CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FF7R2] Première date de sortie estimée

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
03 août 2020 à 17:58:13

Le 03 août 2020 à 13:56:30 Ferlat a écrit :
Vous croyez vraiment qu'ils vont repartir de zéro avec un moteur tout neuf ? Bien évidemment que non.
Comme l'Anvil d'Ubisoft qui se rentabilise en 3 épisodes, FF7R part 2 réutilisera le moteur développé pendant des années (avec l'upgrade pour PS5), reprenant des assets de la première partie. Forcément, ça prendra moins de temps.

FFXV a aussi permis à SE de se faire les dents sur l'open-world (qu'il ne maîtrisait pas auparavant). Donc là aussi, c'est du gain de temps. Une fourchette de 2-3 ans ne me parait pas illusoire du tout.

Beaucoup de gens mise leurs espoirs sur la "récup", ce qui est une drole de conception d'un grand jeu de qualité qu'on est supposé attendre pour FFVIIR. Encore que la récup je veux bien si ça ne se voit pas trop, mais en dehors de Midgar en terme de décors tout est nouveau.

Le moteur, c'est juste un outils, c'est l'UE4, il sert a faire plein de jeux différents mais il ne fait rien tout seul. Si le jeu est cross gen, on peut effectivement espérer que certaines choses serviront pour la suite au niveau gameplay, si y a pas trop de choses qui changent bien entendu.
On a aucunes idées de comment cette suite va s'emboiter avec le premier jeu, on sait pas si on va reprendre a zéro, on sait pas si le gameplay sera totalement identique( y aura peut être des ajustements et des nouveautés).

Après dans les dernières interview, Nomura ou Kitase évoquait surtout que le contenu pourrait être réduit, c'est surtout ça je pense qui va influencer et raccourcir le développement du jeu. Je pense qu'il faut pas trop se faire d'illusions, déjà nombreux sont ceux qui s'imaginait un Midgar entièrement visitable dans FFVIIR-1, et le jeu est très linéaire(ce n'est pas un défaut pour moi et ça colle tout fait a l'original).

Et qu'on se le dise, ce n'est pas parce qu'FFVIIR-2 se passe en dehors de Midgar et qu'on avait la mappemonde dans l'original qu'on sera en monde ouvert. FFVIIO c'était un faux monde ouvert, c'était globalement plutôt linéaire, et l'histoire en gagnait en efficacité d'ailleurs. Imaginer 3 ans a peine pour faire un monde ouvert de qualité, ce qui implique bien plus de contenu que l'original par ailleurs, ça me parait totalement irréaliste.
Et ce n'est même pas pertinent pour ce jeu en fait. Bien sur, d'une certaine façon il faut redonner au moins une impression d'ouverture pour trancher avec Midgar, mais a mon avis ca sera juste des zones de nature un peu plus larges et c'est tout. Peut être praticable en chocobo , ça serait cool.

Passer de 5 a 2-3ans c'est presque moitié moins de temps pour se lancer dans la partie la plus ambitieuse d'FFVII, et on se doute que y aura pas que deux jeux, a vrai dire on peut se demander combien. D'ailleurs c'était un peu ce que Kitase semblait dire, le choix c'est soit moins de jeux mais un développement plus long, soit plus de jeux, moins de contenu, mais des jeux qui sortent plus vite, et a priori le choix a été fait.

Après je peux accepter que le jeu fasse 20h sir la qualité est la, et si le prix suit aussi.

Message édité le 03 août 2020 à 18:01:48 par Kelkincomca
Noxtis2 Noxtis2
MP
Niveau 7
04 août 2020 à 16:15:56

Le 02 août 2020 à 22:22:00 CAESARI a écrit :
Article du New York times qui d'après les investisseurs, la sortie se ferait avant la fin de l'année fiscale 2022 ! :)

Mes sources :
https://twitter.com/aitaikimochi/status/1289831996156387329
https://www.nytimes.com/2020/08/01/business/video-game-remake-remaster-nostalgia.html

donc d'après cet article FF VIIR est le jeu jap le plus cher de l'histoire non ? :ouch: ou alors j'ai mal pigé

PrendtapiIlule PrendtapiIlule
MP
Niveau 9
04 août 2020 à 17:17:57

Le 28 juillet 2020 à 15:48:53 Nyx_lux a écrit :
Eh ben p*tain, si on doit attendre 10 ans + pour avoir un jeu complet il y a intêret a ce qu'on puisse décider du sort d'Aerith. :noel:

C'est ce que je me suit dis hier matin en finissant FF8(enfin) que si je songe a voir un éventuel FF8 R il faut attendre au moins 10 ans pour chaque jeu et 30 ans voir 40 pour le FF 12 :fou:

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
04 août 2020 à 17:42:54

Chaud 2023 :rire:

Ça va vraiment durer 10 ans sans de FF16 je le crains...

Noxtis2 Noxtis2
MP
Niveau 7
04 août 2020 à 18:02:54

Le 04 août 2020 à 17:42:54 Kage_VI a écrit :
Chaud 2023 :rire:

Ça va vraiment durer 10 ans sans de FF16 je le crains...

certaines rumeurs indiquent que FF16 est en développement mais j'avoue avoir du mal à y croire

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
04 août 2020 à 18:10:18

Le 03 août 2020 à 16:13:57 Nadalien a écrit :
FF XIV est quand-même le plus grand OW que je connaisse pour ça que j'aime pas, je me perds dedans à chaque fois, les portails de téléportation changent rien c'est trop grand.

Dans San d'Oria/Vana'diel de FF XI je sais m'orienter mais Eorzea de XIV j'ai lâché l'affaire, en plus depuis que le jeu est devenu gratuit faut oublier tlm y joue même les casuals de Nintendo qui viennent s'y poser en soirée.

Au moins FF XI même près de vingt ans plus tard est toujours payant :ok:

Sinon en OW solo le monde de Nier Automata dit coucou à Eos du XV https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://amp.reddit.com/r/nier/comments/65jukm/spoiler_complete_game_map_and_world_size/&ved=2ahUKEwjy77K3mv_qAhVGDWMBHRS9AHAQFjAKegQICxAB&usg=AOvVaw09Pkdj5G3vuaebZZcXm7KN

Pour le plus grand monde solo de Squarenix.

FF14 est gratuit maintenant ? Il ne faut plus un abonnement pour y jouer ?

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
04 août 2020 à 22:48:11

Le 03 août 2020 à 17:58:13 Kelkincomca a écrit :

Beaucoup de gens mise leurs espoirs sur la "récup", ce qui est une drole de conception d'un grand jeu de qualité qu'on est supposé attendre pour FFVIIR. Encore que la récup je veux bien si ça ne se voit pas trop, mais en dehors de Midgar en terme de décors tout est nouveau.

Le moteur, c'est juste un outils, c'est l'UE4, il sert a faire plein de jeux différents mais il ne fait rien tout seul. Si le jeu est cross gen, on peut effectivement espérer que certaines choses serviront pour la suite au niveau gameplay, si y a pas trop de choses qui changent bien entendu.

Les assets, c'est pas simplement des objets fixes, c'est une palette modifiable d'une boite à outil. Suffit de voir les AC et les changements de skin d'un épisode à l'autre qui passent comme une lettre à la poste. Et encore que dans ce cas-là, c'est un peu différent. Ils vont clairement réutiliser des modèles, des animations qu'ils vont réattribuer à d'autres PNJ, et surtout ressortir tout ce qui n'a pas été utilisé dans la première partie (par manque de temps, de changement d'idée en cours de route, etc).

Quant au moteur, bien évidemment qu'ils ne vont pas laisser 5 ans de dev' à la poubelle. En 2023, tu peux oublier la cross-gen. C'était pareil avec la PS2 et son gros parc de consoles ; une fois la nouvelle gen entamée, surtout après 2-3 années, on en parle plus.

En ce qui concerne la world map, ils ne sont pas obligés de faire du Odyssey (au contraire). Il suffit de faire des zones semi-ouvertes (comme des sections) entre deux villes ou zones fermées. Là, c'est déjà plus facile à délimiter en termes de contenu et de débogage. Bref, le temps passe vite. FF7R part 2 n'est peut-être pas si loin qu'on le pense.

Message édité le 04 août 2020 à 22:50:09 par Ferlat
cloudseven cloudseven
MP
Niveau 9
05 août 2020 à 23:39:19

Juste pour rassurer les plus sceptiques. Final Fantasy 7 Remake n’est pas seulement 1 jeu, c’est une marque de luxe.

Les gens achètent des collectors à 350€ sans cligner des yeux ! Il suffit de regarder la boutique Square-enix et tous les goodies.

BREF, tant qu’il fera parler de lui FF7R se vendra et rapportera de l’argent. C’est LA vitrine du studio !!!

Concernant l’open-world j’y crois absolument pas mais J’ESPERE une ville GIGANTESQUE pour le Gold Saucer.

Et aussi des combats MAGISTRAUX contre les Arms de la terre.

snowx_9 snowx_9
MP
Niveau 45
06 août 2020 à 00:38:01

Le 05 août 2020 à 23:39:19 cloudseven a écrit :
Juste pour rassurer les plus sceptiques. Final Fantasy 7 Remake n’est pas seulement 1 jeu, c’est une marque de luxe.

Les gens achètent des collectors à 350€ sans cligner des yeux ! Il suffit de regarder la boutique Square-enix et tous les goodies.

BREF, tant qu’il fera parler de lui FF7R se vendra et rapportera de l’argent. C’est LA vitrine du studio !!!

Concernant l’open-world j’y crois absolument pas mais J’ESPERE une ville GIGANTESQUE pour le Gold Saucer.

Et aussi des combats MAGISTRAUX contre les Arms de la terre.

Mais le collector arrive directement et en entier :hap:
Pas besoin d'attendre 3 ans pour avoir la figurine, encore 3 ans pour le poster....

cloudseven cloudseven
MP
Niveau 9
06 août 2020 à 01:53:25

Il est où le rapport avec ce que je viens de dire ?

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
06 août 2020 à 08:08:45

Le 04 août 2020 à 22:48:11 Ferlat a écrit :

Le 03 août 2020 à 17:58:13 Kelkincomca a écrit :

Beaucoup de gens mise leurs espoirs sur la "récup", ce qui est une drole de conception d'un grand jeu de qualité qu'on est supposé attendre pour FFVIIR. Encore que la récup je veux bien si ça ne se voit pas trop, mais en dehors de Midgar en terme de décors tout est nouveau.

Le moteur, c'est juste un outils, c'est l'UE4, il sert a faire plein de jeux différents mais il ne fait rien tout seul. Si le jeu est cross gen, on peut effectivement espérer que certaines choses serviront pour la suite au niveau gameplay, si y a pas trop de choses qui changent bien entendu.

Les assets, c'est pas simplement des objets fixes, c'est une palette modifiable d'une boite à outil. Suffit de voir les AC et les changements de skin d'un épisode à l'autre qui passent comme une lettre à la poste. Et encore que dans ce cas-là, c'est un peu différent. Ils vont clairement réutiliser des modèles, des animations qu'ils vont réattribuer à d'autres PNJ, et surtout ressortir tout ce qui n'a pas été utilisé dans la première partie (par manque de temps, de changement d'idée en cours de route, etc).

Je doute pas qu'ils puissent réutiliser des choses, mais je doute que cette réutilisation représente beaucoup sur le jeu.

Quant au moteur, bien évidemment qu'ils ne vont pas laisser 5 ans de dev' à la poubelle. En 2023, tu peux oublier la cross-gen. C'était pareil avec la PS2 et son gros parc de consoles ; une fois la nouvelle gen entamée, surtout après 2-3 années, on en parle plus.

Pour FFVIIR-3 ça sera sans doute plus du cross gen effectivement.

En ce qui concerne la world map, ils ne sont pas obligés de faire du Odyssey (au contraire). Il suffit de faire des zones semi-ouvertes (comme des sections) entre deux villes ou zones fermées. Là, c'est déjà plus facile à délimiter en termes de contenu et de débogage. Bref, le temps passe vite. FF7R part 2 n'est peut-être pas si loin qu'on le pense.

FFVIIR-7 est sorti y a peine 4 mois, et on a aucunes idées précise de l'avancement d'FFVIIR-2 après la fin du premier. Je pense qu'il faut être patient, car dans tous les cas je pense que personne ne veut d'un jeu bâcle.
Si les équipes travaillaient dessus avant la sorti du 1, le développement était forcément réduit car le gros des forces étaient sur le premier, donc je pense pas que le jeu était très avancé quand FFVIIR-1 est sorti. En avril le contenu du second jeu n'était même pas décidé:

https://gamergen.com/actualites/final-fantasy-vii-remake-suite-et-nombre-parties-evoques-par-developpeurs-episode-2-311489-1

Le développement de la suite a déjà commencé, mais nous ne savons pas sur quel morceau du récit elle portera. La grande inconnue est en effet de savoir en combien de parties sera divisée le projet.
'
Tetsuya Nomura semble vouloir sortir des épisodes globalement plus courts qui paraîtraient avec des dates de sortie relativement plus rapprochées,
'
Nous avons une vague idée [de combien de parties il y aura], mais n'avons pas encore pris de décision ferme. Ce n'est pas quelque chose que nous pouvons annoncer. Les spéculations veulent qu'il s'agisse d'une trilogie.

La dernière phrase laisse entendre une trilogie mais en fait ça sera peut être plus que cela selon que les jeux soient plus courts.

Cela dit en novembre 2019 Nomura disait ceci:

We've already begun working on the next one as well, but I'm confident that playing through this title will expand your expectations just like the world that extends beyond Midgar.

Maintenant on sait pas vraiment si ça parle pas simplement de planification du second jeu plus que de développement, car le premier était prioritaire.
Tout ca pour dire que je comprend l'impatience, mais qu'il faut rester prudent car le meilleur moyen d'etre déçut et de s'imaginer que le jeu va sortir par exemple dans un an alors qu'il en reste peut être deux ou plus.

Message édité le 06 août 2020 à 08:09:51 par Kelkincomca
NeoBeatriX NeoBeatriX
MP
Niveau 5
06 août 2020 à 14:00:55

Le 28 juillet 2020 à 12:12:35 OverKiller91 a écrit :
Je ne pense pas qu'un joueur qui attend les jeux de Square Enix soit considéré un joueur impatient mais bon pourquoi pas :rire:

Je préfère largement qu'ils prennent leur temps plutôt qu'ils sortent un truc bâclés. Pour cette partie ils ont beaucoup plus de travail, on parle tout de même de remettre au gout du jour la World Map :ouch:
Je me demande encore comment ils vont faire :rire:
Est-ce qu'ils vont refaire une World Map ? un Open World ? un jeu linéaire ? Autre ?? Je pense que c'est le plus gros du travail qu'ils auront à fournir pour cette partie :oui:

En tous cas merci pour l'info :merci: et vivement la sortie de la suite :coeur:

Alors d'après les infos des différentes interviews que j'ai vu, c'est pas du tout la deuxième partie et la troisième qui vont leur prendre du temps mais bien la première. Les développeurs ont dis que vu que maintenant que les graphismes des perso, les esquisses, et les modes de combats sont déjà fait les prochains volets demanderont moins de travail et sortiront plus vite que 5 ans comme le premier (logique en même temps !).
Moi aussi quand ils ont dis vouloir sortir rapidement les suites je m'attendais à 2 ans voir 1 an et demi en allant vite, mais faut pas oublier que le Japon est aussi touché par le Covid et qu'on ne peut pas leur demander de fournir la même rapidité de travail. C'est frustrant, je confirme, tout joueur est concerné (et j'espère ne pas mourir du virus avant) mais comme le disent certains, moi aussi je préfère qu'ils prennent le temps nécessaire pour une belle suite plutôt qu'un truc bâclé. Attendre quelques années pour un truc décevant ou trop court c'est encore plus frustrant ... faut prendre son mal en patience. De toute façon, rapide ou pas, on savait que ça prendrait plusieurs années.
J'ai déjà suivi des études d'art et connu un peu le milieu du jeu vidéo et de l'animation et je peux vous dire que le travail est colossal ... ils sont H24 sur leurs PC, jours et nuits, dites-vous qu'une animation de 2 minutes c'est environ 2 mois de travail pour une personne travaillant dessus ...
Bref, pour répondre aussi à la question de la MAP, apparemment les développeurs voudraient faire un mode MAP comme dans les anciens FF (pas forcément le même mais en restant dans l'idée).

Message édité le 06 août 2020 à 14:05:13 par NeoBeatriX
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
06 août 2020 à 15:34:45

Le 06 août 2020 à 14:00:55 NeoBeatriX a écrit :

Le 28 juillet 2020 à 12:12:35 OverKiller91 a écrit :
Je ne pense pas qu'un joueur qui attend les jeux de Square Enix soit considéré un joueur impatient mais bon pourquoi pas :rire:

Je préfère largement qu'ils prennent leur temps plutôt qu'ils sortent un truc bâclés. Pour cette partie ils ont beaucoup plus de travail, on parle tout de même de remettre au gout du jour la World Map :ouch:
Je me demande encore comment ils vont faire :rire:
Est-ce qu'ils vont refaire une World Map ? un Open World ? un jeu linéaire ? Autre ?? Je pense que c'est le plus gros du travail qu'ils auront à fournir pour cette partie :oui:

En tous cas merci pour l'info :merci: et vivement la sortie de la suite :coeur:

Alors d'après les infos des différentes interviews que j'ai vu, c'est pas du tout la deuxième partie et la troisième qui vont leur prendre du temps mais bien la première. Les développeurs ont dis que vu que maintenant que les graphismes des perso, les esquisses, et les modes de combats sont déjà fait les prochains volets demanderont moins de travail et sortiront plus vite que 5 ans comme le premier (logique en même temps !).
Moi aussi quand ils ont dis vouloir sortir rapidement les suites je m'attendais à 2 ans voir 1 an et demi en allant vite, mais faut pas oublier que le Japon est aussi touché par le Covid et qu'on ne peut pas leur demander de fournir la même rapidité de travail. C'est frustrant, je confirme, tout joueur est concerné (et j'espère ne pas mourir du virus avant) mais comme le disent certains, moi aussi je préfère qu'ils prennent le temps nécessaire pour une belle suite plutôt qu'un truc bâclé. Attendre quelques années pour un truc décevant ou trop court c'est encore plus frustrant ... faut prendre son mal en patience. De toute façon, rapide ou pas, on savait que ça prendrait plusieurs années.
J'ai déjà suivi des études d'art et connu un peu le milieu du jeu vidéo et de l'animation et je peux vous dire que le travail est colossal ... ils sont H24 sur leurs PC, jours et nuits, dites-vous qu'une animation de 2 minutes c'est environ 2 mois de travail pour une personne travaillant dessus ...
Bref, pour répondre aussi à la question de la MAP, apparemment les développeurs voudraient faire un mode MAP comme dans les anciens FF (pas forcément le même mais en restant dans l'idée).

T'aurais une source pour l'histoire de la map? Ce serait un choix étonnant vu leur vision du jeu, mais en revanche pour ce qui est de gagner du temps ça peut le faire car c'est plus rapide a faire. Perso qu'ils fassent ce qu'ils veulent du moment que c'est bien :oui:

NeoBeatriX NeoBeatriX
MP
Niveau 5
07 août 2020 à 01:35:13

Le 06 août 2020 à 15:34:45 Kelkincomca a écrit :

Le 06 août 2020 à 14:00:55 NeoBeatriX a écrit :

Le 28 juillet 2020 à 12:12:35 OverKiller91 a écrit :
Je ne pense pas qu'un joueur qui attend les jeux de Square Enix soit considéré un joueur impatient mais bon pourquoi pas :rire:

Je préfère largement qu'ils prennent leur temps plutôt qu'ils sortent un truc bâclés. Pour cette partie ils ont beaucoup plus de travail, on parle tout de même de remettre au gout du jour la World Map :ouch:
Je me demande encore comment ils vont faire :rire:
Est-ce qu'ils vont refaire une World Map ? un Open World ? un jeu linéaire ? Autre ?? Je pense que c'est le plus gros du travail qu'ils auront à fournir pour cette partie :oui:

En tous cas merci pour l'info :merci: et vivement la sortie de la suite :coeur:

Alors d'après les infos des différentes interviews que j'ai vu, c'est pas du tout la deuxième partie et la troisième qui vont leur prendre du temps mais bien la première. Les développeurs ont dis que vu que maintenant que les graphismes des perso, les esquisses, et les modes de combats sont déjà fait les prochains volets demanderont moins de travail et sortiront plus vite que 5 ans comme le premier (logique en même temps !).
Moi aussi quand ils ont dis vouloir sortir rapidement les suites je m'attendais à 2 ans voir 1 an et demi en allant vite, mais faut pas oublier que le Japon est aussi touché par le Covid et qu'on ne peut pas leur demander de fournir la même rapidité de travail. C'est frustrant, je confirme, tout joueur est concerné (et j'espère ne pas mourir du virus avant) mais comme le disent certains, moi aussi je préfère qu'ils prennent le temps nécessaire pour une belle suite plutôt qu'un truc bâclé. Attendre quelques années pour un truc décevant ou trop court c'est encore plus frustrant ... faut prendre son mal en patience. De toute façon, rapide ou pas, on savait que ça prendrait plusieurs années.
J'ai déjà suivi des études d'art et connu un peu le milieu du jeu vidéo et de l'animation et je peux vous dire que le travail est colossal ... ils sont H24 sur leurs PC, jours et nuits, dites-vous qu'une animation de 2 minutes c'est environ 2 mois de travail pour une personne travaillant dessus ...
Bref, pour répondre aussi à la question de la MAP, apparemment les développeurs voudraient faire un mode MAP comme dans les anciens FF (pas forcément le même mais en restant dans l'idée).

T'aurais une source pour l'histoire de la map? Ce serait un choix étonnant vu leur vision du jeu, mais en revanche pour ce qui est de gagner du temps ça peut le faire car c'est plus rapide a faire. Perso qu'ils fassent ce qu'ils veulent du moment que c'est bien :oui:

Oui carrément, je préfère aussi qu'ils fassent les choses bien, de toute façon qu'on attende quelques mois de plus voir un an de plus ...
Pour ce qui est de la MAP, désolée j'ai plus l'article, et très franchement c'était assez flou l'interview à ce sujet.
J'interprète peut-être mal mais en tout cas ils songent à reprendre certaines idées des modes MAP dans certains anciens FF. C'est sur la table, en réflexion en tout cas. Si ça se trouve ils vont oublier l'idée ou juste s'en servir comme inspiration (c'est peut-être aussi une mauvaise traduction des textes japonais).
Désolée, si je retrouve l'article je le mettrais ici ;)

Message édité le 07 août 2020 à 01:37:09 par NeoBeatriX
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment