CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il n'y aura jamais de remake complet

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2019 à 19:22:57

Le 17 octobre 2019 à 12:21:59 Cray a écrit :
Perso c'est la world map qui me fait flipper... J'ai pas envie d'un truc vide, des murs invisibles, voire carrément un couloir... Ou encore pire pas de World map... Il faut celle à l'identique de FF7 d'origine mais grandeur nature, est ce qu'ils vont y arriver?
Je demande pas grand chose, le même jeu qu'a l'époque avec des nouveaux graphismes.
Le système d'épisodes? Pourquoi pas, tant que ça ne fait pas un vide à la FF15.
Après on en a peu vu pour le moment, c'est que du Midgard, j'attends vraiment de voir la suite, mais par pitié, il faut pas qu'ils se trompent

Non non non non non

Pas d'Open World

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
17 octobre 2019 à 21:10:31

Le 17 octobre 2019 à 12:21:59 Cray a écrit :
Perso c'est la world map qui me fait flipper... J'ai pas envie d'un truc vide, des murs invisibles, voire carrément un couloir... Ou encore pire pas de World map... Il faut celle à l'identique de FF7 d'origine mais grandeur nature, est ce qu'ils vont y arriver?
Je demande pas grand chose, le même jeu qu'a l'époque avec des nouveaux graphismes.
Le système d'épisodes? Pourquoi pas, tant que ça ne fait pas un vide à la FF15.
Après on en a peu vu pour le moment, c'est que du Midgard, j'attends vraiment de voir la suite, mais par pitié, il faut pas qu'ils se trompent

Comme tu le dis toi meme, vont ils y arriver ? cela me parait presque impossible, c'est beaucoup trop grand de faire la map monde en grandeur nature.
De toute façon les FF on toujours été linéaires, malgré la map monde, tu sort de Midgar, ta quoi comme choix a par aller a Kalm ? ta quoi comme choix ensuite entre le ferme chocobo et le lac ? etc etc, donc ils n'y aura pas des couloirs car ils vont tout agrandir, mais ce sera surement un système de zone.
Après oui, une fois le jeu presque terminer avec le vaisseau, j'imagine mal comment on pourra explorer toute la map en grandeur nature, pour la raison évoqué au début, ils y aura toujours les choses a explorer, mais sur une très grande zone je pense et non survolé la planète.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 octobre 2019 à 19:06:05

Moi je vois la world map façon pokémon épée bouclier, ou FF 13.

Si ils arrivent à faire ça j'en demande pas plus.

Après ils sont sur unreal, quand tu vois TW3 c'est pas impossible de nous faire quelque chose de trés bien surtout que les villes d'FF 7 c'est 5 à 7 maisons avec 15/20 PNJ voir moins et au final j'en demande pas plus.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
18 octobre 2019 à 19:57:52

Le 18 octobre 2019 à 19:06:05 Akizix_ a écrit :
Moi je vois la world map façon pokémon épée bouclier, ou FF 13.

Si ils arrivent à faire ça j'en demande pas plus.

Après ils sont sur unreal, quand tu vois TW3 c'est pas impossible de nous faire quelque chose de trés bien surtout que les villes d'FF 7 c'est 5 à 7 maisons avec 15/20 PNJ voir moins et au final j'en demande pas plus.

Ouais mais l'ambition des dev gonflent aussi le projet car justement ils ne veulent pas "juste refaire le jeu comme avant", ils veulent aller plus loin. C'est d'ailleurs la condition qui fait que ce remake existe, ils voulaient le faire a condition de pouvoir le réimaginer a leur façon.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
18 octobre 2019 à 22:59:27

Le 18 octobre 2019 à 19:57:52 Kelkincomca a écrit :

C'est d'ailleurs la condition qui fait que ce remake existe, ils voulaient le faire a condition de pouvoir le réimaginer a leur façon.

Ce qui est pas forcément une bonne nouvelle quand on voit ce que Square est devenu. J'ai envie d'être optimiste pour ce remake, le taff à l'air solide. Mais je reste sur mes gardes.

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
18 octobre 2019 à 23:03:08

Le 18 octobre 2019 à 19:57:52 Kelkincomca a écrit :

Le 18 octobre 2019 à 19:06:05 Akizix_ a écrit :
Moi je vois la world map façon pokémon épée bouclier, ou FF 13.

Si ils arrivent à faire ça j'en demande pas plus.

Après ils sont sur unreal, quand tu vois TW3 c'est pas impossible de nous faire quelque chose de trés bien surtout que les villes d'FF 7 c'est 5 à 7 maisons avec 15/20 PNJ voir moins et au final j'en demande pas plus.

Ouais mais l'ambition des dev gonflent aussi le projet car justement ils ne veulent pas "juste refaire le jeu comme avant", ils veulent aller plus loin. C'est d'ailleurs la condition qui fait que ce remake existe, ils voulaient le faire a condition de pouvoir le réimaginer a leur façon.

Et tant mieux.

Parce que bon, si c'est pour avoir un coup à la Roi Lion en live de Disney (je sais que c'est pas un jeu vidéo mais un film mais quand bien même)... Aucun intérêt.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
19 octobre 2019 à 09:55:16

Le 18 octobre 2019 à 22:59:27 Lucifel05 a écrit :

Le 18 octobre 2019 à 19:57:52 Kelkincomca a écrit :

C'est d'ailleurs la condition qui fait que ce remake existe, ils voulaient le faire a condition de pouvoir le réimaginer a leur façon.

Ce qui est pas forcément une bonne nouvelle quand on voit ce que Square est devenu. J'ai envie d'être optimiste pour ce remake, le taff à l'air solide. Mais je reste sur mes gardes.

Au moins ceux qui sont au commandes du projet connaissent très bien le jeu d'origine sur lequel ils ont bossé.
Je suis sur qu'il feront de leur mieux. Après tout dépend du temps et des moyens qu'ils auront eu pour le projet, car même avec la meilleur volonté du monde si t'as pas les moyens de tes ambitions, ça donne FFXV.
Après au vu des trailers le jeu semble plutot soigné, le gameplay semble être particulièrement bien foutu, donc c'est plutot positif. mais on saura pas sa qualité réelle avant sa sortie.

Perso j'y crois mais je garde toujours une petite part de doute, surtout pour le contenu et la faculté d'étoffer l'histoire sans dénaturer certains de ses aspects. Sans compter que ce projet de plusieurs jeu soulèvent des interrogations.

Mais bon pour moi ce jeu ça sera day one sans doute. Ca me va si ils ils se permettent des libertés et d'ajouter du nouveau si c'est bien fait.

Message édité le 19 octobre 2019 à 09:56:36 par Kelkincomca
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
19 octobre 2019 à 11:49:50

Le 19 octobre 2019 à 09:55:16 Kelkincomca a écrit :
Perso j'y crois mais je garde toujours une petite part de doute, surtout pour le contenu et la faculté d'étoffer l'histoire sans dénaturer certains de ses aspects. Sans compter que ce projet de plusieurs jeu soulèvent des interrogations.

Mais bon pour moi ce jeu ça sera day one sans doute. Ca me va si ils ils se permettent des libertés et d'ajouter du nouveau si c'est bien fait.

On est d'accord.

Le 18 octobre 2019 à 23:03:08 gael-42 a écrit :
Parce que bon, si c'est pour avoir un coup à la Roi Lion en live de Disney (je sais que c'est pas un jeu vidéo mais un film mais quand bien même)... Aucun intérêt.

Je suis également Ok avec ça. Un simple copié collé n'a aucun intérêt.

Message édité le 19 octobre 2019 à 11:51:27 par Lucifel05
Pseudo supprimé
Niveau 8
19 octobre 2019 à 13:28:51

Ben dans un JV ça sert au moins a ameliorer les graphismes.
Il y à énormement de jeu remaké juste graphiquement de nos jours, je pense notamment a day of tentacle, ou au jeu ou il y a un garçon qui reçoit une malédiction par un dragon, et qui se tra'sformera en chouette/lion/cochon pour évoluer dans le jeu.

Même les 1er FF finalement on eu en partie qu'un gros lifting graphique.

Après concernant FF7 il est vrai qu'avec tout les spin off, la mauvaise trad ect... Il est plus qu'interessent de changé la narration, surtout qye c'est la pierre angulaire d'se.

totoofze47 totoofze47
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 17:17:55

Le 19 octobre 2019 à 11:49:50 Lucifel05 a écrit :

Je suis également Ok avec ça. Un simple copié collé n'a aucun intérêt.

Oui et non; ça dépend du jeu et du remake en question, mais même les copié-collés peuvent avoir de l'intérêt. :oui:

Améliorer les graphismes, remettre un vieux jeu au goût du jour, recréer de l'engouement autour... Il suffit de voir les remakes de l'Odyssée d'Abe, Crash Bandicoot et Wonder Boy 3; ils n'ont pas tellement ajouté de fonctions et n'ont rien touché à l'histoire, mais ils sont quand même des remakes intéressants et utiles qui ont ressuscité leurs séries respectives. :oui:

Le 19 octobre 2019 à 13:28:51 Akizix_ a écrit :
Ben dans un JV ça sert au moins a ameliorer les graphismes.
Il y à énormement de jeu remaké juste graphiquement de nos jours, je pense notamment a day of tentacle, ou au jeu ou il y a un garçon qui reçoit une malédiction par un dragon, et qui se tra'sformera en chouette/lion/cochon pour évoluer dans le jeu.

Justement, c'est Wonder Boy 3. :ok:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
19 octobre 2019 à 18:39:57

Je trouve les originaux nickel persos. Les RPG 2D vieillissent bien. Je fais encore de temps en temps mes jeux préférés Snes, Psone sans aucun soucis. Le niveau technique me gène pas. Donc dans mon cas vraiment pas besoin de copié collé.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
19 octobre 2019 à 20:22:57

Certains types de jeu style platforme ont pas forcément besoin d'etre complètement réinventé. La trilogy crash bandicoot a pas un gameplay qui a vraiment vieillit ça marche encore très bien.

Après on a le cas RE2 ou le gameplay totalement a l'ancienne n'aurait sans doute pas plut a un certain public. D'ailleurs ce qu'a fait Capcom pour le remake me semble etre le meilleur compromis(après l'avoir finit plusieurs fois j'aurais du mal a dire le contraire :noel: )

La cas FFVII c'est particulier, car au fond on peut considérer que le système de base fonctionnait et fonctionne encore. Mais on vit a une époque ou les joueurs sont habitué a des jeux plus dynamiques et les jeux old school touche des publics plus restreints.
Je ne mentirait pas, le gameplay du remake est dans la veine de ce que j'espérais, je ne souhaitais pas le retour de l'atb version 1997(mais si squarenix l'avait fait j'aurais été preneur quand même :noel: ).

Il faut quand même se dire qu'avec une ps4 entre les mains ça parait aussi normal que les développeurs veuillent profiter d'une puissance qu'ils n'avaient pas a l'époque pour se lacher un peu, et pas que niveau visuel. En revanche tout ça demande énormément plus de travail que la version de 1997.

Message édité le 19 octobre 2019 à 20:24:59 par Kelkincomca
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
19 octobre 2019 à 21:01:16

Un remake qui améliore juste le visuel peut permettre de ressusciter certaines licences et d'avoir un bon sentiment de nostalgie effectivement. Après, pour le joueur qui a déjà fait 15000 fois les originaux, l'intérêt une fois manette en main est pas si évident que ça.
Et justement, à force de vouloir trop se rapprocher de l'original, les petites différences peuvent parfois être irritantes. Dans le remake de la trilogie Crash cité plus haut justement : quand on connait bien les sensations des jeux originaux, et qu'on constate les petits problèmes de hitbox, de personnage qui glisse sur les bords, ou la maniabilité dégueulasse du jet-sky dans le 3, ça en devient un tantinet énervant, même quand c'est pas non plus des gros défauts qui te pourrissent totalement le jeu. :hap:

Les remake très fidèles des trois premiers FF passaient peut être peu mieux, car moins durs, plus ergonomiques, avec de plus belles musiques...
Après, t'as fait une version de ces jeux, y a pas de gros intérêts à faire toutes les autres versions.
Alors que faire à la fois FF VII original et le remake, c'est déjà plus intéressant, t'as le droit à des expériences différentes.

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 octobre 2019 à 23:25:52

Le 19 octobre 2019 à 17:17:55 totoofze47 a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 11:49:50 Lucifel05 a écrit :

Je suis également Ok avec ça. Un simple copié collé n'a aucun intérêt.

Oui et non; ça dépend du jeu et du remake en question, mais même les copié-collés peuvent avoir de l'intérêt. :oui:

Améliorer les graphismes, remettre un vieux jeu au goût du jour, recréer de l'engouement autour... Il suffit de voir les remakes de l'Odyssée d'Abe, Crash Bandicoot et Wonder Boy 3; ils n'ont pas tellement ajouté de fonctions et n'ont rien touché à l'histoire, mais ils sont quand même des remakes intéressants et utiles qui ont ressuscité leurs séries respectives. :oui:

Le 19 octobre 2019 à 13:28:51 Akizix_ a écrit :
Ben dans un JV ça sert au moins a ameliorer les graphismes.
Il y à énormement de jeu remaké juste graphiquement de nos jours, je pense notamment a day of tentacle, ou au jeu ou il y a un garçon qui reçoit une malédiction par un dragon, et qui se tra'sformera en chouette/lion/cochon pour évoluer dans le jeu.

Justement, c'est Wonder Boy 3. :ok:

Voilà wonder boy, j'avais acheter le jeu pour son côté dessin animé d'ailleurs, et j'ai jamais autant regretter mon argent XD
J'aime le jeu, mais la difficulté a l'ancienne OUCH j'avais zapper :hap:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
20 octobre 2019 à 19:06:29

Le 19 octobre 2019 à 21:01:16 Mega-Rems a écrit :
Un remake qui améliore juste le visuel peut permettre de ressusciter certaines licences et d'avoir un bon sentiment de nostalgie effectivement. Après, pour le joueur qui a déjà fait 15000 fois les originaux, l'intérêt une fois manette en main est pas si évident que ça.
Et justement, à force de vouloir trop se rapprocher de l'original, les petites différences peuvent parfois être irritantes. Dans le remake de la trilogie Crash cité plus haut justement : quand on connait bien les sensations des jeux originaux, et qu'on constate les petits problèmes de hitbox, de personnage qui glisse sur les bords, ou la maniabilité dégueulasse du jet-sky dans le 3, ça en devient un tantinet énervant, même quand c'est pas non plus des gros défauts qui te pourrissent totalement le jeu. :hap:

Les remake très fidèles des trois premiers FF passaient peut être peu mieux, car moins durs, plus ergonomiques, avec de plus belles musiques...
Après, t'as fait une version de ces jeux, y a pas de gros intérêts à faire toutes les autres versions.
Alors que faire à la fois FF VII original et le remake, c'est déjà plus intéressant, t'as le droit à des expériences différentes.

C'est tout a fait ca, au moins tu feras pas le remake avec l'impression de tout connaitre a l'avance, t'auras des surprises, bonnes espérons le. :ok:
Même le gameplay sera une redécouverte.

jora78g jora78g
MP
Niveau 9
26 novembre 2019 à 11:34:04

La partie 3 est la plus facile à faire (si commence au cratère par exemple)

Tu reviens pratiquement dans des villes due la partie 2 après (rare Exception)

Le plus difficile sera la partie deux

Pleins de ville a faire,de nouveaux personnages etc...

Après,comment vont il faire,ville ouverte sans chargement 😍

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
27 novembre 2019 à 07:54:32

Le 26 novembre 2019 à 11:34:04 jora78g a écrit :
La partie 3 est la plus facile à faire (si commence au cratère par exemple)

Tu reviens pratiquement dans des villes due la partie 2 après (rare Exception)

Le plus difficile sera la partie deux

Pleins de ville a faire,de nouveaux personnages etc...

Après,comment vont il faire,ville ouverte sans chargement 😍

Ca m'étonnerait mais sait on jamais. A partir du moment ou on quitte Midgar ca va demander encore plus de taff, je me demande comment ils vont gérer les choses pour que ça soit faisable et je suppose qu'on aura pas accès a tout dans le second jeu.
Moi après que y ait des chargement entre la map et les villes/lieux ca me dérangera pas plus que ça si au moins on a une partie des lieux importants a visiter et l'histoire qui va avec.

Si ils veulent en plus garder des combats action dans un monde plus ouvert ça sera aussi un challange. Remarque ils l'ont fait avec FFXV et même si le jeu est moyen Tabata s'en été bien sorti.

Même si j'ai bon espoir que les jeux soient tous réussis, je peux pas m'empêcher de me dire qu'ils se sont lancé dans un sacré chantier et je suis curieux de voir le résultat. J'espère que le pdg de SE leur donne les moyens financiers et humain pour le job correctement, et des délais raisonnables, car c'est pas un projet mineur.

Message édité le 27 novembre 2019 à 07:55:57 par Kelkincomca
lebairo2222 lebairo2222
MP
Niveau 6
27 novembre 2019 à 10:28:08

Imbuvable ce topic...
fan de ff et de rpg, y a quand même des bourrés parmis vous qui ne veulent pas d'openworld ??

Mais bordel, par quel magie, votre bon sens s'est fais violé ??!

Cest a cause de fdp comme vous quon a le droit a des RPG avec un game design de merde, a base de couloirs, couloirs, couloirs... Putain c limite vous avez bandé aux premiers mondes de FF13.. ! https://www.noelshack.com/2019-48-3-1574845853-droite01.jpg
Et ne dites pas "Wi MaI c LoNg a FaIrE", c sur qu'avec un fdp de chomeur comme vous, c sur l'épisode 2 peut encore attendre

Alizarim1 Alizarim1
MP
Niveau 9
27 novembre 2019 à 10:38:02

Euh... Zen Lebairo.

Je pense pas que ce soit l'idée de l'open-world le soucis mais un open world... Pour quoi ? Si c'est pour le remplir de vide... Quel intérêt ?

Il faut pas se voiler la face. Tous les FF sont des jeux couloirs. Sauf que la plupart sont mieux déguisés que d'autres. Le 13 fut très mal déguisé car on sentait les couloirs dans les chemins qu'on arpente. Mais le 7 était aussi un jeu couloir malgré la mapmonde. Oui tu avais une carte mais, au final, tu pouvait pas aller partout. Tu était obliger de suivre l'histoire dans tous les cas. Ce n'est vraiment qu'au CD3 que tu pouvait enfin te lâcher.

Je pense que le meilleur compromis serait des maps à la FFX ou XII. Des espaces assez larges pour pas se sentir dans un couloir mais délimiter malgré tout. Permettant une exploration des lieux.

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 10:48:49

Prends pas la peine de répondre à bairo, ce mec est un déchet qui passe son temps à dire de la merde sur les forums.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment