CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le remake de vos RÊVES hormis le 7?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Captain-FA5 Captain-FA5
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 14:58:41

Le 6 rien que pour effacer le malaise du rire de Kefka et de la scène de l'opera.

Non plus sérieusement, je pense que sur le plan artistique FFVI est le FF qui a le plus de potentiel à être refait en 3D. L'idéal ce sera d'avoir un rendu en cell design qui retranscrive à la perfection le style Amano, mais même un style manga réaliste à la Nomura m'irait très bien.

Sinon il y a évidemment le 4. Qui n'a pas bavé devant cette cgi ?
https://www.youtube.com/watch?v=Z8Eu6y51sOQ

Mais je rêve d'un remake de tous les FF du 1 au 9 en fait.

Par contre à partir du 10 ca serait useless pour moi, à la limite un reboot complet de FFXV dans quelques années, pourquoi pas.

Mulgorderive Mulgorderive
MP
Niveau 4
21 juin 2019 à 15:15:35

Crisis Core :cute:

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
21 juin 2019 à 15:18:59

V, VI et IX

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 15:25:46

Pour moi ce serait le 6 sans hésitation.

Imaginez. Le début. Les plaines glacés dans lesquels trois armure magitek avancent lentement, inéxorablement vers la petite ville minière ayant eut la malchance de découvrir un esper.

Rien que refaire cette séquence avec l'actuelle technologie utilisée pour FF7R ? Ca enverrait un impact énorme. Mais vraiment énorme.

Ensuite les divers combats (le train fantôme par exemple). Les scènes éprouvantes, voir dur (le massacre du chateau de Cyan par exemple).
Et, bien sur, la scène de l'opéra qui, maintenant encore, reste quasi intouchable.

UndeadMarston6 UndeadMarston6
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 15:33:07

Le 21 juin 2019 à 15:25:46 Alizarim a écrit :
Pour moi ce serait le 6 sans hésitation.

Imaginez. Le début. Les plaines glacés dans lesquels trois armure magitek avancent lentement, inéxorablement vers la petite ville minière ayant eut la malchance de découvrir un esper.

Rien que refaire cette séquence avec l'actuelle technologie utilisée pour FF7R ? Ca enverrait un impact énorme. Mais vraiment énorme.

Ensuite les divers combats (le train fantôme par exemple). Les scènes éprouvantes, voir dur (le massacre du chateau de Cyan par exemple).
Et, bien sur, la scène de l'opéra qui, maintenant encore, reste quasi intouchable.

:cute: Un sacré défi technique pour rendre hommage à cet épisode, beaucoup de boulot à mon avis mais ça serait le rêve. :bave:

AreosFR AreosFR
MP
Niveau 9
21 juin 2019 à 15:37:52

De toute façons si le 7 cartonne, on va en bouffer du remake apres je pense...

Sa ne sera pas forcement un mal si ils sont bien foutus

Captain-FA5 Captain-FA5
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 15:53:54

Et, bien sur, la scène de l'opéra qui, maintenant encore, reste quasi intouchable.

Après faudrait voir comment la scène serait remanié aujourd'hui au vu du "contexte actuel".

Un gars comme Setzer, qui kidnappe à bord de son airship des jeunes vierges dont il est amoureux, il passait pour quelqu'un de romantique dans les années 90, plus aujourd'hui. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 16:12:22

Le XII avec la vraie fin que Matsuno aurait aimé faire

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
21 juin 2019 à 16:19:03

Les remakes de base, c'est pas spécialement ce que j'attends le plus des FF.
Et si y en a, j'avoue être plus enthousiaste s'il est dans la même veine que celui qu'on va avoir avec le VII.

Après, si je devais vraiment choisir, ça serait assez difficile...

Je serais peut être du genre à dire "Rendons hommage à celui qui est à l'origine de tout" et de dire le tout premier.
Parce que même s'il est l'un des épisodes qui m'a le moins éclaté, on lui doit beaucoup, et y a TELLEMENT de choses qui pourraient être enrichis (tout le background).
Aussi, même si je suis pas un fada des Open World, il pourrait s'y prêter.
Après, je sais pas ce qu'on devrait faire du groupe de héros : l'idée de créer des vrais personnages au lieu au lieu des persos anonymes, ça me ferait peut être un peu peur, même si j'adore WoL dans Dissidia (disons que ça gâcherait peut être un peu le mythe). D'un autre, dans un jeu AAA solo, j'ai toujours une grosse préférence pour avoir des "vrais" persos plutôt que des avatars anonymes (disons que ça correspond mieux aux MMO je trouve, ou en tout cas, aux jeux où t'as juste un personnage qui te représente et qui est à ton image, et pas un groupe de 4 coquilles vides).

Si c'est pas FF I, je dirais le II vu que c'est le premier à mettre en place une histoire avec un minimum de narration derrière ainsi que des vrais héros. Et puis, si je comprends pourquoi son système d'évolution peut être boudé (moi j'aime bien), y a tellement à faire avec.

Dans le cas du VI, c'est celui qui revient le plus souvent effectivement.
Perso, j'en ai peut être pas très envie parce que je l'ai découvert récemment... Y a des scènesoù je sais vraiment pas trop comment ça serait retranscrit, comme le combat contre le train fantôme ou celui où on combat des ennemis alors qu'on est en chute libre.
Après, y a beaucoup de choses à approfondir chez les personnages, donc ça pourrait être intéressant.

Un FF VIII à l'image du FF VII Remake pourrait vraiment être bien aussi. L'univers est vraiment cool et y a aussi des personnages à approfondir (les alliés en dehors du trio Squall/Linoa/Laguna, ou encore Ultimecia).

Pour les III à V, pas tenté.
Le IX, c'est mon préféré et je le trouve tellement bien comme il est que ça me ferait peur.
Et à partir du X, je trouve que les jeux vieillissent encore très bien.

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
21 juin 2019 à 16:38:37

D'emblée et sans hésitation, j'aurais dit le VI ou le IX. Cela dit le IX se suffit tellement à lui même et le Vi est tellement un monument pour moi, que j'aime à ce qu'ils reste tel quel, comme une oeuvre d'art de l'époque des RPG en 2D.

Vraiment celui dont je voulais un remake, parce que je trouvais qu'il avait vraiment vieilli, et qu'ils avait un énorme potentiel inexploité dû au problème technique de l'époque, était le VII, et ils sont en train de le faire justement.

Sinon j'aimerais vraiment qu'un jour ils pensent à un beau remaster de Final Fantasy Tactics qui est l'un de mes scénarios préférés tous FF confondu, et en rêvant un peu, étant donné que FF XII avait été baclé sur la deuxième partie du jeu et que Matsuno n'avait pas pu aller au bout de ses idées en terme de scénario, je m'étais dit que ce serait bien qu'un jour ils fassent une sorte de mise à jour du jeu en conservant les évolution de The Zodiac Age évidemment pour le système de combat.

Sinon s'il devait vraiment faire un remake, sérieusement ce serait qu'ils nous pondent une sorte de Final Fantasy Versus XV.

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 16:47:27

Oh je suis un idiot.

Je sais, outre le 6, quel jeu de Squarenix j'aimerais voir un remake : Saga Frontier 2

Un gameplay excellent. Une histoire longue et tragique sur plusieurs générations s'entremêlant les uns aux autres. Des moments épiques, éprouvant. Et un boss final d'une difficulté légendaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2019 à 16:55:24

J'adore ff8 mais y a que le 7 qui mérite un remake

Ensuite on aura ff16 et ff10-3

Nojiku Nojiku
MP
Niveau 32
21 juin 2019 à 19:06:14

FF8, avec sa direction artistique carrément sublime, sa diversité au niveau des environnements a travers chaque lieu et ces personnages tout droit sortie d'un drama japonais dans une ambiance très mature, c’était déjà osé a l'époque et ce remake pourrait être une bonne surprise également

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 juin 2019 à 20:40:54

Je serais pas super original je dirais FF8 et FF6 pour les raisons évoquées ici.
Sans oublier que le bond générationnel est encore plus grand entre un FF 2d époque snes, et un jeu d'aujourd'hui.
Surtout si on part du principe que le remake "suivrait" celui de ff7 donc sortirait sur la prochaine génération.
Vous imaginez le bond énorme? ya tout a revoir dans le jeu, là ou FF7R peux conserver encore quelques travails qui lui sont prémâchés avec FF7 original.
Pour moi les remake doivent surtout concerner les FF sur PS1 qui sont vraiment mythique et surtout propice a être remakés de manière justifiable.
FF9 j'ai du mal a l'imaginé remaké et il en a peut être moins besoin que le 8.
Le 8 ca lui ferait VRAIMENT du bien un coup de remake.

Par contre pour le délire, j'ai pensé a un remake de FF1 en mode assez wtf ou on reprendrait les base de la série et on les remetterait a neuf.
Et là je me suis dis, imaginez a un futur E3 Square-Enix qui balance un giga trailer de malade comme si il annonçait un nouveau FF avec une teinte héroïc fantasy et a la fin du trailer un gros " FINAL FANTASY " mais aucun chiffre au bout !
Un reboot, oui les ami, un reboot entier de la saga.
Ce serait incroyable non?

GangBanned GangBanned
MP
Niveau 9
21 juin 2019 à 21:56:29

L'origine de la licence donc Final Fantasy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482648932-picsart-12-25-07-32-30.jpg

Message édité le 21 juin 2019 à 21:56:59 par GangBanned
[JV]Arcturus [JV]Arcturus
MP
Niveau 53
21 juin 2019 à 22:51:20

Le 9 étant mon premier, j'aurais dit celui-ci. il y a plein de scènes qui seraient énormes avec la technologie actuelle: la destruction d'Alexandrie, Terra, et j'en passe. Après objectivement c'est le FF qui a le moins besoin d'un remake, et puis j'ai pas mal d'appréhension sur le point artistique. J'ai peur qu'ils n'arrivent pas à gérer proprement le design des personnages et que ça détruise un peu la magie du jeu.

Honnêtement celui qui mériterait le plus un remake ce serait le 8. Le design des persos étant plus réaliste, cela ne posera pas de problème si il est transposé avec les technologies actuelles. Et au-delà de ça, il y a des trucs à rajouter au niveau du scénario. Je viens de le refinir hier justement :hap: et en terme de narration il y a des trucs qui ne collent vraiment pas et qui nécessitent des modifs (Ultimécia introduite beaucoup trop tard, le passé des persos qui sort comme un cheveu sur la soupe, la relation Squall/Linoa qui passe de rien à tout trop rapidement, Pandora et la Lune, etc...).

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
22 juin 2019 à 03:57:33

Xenogears sans aucune hésitation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2019 à 05:30:29

Je pense plus à l’arrivée d’un FF VIII-2 ou FF X-3 qu’un nouveau remake d’un opus précédent qui demande trop de boulots.

Kam[ahl] Kam[ahl]
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 09:38:10

8 direct!

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
22 juin 2019 à 10:40:08

Perso, pour un autre remake, final fantasy 8.

Mais que il termine d'abord le remake du 7, voire se que sa donne, mais je suis sceptique pour le moment !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment