CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il n'y aura jamais de remake complet

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Kenetec Kenetec
MP
Niveau 9
11 juin 2019 à 11:24:09

Soyons réaliste 2 minutes.

On vient d'apprendre que ce "remake" ne comporterait que la partie à Midgar.
Il a fallu environ 5 ans de développement pour ça.
Midgar c'est environ 15-20 % du jeu.
Autrement dit il reste une quantité phénoménale de choses à développer.

Même si maintenant les assets sont là (personnages, animations etc), ça voudrait dire qu'il faudrait encore attendre 3-4 pour une hypothétique partie 2 qui s'arrêterait au Gold Saucer ?
3-4 ans pour une partie 3 au Temple des anciens ?
Et ce jusqu'à la fin, Etc ?

Nan c'est vraiment pas faisable.

Vous imaginez la quantité de travail ?
C'est as-tro-no-mique.
Irréaliste, compte tenu des standards de qualité qu'ils se sont fixés pour ce remake.

Tout ceci me fait donc penser qu'il n'y aura jamais de suite à ce "remake".
Il s'agira d'une mise en bouche destinée à mettre en appétit les nouveaux joueurs.
Qui pourront ensuite découvrir la suite avec le jeu original.

Il faut arrêter de se bercer d'illusions.

Voila j'attends vos insultes. :hap:

AxeI-Daren AxeI-Daren
MP
Niveau 26
11 juin 2019 à 11:31:16

C'est loin d'être impossible si c'est rentable. Et rien ne dit que des équipes ne bossent pas déjà sur les opus suivants. (Le jeu sort en Mars, autrement dit il est très proche de la fin de son développement avant la phase de polish).

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 11:32:51

Si on suit la logique en effet, tu n'as pas tort. Les attentes concernant ce remake dépassent simplement l'entendement, FFVII c'est bien plus qu'un simple jeu pour vieux cons nostalgiques. C'est objectivement encore un putain de bon jeu sur tous les points. "Agneu gneuh les grafiks sont pas bôs !" C'est vrai Kévin, le jeu a vieilli, c'était le premier FF en 3D :hap: Pas mal pour un coup d'essai non ?

S'ils veulent développer le jeu original avec une meilleure narration, qui prend donc plus son temps, ils auront jamais fini s'ils veulent garder tous les moments clefs. Mars me parait court, je m'attendais à 2021 perso. Wait and see.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
11 juin 2019 à 11:32:52

Les 5 ans de développement c'est parce qu'ils ont repris le projet de zéro et l'ont mis en stand by en faveur de Kingdom Hearts 3 non?

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
11 juin 2019 à 11:37:48

Et si y'a 2 CD juste pour la partie 1 à Midgar, imagine le nombre quand tout sera sorti :peur:

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 11:38:50

On sait qu'ils ont repris le développement en interne, ça se passait mal en sous-traitance (faire sous-traiter pour FFVII, bordel SE...). Rebooté je crois pas, ralentit c'est certain. Ils ont du au moins garder les modèles 3D et plein d'autres choses.

Excalipur-mk3 Excalipur-mk3
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 11:41:56

Je pense qu'ils comptent développer a fond midgar, puis le reste du jeu sera moins développé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2019 à 11:45:21

Ils ont quasiment tout repris à zéro pour le système de combat il me semble.

En soit il faut voir s'ils vont faire une world map ou vouloir faire ça en échelle 1:1, ça changerait pas mal la donne sur la quantité de travail restant.

Après le jeu va forcément cartonner donc à partir de là ça me semble impossible qu'ils se disent "bon finalement trop compliqué on arrête tout lol"

Mais j'espère qu'on aura pas plus de 3 parties, plus ça commencerait à être indigeste :(

AxeI-Daren AxeI-Daren
MP
Niveau 26
11 juin 2019 à 11:50:17

Cela dit le développement des suites sera beaucoup plus rapide.

Ils ont déjà les modèles, le système de combat et le scénario. A partir de là, c'est juste de l'enrobage avec de belles cinématiques et quelques effets lumineux.

Kenetec Kenetec
MP
Niveau 9
11 juin 2019 à 12:02:20

Cela dit le développement des suites sera beaucoup plus rapide.

Plus rapide, sûrement.
"Beaucoup" plus rapide, non.
Ca reste toujours un taf gigantesque.

A partir de là, c'est juste de l'enrobage avec de belles cinématiques et quelques effets lumineux.

"Juste de l'enrobage".
J'aime ton sens de la mesure. :p)

C'est "juste" un boulot colossal malgré tout.
Redesigner/recréer tous les décors, les textures, les effets, la lumière, la caméra.
Les dialogues, enregistrer les voix en plusieurs langues, faire la synchro labiale, la mise en scène.
Recréer les monstres, la programmation, les intégrer dans le jeu.
Etc etc.

Ceci pour l'intégralité du jeu ...
Ca donne le vertige.

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 12:03:43

Le 11 juin 2019 à 11:50:17 AxeI-Daren a écrit :
Cela dit le développement des suites sera beaucoup plus rapide.

Ils ont déjà les modèles, le système de combat et le scénario. A partir de là, c'est juste de l'enrobage avec de belles cinématiques et quelques effets lumineux.

Ouais enfin modéliser Junon, Costa del Sol, Corel, le Gold Saucer, le Canyon Cosmos et tous les autres, ça va pas prendre 3 jours non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2019 à 12:03:48

Je pense que si, par contre à cause de ces conneries, on ne risque plus d'avoir de nouveaux FF avant longtemps...

player998 player998
MP
Niveau 9
11 juin 2019 à 12:03:55

15-20 % du jeu

Pour être très franc je dirai même que c'est 5 à 7% max du jeu :hap:

LeNinjaAnonyme LeNinjaAnonyme
MP
Niveau 52
11 juin 2019 à 12:09:57

5% oui, sans compter le retour :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juin 2019 à 12:15:19

Bordel ça y est, FFVII Remake c'est Harry Potter https://www.noelshack.com/2019-24-2-1560248081-jesus-2.png

Bien le jeu complet à presque 500€? https://www.noelshack.com/2019-24-2-1560248116-1507825096-risigros.png

Ouaiokk Ouaiokk
MP
Niveau 16
11 juin 2019 à 12:18:46

+1 l'auteur du topic. Je suis tout à fait d'accord. Nous ne verrons jamais le jeu au complet.

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
11 juin 2019 à 12:23:06

Y a un truc que je comprends pas, si vous êtes là, c'est que vous aimez FF7 et si vous aimez FF7, pourquoi ce format vous dérange ? Chaque partie sera un jeu à part entière et toutes les parties mises ensemble auront donc une durée de vie conséquente comme on en a jamais vu. C'est le meilleur hommage qu'ils puissent rendre à FF7. Le jeu va être unique en son genre et malgré tout, vous vous plaignez... Est-ce que si ils avaient décidé de numéroter chaque partie, vous l'auriez accepté plus facilement ? FF7-1, FF7-2, etc... SE ont décidé de faire de FF7 un jeu unique en son genre parce qu'il faut pas oublier que c'est lui qui a réellement démocratisé la série dans le monde. Ils lui rendent un hommage digne de lui, tout simplement. Et puis, en tant que fan de FF, n'est-ce pas mieux qu'ils se concentrent sur un FF avec un univers qu'on connait et qu'on apprécie plutôt que de nous sortir un FF16 sur lequel tout le monde crachera comme pour le 15 ? Perso, ce format ne me gêne nullement et j'achèterai chaque épisode day one au prix fort.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2019 à 12:32:30

Je suis un peu septique de voir des gens penser que ça va obligatoirement s'étaler sur un million de parties car Midgard faisait 5% du jeu d'origine, alors chaque 5% du jeu d'origine doit faire un jeu entier. Le jeu FF7 normal c'est 30H00 en ligne droite environ(je sais je l'ai refait durant les périodes de fête de noël). Donc on imaginant que les rumeurs sur le nombre de Parties(2) soient vraies. Cela veut dire que la Partie 2 qui regrouperait tout le jeu serait au contraire là plus respectueuse niveau narration, la plus proche du jeu de base et demandant le moins d'ajout de scénario, de plus ses ajouts seraient mieux équilibrés vu que non concentrés sur un segment. Je ne sais plus la durée de vie de Midgar en ligne droite, mais ça doit faire 6-7H00(peut être un peu moins), ce qui veut dire que le reste du jeu c'est environ 23H00 en ligne droite(plus parler png dans les villes/villages), considérons cela si la seconde Partie 2(et imaginons finale) fait 35H00 je ne vois pas où serait le bâclage, au contraire c'est du contenu en plus(et on ne parle même pas des quêtes annexes là) !

Pour la Partie une, ce que je pense c'est que, compte tenu de l'aspect particulier de Midgar(Capitale et l'aspect steam Punk SF concerne surtout ce fragment du jeu) ils se s'en fait un Kiff en exploitant un max la zone pour faire leur ville à la Cyberpunk ou Assassin's creed Syndicate/unity. Ce qui serait une première un JRPG dans une seule ville. La suite peut très bien comporter tout le reste et être plus comparable par exemple à Assassin creed Origin(plusieurs villes, mais pas aussi énorme que Unity dont la map complet est comparable à celle du Paris de Unity) avec des villes plus petites mais toujours plus grandes que le jeu original(des villes comparables à celles des tales of en taille avec le PNG out ça c'est cohérent), plus les donjons et des zones de map, le tout sur peut être 2 bluray. Après même si ils divisent en trois parties, on retrouvera ce schéma, juste que du coup rajout de scénario pour l'équivalent de la dite Partie, et du coup les zones concernées et les villes seront plus grandes que si 2 Parties. Mais dans tous les cas c'est jouable sans bâcler.

Après je suis peut être optimiste, mais dans les faits rien ne permet de paniquer sur 10 parties pour le jeu. Par contre Square doit à tout prix clarifier combien de parties ils comptent faire, que l'on soit fixé.

Message édité le 11 juin 2019 à 12:35:48 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2019 à 12:38:05

Le 11 juin 2019 à 12:23:06 Silent_Jill a écrit :
. Est-ce que si ils avaient décidé de numéroter chaque partie, vous l'auriez accepté plus facilement ? FF7-1, FF7-2, etc...

Cela par contre ce n'est pas incompatible, maintenant que j'y pense(même si ça n'avait pas été prévu pour de base), FF13 s'appelle FF13 et non FF13-1, c'est à parti du 2 que l'on rajoute FF13-2 etc. Donc la partie 2 du remake peut très bien s’appeler FF7-2 Remake.

nemedien nemedien
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 12:56:07

Pour baser tout ce chapitre un sur un seul épisode du remake, ils ont du considérablement remplir la saucisse, ça me semble logique. A voir s'ils l'ont fait de manière intelligente ou pas, malheureusement il faudra attendre le jeu (ou les premiers tests) pour le savoir. En tout cas si ça table entre 30-40h de jeu c'est plutôt honnête pour un A-RPG (S'ils intègrent du craft, des side quests, l'exploration de la ville, boss secrets, etc, oui je sais je rêve)

Par contre la ou c'est lourd, les FF étaient réputés proposer une histoire originale et complète par jeu, même si on connait déjà l'histoire de celui-là c'est quand même lourd tout le temps d'attente pour boucler le scenario complet...

Message édité le 11 juin 2019 à 13:00:29 par nemedien
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment