneries ?

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
08 mars 2021 à 11:49:48

Le 07 mars 2021 à 20:53:57 Maitre-Riku a écrit :

Le 07 mars 2021 à 19:19:11 Mariokart3 a écrit :

il y a une plus grande interaction avec l'environnement et presque pas de Jpeg en guise de décor

Mouais, FFXV est pas fameux non plus de ce côté. Au moins dans FFVIIR c'est que durant 2 chapitres de mémoire les fonds d'écrans
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480360799-final-fantasy-xv-20161128183640.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480364229-1480360303-ps-messages-20161128-181554.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484243828-final-fantasy-xv-20170112083223.jpg

Non mais c'est pas le propos que le rendu soit plus ou moins fameux, c'est que la technique utilisée n'est pas un trompe œil et que chaque décors "existent réellement en 3D" au sein de la map (en même temps, quasi tout peut être survolé en airship) et ce ne sont pas que des images.
Et soit ta mémoire méchamment défaut soit tu n'en t'es pas rendu compte mais saches que dans FFVIIR, des décors comme ça, t'en as dans pratiquement dans tout les chapitres, en fait.
Exemple tout con, tu vois tout les panoramas sur le pilier central avec les plateaux de Midgar? Prenons celui du secteur 7:
https://www.noelshack.com/2021-09-7-1615146281-final-fantasy-vii-remake-20200410010546-1.jpg
Ben c'est de la 2D:
https://youtu.be/n68o791A2Wo?t=380
Bâtiment de la Shinra au chapitre 1? Pareil:
https://youtu.be/LIyC5md7ho0?t=573
Je ne sous-entend pas que c'est pas honteux ou grave ni ne serait-ce que c'est moins souhaitable, attention. Je dis juste que ce n'est pas nécessairement le même effort, c'est tout.

Parce que les éléments affichés par FFVIIR sont beaucoup trop grands et détaillés pour être affiché avec de vrai geometies(et de bonnes textures a loader en plus) en plus des décors dans lequels tu te balade qui fourmillent eux aussi de détails. La plus grande ville d'FFXV comme Altissia c'est a peine un secteur de Midgar et encore. FFXV les décors sont en grandes partie naturelles et pas trop gourmand en poly, t'as juste Lestalum qui fait exception. Et ils ont du drastiquement diminuer le nombre de pnj pour arriver a ce résultat, al ville parait bien plus vide que les les secteurs 5 et 7 d'FFVIIR. Après attention, ça reste impressionnant, FFXV est techniquement impressionnant. Mais ce n'est pas directement comparable sur le plan technique, car FFVII a d'autres contraintes qui sont dur a lever sur une ps4 pour atteindre un certain degrès de qualité visuel.

FFVIIR est aussi plus travaillé dans les éclairages et les ambiances, car contrairement a FFXV il en vise pas u rendu réaliste. Mais si on prend le wall market, y a un sacré paquet de sources lumineuses, alors bien sur une partie de l'éclairage est figé, y a pas de cycle jour/nuit non plus, mais ça fait aussi pas mal de choses qui mangent de la ressource pour un effet très réussi.

buibubi buibubi
MP
Niveau 47
08 mars 2021 à 12:43:42

Pour un enfant datant d'il y a 20 ans, y a beaucoup d'enfant sur le forum non ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment