CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je m'ennui

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
jinos jinos
MP
Niveau 7
04 février 2021 à 01:18:20

Aucune liberté tout est cloisonné, il y a du blabla pour rien on avance pas dans l'Histoire, on te dit va ici va la bas appuies sur cette touche etc... Je n'ai pas l'impression de jouer à un jeu vidéo, les combats sont trop bourrins il n'y a aucune notion tactique. J'ai attendu de revivre la grande aventure de 1997 contre la Shinra et Sephiroth et je dois me taper des rats et chercher des chats dans un bidonville, c'est honteux !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2021 à 04:32:55

Donne-moi ta main et prends la mienne
La cloche a sonné, ça signifie
La rue est à nous que la joie vienne
Mais oui mais oui l'école est finie

Nous irons danser ce soir peut-être
Ou bien chahuter tous entre amis
Rien que d'y penser j'en perds la tête
Mais oui mais oui l'école est finie

Donne-moi ta main et prends la mienne
La cloche a sonné ça signifie
La rue est à nous que la joie vienne
Mais oui mais oui l'école est finie

https://www.noelshack.com/2021-05-4-1612409563-20200512-204021.jpg

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
04 février 2021 à 07:24:02

Le 04 février 2021 à 04:32:55 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Donne-moi ta main et prends la mienne
La cloche a sonné, ça signifie
La rue est à nous que la joie vienne
Mais oui mais oui l'école est finie

Nous irons danser ce soir peut-être
Ou bien chahuter tous entre amis
Rien que d'y penser j'en perds la tête
Mais oui mais oui l'école est finie

Donne-moi ta main et prends la mienne
La cloche a sonné ça signifie
La rue est à nous que la joie vienne
Mais oui mais oui l'école est finie

https://www.noelshack.com/2021-05-4-1612409563-20200512-204021.jpg

:noel:

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
04 février 2021 à 07:57:57

Le 04 février 2021 à 04:32:55 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Donne-moi ta main et prends la mienne
La cloche a sonné, ça signifie
La rue est à nous que la joie vienne
Mais oui mais oui l'école est finie

Nous irons danser ce soir peut-être
Ou bien chahuter tous entre amis
Rien que d'y penser j'en perds la tête
Mais oui mais oui l'école est finie

Donne-moi ta main et prends la mienne
La cloche a sonné ça signifie
La rue est à nous que la joie vienne
Mais oui mais oui l'école est finie

https://www.noelshack.com/2021-05-4-1612409563-20200512-204021.jpg

:rire:

Chocodoudou2606 Chocodoudou2606
MP
Niveau 5
04 février 2021 à 08:11:59

J'ai éclaté de rire !

minupinu17 minupinu17
MP
Niveau 22
04 février 2021 à 08:43:19

Le 04 février 2021 à 01:18:20 jinos a écrit :
Aucune liberté tout est cloisonné, il y a du blabla pour rien on avance pas dans l'Histoire, on te dit va ici va la bas appuies sur cette touche etc... Je n'ai pas l'impression de jouer à un jeu vidéo, les combats sont trop bourrins il n'y a aucune notion tactique. J'ai attendu de revivre la grande aventure de 1997 contre la Shinra et Sephiroth et je dois me taper des rats et chercher des chats dans un bidonville, c'est honteux !

Encore un qui ne fera pas le mode difficile

FionDeBiden FionDeBiden
MP
Niveau 8
04 février 2021 à 09:01:53

La quête des chats dure combien de temps ? Deux minutes ? Trois minutes ? Le tout dans un chapitre détente donc il ne ruine pas un passage épique.

SInon y'a pas de blabla pour rien, y'a beaucoup d'exposition et de développement de personnages.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
04 février 2021 à 09:11:02

Le 04 février 2021 à 09:01:53 FionDeBiden a écrit :
La quête des chats dure combien de temps ? Deux minutes ? Trois minutes ? Le tout dans un chapitre détente donc il ne ruine pas un passage épique.

SInon y'a pas de blabla pour rien, y'a beaucoup d'exposition et de développement de personnages.

On te dit que les quêtes annexes et les phases pour rallonger la durée de vie c'est 80% du jeu.
...
..
Ah non :hap:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
04 février 2021 à 09:44:51

Le 04 février 2021 à 09:11:02 Cloud_Slash a écrit :

Le 04 février 2021 à 09:01:53 FionDeBiden a écrit :
La quête des chats dure combien de temps ? Deux minutes ? Trois minutes ? Le tout dans un chapitre détente donc il ne ruine pas un passage épique.

SInon y'a pas de blabla pour rien, y'a beaucoup d'exposition et de développement de personnages.

On te dit que les quêtes annexes et les phases pour rallonger la durée de vie c'est 80% du jeu.
...
..
Ah non :hap:

Y a que deux quêtes qui je trouve sans intérêts, les chats et les gamins a retrouver, et les deux sont super courtes. Ah si, y a aussi celle de la gamine et des musiques. De toute façon si t'as pas certaines musiques tu peux pas la finir.

Sinon le reste ça va franchement. L'ensemble des quêtes au chapitre 14 tu peux les finirs assez vite aussi.

Message édité le 04 février 2021 à 09:49:39 par Kelkincomca
Max3sou Max3sou
MP
Niveau 10
04 février 2021 à 10:36:56

Personnellement l'aspect couloirs et le côté très scénarisé m'a beaucoup plus. C'est souvent cité comme un défaut, mais je pense que dans le cas contraire le jeux ne m'aurait pas plus autant ( c'est pas comme si tout les jeux fesait déjà ça )

Par contre " il n'y a aucune notion tactique " t'es sûr qu'on parle du même jeux là ? :(

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
04 février 2021 à 13:32:30

De toute façon c'est pas que ce soit linéaire ou monde ouvert qui fait un bon jeu. A notre époque on jure beaucoup que par els mondes ouverts, mais moi les histoires qui m'ont le plus marqués sont rarement dans ce style de jeu.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
04 février 2021 à 14:21:49

Le 04 février 2021 à 01:18:20 jinos a écrit :
Aucune liberté tout est cloisonné, il y a du blabla pour rien on avance pas dans l'Histoire, on te dit va ici va la bas appuies sur cette touche etc... Je n'ai pas l'impression de jouer à un jeu vidéo, les combats sont trop bourrins il n'y a aucune notion tactique. J'ai attendu de revivre la grande aventure de 1997 contre la Shinra et Sephiroth et je dois me taper des rats et chercher des chats dans un bidonville, c'est honteux !

Si je puis me permettre, ce n'est pas de la faute du jeu si tu n'aimes pas les RPGs, mais plutot de ta faute si tu joues a des jeux qui appartiennent a un style que tu n'aimes pas.
C'est comme si je critiquais un jeu de course de voiture en reprochant que le jeu manque de dialogues et de personnages marquants, ca n'a aucun sens
FF7R reprend le midgar de FF7, qui etait bourré de dialogues, et n'etait pas un open world, et lui ajoute une enorme dimension immersive en rendant la ville crédible. en tant que fan de FF7, j'ai adoré redécouvrir la ville, et ses différentes classes sociales (la vie paisible sur la plaque et les bidonvilles en dessous)

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
05 février 2021 à 00:16:12

Aucune tactique ? J'ai l'impression d'avoir à faire à l'un des FF les plus tactiques ! Et je les ai tous fait !

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
05 février 2021 à 00:17:17

Le 04 février 2021 à 13:32:30 Kelkincomca a écrit :
De toute façon c'est pas que ce soit linéaire ou monde ouvert qui fait un bon jeu. A notre époque on jure beaucoup que par els mondes ouverts, mais moi les histoires qui m'ont le plus marqués sont rarement dans ce style de jeu.

Pareil. Les jeux qui me marquent le + sont ceux avec une histoire prenante. Après de temps en temps avoir de la liberté, un petit peu c'est sympa :noel:

JoueurSolaire1 JoueurSolaire1
MP
Niveau 5
05 février 2021 à 01:08:52

C'est une horreur ce jeu, mettre Séphiroth de manière aussi omniprésente et l'affronter dès cet épisode ça ruine tout le côté épique et inaccessible voir chimérique du personnage. En plus tout ce bordel avec le destin j'sais pas quoi pfffff quel purge...
Et que tant de gens en soient content, démontre bien qu'il n'y a plus rien qui tourne rond dans le jeu vidéo.

Message édité le 05 février 2021 à 01:09:04 par JoueurSolaire1
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
05 février 2021 à 02:07:54

Le 05 février 2021 à 01:08:52 JoueurSolaire1 a écrit :
Et que tant de gens en soient content, démontre bien qu'il n'y a plus rien qui tourne rond dans le jeu vidéo.

...

Bin non, c'est toi qui n'est pas adapté aux jeux vidéos d'aujourd'hui, c'est tout.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
05 février 2021 à 07:48:38

Le 05 février 2021 à 01:08:52 JoueurSolaire1 a écrit :
C'est une horreur ce jeu, mettre Séphiroth de manière aussi omniprésente et l'affronter dès cet épisode ça ruine tout le côté épique et inaccessible voir chimérique du personnage. En plus tout ce bordel avec le destin j'sais pas quoi pfffff quel purge...
Et que tant de gens en soient content, démontre bien qu'il n'y a plus rien qui tourne rond dans le jeu vidéo.

Pour Sephiroth, je suis de ceux qui aurait aimé qu'il soit amené moins vite et de façon plus subtil, dans le jeu. Néanmoins je comprend certains choix comme le fait de l’affronter a la fin.
FFVIIR est un projet a très long terme, mais les dev se doivent de penser a toute les options, dont celle de ne pas pouvoir continuer le projet. Donc d'une certaine façon ils ont donné dans cet épisode des choses que le joueur aurait du attendre des années. D'ailleurs même si j'ai pas aimé les fillers, ça leur a permit de justifier certaines choses, un peu comme si ils avaient voulut condenser le jeu d'origine dans ce jeu la.

On a donc le météore, on affronte sephiroth, on combat un filler qui rappel les Armes, on a un perso de l'équipe qui meurt, et le jeu nous donne des fragments de ce qui doit se passer bien plus tard a travers les flashback donnés par les fillers.

Au moins si pour X raisons ils n'avaient pas put continuer les autres jeux, le joueur n'aurait pas la frustration de ne jamais affronter sephiroth et de ne pas avoir cette fin épique que l'on avait dans l'original(et dans tous les FF). C'est plutot un choix de compromis je dirais.

Le problème c'est que ça va être dur de faire mieux que ça comme boss de fin dans FFVIIR-2 et 3(et 4? :noel: ).

D'ailleurs d'une certaine façon ce projet sera jamais parfait car ils sont obligés de faire des compromis a cause du format et de l'avenir des jeux qui, même si y a peu de chance que ça n'ait pas de succès, reste toujours incertains. Mais chaque jeu sera pensé comme un jeu stand alone ou presque.

Message édité le 05 février 2021 à 07:51:17 par Kelkincomca
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
05 février 2021 à 09:54:47

Le 05 février 2021 à 02:47:15 JoueurSolaire1 a écrit :

Le 05 février 2021 à 02:07:54 segatasan a écrit :

Le 05 février 2021 à 01:08:52 JoueurSolaire1 a écrit :
Et que tant de gens en soient content, démontre bien qu'il n'y a plus rien qui tourne rond dans le jeu vidéo.

...

Bin non, c'est toi qui n'est pas adapté aux jeux vidéos d'aujourd'hui, c'est tout.

Ouais, c'est sur que je ne suis pas adapter à ce que les jeux sont devenus grâce aux écervelés de ta gen tik tok :o)) .

C'est toi qui aime la merde, c'est tout.

Quand ton avis est différent de celui de la masse, c'est peut être parce que c'est toi qui est différent.
Et m'insulter en MP me confirme que t'es pas une personne tres mature... ou du moins, avec l'esprit suffisamment lucide pour faire une critique objective.

JoueurSolaire1 JoueurSolaire1
MP
Niveau 5
05 février 2021 à 14:58:57

Le 05 février 2021 à 09:54:47 segatasan a écrit :

Le 05 février 2021 à 02:47:15 JoueurSolaire1 a écrit :

Le 05 février 2021 à 02:07:54 segatasan a écrit :

Le 05 février 2021 à 01:08:52 JoueurSolaire1 a écrit :
Et que tant de gens en soient content, démontre bien qu'il n'y a plus rien qui tourne rond dans le jeu vidéo.

...

Bin non, c'est toi qui n'est pas adapté aux jeux vidéos d'aujourd'hui, c'est tout.

Ouais, c'est sur que je ne suis pas adapter à ce que les jeux sont devenus grâce aux écervelés de ta gen tik tok :o)) .

C'est toi qui aime la merde, c'est tout.

Quand ton avis est différent de celui de la masse, c'est peut être parce que c'est toi qui est différent.
Et m'insulter en MP me confirme que t'es pas une personne tres mature... ou du moins, avec l'esprit suffisamment lucide pour faire une critique objective.

Bah évidemment que je t'ai insulté, je peux faire que ça, les giffles passent pas encore à travers les écrans. Mature ou pas ça te ferai du bien. Je l'aurai fais ici mais je ne veux pas révéler ton identité en publique, avec les qualificatifs que j'ai donné on aurai risqué de te reconnaître :rire2:
Oui grâce à "la masse" on a un Macron, c'est vrai que c'est gage de bons goûts :rire: :rire: .
La masse se manipule, un grand nombres tombent dans le panneau et installent une norme.
La question est : est-ce qu'il faut s'adapter aux moutons ? Pas sûr, et heureusement, il y a encore des productions respectable. Bien loin du S-E d'aujourd'hui.

Message édité le 05 février 2021 à 15:02:33 par JoueurSolaire1
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
05 février 2021 à 15:19:01

Encore un qui prend ses goûts pour une vérité.

Message édité le 05 février 2021 à 15:21:22 par nakedsnake7
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment