CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FF7R2] Première date de sortie estimée

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
28 juillet 2020 à 18:35:44

Le 28 juillet 2020 à 09:47:30 Mariokart3 a écrit :
5 ans pour la partie 1
3 ans pour la partie 2

Nomura avait pas dis vouloir sortir les suites rapidement ?

Heu 2 ans de moins pour un jeu qui est censé être un gros jeu, c'est rapide. 3 ans pour un jeu comme ça c'est pas super long, d'habitude 4-5 ans c'est plus la norme.
Faut quand même se faire a l'idée qu'il faut du temps pour faire des jeux, ont est plus a l'époque ou il fallait 1 an et demi pour faire un final fantasy. Regardez le temps de développement des autres gros projets des grosses boites.

3 ans ça me rassure presque pour une suite qui doit sortir plus vite en fait.J'ai pas envie qu'il fasse un jeu baclé parce que les gens se font leur propre idée du temps de développement d'un jeu comme ça.

Le projet de dépat c'était de faire de chaque partie des rpg "complet", personne ne sort des rpg AAA "complet" avec cette qualité en 2 ans voir moins.... Même Ubi je suis pas sur et c'est une bien plus grosse boite.

Message édité le 28 juillet 2020 à 18:38:20 par Kelkincomca
Smooth_Poutine Smooth_Poutine
MP
Niveau 34
28 juillet 2020 à 18:37:53

Delusional les gens qui pensaient que le jeu allait sortir dans 2 ans.
3 ans ça me semble plus réaliste, et si ils veulent le sortir sur UE5 on peut tabler sur 4 ans.

Bon toute façon, à prendre avec de grosses pincettes ce genre d'infos.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
28 juillet 2020 à 18:44:31

Le 28 juillet 2020 à 18:37:53 Smooth_Poutine a écrit :
Delusional les gens qui pensaient que le jeu allait sortir dans 2 ans.
3 ans ça me semble plus réaliste, et si ils veulent le sortir sur UE5 on peut tabler sur 4 ans.

Bon toute façon, à prendre avec de grosses pincettes ce genre d'infos.

Oui faut voir si ces infos se confirment, ou si c'est un fuitage volontaire aussi pour voir la réaction des gens qui, sait? :noel:

De toute façon on aura pas le choix pour l'attente. En fait on est pas a un an ou deux prêt, je veux dire que de toute façon d'ici a ce qu'il sorte y aura plein d'autres jeux a faire, la nouvelle gen sera la, les gens réagissent comme si après FFVIIR-1 y avait plus rien a se mettre sous la dent :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2020 à 19:22:59

Oui terminé le temps où les FF ouvraient une console, le VII sur la Play, le X au début de la PS2, le XIII sur la 3.

[14:48:24] <Zyvrox>

Le 28 juillet 2020 à 14:45:46 Nadalien a écrit :
Un FF sans monde ouvert n'est pas un FF.

Tous les FF ont un atlas, même en dehors des 17 numérotés.

D'ailleurs FF XVI/Project Santa 🎅 n'a toujours pas de date, pas avant 2025 de toute façon.

En dehors du fait que je peux te citer plusieurs FF non numérotés sans world map, force est de constater que FF VII R est un FF sans world map :hap:

On verra à la fin, s'il n'a pas de monde ouvert alors que FFVII oui ce sera clairement un échec.

FFT n'a pas de monde ouvert mais tous ses combats sont une carte en eux-mêmes, le X-2 et le XIII-2 ont de petits univers, accessibles par le vaisseau du X-2 et en voyages temporels dans le XIII-2.

Même la suite du IV sur Wii reprend le monde ouvert créé sur Super Nintendo.

Dans les non-numérotés tu penses à Type-0 (jamais eu envie de le faire donc je sais pas trop) ou à la compilation des quatre jeux autour de FF VII ?

Message édité le 28 juillet 2020 à 19:24:27 par
Thawne Thawne
MP
Niveau 13
29 juillet 2020 à 07:18:15

Fake de fou

Déjà Dragon Quest 3 remake ça pue le fake
Project Santa wtf
Un KH pour 2022 ? :rire:

Et Life is Strange 3, selon les dernières infos, dontnod privilégierai maintenant d'éditer tous leurs futurs jeux eux-mêmes. Donc qu'il soit dans le planning de Square Enix c'est du bullshit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2020 à 07:47:21

Bien vu :ok:

LiS 2 est toujours édité par Sqx qui a aussi d'ailleurs produit Before the storm (Chloé Price et Rachel Amber) avec un autre studio bien moins doué que Dontnod :(

Et c'est Sqx Canada, pas la maison-mère.

Project Santa c'est comme project Ignis, FF XVI, le jeu qui va tous nous faire définitivement oublier le XV :ok:

Message édité le 29 juillet 2020 à 07:48:23 par
Tenori_Tiger Tenori_Tiger
MP
Niveau 7
29 juillet 2020 à 13:23:16

Je préfère qu’ils prennent leur temps et que le jeu soit nickel plutôt que d’aller vite et ensuite sortir des tonnes de patch comme un certain jeu que je ne citerais pas...

Boukk3 Boukk3
MP
Niveau 8
02 août 2020 à 17:57:15

Non mais au moment de la sortie de ff7r part 1 ca faisait déjà plus d'un an qu'ils bossaient sur la partie 2, 2023 ca fera entre 4 et 5 ans de taf, pas 3 ans.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
02 août 2020 à 19:52:52

Le 02 août 2020 à 17:57:15 Boukk3 a écrit :
Non mais au moment de la sortie de ff7r part 1 ca faisait déjà plus d'un an qu'ils bossaient sur la partie 2, 2023 ca fera entre 4 et 5 ans de taf, pas 3 ans.

Dans une ancienne interview ils disaient que le développement avait commencé en novembre. Mais ils n'étaient pas en full prod sur FFVIIR-2 puisque la priorité c'était le 1, donc ils ont pas du avancer beaucoup. La full production a commencé après la sortie d'FFVIIR-1.

CAESARI CAESARI
MP
Niveau 6
02 août 2020 à 22:22:00

Article du New York times qui d'après les investisseurs, la sortie se ferait avant la fin de l'année fiscale 2022 ! :)

Mes sources :
https://twitter.com/aitaikimochi/status/1289831996156387329
https://www.nytimes.com/2020/08/01/business/video-game-remake-remaster-nostalgia.html

Captaine-Marvel Captaine-Marvel
MP
Niveau 37
03 août 2020 à 06:29:42

Le 02 août 2020 à 22:22:00 CAESARI a écrit :
Article du New York times qui d'après les investisseurs, la sortie se ferait avant la fin de l'année fiscale 2022 ! :)

Mes sources :
https://twitter.com/aitaikimochi/status/1289831996156387329
https://www.nytimes.com/2020/08/01/business/video-game-remake-remaster-nostalgia.html

adieu l'open world :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2020 à 06:53:44

Merci pour la qualité de tes sources :ok:

FF VIIR n'aura effectivement pas l'atlas du VII à ce rythme-là :

Tomoyuki Takechi

President and chief executive officer, Square:

We used about $40 million [approximately $61 million in 2017, accounting for inflation] for the game’s development. We probably spent $10 million of that just on the computer graphics.

Le budget de la part 1 est de $140 million.

Pour trois fois moins de ventes que le VII.

Dix fois plus cher, trois fois moins vendu.

Pas sûr même qu'ils sortent la part 3 avec de tels chiffres :(

Message édité le 03 août 2020 à 06:54:48 par
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 55
03 août 2020 à 07:58:18

C'est pas comme si y'avait 3 gen d'écart et +20 ans de différences :hap:

Gerang Gerang
MP
Niveau 17
03 août 2020 à 09:20:56

Si on en croit ces sources du New York Times basées sur des investisseurs, et que SE cèdent à leur pression pour sortir le jeu d'ici le 31 mars 2022, ça voudrait dire 2 choses :
- le part 1 aura mis 5 ans en full prod étalées sur 10 ans tandis que le part 2 aura mis 2 ans étalées sur 2 ans et demi... donc qu'ils se sont touchés durant tout le dev du 1
- qu'il n'y aura aucune qualité et de contenu à moins de ne pas avoir de grosse map, des villes en moins, et un jeu découpé en 7 parties lol

Smooth_Poutine Smooth_Poutine
MP
Niveau 34
03 août 2020 à 11:27:37

En vrai comme dit au dessus, c'est pas une bonne nouvelle ces news :peur: . Y a des chances que le jeu soit rushé, ou bien qu'il ne couvre qu'une faible part de l'original...

La loi du pognon encore et encore...

Thawne Thawne
MP
Niveau 13
03 août 2020 à 11:57:11

Los famosos sources comme dhab

Ça va encore se toucher sur des bullshit de rumeurs :rire:

On y croit à vos leaks les gars

Thawne Thawne
MP
Niveau 13
03 août 2020 à 12:01:47

Ayaaaaaaaa les fameuses sources :rire:

"le jeu FF7 ne sera qu'en 2 parties"

Alors que ça fait des années qu'ils ne savent pas combien de parties ils veulent faire

Rolala vos sources de très grosse qualité une fois encore :malade: ça me rappelle les leaks sur la demo du jeu :(

fyxxo01 fyxxo01
MP
Niveau 10
03 août 2020 à 12:29:54

J'avoue j'y crois moyen :(
Néanmoins, tout ce que je souhaite, c'est qu'ils se concentrent à 100% sur cette part 2 et qu'ils font du bon boulot.

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
03 août 2020 à 13:56:30

Vous croyez vraiment qu'ils vont repartir de zéro avec un moteur tout neuf ? Bien évidemment que non.
Comme l'Anvil d'Ubisoft qui se rentabilise en 3 épisodes, FF7R part 2 réutilisera le moteur développé pendant des années (avec l'upgrade pour PS5), reprenant des assets de la première partie. Forcément, ça prendra moins de temps.

FFXV a aussi permis à SE de se faire les dents sur l'open-world (qu'il ne maîtrisait pas auparavant). Donc là aussi, c'est du gain de temps. Une fourchette de 2-3 ans ne me parait pas illusoire du tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2020 à 16:13:57

FF XIV est quand-même le plus grand OW que je connaisse pour ça que j'aime pas, je me perds dedans à chaque fois, les portails de téléportation changent rien c'est trop grand.

Dans San d'Oria/Vana'diel de FF XI je sais m'orienter mais Eorzea de XIV j'ai lâché l'affaire, en plus depuis que le jeu est devenu gratuit faut oublier tlm y joue même les casuals de Nintendo qui viennent s'y poser en soirée.

Au moins FF XI même près de vingt ans plus tard est toujours payant :ok:

Sinon en OW solo le monde de Nier Automata dit coucou à Eos du XV https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://amp.reddit.com/r/nier/comments/65jukm/spoiler_complete_game_map_and_world_size/&ved=2ahUKEwjy77K3mv_qAhVGDWMBHRS9AHAQFjAKegQICxAB&usg=AOvVaw09Pkdj5G3vuaebZZcXm7KN

Pour le plus grand monde solo de Squarenix.

Message édité le 03 août 2020 à 16:15:18 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment