CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [RPG] Nirn's Destiny

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 69»
Page suivanteFin
Gelebor Gelebor
MP
Niveau 17
02 avril 2021 à 11:48:19

Le 31 mars 2021 à 20:04:27 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-3-1617213769-vendeaumesombrages-drapeau.png

Titre du décret : Chasse des pirates autour de Morthal et de la Mer des Fantômes

Date : 10 Sombreciel, 4E 201

Établissements partenaires : Châtellerie du Clos, Châtellerie de Forthiver, marine militaire, marine commerciale

Domaines concernés : militaire, économique

Objectif : Réduire l'activité des pirates dans la Mer des Fantômes

Budget consacré : 5 unités de Drakkars, 1 de galères lourdes

Description du décret :

Avec la déliquescence des châtelleries ayant des côtes sur la Mer des Fantômes au cours de la 4ème ère, une intense activité de piraterie s'est développée sur les côtes glacées de la Bordeciel orientale. La fin de ces activités serait salvatrice pour notre cause, car elle augmenterait le prestige de Vendeaume, tout en permettant aux routes commerciales et aux activités de pêches locales de connaître à nouveau la prospérité.

Nous profiterons de la mobilité des Drakkars pour quadriller la zone et détruire les embarcations les moins puissantes, et si nous tombons sur de puissants groupes de pirates, nous sortirons les galères lourdes pour leur faire comprendre à qui appartiennent ces mers. Aussi n'hésitons pas à demander des renseignements aux locaux et notamment aux marchands pour débusquer les planques de ces saltimbanques.

Pour l'heure, nos moyens sont dérisoires, mais tâchons d'offrir une promesse d'espoir dans cette mer désolée.

nombre de mots : 152

4 E 201 – Réactions au décret anti-piraterie

Si les autorités de Vendeaume approuvent naturellement l'anéantissement des activités de piraterie, une partie de l'état-major d'Ulfric Sombrage suggère à ce dernier de mobiliser le soutien du Triumvirat dunmer en place à Morrowind. En effet, les actions nuisibles menées par les Horqueurs sanguinaires concerneraient également les côtes au large de Solstheim et de Sombreluce.

NahlokinXV NahlokinXV
MP
Niveau 7
02 avril 2021 à 15:53:47

Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-5-1617364281-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 02 avril 2021 à 11:22:54 Gelebor a écrit :

Le 01 avril 2021 à 17:04:49 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-4-1617289356-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 29 mars 2021 à 21:45:27 Gelebor a écrit :

Le 29 mars 2021 à 16:36:26 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-1-1617025965-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 28 mars 2021 à 15:17:47 Gelebor a écrit :

> Le 25 mars 2021 à 17:17:08 NahlokinXV a écrit :

>'''Rébellion Sombrage

> '''

> https://www.noelshack.com/2021-12-4-1616688277-vendeaumesombrages-drapeau.png

>

> > Le 24 mars 2021 à 12:34:02 Gelebor a écrit :

> >> ➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

> > >

> > > « Votre proposition serait alléchante si je pouvais me permettre de vous faire totalement confiance. mais comprenez que ce n'est actuellement pas le cas. Il est connu que votre prédécesseur ne se gênait pas pour accueillir des agents venant d'Etats hostiles à mon égard, comme le domaine Aldmeri ou l'Empire, et je ne voudrais pas que votre académie devienne un nid d'espions. Sachez que je compte accepter la majorité de vos propositions, mais j'ai mes propres conditions à cela. Premièrement, j'aimerais que vous fassiez preuve de transparence quant aux ambassades étrangères que cous comptez accueillir : si je ne peux vous interdire d'accueillir qui que ce soit, sachez que cela pourrait avoir des répercutions sur notre collaboration. Secondement, je souhaite avoir un droit de regard sur les propos que vous tiendrez dans les écoles et les associations dont vous parlez. Si je ne souhaite évidemment pas que vous me fassiez de la propagande, il est hors de question que je laisse de telles institutions tenir des propos qui vont à l'encontre de la cause que je défends. »

> >

> > ➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

> >

> > « Dans notre établissement, le Thalmor et ses représentants sont persona non grata depuis les actes ignominieux du Maître-Sorcier Ancano. Cette grave erreur de feu mon prédécesseur, que nous ne souhaitons pas reproduire, nous amène à redoubler de vigilance par rapport aux agissements de nos étudiants ainsi que ceux de nos hôtes. L'Académie, je vous l'assure, Jarl Ulfric, n'est pas destinée à devenir un vivier d'espions, non. Nous ne nous mêlons pas de politique ; seule la recherche retient notre intérêt. Nous ferons naturellement preuve de transparence au sujet des partenariats que nous concluerons, vous en serez notifiés, rétorqua Deniel Loncemar en arquant un sourcil, comme s'il avait l'impression de proférer une évidence. En quoi consisterait exactement le "droit de regard" que vous évoquez ? »

>

> A la vue du haussement de sourcil du mage, une veine se gonfla légèrement sur le front d'Ulfric, mais sa voix ne haussa pas d'un seul ton.

>

> « Ce n'est pas de votre institution que j'ai peur Archimage, mais d'individus mal attentionnés qui pourraient profiter de son influence dans mon Etat pour voir où ils ne devraient pas voir, si je vous accorde tous les privilèges que vous me demandez. »

>

> ''La veine sur le front d'Ulfric s'apaisa rapidement, jusqu'à devenir imperceptible.

> ''

> « Cela étant dit, je suis rassuré de voir que vous avez appris des erreurs de votre prédécesseur, et que vous serez plus regardant sur vos nouvelles recrues à l'avenir.

> Avant de répondre à votre question sur le droit de regard que j'ai évoqué, j'aimerais une clarification quant à votre proposition ; que comptez-vous enseigner exactement dans les écoles que vous souhaitez ouvrir, et quel sera le public visé par celles-ci ? Et de la même manière, quel sera le mode de fonctionnement de ces associations qui viseraient à réconcilier le peuple nordique avec la magie ?»

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

« Qu'est-ce que le peuple de Bordeciel désire en sa grande majorité ? Selon moi, des récoltes abondantes ainsi que des biens et des infrastructures performants. Je ne vous dresserai pas le catalogue de nos savoirs, mais nous souhaiterions dans un premier temps dispenser des formations en magies d'altération et de guérison aux populations intéressées. Quant audit mode de fonctionnement desdites associations, je suppose que des démonstrations régulières de notre pouvoir afin de faciliter le quotidien des ruraux et des citadins seraient de bon aloi pour favoriser cette réconciliation... »

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

"Bien, votre proposition me convient. Cela étant dit, bien que je pense que vous vous y attendez, je ne permettrai rien venant de ces associations sans que celles-ci ne demandent, avant de faire une quelconque action, l'accord des autorités locales. Pour ce qui est de vos écoles, naturellement, il faudra vous attendre à des sanctions si nous apprenons que des pratiques magiques illégales y sont pratiquées, ou que des idéologies anti Sombrage y circulent, même si cela se fait hors de contrôle de votre institution.

Si vous n'avez pas d'objections à ceci, j'accèderai à vos requêtes. J'aimerais maintenant passer à un autre sujet."

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

« L'accord des autorités locales avant toute manoeuvre lancée par nos associations me semble être une condition sine qua non. De votre côté, vous devrez définir les pratiques ou les rituels magiques que vous proscrivez dans les cités que vous avez placées sous votre autorité. Je répète une seconde fois que notre institut ne se mêle pas de politique : au cas où l'un des sorciers relevant de mon autorité fait acte de ses convictions, nous serons les premiers à le sanctionner. Vous évoquiez donc un droit de regard. En quoi consiste-t-il ? »

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

" Concernant la législation de la magie, les interdits sont plutôt clairs : la pratique de la nécromancie ainsi que celle du prélèvement et du commerce des âmes noires sont formellement interdites. Pour ce qui est du droit de regard, veuillez m'excuser car je me suis mal exprimé : tant que vos écoles n'enseigneront que la pratique de la magie, ce qui, je pense, ne changera pas, je ne demanderai jamais rien de tel. "

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

« Nous proscrivons ces pratiques autant que vous, assure l'Archimage. Bien, nos écoles ne se consacreront qu'à l'exercice de la magie. Soyez assurés que, le cas échéant, nous prendrons des mesures disciplinaires. Est-ce qu'il y a un autre sujet, Jarl Ulfric, sur lequel vous souhaitez discuter ? »

Ulfric opinait du chef aux mots de l'Archimage d'un air satisfait. Après avoir entendu la dernière question de Deniel, il marqua un léger arrêt, pensif. Il avait encore beaucoup de partenariats à proposer à l'académie de Forthiver, mais l'ombre de bien plus grandes priorités embrumait son esprit.

Il se leva alors avec énergie, signifiant bien que l'entretien était pour lui terminé.

" Plus pour l'instant Archimage, mais je suis sûr que nos premières collaborations ne seront que le début d'un long processus de réconciliation entre la magie et les Nordiques. Je date les débuts de la reconstruction de Forthiver ainsi que celui de la construction des infrastructures nécessaires à vos activités dans toute la Bordeciel orientale au début de l'an 202. D'ici là, nous aurons le temps de préparer tout ceci convenablement."

Le jarl de Vendeaume tendit ainsi la main vers son interlocuteur, dans une volonté de marquer d'un serrage de mains l'affaire conclue.

Gelebor Gelebor
MP
Niveau 17
02 avril 2021 à 16:39:09

Le 02 avril 2021 à 15:53:47 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-5-1617364281-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 02 avril 2021 à 11:22:54 Gelebor a écrit :

Le 01 avril 2021 à 17:04:49 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-4-1617289356-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 29 mars 2021 à 21:45:27 Gelebor a écrit :

Le 29 mars 2021 à 16:36:26 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-1-1617025965-vendeaumesombrages-drapeau.png

> Le 28 mars 2021 à 15:17:47 Gelebor a écrit :

>> Le 25 mars 2021 à 17:17:08 NahlokinXV a écrit :

> >'''Rébellion Sombrage

> > '''

> > https://www.noelshack.com/2021-12-4-1616688277-vendeaumesombrages-drapeau.png

> >

> > > Le 24 mars 2021 à 12:34:02 Gelebor a écrit :

> > >> ➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

> > > >

> > > > « Votre proposition serait alléchante si je pouvais me permettre de vous faire totalement confiance. mais comprenez que ce n'est actuellement pas le cas. Il est connu que votre prédécesseur ne se gênait pas pour accueillir des agents venant d'Etats hostiles à mon égard, comme le domaine Aldmeri ou l'Empire, et je ne voudrais pas que votre académie devienne un nid d'espions. Sachez que je compte accepter la majorité de vos propositions, mais j'ai mes propres conditions à cela. Premièrement, j'aimerais que vous fassiez preuve de transparence quant aux ambassades étrangères que cous comptez accueillir : si je ne peux vous interdire d'accueillir qui que ce soit, sachez que cela pourrait avoir des répercutions sur notre collaboration. Secondement, je souhaite avoir un droit de regard sur les propos que vous tiendrez dans les écoles et les associations dont vous parlez. Si je ne souhaite évidemment pas que vous me fassiez de la propagande, il est hors de question que je laisse de telles institutions tenir des propos qui vont à l'encontre de la cause que je défends. »

> > >

> > > ➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

> > >

> > > « Dans notre établissement, le Thalmor et ses représentants sont persona non grata depuis les actes ignominieux du Maître-Sorcier Ancano. Cette grave erreur de feu mon prédécesseur, que nous ne souhaitons pas reproduire, nous amène à redoubler de vigilance par rapport aux agissements de nos étudiants ainsi que ceux de nos hôtes. L'Académie, je vous l'assure, Jarl Ulfric, n'est pas destinée à devenir un vivier d'espions, non. Nous ne nous mêlons pas de politique ; seule la recherche retient notre intérêt. Nous ferons naturellement preuve de transparence au sujet des partenariats que nous concluerons, vous en serez notifiés, rétorqua Deniel Loncemar en arquant un sourcil, comme s'il avait l'impression de proférer une évidence. En quoi consisterait exactement le "droit de regard" que vous évoquez ? »

> >

> > A la vue du haussement de sourcil du mage, une veine se gonfla légèrement sur le front d'Ulfric, mais sa voix ne haussa pas d'un seul ton.

> >

> > « Ce n'est pas de votre institution que j'ai peur Archimage, mais d'individus mal attentionnés qui pourraient profiter de son influence dans mon Etat pour voir où ils ne devraient pas voir, si je vous accorde tous les privilèges que vous me demandez. »

> >

> > ''La veine sur le front d'Ulfric s'apaisa rapidement, jusqu'à devenir imperceptible.

> > ''

> > « Cela étant dit, je suis rassuré de voir que vous avez appris des erreurs de votre prédécesseur, et que vous serez plus regardant sur vos nouvelles recrues à l'avenir.

> > Avant de répondre à votre question sur le droit de regard que j'ai évoqué, j'aimerais une clarification quant à votre proposition ; que comptez-vous enseigner exactement dans les écoles que vous souhaitez ouvrir, et quel sera le public visé par celles-ci ? Et de la même manière, quel sera le mode de fonctionnement de ces associations qui viseraient à réconcilier le peuple nordique avec la magie ?»

>

> ➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

>

> « Qu'est-ce que le peuple de Bordeciel désire en sa grande majorité ? Selon moi, des récoltes abondantes ainsi que des biens et des infrastructures performants. Je ne vous dresserai pas le catalogue de nos savoirs, mais nous souhaiterions dans un premier temps dispenser des formations en magies d'altération et de guérison aux populations intéressées. Quant audit mode de fonctionnement desdites associations, je suppose que des démonstrations régulières de notre pouvoir afin de faciliter le quotidien des ruraux et des citadins seraient de bon aloi pour favoriser cette réconciliation... »

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

"Bien, votre proposition me convient. Cela étant dit, bien que je pense que vous vous y attendez, je ne permettrai rien venant de ces associations sans que celles-ci ne demandent, avant de faire une quelconque action, l'accord des autorités locales. Pour ce qui est de vos écoles, naturellement, il faudra vous attendre à des sanctions si nous apprenons que des pratiques magiques illégales y sont pratiquées, ou que des idéologies anti Sombrage y circulent, même si cela se fait hors de contrôle de votre institution.

Si vous n'avez pas d'objections à ceci, j'accèderai à vos requêtes. J'aimerais maintenant passer à un autre sujet."

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

« L'accord des autorités locales avant toute manoeuvre lancée par nos associations me semble être une condition sine qua non. De votre côté, vous devrez définir les pratiques ou les rituels magiques que vous proscrivez dans les cités que vous avez placées sous votre autorité. Je répète une seconde fois que notre institut ne se mêle pas de politique : au cas où l'un des sorciers relevant de mon autorité fait acte de ses convictions, nous serons les premiers à le sanctionner. Vous évoquiez donc un droit de regard. En quoi consiste-t-il ? »

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

" Concernant la législation de la magie, les interdits sont plutôt clairs : la pratique de la nécromancie ainsi que celle du prélèvement et du commerce des âmes noires sont formellement interdites. Pour ce qui est du droit de regard, veuillez m'excuser car je me suis mal exprimé : tant que vos écoles n'enseigneront que la pratique de la magie, ce qui, je pense, ne changera pas, je ne demanderai jamais rien de tel. "

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

« Nous proscrivons ces pratiques autant que vous, assure l'Archimage. Bien, nos écoles ne se consacreront qu'à l'exercice de la magie. Soyez assurés que, le cas échéant, nous prendrons des mesures disciplinaires. Est-ce qu'il y a un autre sujet, Jarl Ulfric, sur lequel vous souhaitez discuter ? »

Ulfric opinait du chef aux mots de l'Archimage d'un air satisfait. Après avoir entendu la dernière question de Deniel, il marqua un léger arrêt, pensif. Il avait encore beaucoup de partenariats à proposer à l'académie de Forthiver, mais l'ombre de bien plus grandes priorités embrumait son esprit.

Il se leva alors avec énergie, signifiant bien que l'entretien était pour lui terminé.

" Plus pour l'instant Archimage, mais je suis sûr que nos premières collaborations ne seront que le début d'un long processus de réconciliation entre la magie et les Nordiques. Je date les débuts de la reconstruction de Forthiver ainsi que celui de la construction des infrastructures nécessaires à vos activités dans toute la Bordeciel orientale au début de l'an 202. D'ici là, nous aurons le temps de préparer tout ceci convenablement."

Le jarl de Vendeaume tendit ainsi la main vers son interlocuteur, dans une volonté de marquer d'un serrage de mains l'affaire conclue.

4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

Pressentant que cet entretien s'achevait, l'Archimage de Fortdhiver, Deniel Loncemar, guida son hôte jusqu'à la sortie après une poignée de main symbolique, échangeant quelques mots, quelques trivialités sympathiques. La route menant à la réconciliation des Nordiques avec la magie, faveur du Dieu Magnus, sera certainement semée d'embûches et d'obstacles de toutes sortes.

L'Archimage vaqua ensuite à ses occupations. Les heures défilèrent, et, soudain, un maître-sorcier de l'Académie, affolé, lui présenta un étrange rapport au sujet d'une cité dwemer située dans la Brèche...

Jyggalag-da-Gr8 Jyggalag-da-Gr8
MP
Niveau 11
02 avril 2021 à 18:34:09

MJ - BLANCHERIVE

Au moment où le cavalier aux armoiries bleues de l'Ours interpela le soldat du Jarl, le garde lui lança un regard ébahi derrière son casque de fer.

« Avec autant d'hommes, il aurait été plus facile de voir un dragon à deux têtes que de les rater de vue ! Je me dois d'aller prévenir le Jarl, » affirma-t-il avant de se hâter vers les portes de la cité.

Plus tard, tandis que la paire de soldats de chaque camp, en compagnie d'un prisonnier du camp opposé, attendait les directives, le Commandant Caius s'avança, positionné entre les deux troupes malgré l'écart d'une poignée de mètres le séparant de celle-ci, entouré de plusieurs soldats et archers de Blancherive.

« Bien. Afin d'assurer le bon déroulement de cet échange, les prisonniers vont être rendus à leur camp respectif en même temps, déclara-t-il d'un ton solennel. Légat Rikke, Commandant Galmar Rudepoing, avancez-vous lentement. »

NahlokinXV NahlokinXV
MP
Niveau 7
02 avril 2021 à 22:42:24

MJ - Comtesses d'Anvil et de Chorrol

Le 02 avril 2021 à 11:41:40 Gelebor a écrit :
➤ 4 E 201 – Domaine Aldmeri, Royaume d'Alinor

https://www.noelshack.com/2021-13-5-1617356496-xfg0mpy.jpeg

Les princes et princesses de Colovie furent ainsi conviés au palais des verres, demeure d'un ancien Archimage de l'ère seconde du nom de Daegon Bresae, aujourd'hui propriété éternelle du monarque absolu du Domaine Aldmeri. Après avoir patienté deux heures durant dans son vestibule, une grande pièce décorée par des bustes en marbre représentant des personnages emblématiques de l'Archipel de l'Automne, une délégation composée d'émissaires issus des trois races du Domaine avertit les aristocrates de la venue du Roi d'Alinor.

La salle où se déroulait cette entrevue était comparable à un rectangle on ne peut plus allongé, dont l'absence ou presque de mobiliers accentuait ce caractère étendu. Deux tables symétriquement positionnées scindaient ladite pièce en deux parties. Au milieu de ses émissaires se tenait Isendil.

« Bien. Mesdames, monsieur, recevez mes salutations distinguées. L'entrevue peut officiellement commencer. »

➤ 4 E 201 – Domaine Aldmeri, Royaume d'Alinor

De façon générale, les deux aristocrates avaient l'air impressionnées par le raffinement et la prospérité aldmerie. Il fut cependant difficile de déterminer si ce n'était là qu'une façon bassement diplomatique de flatter leurs hôtes ou si il s'agissait de l'admiration sincère ce nobles régnant sur des provinces en déclin face à une civilisation ascendante.

Lorsque les émissaires du Domaine arrivèrent enfin, Lyra Harmevus, Comtesse de Chorrol, était en train de faire les cents pas, se mouvant avec une grâce hypnotisante. Vialana Gariel, Comtesse d'Anvil, de son côté, était assise, les deux mains posées délicatement sur ses cuisses. Un léger sentiment d'intimidation se dessina sur leurs visages, pourtant habitués à rester impassibles, à la vue de l'étrange salle où allait se dérouler l'entretien. Elles tirèrent toutefois une très noble révérence à la vue du roi Isendil.

" Mes salutations les plus distinguées, seigneur Isendil. Vous avez demandé la venue des comtes Coloviens, nous voici. " Dit Vialana Gariel en s'inclinant légèrement, d'une voix si calme qu'elle en était presque apaisante.

" Nous admirons l'attention que vous portez à la Colovie, alors que l'horreur de la guerre est de nouveau à nos portes, prête à nous consumer et que d'infâmes hérésies pullulent dans les marges de l'Empire. Nous vous remercions chaleureusement pour votre sollicitation pleine de noblesse d'âme. Je vous prie, votre majesté. Quelles sont vos propositions ?
Embraya sans détour la comtesse de Chorrol, avec une voix bien plus portante que celle de sa compère.''

NahlokinXV NahlokinXV
MP
Niveau 7
02 avril 2021 à 22:47:59

Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-5-1617396200-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 02 avril 2021 à 11:48:19 Gelebor a écrit :

Le 31 mars 2021 à 20:04:27 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-3-1617213769-vendeaumesombrages-drapeau.png

Titre du décret : Chasse des pirates autour de Morthal et de la Mer des Fantômes

Date : 10 Sombreciel, 4E 201

Établissements partenaires : Châtellerie du Clos, Châtellerie de Forthiver, marine militaire, marine commerciale

Domaines concernés : militaire, économique

Objectif : Réduire l'activité des pirates dans la Mer des Fantômes

Budget consacré : 5 unités de Drakkars, 1 de galères lourdes

Description du décret :

Avec la déliquescence des châtelleries ayant des côtes sur la Mer des Fantômes au cours de la 4ème ère, une intense activité de piraterie s'est développée sur les côtes glacées de la Bordeciel orientale. La fin de ces activités serait salvatrice pour notre cause, car elle augmenterait le prestige de Vendeaume, tout en permettant aux routes commerciales et aux activités de pêches locales de connaître à nouveau la prospérité.

Nous profiterons de la mobilité des Drakkars pour quadriller la zone et détruire les embarcations les moins puissantes, et si nous tombons sur de puissants groupes de pirates, nous sortirons les galères lourdes pour leur faire comprendre à qui appartiennent ces mers. Aussi n'hésitons pas à demander des renseignements aux locaux et notamment aux marchands pour débusquer les planques de ces saltimbanques.

Pour l'heure, nos moyens sont dérisoires, mais tâchons d'offrir une promesse d'espoir dans cette mer désolée.

nombre de mots : 152

4 E 201 – Réactions au décret anti-piraterie

Si les autorités de Vendeaume approuvent naturellement l'anéantissement des activités de piraterie, une partie de l'état-major d'Ulfric Sombrage suggère à ce dernier de mobiliser le soutien du Triumvirat dunmer en place à Morrowind. En effet, les actions nuisibles menées par les Horqueurs sanguinaires concerneraient également les côtes au large de Solstheim et de Sombreluce.

Le chef séparatiste trouva la proposition de son état-major pertinente. En découla l'envoi d'une lettre à Nilos Fevethis, membre du Triumvirat de Morrowind avec lequel il avait déjà correspondu par le passé.

Lettre à l'attention de Nilos Fevethis, Sombreluce

Salutation, honorable Nilos Fevethis, conseiller de la Grande Maison Redoran et membre du Triumvirat de Morrowind.

Nous n'avons pas pu beaucoup nous entretenir à cause de nos problèmes respectifs, mais sachez que je porte toujours une attention toute particulière à nos accords et à la prospérité de nos deux nations meurtries. Il s'avère que, récemment, j'ai pris des initiatives à l'égard de la piraterie qui gangrène les mers du nord-est, notamment afin de permettre aux nouvelles routes commerciales entre nos deux territoires de s'épanouir, permettant ainsi l'affluence de ressources chères à nos pays.

Il serait bienvenu de votre part de consacrer également des efforts à ce projet, les problèmes liés à la piraterie touchant chacun de nos peuples. En faisant collaborer nos flottes, nous pourrions optimiser cette chasse et renforcer nos activités dans les mers du nord-est. Cette entraide permettrait également la consolidation de nos relations, et, je l'espère, l'aboutissement de projets communs de plus grande envergure.

Avec tout mon respect, jarl Ulfric Sombrage de Vendeaume, chef des Sombrages

Qajalil Qajalil
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 23:14:51

➤ 4 E 201 – Temple d'Auri-El, Empyréa

1) Les arguments évoqués par Glamoril parviennent à convaincre la majeure partie de l'auditoire, bien que celui-ci reste encore très attaché au Culte de Xrib, Dieu qui, en lieu et place d'Auri-El, a assuré la défense du peuple falmer au moment précis où sa survie était menacé. Si la situation s'apaise, l'aristocratie clanique réclame la constitution d'un panthéon officiel.

2) Parmi les chefs de clan convertis, certains se penchent sur le statut à accorder à Lumière-qui-marche : est-il un Falmer comme tous les autres, un simple messager du Dieu-Dragon, ou le Dieu-Dragon lui-même qui « s'est fait chair » pour « sauver ses sujets » ?

3) La question des fiançailles rompues entre la jeune vierge Makhrach Zrachnd et Izak Naerthumz a également été rappelée. Au cas où Glamoril refuse de traiter ce litige, Izak a prévenu qu'il raccourcira Zhul - encore en pleine convalescence - d'une tête lors d'un duel pour son honneur, et qu'il entend « reprendre ce qui lui appartient ».

➤ 4 E 201 – Temple d'Auri-El, Empyréa

1) Glamoril rassure le conseil en affirmant que ces questions seront réglés au moment opportun et en accord avec leurs convictions.

2) Le chef de Empyréa ne sait pas vraiment lui non plus mais essaye d'expliquer ce qu'il peut en conclure. Pour lui, il est un élu, choisit par Auri-El pour assurer et canaliser l'essort du peuple de Empyréa. Il sert de guide spirituel afin de rendre hommage convenablement au Dieu-Dragon. Il est aussi un lointain passé qui ne doit pas être oublié, un sage en fin de compte.

3) Glamoril pensait avoir réglé ce conflit, mais il semblerait que ce vieux falmer soit attaché à son énième promise qui est très surement "vendu" pour une alliance matrimoniale. Aussi, à la mention de ce conflit, Glamoril prit un air plus que sérieux et brandit sa lame en direction de Izak. Si il tente quoique ce soit contre Zhul, où même la jeune Makharch. Il en paiera de sa vie sur le champs, et sa vie sera effacé des mémoires. Prévoyant, Glamoril fait adjoindre deux gardes à la hutte de Zhul, ainsi qu'un archer embusqué, le temps que ce dernier reprenne des forces. Il rappela au conseil que les jeunes femmes et jeunes hommes se sont pour la majorité converti, et que pour les autres, la même règle s’appliquera: les falmers peuvent décider avec qui ils passeront leur vie désormais, aucun mariage forcé ne sera toléré dans son Royaume.

Jyggalag-da-Gr8 Jyggalag-da-Gr8
MP
Niveau 11
02 avril 2021 à 23:27:51

MJ - SKINGRAD, KVATCH

Lors de son arrivée dans le palais, le comte Sétius de Skingrad s'avançait avec la raideur solennelle de la lance qui parait le garde fortuné d'une quelconque personnalité impériale. Son casque du plus fin acier de la basse Colovie reposait sous son bras immobile, tandis que dans son élan naturel se pavait son regard, celui de l'invité mais aussi celui du seigneur, un regard qui ne fixait que la quintessence de ses objectifs.

Son visage était plus stoïque que le cuivre des Dwemers, le marbre des Ayléides et la pierre blanche des Falmers. Ses traits fermes se joignaient sans plus de cérémonie en une mâchoire carrée et un front impassible. Sa démarche n'avait à envier que celle des plus hauts généraux dans leur marche vers la prospérité.

De son côté, Vénitia Calecci était entrée avec l'élégance des vagues dans le souffle estival, celui qui venait couper la mort et la désolation d'une chaleur impie. Par sa marche des plus calmes, sa vue se perdait dans la parfaite planitude des surfaces de marbre artistique des Altmers, dardant les ténèbres glaciales des pupilles des statues, gloires insondables du passé.

Vêtue du parfait saphir incrusté dans la pierre de lune la plus impeccable qu'était sa robe de soie aux teintes bleutées dont se faisaient de rares noblesses, sa grâce ne laissait de place qu'au sérieux de son doux visage orné d'un fleuve et ses myriades de bras bruns.

« Mes respects sont vôtres par la grâce des Huit, sire Isendil d'Aldmeri, salua avec une preste estime Suétius d'un ton parfaitement solennel, débarrassé de la chaleur des nonchalants et de la froideur des médisants. Je viens au nom du comté de Skingrad et de mon peuple, et je suis prêt à prendre connaissance de vos suggestions certainement bienvenues en ces temps fâcheusement troublés. »

« Je vous présente mes salutations les plus distinguées, seigneur d'Alinor, » assura à son tour la comtesse Calecci avec une tonalité des plus paisiblement fermes, alors qu'elle exécuta une humble et sobrement brève révérence.

Artesien_Deter Artesien_Deter
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 23:28:46

Le 02 avril 2021 à 18:34:09 Jyggalag-da-Gr8 a écrit :
MJ - BLANCHERIVE

Au moment où le cavalier aux armoiries bleues de l'Ours interpela le soldat du Jarl, le garde lui lança un regard ébahi derrière son casque de fer.

« Avec autant d'hommes, il aurait été plus facile de voir un dragon à deux têtes que de les rater de vue ! Je me dois d'aller prévenir le Jarl, » affirma-t-il avant de se hâter vers les portes de la cité.

Plus tard, tandis que la paire de soldats de chaque camp, en compagnie d'un prisonnier du camp opposé, attendait les directives, le Commandant Caius s'avança, positionné entre les deux troupes malgré l'écart d'une poignée de mètres le séparant de celle-ci, entouré de plusieurs soldats et archers de Blancherive.

« Bien. Afin d'assurer le bon déroulement de cet échange, les prisonniers vont être rendus à leur camp respectif en même temps, déclara-t-il d'un ton solennel. Légat Rikke, Commandant Galmar Rudepoing, avancez-vous lentement. »

EMPIRE DE CYRODIIL

le légat nordique s'avança lentement, d'un air solennel, pas après pas.

NahlokinXV NahlokinXV
MP
Niveau 7
02 avril 2021 à 23:50:44

Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-5-1617399741-vendeaumesombrages-drapeau.png

Les sourcils de Galmar n'avaient cessé d'être renfrognés jusqu'ici. Cet homme d'action qu'il était ne supportait pas cette situation de faiblesse, d'inaction forcée, elle lui donnait la nausée. Mais, désormais, seulement quelque pas le séparait de la liberté tant attendue, le retour au combat aux côté de ses frères Nordiques.

Ainsi, en prenant soin de prendre le même rythme que Rikke, il avança, lentement...

Artesien_Deter Artesien_Deter
MP
Niveau 10
03 avril 2021 à 11:01:01

EMPIRE DE CYRODIIL

un messager impérial parvient au palais bleu, à Solitude. D'après lui, le message qu'il porte, une missive au dragon impérial, vient directement de la cité impériale :

À l'intention du Jarl Élisif la juste, Haute-Reine Légitime de Bordeciel, noble amie de l'Empire,

Vos exploits en tant que Jarl de Solitude, à savoir votre droiture, votre excellente gestion de la Châtellerie d'Haafingar et votre soutien de la présence Impériale dans la province nous sont parvenus. Je sais à quel point la perte de votre époux, laquelle a déclenché cette rébellion éphémère de l'Est du Royaume vous cause du chagrin. C'est pourquoi nous faisons tout notre possible pour amener le félon devant la justice. Si votre rayonnante majesté le permet, Jarl Elisif, Je souhaiterais vous apporter tout mon soutien dans cette époque sombre et aider à protéger vos gens. Vampires, Dragons, rebelles, sauvages... Aucun ne ferait le poids face à l'union de Solitude et de la Cité Impériale, Le soleil brillerait de nouveau sur Bordeciel et les récoltes seraient abondantes. Nous vous proposons une alliance matrimoniale. Si vous le souhaitez, votre personne et la mienne s'uniront par les liens du mariage. Longue vie à l'Empire.
Prince Héritier Cephorus Mede, régent de l'Empereur Titus Mede II le plus illustre.

Artesien_Deter Artesien_Deter
MP
Niveau 10
03 avril 2021 à 11:04:45

EMPIRE DE CYRODIIL

lorsqu'elle arriva au niveau de Galmar, le légat eut un sourire rapide presque imperceptible, en constatant que son ancien ami était bien portant, elle chuchota un bref et presque silencieux mot au sombrage tout en continuant à avancer et en perdant son sourire caché :

-Que Talos vous guide.

NahlokinXV NahlokinXV
MP
Niveau 7
03 avril 2021 à 12:48:50

Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-6-1617446337-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 03 avril 2021 à 11:04:45 Artesien_Deter a écrit :
EMPIRE DE CYRODIIL

lorsqu'elle arriva au niveau de Galmar, le légat eut un sourire rapide presque imperceptible, en constatant que son ancien ami était bien portant, elle chuchota un bref et presque silencieux mot au sombrage tout en continuant à avancer et en perdant son sourire caché :

-Que Talos vous guide.

Le général Sombrage vit sa vieille compère sourire, mais sa frustration intérieure de s'être retrouvé vulnérable pendant si longtemps l'empêchait d'arracher un quelconque sursaut de sympathie. Aux mots discrets de Rikke, il écarquilla légèrement les yeux, puis, reprenant son air d'origine, se contenta de légèrement hocher la tête en signe d'approbation.

Il continua à avancer à la même vitesse que le légat, la dépassant pour aller en direction de ses hommes. L'échange était presque terminé.

Qajalil Qajalil
MP
Niveau 10
03 avril 2021 à 12:53:40

Compagnie d'Albâtre, Château du Roc

L'éxécuteur Victor d'Alcaire est de retour au château avec quelques lettres dans sa sacoches. Elles n'ont pas beaucoup d'importances pour le groupe mais il semble y tenir. Edgar l’accueille non loin de la salle de réception

-Ha! Vous voilà mon ami. Vous arrivez à point nommé pour passer à table. Nous avons du gibier aujourd'hui, du cerf que j'ai chassé hier matin. Dit il en marchant vers la salle

-Nos compagnons seront avec nous j'espère.

-Bien évidemment. Ils nous attendent.

Les convives se rejoignent à la grande table en échangeant des banalités. L'entrée est servis et est dévorée en un rien de temps. Vient le plat principal.

-Juge Edgar, j'ai cru me laisser dire que vous aviez chassé ce cerf hier matin, pourtant je ne vous ai pas vu sortir.

-Et c'est le cas, Historienne Elearielle. Voyez vous, je me suis réveillé bien assez tôt, même qu'il faisait encore noir en dehors. J'ai néanmoins voulu voir le lever de soleil depuis ma fenêtre et dès les premiers rayons de soleils transperçant la brume, je cru voir un animal dissimulé. Aussi, je pris mon arbalète que je rechargea aussitôt, pris mon angle de tir, et décocha le carreau. Un coup parfait! Si seulement vous aviez vu!

Les convives se mirent à rire à vive voix

-Et bien, pendant que vous étiez en train de réinventer la chasse, j'étais en train de discuter avec l'Arbitre Julius. Nous parlâmes des conflits en Bordeciel, il semblerait que la guerre civile dure bien plus longtemps que ce que nous avions prévu. C'est pourquoi j'invoque votre jugement sur ce conflit. J'ai pu mener mes propres recherches avec des confrères de la bibliothèque de Alcaire.

-Bien.. Nous pourrions nous rendre sur place afin d'établir les faits. Puis nous procéderons au jugement. Je crois me souvenir que c'est Elsif qui dirige la partie occidentale, nous devrions commencer pas là. Il mit en bouche un morceau de cerf et se tourna vers l'Arbitre Julius. Nous allons demander au Cartographe Almaril de nous ouvrir un passage vers Bordeciel, vous, Julius et Elearielle, vous irez voir le Jarl Elsif. Puis nous irons voir le Jarl Ulfric

Message édité le 03 avril 2021 à 12:55:12 par Qajalil
Artesien_Deter Artesien_Deter
MP
Niveau 10
03 avril 2021 à 17:53:24

Le 03 avril 2021 à 12:48:50 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-6-1617446337-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 03 avril 2021 à 11:04:45 Artesien_Deter a écrit :
EMPIRE DE CYRODIIL

lorsqu'elle arriva au niveau de Galmar, le légat eut un sourire rapide presque imperceptible, en constatant que son ancien ami était bien portant, elle chuchota un bref et presque silencieux mot au sombrage tout en continuant à avancer et en perdant son sourire caché :

-Que Talos vous guide.

Le général Sombrage vit sa vieille compère sourire, mais sa frustration intérieure de s'être retrouvé vulnérable pendant si longtemps l'empêchait d'arracher un quelconque sursaut de sympathie. Aux mots discrets de Rikke, il écarquilla légèrement les yeux, puis, reprenant son air d'origine, se contenta de légèrement hocher la tête en signe d'approbation.

Il continua à avancer à la même vitesse que le légat, la dépassant pour aller en direction de ses hommes. L'échange était presque terminé.

EMPIRE DE CYRODIIL

Rikke continua à avancer jusqu'à parvenir au légat Telendas et Hadvar et tous les impériaux attendirent la fin de l'échange.

NahlokinXV NahlokinXV
MP
Niveau 7
03 avril 2021 à 18:05:23

Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-6-1617465440-vendeaumesombrages-drapeau.png

Galmar avança de même jusqu'à atteindre le moment tant attendu où il pourrait retrouver ses hommes. Après leur avoir fait un salut de la tête, il se retourna au milieu d'eux. Il se mit ensuite à attendre que le Commandant Caius leur donne l'autorisation de délier ses menottes pour pouvoir enfin quitter la tour en bonne et due forme.

Message édité le 03 avril 2021 à 18:06:31 par NahlokinXV
Jack_of_blood Jack_of_blood
MP
Niveau 11
03 avril 2021 à 22:53:57

https://www.noelshack.com/2021-13-6-1617482327-20210403-223831.jpg

Griffenoire, Tour de Mzark

À travers l'atmosphère nébuleuse, teinté des reflets bleutés des géodes phosphorescentes, dont la présence emplissait les espaces de ce grand monde d'outreterre, quelques silhouettes tordues, à la démarche débordante de pugnacité, se distinguaient. Guidée par un être à la stature éminente, la troupe traçait son chemin à travers la brume, la pierre et la faune.

Jusqu'à ce qu'au loin transparaîsse une tour, sans base ni sommet, posée sur un petit îlot et dont les murs s'étendaient jusqu'aux plafonds de Griffenoire. Ils étaient arrivés à la Tour de Mzark, actuel siège du couvent des chamanes de Mzark.

Kroz-Gûr s'approcha de l'entrée, poussa doucement les portes, avant de faire signe à ses hommes d'avancer. Le sol craquait sous leurs pas, ou plus exactement une myriade de petits ossements se brisaient sous leurs pieds. De poissons, de ragnards, de chauves-souris, de surfaciens; l'on pouvait même distinguer quelques crânes de Trahis, eux posés sur des meubles Nain. Quelques grigri étaient attachés aux plafonds, servant par la même occasion d'alarme.

Les sorcières étaient assises en cercle autour d'un feu, l'heure était à la pitance. Il fut cependant impossible de savoir si elles étaient toutes réunies en cet endroit, ou si d'autres s'affairaient à quelques manigances ésotériques dans les autres étages de la tour.

Kroz-Gûr fit signe à ses hommes d'attendre à l'entrée, et, silencieusement, il se joignit silencieusement aux chamanes. Se servant sans crainte de petits morceaux de viandes sur un ragnard fraîchement embroché, les chamanes le saluèrent d'un simple signe de la tête, ou de la main, car partageant un lien singulier avec lui.

Finalement, l'une des chamanes se décida à briser le silence:

- Kveth mirhomypaaluhr ? Vgiski vfyrkuhr gteni ?

- Gtenimok vgiski-vgiski eirho'mok thutavoyfraken. Mirhompaalmok mhuzathutavoy, taarfraken thutavoy'ek. Thutavoy'ek vratiam o'bhoztaarfraken mrienn, kzilbjay'ek, kzalbjay'ek, kzilxuk'ek, kzalxuk'ek. Okton kahl-mraxa, t'dheun kahl-zrek mraxa. Ktid xuk, ktid bjay.

- Mirhompyaaluhr ktidmhuza sukt vfyrkany mzur ligunk ?

- Uxok. Shenk kzar-zrek.

Pour mieux se faire comprendre, le monarque mima un bras qui se déboîte puis se remboîte. Il prit un cubitus qui traînait au sol, le brisa en deux, puis emboîta les deux parties l'une dans l'autre. Il alla chercher l'un de ses hommes, simula un étranglement, puis dit: 《 Sukta taar o'bhozny ? Vratiam aurg laghia ? Kha ligunk taar kli. Tout en pointant son oreille, puis le torse de son assistant.

- Tn t'hlaakr zrek pwuk-pwuk gtenikha'ek. Mrienvfyrkamok zrek vyrko'obhozfraken'ek, ktod mraxia t'dheun zrek vffyrka'ta.

Elles seraient les plus à même d'accomplir sa requête, à ses yeux. Il leur promit de les fournir en sujet d'expérience, ainsi que de leur offrir un bâtiment à l'écart des routes pour qu'elles puissent s'adonner à leur manigances. Carknemok uhr eth duumar t'hlaakr fel》, un ancien bâtiment nain dont l'usage était martial.

S'en suivit un long débat. La magie, il fallait l'admettre, aurait toujours une longueur d'avance sur le sujet. Cependant, comme l'avait souligné Kroz-Gûr, pas tous ne pouvait y être formé convenablement. Sur un champ de bataille, tout va très vite, il faut donc utiliser intelligemment ses ressources, la mana en était une.

Comprendre comment cela fonctionnait pour mieux le réparer, telle était l'idée. Les chamanes commencèrent à empaqueter tout les biens nécessaires, puis se mirent en route en même temps que le monarque et ses sous-fifres. Sur le chemin, il leur promit de leur mettre à disposition des gardes afin qu'elles ne soient pas dérangées. Toutegois il les mit en garde, le moindre mensonge volontaire ne sera pas toléré, et les tortures s'en suivront. Les chamanes connaissaient les règles, aussi ne répondirent-elles pas.

Une fois cela dit, ils cessèrent de parler. Non pas à cause d'une quelconque tension, par nature ils n'étaient pas loquace. La cohorte de sorcière connaissaient Kroz-Gûr depuis sa naissance, avaient prédit sa destinée, et savaient bien qu'en obéissant elles n'accomplissaient que leur devoir. Vivisectionner des corps serait toujours plus intéressant que de chasser des noctules ou de déchiffrer les paroles de Xrib dans des carapaces d'insecte.

Puis leur chemin se sépara, et une fois de retour sur son trône, Kroz-Gûr somma à Gurak le recrutement d'une centaine homme - qu'il fallait également munir de matériel d'installation- pour leur attribuer un poste éloigné de la Cité Silencieuse, ainsi que l'instauration de nouvelles règles:

Décrets:

Titre : Bon usage des criminels

Date : 21 d' trefeu 4E201

Domaine(s) concerné(s) : Juridique

Établissement(s) partenaire(s) / Institution(s) collaboratrice(s) : Aucun.

Objectif(s) : Inciter les tribus et cités Falmer à donner leurs condamnés à mort, bannis et autres exilés à la Cité Silencieuse, afin qu'ils puissent "Servir leur peuple et faire acte de repentance", avec ou sans leur consentement. Le but caché est évidemment de transmettre des sujets d'expériences aux chamanes.

Budget consacré : 5'000 septims

Description : Chaque Falmer a, aux yeux de Kroz-Gûr, le devoir de servir son roi, ainsi que ses semblables. Sa vision s'étend même aux criminels, surtout aux condamnés à mort. Possesseurs de tout les pouvoirs, Kroz-Gûr s'autorise ainsi à faire justice lui-même. De ce fait, chaque tribus semi-nomade (présente dans la Caverne de Mzark au moment de la condamnation) et chaque cités sont par la présente obligées de céder leurs condamnés à la Citadelle du Silence, afin que cette dernière puisse "s'occuper convenablement de leur sentence" et que les condamnés puissent "se repentir dans la douleur et la mort". Son monarque n'était-il pas le fruit d'une longue dynastie de rois, n'avait-il pas été touché par la grâce de Xrib ? Qui d'autre pourrait donner espérer donner la peine la plus adéquate ?

Les ressources extraites des corps des condamnés sont retournées aux concernés, mais sur demande au préalable uniquement.

Les prisonniers devront être transmis dans un état acceptable.

Nombre de mots : 123

Titre : Organisation militaire

Date : 21 d' trefeu, 4E201

Domaine(s) concerné(s) : Militaire

Établissement(s) partenaire(s) / Institution(s) collaboratrice(s) : Aucun.

Objectif(s) : Organiser de façon fonctionnelle et pratique les armées de Griffenoire.

Budget consacré : 5'000 septims

Description : La nécessité d'organiser l'armée pour envahir la surface est évidente aux yeux de beaucoup de chefs de Griffenoire. Pour la rendre plus efficace, efficiente, organisée et disciplinée. Les postes conçus sont les suivants: les capitaines, chargés de diriger des groupes de cent soldats. Les commandants, chargés de diriger les capitaines par paquet de dix au maximum. Les chefs de guerres, chargés de diriger les commandants par paquet de 5 au maximum.

Les capitaines seront choisis pour leur capacité de meneur d'hommes ainsi que leur capacité à faire régner l'ordre au sein de leur troupe, ce qui implique une certaine force physique et mentale. Leur capacité à galvaniser leurs troupes sont également choisies. Étant les premiers sur le terrain, ils ont aussi pour responsabilité de faire un rapport régulier de la situation à leur commandant, qui à leur tour devront transmettre ce rapport aux chefs de guerres si nécessaire.
Les commandants doivent non seulement remplir ces conditions, mais également être capable de se projeter dans le futur, d'avoir des idées abstraites relativement complexes pour s'adapter aux complications et autres imprévus du terrain. Ils organisent entre autre les unités entre elles.
Finalement, les chefs de guerres, sont eux soigneusement choisis par Kroz-Gûr. En plus d'être capable de tout ce dont leurs sous-fifres sont capables, les chefs de guerres doivent être capable de prendre du recul afin de donner les meilleurs décisions. Ils sont les seuls à avoir le droit de discuter les ordres donnés par Kroz-Gûr pour donner leurs avis, étant donné l'apparente confiance que Kroz-Gûr leur accorde, mais sont tenus d'y obéir quoiqu'il en coûte.

Un chef de guerre devra transmettre les ordres reçus à ses commandants, qui devront à leur tour transmettre les ordres reçus aux capitaines, qui eux s'occupent de les donner aux soldats. La finalité de ce système est surtout d'organiser les tâches, afin que chacun puisse se concentrer sur ce qu'il a à faire, selon les ordres reçus, et n'aient pas à penser à autrui. Les chefs de tribus ont automatiquement le droit d'être capitaine, si la demande est faite.

Ce système est pour le moment partiellement hypothétique, et le roi se réserve tout droit de modification à son propos.

Nombre de mots : 363

Achat d'unités :

1 unité de lancier

Coût:

  • 3'500 septims

Entretien:

  • 1'666 septims

Réserves:

  • 73'913 septims
  • 29'400 hommes

N.B. : l'unité achetée est transférée au poste actuel des chamanes, comme promis par Kroz-Gûr. Quelques fermiers mycéliens ainsi que quelques éleveurs de chaurus les accompagnent, pour assurer une autarcie alimentaire minimum.

Jyggalag-da-Gr8 Jyggalag-da-Gr8
MP
Niveau 11
03 avril 2021 à 23:52:16

➤ 4 E 201 - Briser la glace.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/6/1617486720-unknown.png

Alors que la deux-cent-unième année de l’Ère Quatrième frappait le nord de Tamriel avec le marteau de l’hiver, la masse infernale de la glace éternelle et du firmament argenté des confins de la Mer des Fantômes. Des étendues aux teintes pures et immaculées, des terres par-delà la folle politique des Hommes et des Mers… jusque dès lors.

Depuis quelques jours, derrière le brouillard aux tons de blanc et de cendre était menée une expédition confidentielle, venue de l’autre côté-même du continent, bien loin mais bien proche des tourments de la Tour Rouge, lieu où se faisait le destin.

Se mouvant sur cette île dite maudite tels des silhouettes maigres et éphémères, des soldats sous l’étendard Aldmeri arpentaient le nord du nord avec la détermination dont on faisait tantôt les obstinés, tantôt les meneurs, tantôt les inconscients au bord du gouffre béant de la mort.

La pointe des pioches frappait contre les parois de glace aux propriétés de pierre. Sans rien y faire. Plus loin sur le bord d’un port, dans ses atours d’or, un elfe croisait-il les bras. D’impatience ou de curiosité, jamais ne saurait-on. Eux aussi semblaient quérir un savoir aussi mystérieux que la tâche était ardue.

Ce fut cependant qu’à l’approche de la forme d’une armure se hâtant dans les hautes neiges que les bras de l’elfe pointèrent de nouveau le ponton de bois. Le soldat guère plus lointain, celui-ci tendit un parchemin enroulé sous le sceau d’un aigle d’or luisant sous les nuages ternes couronnant l’île. Le premier elfe se saisit du manuscrit invoqua une quinzaine de soldats pour quitter l’île à bateau.

Un mois et demi seront cependant nécessaire pour que le secret de la glace sacrée qu’était le Stahlrim parvienne aux oreilles aiguisées d’Alinor.

Jyggalag-da-Gr8 Jyggalag-da-Gr8
MP
Niveau 11
03 avril 2021 à 23:59:53

MJ - BLANCHERIVE

Le commandant déposa ses mains sur sa taille d'un air satisfait.

« Bien. Désormais, vous pouvez délier les prisonniers. L'échange est terminé, et par ordre du Jarl, il vous faut désormais quitter la châtellerie, » affirma le commandant Caius d'un ton on-ne-peut-plus sérieux.

OmegaKub OmegaKub
MP
Niveau 2
04 avril 2021 à 01:11:05

ALTMORA GUELDA

Sur ce point, Altmora ne se trouvait pas être méfiante. Elle portait une certaine confiance en ses esclaves vampiriques, dont la transformation mentale résultait de l'une de ses nombreuses capacités. Douter de leur loyauté, c'est douter de ses capacités, même si il est possible qu'elle change d'avis dans plusieurs jours, voir plusieurs heures.
Le plus grand point faible de la Langue-De-Sangsue était l'indécision. Ses goûts et manières de penser étaient instables, rares sont les actes qu'elle n'a pas envisagé de réfuter par la suite. Mais généralement, elle laissait ça comme ça, songeant que son "ancienne elle" devait disposer de bonnes raisons pour avoir agi ainsi. Cela ne la rendait pas attrayante en tant que stratège, et Altmora en avait conscience, c'est pour ça qu'elle ne faisait jamais de plans à grande envergure. Tôt ou tard, sa propre indécision la trahira.

Les deux vampires firent irruption dans le château.
L'entrée principale était une grande porte sombre et renforcée, faite de bois et de métal, tandis que le cadre, ainsi que les parois du château, restaient en pierre. Elle menait à un large couloir en pierre, où les murs étaient porteurs de nombreuses décorations rappelant toutes le seigneur d'Altmora. En fait, toutes les décorations intérieures, des parois aux simples calices, mettaient en ostentation Molag Bal.
La suite de ce couloir de quelques mètres était caractérisée par la salle principale, qui de par ses dimensions surplombait les autres lui étant reliées. Tout était propre, bien organisé, et éclairé, mais désert. Il y avait une myriade de décorations, sans nul doute pour compenser le vide, et au milieu une grande table carrée tâchée de sang séché qui s'est immiscé directement dans le bois lorsqu'il était encore fluide.
En passant par des couloirs plus fins, puis un escalier en colimaçon, la Langue-De-Sangsue conduisit son invité dans sa salle personnelle, au dernier étage, là où seule elle avait le droit d'y séjourner.
Dans cette pièce disposait divers éléments qui n'allaient pas sans rappeler le titre de champion d'Altmora, notamment le porte-armure, qui arborait l'armure rouge propre au Champion Rouge.
L'intégralité semblait rangée, et propre aussi. Sur une étagère proche de son cercueil prestigieux, elle saisit deux calices, puis les remplit de sang via un baril, les posant sur une petite table ronde entourée de trois chaises.
Altmora s'assit sur l'une d'elles.

J'aimerai en savoir plus sur vous, Mark Hlaalu. Étanchez-moi donc cette curiosité.

Fit Altmora en saisissant les deux récipients sur son étagère, sans pour autant avoir changé d'expression.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 69»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment