CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Square Enix annonce 5 millions de ventes (physique + digital)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
07 août 2020 à 18:37:26

Mérité

Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
07 août 2020 à 18:49:12

Et puis meilleur vente d'un jeux sur ps4 pour SE je crois que pour ff7 y a pas de soucis à ce faire

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
07 août 2020 à 19:12:28

Le 07 août 2020 à 18:35:24 cloudseven a écrit :

Le 07 août 2020 à 17:27:33 Maitre-Riku a écrit :
Franchement, bien que ce soit loin d'être une grosse contre performance commerciale, c'est tout de même pas ouf comme score surtout pour un jeu AAA aussi hype et bien reçu au niveau des critiques. 5 millions de ventes démat'+distribués aux revendeurs, FFXV a fait ça day-one et KHIII en week-one.

- Pour FF15 il est vendu n’en palette ... mais à 10€ chez Micromania
- FF7R actuellement à 5M en exclu mais combien de goodies, de CD audio, de livre etc etc etc des trucs fabriqués pour 1€ pièce vendue 15€

-Si tout les revendeurs avaient classés FFXV comme un invendus dont ils devaient se débarrasser même à bas prix comme tu sembles le présenter, sa courbe de progression des ventes démat'+distribués n'aurait pas fait +1 million après le premier mois puis environs +1 million chaque année (la meilleure dynamique de vente sur le moyen/long terme pour un FF) donc il y a bien eut une certaine demande quelque part.
Bien sur, je ne dis pas qu'FFXV n'a jamais baissé de prix ou qu'aucun revendeur n'a jamais fait de promo' agressive pour écouler du stock (surtout à l'arrivé de la Royale Edition qui devait remplacer la version de base, par exemple) mais voilà, son prix maximum conseillé officiel, c'était pas 10 euros, c'était même resté assez longtemps 50 euros, je crois.

-Là, c'est clair que je ne te contredirais pas, c'est sûr que sur les produit dérivés avec une marge importante, SE doivent se gaver surtout sachant que la "marque FFVII" est très forte dans la commu' des joueurs. Mais même sans aller jusque là, le compte Twitter jap' de FFVIIR a précisé que sur les 5 millions de ventes total du jeu, 2 millions venant du Store, donc rien que là aussi, le bénéfice s'en retrouve facilité :
https://twitter.com/FFVIIR_CLOUD/status/1291675661786968064

_Link78_ _Link78_
MP
Niveau 6
07 août 2020 à 22:05:29

merci le covid et sont confinement

Thawne Thawne
MP
Niveau 13
07 août 2020 à 22:14:28

Pourquoi ça compare à FFXV ?
FFXV a bénéficié d'une grosse campagne marketing de mytho et surtout c'était sur ps4 + Xbox là où FF7R est une exclu et a moins vendu du rêve que l'autre à coup de Audi, film cgi et autre frivolités.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
08 août 2020 à 08:17:05

Le 07 août 2020 à 22:14:28 Thawne a écrit :
Pourquoi ça compare à FFXV ?
FFXV a bénéficié d'une grosse campagne marketing de mytho et surtout c'était sur ps4 + Xbox là où FF7R est une exclu et a moins vendu du rêve que l'autre à coup de Audi, film cgi et autre frivolités.

Sans compter les dlc et les maj régulières pour offrir quelques trucs gratos ce qui a continué a mettre le jeu en avant pendant longtemps, surfant aussi sur l'espoir des joueurs de voir le jeu s'améliorer.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
08 août 2020 à 08:46:29

Le 08 août 2020 à 08:17:05 Kelkincomca a écrit :

Le 07 août 2020 à 22:14:28 Thawne a écrit :
Pourquoi ça compare à FFXV ?
FFXV a bénéficié d'une grosse campagne marketing de mytho et surtout c'était sur ps4 + Xbox là où FF7R est une exclu et a moins vendu du rêve que l'autre à coup de Audi, film cgi et autre frivolités.

Sans compter les dlc et les maj régulières pour offrir quelques trucs gratos ce qui a continué a mettre le jeu en avant pendant longtemps, surfant aussi sur l'espoir des joueurs de voir le jeu s'améliorer.

J'attends toujours mon mode difficile qu'ils avaient listé dans leur sondage officiel :(
:-(

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 09:45:35

MarioKart3 je sais pas ce qu’il a contre FFVIIR mais tout est bon pour le comparer à KHIII, à l’avantage de ce dernier bien entendu :hap:

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 09:52:28

+ aujourd’hui un JRPG / ARPG j’ai l’impression que ça vend moins du rêve qu’avant, c’est surtout les grosses sorties occidentales qui font un carton planétaire.

Je dirais pas que c’est niche comme jeu, loin de là, mais c’est loin d’être le genre le plus joué au monde.

Bref un beau chiffre. FFVII est grand pour nous, mais ça c’était les années 90. En 2020 les licences achetées en masse ne sont pas les mêmes.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
08 août 2020 à 09:57:43

Le 08 août 2020 à 09:45:35 Okagin a écrit :
MarioKart3 je sais pas ce qu’il a contre FFVIIR mais tout est bon pour le comparer à KHIII, à l’avantage de ce dernier bien entendu :hap:

Même si c'est vrai (:hap:) KH3 c'était le dernier AAA de Square Enix sorti avant FFVIIR d'où l'analyse comparative.

Après on peux aussi revenir jusqu'en 2016 avec FFXV où là les 5 millions comme dit plus haut c'était atteint day one histoire de comparer :
https://gamergen.com/actualites/final-fantasy-xv-5-millions-exemplaires-ecoules-journee-278767-1/

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
08 août 2020 à 12:27:36

En sortant sur un seul support
Sur une période de 5 mois
+ le confinement

Le jeux te sort 5 millions, soit quasi la moitié des ventes de l'original sortit en 97 vendu et revendu sur une pléthore de support.

Je pense qu'on peut parler de ce jeu comme un succès :hap:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
08 août 2020 à 12:33:13

Le 08 août 2020 à 12:27:36 Cloud_Slash a écrit :
En sortant sur un seul support
Sur une période de 5 mois
+ le confinement

Le jeux te sort 5 millions, soit quasi la moitié des ventes de l'original sortit en 97 vendu et revendu sur une pléthore de support.

Je pense qu'on peut parler de ce jeu comme un succès :hap:

L'original c'était presque 10 millions juste sur PS1. Ce n'est pas le score total.
Donc si les ventes sont plutôt moyenne si on prend le temps d'analyser. On parle quand même du jeu qui avait fait le plus parler de lui à l'E3 2015 et du remake le plus réclamé au monde.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
08 août 2020 à 12:49:25

Le 08 août 2020 à 12:33:13 Mariokart3 a écrit :

Le 08 août 2020 à 12:27:36 Cloud_Slash a écrit :
En sortant sur un seul support
Sur une période de 5 mois
+ le confinement

Le jeux te sort 5 millions, soit quasi la moitié des ventes de l'original sortit en 97 vendu et revendu sur une pléthore de support.

Je pense qu'on peut parler de ce jeu comme un succès :hap:

L'original c'était presque 10 millions juste sur PS1. Ce n'est pas le score total.
Donc si les ventes sont plutôt moyenne si on prend le temps d'analyser. On parle quand même du jeu qui avait fait le plus parler de lui à l'E3 2015 et du remake le plus réclamé au monde.

Non désolé c'est pas la même chose, FFVII ps1 en est a 10 millions mais:

-Après de nombreuse années(9,8 millions en 2006, 9 ans après sa sortie)
-En étant sorti sur tous les supports, PC, ps4, switch, mobile, ect

Ca n'enlève rien au fait qu'il a été un succès, mais au vu des conditions de sortie du remake, c'est un bon score. Perso je pense pas qu'il se vendent autant que l'original, mais ça sera de toute façon très dur a comparer car la nous somme a 5 millions juste sur la partie 1, et qui n'est pas encore sorti sur xbox one et PC.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
08 août 2020 à 12:55:09

Le 08 août 2020 à 12:49:25 Kelkincomca a écrit :

Le 08 août 2020 à 12:33:13 Mariokart3 a écrit :

Le 08 août 2020 à 12:27:36 Cloud_Slash a écrit :
En sortant sur un seul support
Sur une période de 5 mois
+ le confinement

Le jeux te sort 5 millions, soit quasi la moitié des ventes de l'original sortit en 97 vendu et revendu sur une pléthore de support.

Je pense qu'on peut parler de ce jeu comme un succès :hap:

L'original c'était presque 10 millions juste sur PS1. Ce n'est pas le score total.
Donc si les ventes sont plutôt moyenne si on prend le temps d'analyser. On parle quand même du jeu qui avait fait le plus parler de lui à l'E3 2015 et du remake le plus réclamé au monde.

Non désolé c'est pas la même chose, FFVII ps1 en est a 10 millions mais:

-Après de nombreuse années(9,8 millions en 2006, 9 ans après sa sortie)
-En étant sorti sur tous les supports, PC, ps4, switch, mobile, ect

Ca n'enlève rien au fait qu'il a été un succès, mais au vu des conditions de sortie du remake, c'est un bon score. Perso je pense pas qu'il se vendent autant que l'original, mais ça sera de toute façon très dur a comparer car la nous somme a 5 millions juste sur la partie 1, et qui n'est pas encore sorti sur xbox one et PC.

Non FFVII c'est 9.8 millions sur PS1, le score total (tout support venu après en démat) est de 12.3 millions
https://xboxsquad.fr/news/2019/12/final-fantasy-xv-devient-le-quatrieme-jeu-le-plus-vendu-de-la-serie-avec-pres-de-9-millions-de-ventes/
https://www.somagnews.com/10-best-selling-playstation-games-time/

Message édité le 08 août 2020 à 12:55:38 par Mariokart3
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2020 à 13:02:17

Un beau score et la meilleur vente d'un jeu SE en demat c'est pas rien.
Tant mieux il le mérite c'est le seul bon jeu que SE est sorti en 5 ans sans compter FFXIV.

Quand il sera multi il fera au moins 8M, pour une première partie c'est plus qu'un succès.
GG à eux.

Message édité le 08 août 2020 à 13:02:59 par
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
08 août 2020 à 13:57:01

Le 08 août 2020 à 12:55:09 Mariokart3 a écrit :

Le 08 août 2020 à 12:49:25 Kelkincomca a écrit :

Le 08 août 2020 à 12:33:13 Mariokart3 a écrit :

Le 08 août 2020 à 12:27:36 Cloud_Slash a écrit :
En sortant sur un seul support
Sur une période de 5 mois
+ le confinement

Le jeux te sort 5 millions, soit quasi la moitié des ventes de l'original sortit en 97 vendu et revendu sur une pléthore de support.

Je pense qu'on peut parler de ce jeu comme un succès :hap:

L'original c'était presque 10 millions juste sur PS1. Ce n'est pas le score total.
Donc si les ventes sont plutôt moyenne si on prend le temps d'analyser. On parle quand même du jeu qui avait fait le plus parler de lui à l'E3 2015 et du remake le plus réclamé au monde.

Non désolé c'est pas la même chose, FFVII ps1 en est a 10 millions mais:

-Après de nombreuse années(9,8 millions en 2006, 9 ans après sa sortie)
-En étant sorti sur tous les supports, PC, ps4, switch, mobile, ect

Ca n'enlève rien au fait qu'il a été un succès, mais au vu des conditions de sortie du remake, c'est un bon score. Perso je pense pas qu'il se vendent autant que l'original, mais ça sera de toute façon très dur a comparer car la nous somme a 5 millions juste sur la partie 1, et qui n'est pas encore sorti sur xbox one et PC.

Non FFVII c'est 9.8 millions sur PS1, le score total (tout support venu après en démat) est de 12.3 millions
https://xboxsquad.fr/news/2019/12/final-fantasy-xv-devient-le-quatrieme-jeu-le-plus-vendu-de-la-serie-avec-pres-de-9-millions-de-ventes/
https://www.somagnews.com/10-best-selling-playstation-games-time/

Effectivement c'est juste sur ps1(pour les 9 millions) et c'est impressionnant. Mais comme je disais plus haut la comparaison sera bien difficile car le remake ça ne sera pas qu'FFVIIR1. Après c'est sur qu'au regard du score des autres FF c'est moins bien, mais faudra voir sur la durée aussi. La dernière fois qu'on parlait des ventes d'FFVIIR après sa sortie, il était a 3,5 millions. 2 millions de plus 4 mois après sa sortie c'est pas mal. On fera le bilan a la fin de l'année.

Au passage en regardant les ventes de tous les FF, je suis étonné du score d'FFIX qui est a peine en dessous de 6 millions :ouch2: :snif:
Il était pourtant magnifique ce FF.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
08 août 2020 à 14:06:17

Le 08 août 2020 à 13:57:01 Kelkincomca a écrit :

Le 08 août 2020 à 12:55:09 Mariokart3 a écrit :

Le 08 août 2020 à 12:49:25 Kelkincomca a écrit :

Le 08 août 2020 à 12:33:13 Mariokart3 a écrit :

Le 08 août 2020 à 12:27:36 Cloud_Slash a écrit :
En sortant sur un seul support
Sur une période de 5 mois
+ le confinement

Le jeux te sort 5 millions, soit quasi la moitié des ventes de l'original sortit en 97 vendu et revendu sur une pléthore de support.

Je pense qu'on peut parler de ce jeu comme un succès :hap:

L'original c'était presque 10 millions juste sur PS1. Ce n'est pas le score total.
Donc si les ventes sont plutôt moyenne si on prend le temps d'analyser. On parle quand même du jeu qui avait fait le plus parler de lui à l'E3 2015 et du remake le plus réclamé au monde.

Non désolé c'est pas la même chose, FFVII ps1 en est a 10 millions mais:

-Après de nombreuse années(9,8 millions en 2006, 9 ans après sa sortie)
-En étant sorti sur tous les supports, PC, ps4, switch, mobile, ect

Ca n'enlève rien au fait qu'il a été un succès, mais au vu des conditions de sortie du remake, c'est un bon score. Perso je pense pas qu'il se vendent autant que l'original, mais ça sera de toute façon très dur a comparer car la nous somme a 5 millions juste sur la partie 1, et qui n'est pas encore sorti sur xbox one et PC.

Non FFVII c'est 9.8 millions sur PS1, le score total (tout support venu après en démat) est de 12.3 millions
https://xboxsquad.fr/news/2019/12/final-fantasy-xv-devient-le-quatrieme-jeu-le-plus-vendu-de-la-serie-avec-pres-de-9-millions-de-ventes/
https://www.somagnews.com/10-best-selling-playstation-games-time/

Effectivement c'est juste sur ps1(pour les 9 millions) et c'est impressionnant. Mais comme je disais plus haut la comparaison sera bien difficile car le remake ça ne sera pas qu'FFVIIR1. Après c'est sur qu'au regard du score des autres FF c'est moins bien, mais faudra voir sur la durée aussi. La dernière fois qu'on parlait des ventes d'FFVIIR après sa sortie, il était a 3,5 millions. 2 millions de plus 4 mois après sa sortie c'est pas mal. On fera le bilan a la fin de l'année.

Au passage en regardant les ventes de tous les FF, je suis étonné du score d'FFIX qui est a peine en dessous de 6 millions :ouch2: :snif:
Il était pourtant magnifique ce FF.

Il est sorti en fin de vie aussi ça aide pas quand tout les regards sont tourné vers les nouvelles consoles.
C'est comme Majora's Mask pour la Nintendo 64 :-(

WickedLapin2 WickedLapin2
MP
Niveau 6
08 août 2020 à 14:15:33

Sauf surprise la suite se vendra beaucoup moins bien, il va falloir qu'ils arrêtent de dépenser du temps et de l'argent sur ce projet qui ne rapportera jamais assez... Le jeu n'est pas à la hauteur pour beaucoup, moi-même j'ai hésité longtemps avant de me le prendre, je l'ai fini ces derniers jours et même si c'était un bon jeu dans l'ensemble, il y a trop de choses qui ne vont pas, surtout au niveau scénario...
5 millions de ventes cela ne signifie pas 5 millions de joueurs satisfaits, la suite aura beaucoup moins de succès...

Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
08 août 2020 à 14:21:54

Pourquoi tu es devin ? On verra bien personne ne peut savoir. Et pour SE c'est la meilleure vente de la ps4 alors arrêter de croire que sa vas mal pour eux alors qu'ils viennent de battre un nouveau record sur cette console

WickedLapin2 WickedLapin2
MP
Niveau 6
08 août 2020 à 14:24:57

Il est logique que les déçus ne vont pas se ruer dessus et que ceux qui n'ont pas fait la première partie ne vont pas sauter sur la deuxième, il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour savoir prédire cela...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment