CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Square Enix annonce 5 millions de ventes (physique + digital)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
08 août 2020 à 14:27:36

Les suites se vendent toujours moins bien quel que soit le média.
Et ça serait quand même con d'acheter la partie 2 sans avoir la 1 quoi :hap:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
08 août 2020 à 14:32:21

Le 08 août 2020 à 14:15:33 WickedLapin2 a écrit :
Sauf surprise la suite se vendra beaucoup moins bien, il va falloir qu'ils arrêtent de dépenser du temps et de l'argent sur ce projet qui ne rapportera jamais assez... Le jeu n'est pas à la hauteur pour beaucoup, moi-même j'ai hésité longtemps avant de me le prendre, je l'ai fini ces derniers jours et même si c'était un bon jeu dans l'ensemble, il y a trop de choses qui ne vont pas, surtout au niveau scénario...
5 millions de ventes cela ne signifie pas 5 millions de joueurs satisfaits, la suite aura beaucoup moins de succès...

On verra bien, mais je pense que y a beaucoup de joueurs qui veulent voir la fin de l'aventure. Et si jamais il se disaient la même chose que toi, alors le seul moyen de ne pas finir le projet dans le vent serait de modifier l'aventure de façon a la rendre faisable en 3 jeux par exemple. Avec un risque que ça paraisse bâclé.

En attendant je pense que les ventes sont suffisante pour eux pour estimer que le jeu est rentable. Ecore une fois, il est sorti y a tout juste 4 mois, on verra ses ventes a la fin de l'année, sans compter la fin de l'exclusivité qui devrait amener de nouveaux joueurs. Peut être moins que sur ps4, mais ça on verra bien. Perso j'espère qu'ils ne s'arrêteront pas avant d'avoir bouclé l'aventure entière.

Maintenant on voit aussi l'importance que chaque jeu semble assez complet. Si FFVIIR-1 ne représente pas tout FFVII, il a le contenu et un boss de fin qui ont la consistance d'un gros jeu, on en a pour son argent j'ai envie de dire.

Message édité le 08 août 2020 à 14:33:12 par Kelkincomca
Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
08 août 2020 à 14:54:00

Comparé à la majorité des autres FF, 5 millions en 4 mois, c'est pas moins bien, au contraire. Après, le truc c'est que la majorité des autres FF n'étaient tout simplement toujours pas sortis des frontières nippones avant 6 a 12 mois environs mois donc bon...
Le seul moment où il fait "moins bien", c'est à la comparaison des AAA "made-in SE" récents: FFXV (sorti sur un parc de console total environs 30% moins important et pendant un période de sorti JV plus concurrentielle) et KHIII (arrivé après les périodes de gros achats et devant faire face à un autre gros jeu qui sort quasi en même temps que lui).
Mais il n'empêche que ça doit tout de même sabrer le champagne dans les bureaux vu que ça reste un très beau score en soit;
on peut aussi rappeler le fait qu'il se vend mieux que genre facile 90% des autres J-RPG sur le marché et a un potentiel de long-seller avec ses multiples ressortis sur d'autres plateformes + les suites qui vont piquer l'intérêt ponctuellement des joueurs curieux/patients voir peut-être même collectionnites.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2020 à 14:57:11

Oui, même en étant dégoutés par les couloirs des taudis, c'est Midgard, c'est comme ça.

Dans les bureaux de Squarenix à Shinjuku ou en télétravail avec les ventes du XV et de KH III on doit quand même plutôt être un peu déçus, même si le gros travail graphique pour la part I est déjà rentabilisé pour le Remake en entier, donc ils le sortiront, et ce demi-échec les poussera, espérons-le, à moins modifier FF VII.

Les autres remakes sont le même jeu en HD :ok:

Pour le multi-plateformes c'est deux fois moins de ventes que sur PS4 seule, par exemple les 3,4 millions de Nier Automata vendus c'est 2,2 sur PS4 et 1,2 sur One et PC.

Et les plus grosses ventes sont des créations ou des suites, aucun remake, même s'ils se vendent bien aussi et sont largement rentabilisés grâce au très fort pouvoir d'achat de la vague nostalgique (moyenne des joueurs en 2020 ? 35 ans).

Message édité le 08 août 2020 à 14:58:45 par
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
08 août 2020 à 15:01:57

Le 08 août 2020 à 14:54:00 Maitre-Riku a écrit :
Comparé à la majorité des autres FF, 5 millions en 4 mois, c'est pas moins bien, au contraire. Après, le truc c'est que la majorité des autres FF n'étaient tout simplement toujours pas sortis des frontières nippones avant 6 a 12 mois environs mois donc bon...
Le seul moment où il fait "moins bien", c'est à la comparaison des AAA "made-in SE" récents: FFXV (sorti sur un parc de console total environs 30% moins important et pendant un période de sorti JV plus concurrentielle) et KHIII (arrivé après les périodes de gros achats et devant faire face à un autre gros jeu qui sort quasi en même temps que lui).
Mais il n'empêche que ça doit tout de même sabrer le champagne dans les bureaux vu que ça reste un très beau score en soit;
on peut aussi rappeler le fait qu'il se vend mieux que genre facile 90% des autres J-RPG sur le marché et a un potentiel de long-seller avec ses multiples ressortis sur d'autres plateformes + les suites qui vont piquer l'intérêt ponctuellement des joueurs curieux/patients voir peut-être même collectionnites.

C'est pas faux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485797757-742742.png

Sur la durée ça peut être très rentable, mais faut pas qu'ils se foirent sur la suite en tout cas. FFVIIR1 est une mise ne bouche, une bonne mise en bouche, mais l'aventure commence après Midgar.
Cela dit, Midgar il se passe des chose intéressantes aussi et c'est la découverte des personnages.

Felcram Felcram
MP
Niveau 25
08 août 2020 à 15:09:07

Alors juste j'ai quelques exemples de "suites" qui font mieux que les jeux précédents :hap:
- The Witcher 3
- NieR Automata (bon ok un peu tiré par le cheveux celui là)
- Les Wolfenstein

Faut pas oublier ceux qui vont se mettre à la série suite à l'annonce de la partie 2, ceux qui attendent la sortie de la partie 2 pour acheter la 1, ceux qui attendent la sortie sur PS5/Multiplateforme pour engranger le pas etc :hap:

Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
08 août 2020 à 16:55:29

Ceux qui attendent la sortie sur Xbox ou pc bref la part 2 tout comme la 1 vas bien ce vendre.
Et puis comme souvent dis la partie midgar n'est pas forcément la meilleure du jeux original donc au vu de ce remake sa vas être grandiose la suite.

Message édité le 08 août 2020 à 16:57:54 par Vobiwan88
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2020 à 17:15:24

Quand la part 2 sortira le Remake aura enfin de bonnes critiques car sur la 1 à cause de Midgard c'est vachement mitigé et ça joue énormément sur les ventes :

Les 20 millions tlm est d'accord dessus RDR 2 Breath of the wild TLoUS 2 Animal Crossing New Horizons Ghost of Tsushima, tous les joueurs ont internet, les meilleurs jeux se vendent le mieux :ok:

Message édité le 08 août 2020 à 17:15:40 par
cloudseven cloudseven
MP
Niveau 9
08 août 2020 à 17:18:40

J’ai acheté la part 1 sur PS4, j’acheterai la part 1 sur PS5 pour la collec et soutenir le jeu :-)

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
08 août 2020 à 19:01:35

Le 08 août 2020 à 17:18:40 cloudseven a écrit :
J’ai acheté la part 1 sur PS4, j’acheterai la part 1 sur PS5 pour la collec et soutenir le jeu :-)

Soit tu voulais dire la partie 2 sur ps5, soit tu oublies que normalement tu pourras jouer a ton FFVIIR ps4 sur ps5 :oui: Pas besoin de le racheter. par ailleurs le 2 tournera sans doute aussi sur ps4.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
08 août 2020 à 20:18:16

5 millions en 5 mois c’est un bon score. Déjà le jeux n’est pour l’instant que sur PS4. Mais il va bientôt sortir sur pc, ce qui va booster les ventes. J’ai hâte de voir les mods.
En plus on est dans une période de pandémie. Donc ouais, c’est un bon score.

Chronicaall Chronicaall
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 00:30:48

[14:27:36] <Mariokart3>
Les suites se vendent toujours moins bien quel que soit le média.
Et ça serait quand même con d'acheter la partie 2 sans avoir la 1 quoi :hap:

?
Y'a chez pas combien de jeux qui se vendent mieux sur la suite.
TW1 c'est moins de vente que TW2 qui lui est bien moins que TW3.
Les God of War.
KH3 je crois.
Dark souls 3.
Red dead 2
Borderlands 2 et j'en passe.

Message édité le 09 août 2020 à 00:35:35 par Chronicaall
kekehe kekehe
MP
Niveau 4
09 août 2020 à 02:50:38

Le 08 août 2020 à 14:27:36 Mariokart3 a écrit :
Les suites se vendent toujours moins bien quel que soit le média.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ! Il y a moulte exemple qui prouve le contraire donc ca n'est pas une vérité générale. Tu prends la Trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson ca commence avec 887,8 millions de Dollars pour finir à 1,142 milliard de Dollars ou sinon, il y a, comme tu l'as dis au début, l'exemple de KH3 qui a fait 5 millions en une semaine et qui est l'épisode le plus vendus de la licence.
Par contre, c'est sur la durée que les ventes peuvent diminuer comme avec les mangas ou plus une série est longue plus il y a une érosion des ventes mais généralement c'est des séries qui ont une période de publication très longue genre 10 ans donc si ce remake s'éternise et n'apporte rien de nouveaux entre chaque épisodes il y aura une érosion des ventes.

cloudseven cloudseven
MP
Niveau 9
09 août 2020 à 03:18:14

Le 08 août 2020 à 19:01:35 Kelkincomca a écrit :

Le 08 août 2020 à 17:18:40 cloudseven a écrit :
J’ai acheté la part 1 sur PS4, j’acheterai la part 1 sur PS5 pour la collec et soutenir le jeu :-)

Soit tu voulais dire la partie 2 sur ps5, soit tu oublies que normalement tu pourras jouer a ton FFVIIR ps4 sur ps5 :oui: Pas besoin de le racheter. par ailleurs le 2 tournera sans doute aussi sur ps4.

Non non j’acheterai part 1 avec la boîte PS5 pour la collec :-)
Je suis un ien-cli

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
09 août 2020 à 08:30:27

Le 09 août 2020 à 03:18:14 cloudseven a écrit :

Le 08 août 2020 à 19:01:35 Kelkincomca a écrit :

Le 08 août 2020 à 17:18:40 cloudseven a écrit :
J’ai acheté la part 1 sur PS4, j’acheterai la part 1 sur PS5 pour la collec et soutenir le jeu :-)

Soit tu voulais dire la partie 2 sur ps5, soit tu oublies que normalement tu pourras jouer a ton FFVIIR ps4 sur ps5 :oui: Pas besoin de le racheter. par ailleurs le 2 tournera sans doute aussi sur ps4.

Non non j’acheterai part 1 avec la boîte PS5 pour la collec :-)
Je suis un ien-cli

Ben en fait si SE se sert de la rétrocompatibilité y aura pas de FFVIIR avec un boitier ps5 je pense :noel: Ce sera ton jeu ps4+mise a jour sur ps5. Enfin je pense.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 55
09 août 2020 à 14:43:09

Le 08 août 2020 à 12:33:13 Mariokart3 a écrit :

Le 08 août 2020 à 12:27:36 Cloud_Slash a écrit :
En sortant sur un seul support
Sur une période de 5 mois
+ le confinement

Le jeux te sort 5 millions, soit quasi la moitié des ventes de l'original sortit en 97 vendu et revendu sur une pléthore de support.

Je pense qu'on peut parler de ce jeu comme un succès :hap:

L'original c'était presque 10 millions juste sur PS1. Ce n'est pas le score total.
Donc si les ventes sont plutôt moyenne si on prend le temps d'analyser. On parle quand même du jeu qui avait fait le plus parler de lui à l'E3 2015 et du remake le plus réclamé au monde.

C'est bien ce que je dis donc "quasi la moitié"
En 5 mois, pas 20 ans.
Et qui se classe 8ème des FF les plus vendu.

On reparlera de son score quand il sera sortit sur tous les supports, et que les suites seront là. :)

AnthraggPdt15j AnthraggPdt15j
MP
Niveau 6
09 août 2020 à 14:47:28

Ce serait bien de voir les chiffres de ventes de FF7O avant sa sortie sur PC en 98.
En somme, quand il était exclu PS1.

Comparons ce qui est comparable :hap:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
09 août 2020 à 15:17:19

Le 09 août 2020 à 14:43:09 Cloud_Slash a écrit :

Le 08 août 2020 à 12:33:13 Mariokart3 a écrit :

Le 08 août 2020 à 12:27:36 Cloud_Slash a écrit :
En sortant sur un seul support
Sur une période de 5 mois
+ le confinement

Le jeux te sort 5 millions, soit quasi la moitié des ventes de l'original sortit en 97 vendu et revendu sur une pléthore de support.

Je pense qu'on peut parler de ce jeu comme un succès :hap:

L'original c'était presque 10 millions juste sur PS1. Ce n'est pas le score total.
Donc si les ventes sont plutôt moyenne si on prend le temps d'analyser. On parle quand même du jeu qui avait fait le plus parler de lui à l'E3 2015 et du remake le plus réclamé au monde.

C'est bien ce que je dis donc "quasi la moitié"
En 5 mois, pas 20 ans.
Et qui se classe 8ème des FF les plus vendu.

On reparlera de son score quand il sera sortit sur tous les supports, et que les suites seront là. :)

Les suites étant des nouveaux jeux on ne les comptera pas dans les ventes du premier opus :)

Captaine-Marvel Captaine-Marvel
MP
Niveau 37
09 août 2020 à 23:51:59

FF13 le tout premier s'est vendu à 5 millions d'exemplaire sur toutes les consoles pour eux c'était une bonne réussite donc 5 millions sur ps4 uniquement je pense que c'est niquel pour eux :hap:
EDIT : FF15 à 7,7 millions avec tout le marketing mensongé à l'époque :rire:

Message édité le 09 août 2020 à 23:54:46 par Captaine-Marvel
AnthraggPdt15j AnthraggPdt15j
MP
Niveau 6
09 août 2020 à 23:58:48

Le 09 août 2020 à 15:17:19 Mariokart3 a écrit :

Le 09 août 2020 à 14:43:09 Cloud_Slash a écrit :

Le 08 août 2020 à 12:33:13 Mariokart3 a écrit :

Le 08 août 2020 à 12:27:36 Cloud_Slash a écrit :
En sortant sur un seul support
Sur une période de 5 mois
+ le confinement

Le jeux te sort 5 millions, soit quasi la moitié des ventes de l'original sortit en 97 vendu et revendu sur une pléthore de support.

Je pense qu'on peut parler de ce jeu comme un succès :hap:

L'original c'était presque 10 millions juste sur PS1. Ce n'est pas le score total.
Donc si les ventes sont plutôt moyenne si on prend le temps d'analyser. On parle quand même du jeu qui avait fait le plus parler de lui à l'E3 2015 et du remake le plus réclamé au monde.

C'est bien ce que je dis donc "quasi la moitié"
En 5 mois, pas 20 ans.
Et qui se classe 8ème des FF les plus vendu.

On reparlera de son score quand il sera sortit sur tous les supports, et que les suites seront là. :)

Les suites étant des nouveaux jeux on ne les comptera pas dans les ventes du premier opus :)

Les suites ne sont évidemment pas comptabilisées dans les ventes du 1er opus.
Par contre, la sortie de l'épisode 2 fera vendre la partie 1, fort logiquement.

C'est ce que disait Cloud Slash.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment