CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Championnat JVC saison 2021 : catégorie R5

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 40»
Page suivanteFin
cyclodocus2 cyclodocus2
MP
Niveau 11
23 janvier 2021 à 09:21:43

c'est fait exprès
c'est pour que tu sois moins lourd
donc plus performant
faut remercier l'organisateur

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 17
23 janvier 2021 à 09:23:55

Ah non mais rien à voir. Moi si j'ai pas ma dose de sucre, je suis à 5% de mes capacités. Avec des crampes d'estomac et tout et tout. Non, sincèrement, je ne souhaite à personne de vivre ce calvaire... Et puis mon copilote est Belge... BELGE ! :ouch:

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 17
23 janvier 2021 à 16:12:14

Faudra m'expliquer comment en finissant une spéciale sur 3 roues on peut avoir le dernier partiel en vert. Je pense que le jeu bug sur les affichages de certains secteurs, ce n'est pas possible autrement. :ouch2:

Et sinon, je crois que j'aime pas ce rallye de Suède... :non:

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
26 janvier 2021 à 02:14:49

Bienvenue au Rallye de Suède, deuxième manche du championnat JVC R5
l’explosion du talent et du savoir-faire Viking

en effet, nous sommes après la seconde guerre mondiale, les années 50, la Formule1 s’organise, l’automobile est américaine, italienne, française, anglaise,…

mais pas seulement, venu du Grand Nord, des ingénieurs de génie en aéronautique gribouillent le futur glorieux des légendes d’aujourd’hui

dès les années 1960, les constructeurs Suédois sont grandement impliqués en rallye

Volvo PV 444, 444 LS, 544
Saab 93, 96, 99… différentes versions, turbo, etc…
elles ont toutes gagné le rallye de Suède, sur leur terre, et beaucoup d’autres épreuves

robustes, fiables, de conception ingénieuse et simple, les bolides Suédois vont constamment apporter leur lot d’innovation durant quelques décennies
la Saab 96 possède un sacré palmarès face à une concurrence féroce

bien sûr, Bjorn Waldegard, Gunnar Andersson, Stig Blomqvist,… le talent des équilibristes nordiques était aussi une valeur sûre et gage de résultat au départ d’un rallye
c’est dans les années 1980 que les Finlandais ont définitivement remplacé les Suédois parmi les « volant officiels »
on retrouve actuellement plutôt les Suédois en GT, Tourisme ou le sport moteur national : le rallye-cross (M.Ekstrom, J.Kristoffersson,…)
le dernier ayant accédé au WRC étant P.Tidemand mais avec la mauvaise préparation dont on se souvient tous
le top du rallye est malheureusement devenu très cher et très « professionnel »

mais le rendez-vous glacial et enneigé des forêts du Varmland est une tradition dans le calendrier hivernal du WRC, une première occasion de se confronter aux virtuoses de la dérive pour une des épreuves les plus rapide de la saison

le championnat est parti sur les chapeaux de roues et les « favoris » nous ont déjà offert un solide spectacle au Monté-Carlo

bien entendu, les inscriptions sont toujours ouvertes, et tout pilote est bienvenue, le règlement et les conditions d’inscription sont disponibles sur notre site Web by Darky

https://sites.google.com//view/jvc-championship/accueil

actuellement 3 volants disponibles : VW Polo, Mitsubishi et Peugeot (la petite Lionne recherche surtout un « gros calibre » pour jouer le championnat)

d’abord 3 jours de tests pour peaufiner votre set-up puis le rallye commence ce Samedi 30 janvier

le Roadbook

Mercredi 27/01/2021 au Vendredi 29/01/2021, Test Suède, R5, R2, GrA

ES01 atelier (medium) + Shakedown Elgsjön 7,28km
ES02 atelier (medium) Stor-jangen Sprint 6,69

Epreuve JVC 02, Rallye de Suède du Samedi 30/01/2021 au Dimanche 07/02/2021, R5, R2, VHC-GrA

en vrai, début février sur la spéciale (Värmland) :
lever de soleil 8h10
coucher de soleil 16h15

pour la catégorie R5, total : 95,43km

Jour 1 : Vendredi, la neige est bien tombée pour une édition complètement blanche, des chutes de flocons sont encore prévues la soirée et toute la nuit.

Atelier (medium) + Shakedown, boucle en soirée/nuit 10,44km

ES01 1er départ 15h40 Skogsrallyt 5,25km
ES02 1er départ 17h00 Bjorklangen 5,19km

Jour 2 : Samedi, une dernière tempête de neige en pleine nuit a « rafraichi » les pistes, et une nouvelle chute de flocon n’est pas attendue avant la toute fin de soirée, cependant attention à la dégradation, la neige est fraîche !!

Atelier (long), boucle matinale 24,28km

ES03 1er départ 09h05 Stor Jangen Sprint Reverse 6,69km
ES04 1er départ 09h45 Hamra 12,34km
ES05 1er départ 10h45 Algsjon Sprint 5,25km (passage après les VHC)

Atelier (short), boucle de l’après-midi 24,28km

ES06 1er départ 13h25 Stor Jangen Sprint Reverse 6,69km
ES07 1er départ 14h05 Hamra 12,34km
ES08 1er départ 15h05 Algsjon Sprint 5,25km (passage après les VHC)

Jour 3 : Dimanche, retour d’une tempête de neige, intense au petit matin mais qui devrait s’atténuer dès la mi-journée

Atelier (long), boucle matinale 19,26km

ES09 1er départ 07h50 Norraskoga 11,98km
ES10 1er départ 09h10 Algsjon 7,28km

Atelier (short), boucle de Midi 17,17km

ES11 1er départ 11h10 Norraskoga 11,98km
ES12 1er départ 12h30 Bjorklangen 5,19km (Powerstage TV)

bon rallye à tous :play:

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 17
26 janvier 2021 à 18:44:55

Lyon, le 26/01/2021

A

Association des championnats Dirt Rally 2021
Monsieur le Président
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3015420-0-1-0-1-0-dirt-rally-2-0.htm
Forum Jeuxvideo.com

Monsieur le Président,

Votre association a acquis une jolie réputation au fil de l'organisation de diverses épreuves de rallye, ce dont je vous félicite. Toutefois, il me semble important de vous faire part de mon désapointement sur un élément crucial qui n'a visiblement pas été pris en compte dans vos règlements de compétitions.

En effet, mon client, Altanyx, souffre d'un handicap à plusieurs niveaux. Visuel d'une part, puisqu'il n'a plus que 9/10 à l'oeil droit. D'autre part il est affublé d'une manager qui lui impose un temps d'entraînement famélique, l'empêchant par la même de pouvoir exprimer tout son potentiel parmi ses pairs. Par ailleurs il souffre parfois d'hallucinations qui lui font voir passer devant son écran, pardon, son pare-brise, enfant, chat, chien et autre joyeusetés. Il a passé la quarantaine et ses réflexes ne sont plus au niveau de ceux qu'il avait à 20 ans. Et surtout, surtout, il est accompagné par un copilote d'une lenteur dans l'annonce des notes doublé d'une incompétence à se faire comprendre qui nuisent de manière incommensurable à ses performances.

A la lecture de ces arguments, dont vous conviendrez qu'ils sont imparables, il me semble évident qu'une adaptation du règlement à son endroit tombe sous le sens. L'application d'un bonus sur les chronos qu'il réalise dans ces conditions est une piste à privilégier. Le retrait de 10 secondes au kilomètre sur chacune des spéciales qu'il dispute est à mon sens une base de négociation très pertinente. L'adoption d'une boîte automatique serait pour lui un plus très apprécié.

Votre association, en prenant en compte les problèmes de mon client, enverrait là un formidable message à tous les handicapés, amputés, infirmes et autres décapités, leur donnant un espoir tout particulier pour la pratique du sport automobile adapté à leur échelle.

Dans l'attente de votre réponse, que je sais être favorable à mon client, je reste à votre disposition pour la mise en oeuvre de ces solutions qui feront grandir le sport automobile en général et donneront à votre association en particulier, le rayonnement qu'elle mérite.

Sincèrement,

Me CLAMPIN,
Avocat au barreau de Lyon

Message édité le 26 janvier 2021 à 18:45:44 par AltanyxFRA69
appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
26 janvier 2021 à 23:30:05

alors bienvenue au club des vieux binoclard Altanyx :-p :-p

règle les notes de Stéphane bien à l'avance, logiquement, à part l'un ou l'autre piège, la Suède est vraiment nikel pour les notes :-)))

sinon je vois deux demandes d'inscriptions sur le site dirt

Guizmoo et Furiuspapy
vous devez d'abord intégrer un team constructeur, voir présentation du rallye ci dessus :-)))

il y a donc 3 volants disponibles, je vous conseille VW ou Mitsubishi :ok:
attention le club R5 est en mode "difficile" : boite manuelle, dégâts réalistes, etc...

j'attends votre réponse :-)))

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
Niveau 11
27 janvier 2021 à 09:49:12

je ne puis que faire appuyer la demande de maître clampin par maitre Clopan son associé (étude de maitres clampin-clopan)
10 sec au km à 40 ans
je suis d'accord
ça doit faire 30 sec/km à 60 non ?
donc ça va me permettre de lutter enfin tout seul pour la première place au lieu de lutter à plusieurs pour la dernière

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 17
27 janvier 2021 à 13:09:21

Ah ah ! :rire2:

NicolasCS NicolasCS
MP
Niveau 15
27 janvier 2021 à 14:19:26

Hello

Je stream dans 5 min les shakedowns groupe A et R5 !

Regardez Nico_RS33 avec moi sur Twitch ! http://www.twitch.tv/nico_rs33?sr=a

Message édité le 27 janvier 2021 à 14:19:44 par NicolasCS
appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
27 janvier 2021 à 14:51:44

merci Nico, j'ai juste vu la toute dernière spéciale mais je vois que tu as une sacrée garde au sol

au fait, dans Stor Jangen Sprint je suppose que vers la fin le "reste à gauche sur jump" vous avez reconnu Colin's Crest :-)))

NicolasCS NicolasCS
MP
Niveau 15
27 janvier 2021 à 16:07:12

le shakedown en c3, j'ai mis le timmer sinon c'est à partir de 19min59!

NicolasCS NicolasCS
MP
Niveau 15
27 janvier 2021 à 16:08:42

Le 27 janvier 2021 à 14:51:44 appleseed69 a écrit :
merci Nico, j'ai juste vu la toute dernière spéciale mais je vois que tu as une sacrée garde au sol

au fait, dans Stor Jangen Sprint je suppose que vers la fin le "reste à gauche sur jump" vous avez reconnu Colin's Crest :-)))

Sur la delta ou la c4? Pourtant je suis loin du max en hauteur!

Scraboul Scraboul
MP
Niveau 1
27 janvier 2021 à 16:24:02

Bonjour , reste t'il des volants disponibles en R5 ? Chez n'importe quelle écurie je suis polyvalent. J'ai 20 ans, 4 ans de Dirt et autres jeu de simulation (Dirt 4, Asseto Corsa, Dirt rally 1 et 2...), Speudo Steam FAN2LENS, Speudo Racenet Scraboul
Cordialement Scraboul

AntonioValdivia AntonioValdivia
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 17:16:07

Tests faits en R5, je commence bien avec secteur vert, mais ensuite je frotte de talus de neige qui ralentisse, mais tout de meme beau chrono, super à l'aise avec la Fiesta, ls lignes de droites en fond de 5 font moins peur qu'avec une R2, la R5 est plus facile à controler et ralentir, par contre dans les gauches droites sinueux c'est moins evident, un peu galère à manier et faut vraiment pas réaccélerer trop tot, je penses que c'est ça le secret de la conduite sur neige, sur le jeu du moins :hap:

Bon après les tests veulent rien dire, sur ce du MC aussi c'était pas mal et ça prévoyait pas une sortie de route dans un ravin en milieu de rallye :hap:

Scraboul, je crois qu'il reste VW, Mitsu et Peugeot, à mon avis ta un beau niveau et Peugeot cherche un gros calibre, bon après je dis ça comme ça faut voir avec apple, bon jeu à tous

Message édité le 27 janvier 2021 à 17:17:01 par AntonioValdivia
appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
28 janvier 2021 à 01:06:41

@ Nico : sur la C3, sur le replay, aux réceptions de bosses je vois que ta suspension amorti bien mieux que mes réglages "à pouf" tout pourri :rire2:

@ Scraboul : oui bien sûr il y a des volants disponibles, tout au long de la saison, il faut cependant faire un choix
tu as les conditions et règlement sur notre site Web

https://sites.google.com/view/jvc-championship/accueil/réglements

sinon effectivement, pour le championnat constructeur, Peugeot a besoin de renfort, si tu es un pilote de bon niveau sur les simulations en jeux vidéo il y a un beau challenge à relever !
et il y a une bonne équipe sympathique déjà en place

tu dois donc introduire une demande d'inscription sur le site dirt, club : JVC R5 21
et choisir un team : Peugeot, VW ou Mitsubishi actuellement disponible

je valide ton inscription quand tu as "intégré" un team constructeur :-)))

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
29 janvier 2021 à 19:51:18

2 erreurs qui me font perdre 10 sec sur la première et 8 sur la 2ème, la Peugeot est pas mal, mais elle mérite encore de petits ajustements de set-up. J'essaierais d'être plus propre pour le Rallye mais c'est pas gagné car la suède c'est vachement rapide et étroit et ça ne correspond pas trop avec mon style de pilotage.

Darkvaloche Darkvaloche
MP
Niveau 8
29 janvier 2021 à 23:10:08

Putain shumi on est dans le caca... Moi c'est pareil ... Un catastrophe ces reco, j'ai pas réussi a fait plus d'une demi spécial sans faire un tonneau ou un tête à queue.
La Suède quand tu manque de roulage c'est compliqué !
Bon jvais tout faire pour rentrer dans les point je pense que c'est faisable si je fait aucune err... Ouai bon on fera squ'on peut :rire:

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
29 janvier 2021 à 23:38:08

la Peugeot j'avais vraiment assoupli les diff' pour avoir quelque chose qui me convienne
sauf sur asphalte, là il faut la piloter "propre sur le train avant'' et elle est vraiment sympa

sinon je me suis connecté cet aprèm' avec la console pour jouer, aucun souci
j'essaie de me connecter maintenant à dirt.com pour les résultats et ça plante :non2:
j'espère qu'il n'y aura pas de bug

très mauvais test pour ma part, j'ai très peu joué depuis le MC ça se ressent
en GrA j'ai pris la Sub' 1995, ça sous-vire, ça sautille, j'arrive pas à corriger, du moins, c'est pas génial, je me bats avec le volant et la BV, j'enchaine les contacts neigeux et les têtes à queues

la Polo est plus facile à régler, elle manque de train avant mais elle pivote bien au lâcher de gaz
évidemment dans l'ES01 tête à queue dans le 6 avec jump qui se resserre, non, il ne passe pas à fond :rire2:
mais dans la 2e partie de spéciale, étroite et rapide, je m'éclate, vraiment un super feeling
pas de bol un coup de GSM juste au début de l'ES02, je rate les notes, plein gaz dans les commissaires :nah:

le problème c'est que je vais être encore un peu occupé, donc je compte aussi sur me coéquipiers de la Team VW :-p
on doit marquer des gros points !!

bon amusement à tous :ok:

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
30 janvier 2021 à 18:22:12

Le 29 janvier 2021 à 23:10:08 Darkvaloche a écrit :
Putain shumi on est dans le caca... Moi c'est pareil ... Un catastrophe ces reco, j'ai pas réussi a fait plus d'une demi spécial sans faire un tonneau ou un tête à queue.
La Suède quand tu manque de roulage c'est compliqué !
Bon jvais tout faire pour rentrer dans les point je pense que c'est faisable si je fait aucune err... Ouai bon on fera squ'on peut :rire:

Ca va l'faire, la Team bracass Peugeot assure le spectacle :rire2:

Arnaud1810 Arnaud1810
MP
Niveau 8
30 janvier 2021 à 23:01:13

Bonsoir tout le monde, je suis le premier à avoir pris le départ. Ce rallye de Suède s'est très bien passé pour ma part dans son ensemble. J'ai fait une petite erreur à la SS8 où je perds environ 10 à 12 secondes pour remettre la voiture sur le droit chemin. Ca reste correcte.

Voici le lien de la PowerStage :

Le direct :

https://youtu.be/9p3mNAsyFuA

Le replay:

https://youtu.be/3LM01ojlTZU

Bonne chance à la Team Ford.

A noter le joli temps provisoire de l'Inspecteur Derrick avec Citroën ;)

Message édité le 30 janvier 2021 à 23:01:42 par Arnaud1810
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment