CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Final Fantasy XVI

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Jean-Luc_BideU_ Jean-Luc_BideU_
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 23:02:28

Le 16 septembre 2020 à 22:29:39 Smooth_Poutine a écrit :
Putain de merde le trailer, c'est vraiment un truc de fous furieux, il vend vraiment du rêve

Euh on a vu le même trailer ? :question:

Message édité le 16 septembre 2020 à 23:03:29 par Jean-Luc_BideU_
astolekhey astolekhey
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 23:03:48

Faut prier pour qu'on ai pas qu'un perso a controler, car bon l'essence de la lisence c'est un groupe d'aventurier quoi ...
La on dirait que le héro est toujours solo ...

A voir car l'univers et le gameplay a l'air cool.

MAIS BORDEL PRENEZ LEXEMPLE DE FF7 REMAKE QUI EST PARFAIT

Smooth_Poutine Smooth_Poutine
MP
Niveau 34
16 septembre 2020 à 23:05:32

Le 16 septembre 2020 à 23:02:28 Jean-Luc_BideU_ a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 22:29:39 Smooth_Poutine a écrit :
Putain de merde le trailer, c'est vraiment un truc de fous furieux, il vend vraiment du rêve

Euh on a vu le même trailer ? :question:

Vas y c'est quoi ton souci avec le trailer le rabat-joie :sarcastic: ?

Alumont Alumont
MP
Niveau 28
16 septembre 2020 à 23:09:04

FF16 ! :coeur:

Vivement... merci Square !

Valderbooben Valderbooben
MP
Niveau 8
16 septembre 2020 à 23:15:00

On peut être septique mais faut quand même avouer qu'on est loin des annonces "teasing" à la VersusXIII, voire même à la FF7R. Là on a quand même un trailer suffisamment consistant pour ce faire une idée de la direction prise par ce nouvel univers. Puis ils semblent savoir où ils vont en ce qui concerne l'histoire.

Puis ça fait tellement de bien d'avoir du neuf ! Entre les suites à FFXIII, VersusXIII/FFXV qui a occupé la scène médiatique pendant X temps et FFXIV toujours dans l'actualité (normal pour ce dernier vu que c'est un MMO)... Enfin un vent de fraîcheur.

Par contre j'avoue, j'ai l'impression de voir du recyclage des environnements de FFXV et des modèles de perso de FFXIV. :hap: Mais perso la technique c'est pas l'élément le plus important à mes yeux. Hâte d'en savoir plus en ce qui concerne le système de combat et la construction de l'univers (svp des zones interconnectées à la FF12).

Hype ! :-)

Message édité le 16 septembre 2020 à 23:18:29 par Valderbooben
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
16 septembre 2020 à 23:15:27

Plutôt mitigé par le trailer.
La DA me fait pas rêver contrairement à l'annonce de FFVIIR en 2015.

Rockruff Rockruff
MP
Niveau 16
16 septembre 2020 à 23:15:49

Ça fait peur :rire:

j'ai cru à un stand alone de FFXIV, on aurait même dit un truc à la Comrade au début

Y'a que le logo de beau

Message édité le 16 septembre 2020 à 23:16:03 par Rockruff
MrCroft MrCroft
MP
Niveau 12
16 septembre 2020 à 23:23:26

Il est vrai que le trailer donne l'effet d'un épisode "modeste", dans le bon sens du terme, loin de la grandiloquence du cirque FF15. Ça peut être bon signe. Et j'ai confiance en Yoshida, il est talentueux et sait mener un projet.

Y'a de l'espoir, même s'il va falloir jn miracle pour redorer l'honneur de la saga, perdue pour moi depuis le 13.

Roi-ozymandias- Roi-ozymandias-
MP
Niveau 18
17 septembre 2020 à 00:08:30

Pas convaincu par le trailer. :( Pour un nouveau FF de plus sur une nouvelle machine techniquement ce n'est pas très impressionnant.

loin de la grandiloquence du cirque FF15. Ça peut être bon signe.

pas d'acccord les final fantasy ont toujours voulu être une claque visuelle . Un FF principal se doit d'être un des plus beau RPG et certainement,t pas un RPG modeste

sur psone chaque FF a été une claque à sa sortie
FFX pareil
FFXIII bien que j’apprécie pas vraiment ce FF pour bien des raisons ... bah à sa sortie et dans les trailers le jeu était magnifique
FFXV idem et sur PC a rien a dire c'est très beau
FFVII R ca claque visuellement dans les trailers

la franchement j'ai du mal a voir le changement de génération :hum: .

Plus inquiétant en,core moi dans ce trailer ce sont les combats. J'aime bien les A rpg mais j'aime aussi avoir une équipe avec laquelle jouer.

Pour moi la saga était parti dans une mauvaise direction avec FF15 avec un seul perso jouable à la sortie . Après SE a rectifié le tire en cours de chemin avec les DLC et on repartait dans la bonne direction avec FF7 R

mais la avec FF16 je ne sais pas si ca va me faire kiffer le "mono" rpg

Bon on va lui laisser sa chance quand même et je vais dire que le fait de ne pas avoir trop d'attente sur un jeu c'est le meilleur moyen d'avoir une bonne surprise

samukai samukai
MP
Niveau 39
17 septembre 2020 à 00:36:27

Tellement refroidi.

Le jeu n'a aucune âme. Le gameplay a l'air ok tier mais peur d'avoir que des solos battles, j'ai l'impression d'avoir déjà vu tout le scénar.

J'verrais c'est peu être pas le bon trailer/un vieux trailer

Chocodoudou2606 Chocodoudou2606
MP
Niveau 5
17 septembre 2020 à 00:42:00

Double pouce pour savoir que le jeu n'a aucune âme.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
17 septembre 2020 à 00:48:05

Grosse déception pour le coup ce premier aperçu.
Graphismes moins beau que FFVIIR qui était inégal.
DA et univers qui ont l'air fades et comme d'hab aucune année de sortie avec SE.

cloudseven cloudseven
MP
Niveau 9
17 septembre 2020 à 01:14:15

J’ai prié pour qu’a la fin du trailer il annonce pas le fameux FF16 mais un vieux DLC du 14....ou un prequel FF15 du stone Alone à chié lui aussi...

DA au chiote, gameplay fait pas rêver, recyclage à gogo, des invocations sans âme

Bref grosse DÉCEPTION, j’ai eu l’impression d’une fusion low-cost entre FF14 et FF15.

1er fois que ça m’arrive sur une présentation d’un FF canonique.

PS : même le logo est à chié ! NUL Square Enix NUUUUUL 📺

Message édité le 17 septembre 2020 à 01:15:54 par cloudseven
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
17 septembre 2020 à 01:45:55

[23:23:26] <MrCroft>
Il est vrai que le trailer donne l'effet d'un épisode "modeste", dans le bon sens du terme, loin de la grandiloquence d'FF15. Ça peut être bon signe. Et j'ai confiance en Yoshida, il est talentueux et sait mener un projet.

This

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
17 septembre 2020 à 01:49:01

[01:14:15] <cloudseven>
J’ai prié pour qu’a la fin du trailer il annonce pas le fameux FF16 mais un vieux DLC du 14....ou un prequel FF15 du stone Alone à chié lui aussi...

DA au chiote, gameplay fait pas rêver, recyclage à gogo, des invocations sans âme

Bref grosse DÉCEPTION, j’ai eu l’impression d’une fusion low-cost entre FF14 et FF15.

1er fois que ça m’arrive sur une présentation d’un FF canonique.

PS : même le logo est à chié ! NUL Square Enix NUUUUUL 📺

On dirait que tu fais un caprice comme un enfant dans un magasin :hap:

Maisons Maisons
MP
Niveau 62
17 septembre 2020 à 02:17:22

J’ai vraiment eu la sensation de retourner aux sources en voyant le trailer.
Le héros m’a convaincu, l’ambiance semble être un mix entre GoT et LSDA avec le fond typique de FF.

Ma seule déception est l’absence de date, mais contrairement aux autres trailer, y avait de tout dans ce trailer, ce qui semble montrer un assez gros avancement. Les combos étaient variés, les boss divers, même des mobs étaient là.
Pour une fois qu’il y avait du gameplay en masse je ne peux qu’être optimiste.

Et j’espère aussi le retour du switch perso, ou alors il faut qu’il puisse être équipable de manière vraiment variées et pas comme dans FFXV, je parle d’un système plus proche de FFX-2.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
17 septembre 2020 à 02:22:50

C'est effectivement la première fois qu'un Final Fantasy numéroté me laisse de marbre. Il n'y a rien de neuf, et je n'ai pas fait le XIV mais ma compagne y joue assidûment et a même évoqué un potentiel spin-off nouvelle génération ; elle n'a pas vu le titre avant la fin...

On reproche à XV son manque de fantaisie, mais ici à part la magie (ultra classique), et les invocations (pareillement) qu'est-ce qui ressort exactement :( ?

Après je m'avance un peu, l'on a rien vu des grandes villes et peut-être nous réservent-ils des décors plus grandiloquents / grandioses, mais en l'état tu enlèves les gros animaux, c'est du médiéval brut, plutôt réaliste dans sa texture et son contexte.

C'est une excellente perspective à mon sens, mais du coup, qu'on ne me parle pas de fantaisie et surtout pas que le XV en manque.

UnHommeUnSurf UnHommeUnSurf
MP
Niveau 58
17 septembre 2020 à 02:24:16

Univers totalement générique, c'est ridicule pour un FF, la plus grosse déception de la décennie pour moi j'ai l'impression d'être devant un film americain en direct to dvd.

Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
17 septembre 2020 à 05:51:27

Très intéressant cette conf de sony, hâte d'en savoir plus sur ce FF sa ma quand même hyper mais j'attends d'avoir plus de news sur le jeu qui vas une nouvelle fois divisé.

Profdecacaprout Profdecacaprout
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 08:02:13

Putain ils ont pas fini avec leur histoire qui tourne encore autour d’un cristal de merde. CA A FLOPPE BORDEL.

Trailer bof pour moi + FF7R a l’air plus beau :(
Si jamais on a qu’un hero solo c’est nul a chier :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment