CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le remake de vos RÊVES hormis le 7?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
05 juillet 2019 à 14:34:51

Le 04 juillet 2019 à 19:35:04 finalman3 a écrit :
Perso pas de remake du VI. Je trouve qu'il est à l'apogée de la 2D, donc artistiquement très beau et toujours aussi agréable. Le VII était au plus moche de la 3D lui par contre, donc ça méritait un remake. Le IX est toujours aussi magnifique avec quelques shaders et affinage.

J'attends surtout un nouveau FF retour aux sources, comme l'a été le IX à l'époque. C'était vraiment plaisant et réussi. Le remake de mes rêves serait plutôt un Xenogears correctement fini cette fois (mais au niveau des droits c'est un vrai bordel).

Entièrement d'accord c'est ce que je disais plus loin dans le Topic.

Par contre tu me fais penser qu'effectivement un remake de Xenogears serait quelque chose de formidable, et que peut-être Square Enix ressorte Chrono Cross de leurs boîte. Je l'avais fait sur émulateur bien plus tard après sa sortie, et j'avais pris une claque monumentale tout comme FF IX et le VI en son temps. J'écoute encore la BO de temps à autre aujourd'hui.

Sephiroth651 Sephiroth651
MP
Niveau 13
09 juillet 2019 à 13:38:36

sans hésiter le 9 et au risque de me faire taper dessus j'aimerai tellement un vrai remake du 10.. même si il est déjà très beau comme il est.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
09 juillet 2019 à 14:36:36

Le 04 juillet 2019 à 19:35:04 finalman3 a écrit :
Perso pas de remake du VI. Je trouve qu'il est à l'apogée de la 2D, donc artistiquement très beau et toujours aussi agréable. Le VII était au plus moche de la 3D lui par contre, donc ça méritait un remake. Le IX est toujours aussi magnifique avec quelques shaders et affinage.

J'attends surtout un nouveau FF retour aux sources, comme l'a été le IX à l'époque. C'était vraiment plaisant et réussi. Le remake de mes rêves serait plutôt un Xenogears correctement fini cette fois (mais au niveau des droits c'est un vrai bordel).

Je comprend pas la manière de penser.
Même si on te ressort un remake complet du 6, la version de base restera "à l'apogée de la 2D".

Créer un remake n'enlève rien à l'oeuvre original. Elle, elle restera telle qu'elle est.
Au contraire, elle lui apporte beaucoup en terme de visibilité.
Ceux qui n'ont pas connu l'original et qui sont curieux peuvent s'orienter vers lui juste avant ou après avoir fait le remake.

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
09 juillet 2019 à 16:55:16

Le 09 juillet 2019 à 14:36:36 Cloud_Slash a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 19:35:04 finalman3 a écrit :
Perso pas de remake du VI. Je trouve qu'il est à l'apogée de la 2D, donc artistiquement très beau et toujours aussi agréable. Le VII était au plus moche de la 3D lui par contre, donc ça méritait un remake. Le IX est toujours aussi magnifique avec quelques shaders et affinage.

J'attends surtout un nouveau FF retour aux sources, comme l'a été le IX à l'époque. C'était vraiment plaisant et réussi. Le remake de mes rêves serait plutôt un Xenogears correctement fini cette fois (mais au niveau des droits c'est un vrai bordel).

Je comprend pas la manière de penser.
Même si on te ressort un remake complet du 6, la version de base restera "à l'apogée de la 2D".

Créer un remake n'enlève rien à l'oeuvre original. Elle, elle restera telle qu'elle est.
Au contraire, elle lui apporte beaucoup en terme de visibilité.
Ceux qui n'ont pas connu l'original et qui sont curieux peuvent s'orienter vers lui juste avant ou après avoir fait le remake.

Ouais après ça dépend ce qu'ils font aussi. J'avoue ne pas avoir vraiment été fan du design du remake du IV, pourtant ce dernier est un de mes préférés.

Doydoy85 Doydoy85
MP
Niveau 1
10 juillet 2019 à 11:34:18

Il y a tellement de jeux que j'aimerais voir en remake ( Grandia , Suikoden2, Breath of fire 3, Chrono Trigger et j'en passe) .
Bref j'ai hâte de voir le résultat de FF7R , en me posant certaines questions concernant l'histoire ,est-ce que l'on pourra contrôler Barret et Tifa juste après que Clad/Cloud tombe de la passerelle, aussi la rencontre de Don Corneo qui dissuade Tifa de venir avec lui ect...bref je m'imagine un mode narration comme FF9 ou l'on peut interagir sur l'histoire des joueurs .
Ps: Désolé pour le hors sujet.

Yoman67 Yoman67
MP
Niveau 6
10 juillet 2019 à 16:28:04

Le XIII..

Je rigole, je chie sur cet étron

Sigmund_is_back Sigmund_is_back
MP
Niveau 7
10 juillet 2019 à 18:31:24

je trouve que le 8 est un super jeu, mais inachevé

Sephiroth26200 Sephiroth26200
MP
Niveau 13
11 juillet 2019 à 21:18:45

6

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2019 à 09:54:10

Le 10 juillet 2019 à 18:31:24 Sigmund_is_back a écrit :
je trouve que le 8 est un super jeu, mais inachevé

J’adore l’univers du VIII. J’ai toujours envie de m’y plonger mais quelque chose ne va pas dans ce jeu. Je vais jamais au bout. Un remake du 8 serait la bienvenue.

Dragees Dragees
MP
Niveau 27
14 juillet 2019 à 23:26:25

Le 8 et de loin. Ce jeu est déjà énorme et une fois ses défauts corrigés (le vol de magie intempestif, certains points de scénario mal développés) Ce serait une expérience hors du commun.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 22:48:58

FFXV :noel:
La version de Nomura :hap:

Sinon FFVIII oui :(
Osef de FFVI, un remake suffirait pas à rattraper tous les problèmes de ce jeux :pf:

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
02 août 2019 à 17:59:24

Le 18 juillet 2019 à 22:48:58 MyosHD a écrit :
FFXV :noel:
La version de Nomura :hap:

Sinon FFVIII oui :(
Osef de FFVI, un remake suffirait pas à rattraper tous les problèmes de ce jeux :pf:

FFVI est le seul avec le VII qui n'a aucun défaut

Libow Libow
MP
Niveau 24
02 août 2019 à 22:42:46

A ton sens l'ami :noel:

Moi je vote pour le 8

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
03 août 2019 à 16:55:37

Moi un remake du IX me tenterait bien, mais par rapport au chantier que représente FFVII, je pense qu'un FFX serait le FF le plus a même d'etre remaké, avec sa structure linéaire. Ca serait quand même un gros boulot.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 août 2019 à 17:54:17

Le 18 juillet 2019 à 22:48:58 MyosHD a écrit :
FFXV :noel:
La version de Nomura :hap:

:hap:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
03 août 2019 à 22:29:28

Le 18 juillet 2019 à 22:48:58 MyosHD a écrit :
FFXV :noel:
La version de Nomura :hap:

Sinon FFVIII oui :(
Osef de FFVI, un remake suffirait pas à rattraper tous les problèmes de ce jeux :pf:

Need la version de FFXV qu'on voit dans KH3, la vrai :bave:

Message édité le 03 août 2019 à 22:29:45 par Mariokart3
Parkko Parkko
MP
Niveau 22
05 août 2019 à 01:31:34

Final Fantasy II ce serait trop bien de le refaire en modifiant des trucs et le rendre plus fun et beaucoup plus moderne car y a un potentiel de fou je trouve :coeur:

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
16 août 2019 à 21:03:02

Pour un remake, je signe pour un FF 6 :ok:

Le IX est de loin mon préféré mais il est juste parfait (d'un avis purement subjectif), et des personnages cartoonesques ne rendraient pas forcement bien aujourd'hui (markus, cina, kweena, beate et ses mains (lol)...)

Pour sortir des FF, je souhaiterais un remake de GOLDEN SUN 1&2 avec un gameplay à la Tales of Berseria, c'est mon premier RPG sur GBA et forcement mon premier amour :coeur:

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
16 août 2019 à 21:31:08

Un remake de FFVI sauce Octopath traveler me plairait beaucoup !

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment