CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dégâts des armes et niveau de personnage

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Tacos3000 Tacos3000
MP
Niveau 51
13 septembre 2023 à 12:51:45

Ca l'air d'être comme dans borderlands oui. Tu peux looter une arme avec les bonnes spé et tout mais si t'es lvl 13 à ce moment là, elle est deja as been. Je déteste ça ils auraient du faire comme dans skyrim, des armes compliqué à crafter avec des matériaux rares, améliorables, mais des stats fixes

Dyrect Dyrect
MP
Niveau 7
13 septembre 2023 à 14:01:10

Le 13 septembre 2023 à 12:51:45 :
Ca l'air d'être comme dans borderlands oui. Tu peux looter une arme avec les bonnes spé et tout mais si t'es lvl 13 à ce moment là, elle est deja as been. Je déteste ça ils auraient du faire comme dans skyrim, des armes compliqué à crafter avec des matériaux rares, améliorables, mais des stats fixes

Exactement et ce que je comprends pas même dans Fallout 4 c'était comme ça ou Fallout 76... Tu peux choper des armes au début que tu garderas jusqu'a la fin...

Bref ça nique un peu le truc parce que du coup je vais aller regarder une pauvre vidéo Youtube qui va me spoil les meilleures armes pour pas aller les chercher tout de suite au contraire de ceux qui regardent souvent ce genre de vidéo... Bref je comprends pourquoi ils ont changé ce système...

Ca donne même pas envie d'investir en modant une arme vu que quand tu vas passer un certain cap de niveau elle deviendra useless...

Zoulinzin Zoulinzin
MP
Niveau 11
13 septembre 2023 à 14:19:58

Le 13 septembre 2023 à 14:01:10 :

Le 13 septembre 2023 à 12:51:45 :
Ca l'air d'être comme dans borderlands oui. Tu peux looter une arme avec les bonnes spé et tout mais si t'es lvl 13 à ce moment là, elle est deja as been. Je déteste ça ils auraient du faire comme dans skyrim, des armes compliqué à crafter avec des matériaux rares, améliorables, mais des stats fixes

Exactement et ce que je comprends pas même dans Fallout 4 c'était comme ça ou Fallout 76... Tu peux choper des armes au début que tu garderas jusqu'a la fin...

Bref ça nique un peu le truc parce que du coup je vais aller regarder une pauvre vidéo Youtube qui va me spoil les meilleures armes pour pas aller les chercher tout de suite au contraire de ceux qui regardent souvent ce genre de vidéo... Bref je comprends pourquoi ils ont changé ce système...

Ca donne même pas envie d'investir en modant une arme vu que quand tu vas passer un certain cap de niveau elle deviendra useless...

Tu peux récupérer des armes du début et les avoir jusqu'à la fin du jeu. J'ai un orion surcadencé que j'ai chopper dans les quêtes De l'UC et il a fait le travail jusqu'ici, j'ai surtout améliorer mes points de compétence en fusil laser, rajouter des modules, lu des bouquins qui augmentent un pourcentage de manière permanente et occasionnellement j'utilise des soins pour améliorer la puissance de feu à distance.

Après oui, tu va tomber sur des fusils à pompe ou même des pistolet qui ont les mêmes dégats que toi mais ça sera dans des zones au niveau et donc le mieux ça serait de jouer polyvalent.

Une arme laser, un fusil, un pistolet, un fusil à pompe, une arme lourde, une arme au corps à coprs et une arme non létal.

Tu choisis bien les attribues de chacun et monte ton arbre combat pour ensuite ne plus avoir de problèmes, à chaque fois que tu trouvera une nouvelle arme, faudra la comparais avec celle que tu as en t'a possession et voir si elle sera mieux ou pas.

Oshan Oshan
MP
Niveau 13
20 septembre 2023 à 17:43:37

Donc si je comprends bien une arme qui fait 5 de dégâts physiques on peut l'améliorer bien plus que ça? Sans forcément toucher à ces caractéristiques type bales incendiaire si on veut les garder?

8Fit 8Fit
MP
Niveau 36
20 septembre 2023 à 17:45:31

Le 20 septembre 2023 à 17:43:37 oshan a écrit :
Donc si je comprends bien une arme qui fait 5 de dégâts physiques on peut l'améliorer bien plus que ça? Sans forcément toucher à ces caractéristiques type bales incendiaire si on veut les garder?

La seule manière que tu as d'améliorer une arme c'est les options proposées à l'établi, le reste est fixe, il faudra trouver une arme plus puissante https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/2/1635858836-231952-full.png

Oshan Oshan
MP
Niveau 13
20 septembre 2023 à 18:39:14

Ok merci vdd! Il y a une arme qui me plaît énormément mais je crois que je vais attendre de prendre pas mal de level avant d'aller la chercher histoire que les dégâts soit suffisamment puissant par rapport à mon niveau et mes compétences! 👍🏽

mpiter mpiter
MP
Niveau 9
23 février 2024 à 00:39:55

Je ressors cette discussion pour les nouveaux qui tomberaient dessus. J'ai compris exactement le contraire.

Il me semble que les statistiques des armes standards que l'on récupère sur les ennemis dépendent de nombreux facteurs dont le niveau des ennemis, peut-être le notre, le type d'ennemi...

Par contre, les armes légendaires (uniques) me semblent avoir des statistiques fixes quel que soit notre niveau. Par exemple, j'ai en tête que l'Assassin Dépressif mentionné dans cette discussion a une statistique de base de dégâts physiques de 38 quel que soit notre niveau. Bien sûr, la statistique évoluera avec l'arbre de compétence.

En d'autres termes, il vaut mieux les prendre le plus vite possible avant qu'elles ne deviennent obsolètes face aux armes standards que l'on récupère lorsque notre niveau évolue. J'ai récupéré l'Assassin Dépressif en début de partie, il doit produire 40 ou 41 de dégâts physiques après avoir mis un point de compétence en Balistique, mais j'ai récupéré un Grendel qui donne 52 de dégâts physiques avec des balles incendiaires. Je lui ai ajouté une lunette et je snipe avec lui plutôt qu'avec l'assassin dépressif. Ce dernier ne m'est plus utile que pour les tirs de très longue portée lorsque je suis trop loin pour le Grendel.

Totor_Blavic Totor_Blavic
MP
Niveau 5
23 février 2024 à 21:07:30

Il vaut mieux attendre de trouver des armes "avancées" pour les améliorer et éventuellement les remplacer par des rares ou légendaires.
Je suis niveau 81 et je n'ai toujours pas vu d'armes "supérieures".

Venall Venall
MP
Niveau 5
26 février 2024 à 12:02:43

J'ai vu passer quelque part que "supérieur" est exclusif aux armures. Pour les armes, le maximum serait "avancé". Ça pourrait expliquer pourquoi je tombe parfois sur des armures "supérieures", mais jamais pour les armes.

mpiter mpiter
MP
Niveau 9
05 mars 2024 à 18:19:33

Le 23 février 2024 à 21:07:30 :
Il vaut mieux attendre de trouver des armes "avancées" pour les améliorer et éventuellement les remplacer par des rares ou légendaires.

Pourquoi attendre les avancées pour les améliorer ? On récolte tellement de ressources que dès que je trouve un pistolet ou un fusil à sniper supérieur à ce que je possède, je l'améliore quel que soit son niveau et je vend l'arme obsolète.

Totor_Blavic Totor_Blavic
MP
Niveau 5
06 mars 2024 à 18:56:06

C'est juste que je trouvais ça barbant d'améliorer une arme et d'en trouver une meilleure tout de suite après. Mais je devais avoir moins de ressources que toi.

Message édité le 06 mars 2024 à 18:56:18 par Totor_Blavic
mpiter mpiter
MP
Niveau 9
06 mars 2024 à 19:09:38

@Totor, je comprends. C'est vrai que je dois avoir fait une partie très atypique. J'avais envie d'avoir le Star Eagle le plus vite possible. J'ai donc attaqué la quête des 8 missions de Liber Astra dès la fin de la première mission principale Un petit pas. De plus, j'ai monté très tôt la compétence Vol à 4 ce qui m'a permis de voler de très bonnes armes aux personnages principaux quasi d'entrée de jeu. Ainsi, j'avais un bon arsenal en quelques heures et je n'ai pas eu besoin d'améliorer de nouvelles armes avant longtemps. Je crois que j'avais déjà le niveau 20 au moins quand je m'y suis mis et j'avais tout ce que je voulais en ressources. Je n'ai donc pas galéré pour en chercher.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PC 69.99€ PC 69.99€ Xbox Series 79.99€ Xbox Series 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment