CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dégâts des armes et niveau de personnage

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dyrect Dyrect
MP
Niveau 7
12 septembre 2023 à 21:29:47

Bonjour à tous,
Surtout pour ceux qui ont avancé dans le jeu, j’ai lu dans un commentaire que selon notre niveau, les dégâts d’une arme que tu loot changes… et non les dégâts évolue de l’arme selon ton niveau de personnage…

La où ça me pose souci c’est que si je vais chercher une arme unique disons niveau 10, quand je serai 30 elle fera toujours les mêmes dégâts que quand j’étais 10 alors que si je l’avais récupérer 30 l’arme ferait plus de dégât ?

Je me pose la question parce que j’ai débloqué le sniper légendaire assassin dépressif que j’adore mais si il envoi des flechetes aux ennemis dans 20 niveau je vais les avoir jusque là !

Merci par avance, j

Dyrect Dyrect
MP
Niveau 7
12 septembre 2023 à 21:59:44

UP please 🙏 aidez moi parce que sinon j’arrête tout de suite les missions ou on peut donner du loot légendaire

Merci encore par avance

-usagi_chan- -usagi_chan-
MP
Niveau 18
12 septembre 2023 à 23:10:45

Je viens de l'avoir via une quête, je suis lv 12 et il fait 45 de dégâts si ça peux t'aider à te situer, car j'aimerai savoir aussi.

Dyrect Dyrect
MP
Niveau 7
12 septembre 2023 à 23:35:21

Alors la j’y comprends encore moins, j’ai du l’avoir niveau 15/16 et actuellement je suis 18 et il fait 41 de dégât 🙄

Obanyl Obanyl
MP
Niveau 6
12 septembre 2023 à 23:35:46

De e que j'en ai vu les dégâts de l'armée sont calculées et fixe au moment du loot. Il faut donc renouveller son staff souvent lors d ela phase de levelling :)

yohann_38 yohann_38
MP
Niveau 9
12 septembre 2023 à 23:40:20

D'après ce que j'ai observé on dirait que les dégâts sont calculé en fonction du préfix de l'arme. Par exemple certaines armes ont devant leur nom [calibré], [raffiné] ou [avancé] par exemple et en fonction du type ça augmente plus ou moins les dégâts.
Du moins c'est ce que j'ai tiré comme conclusion sur toutes mes armes.

Zoulinzin Zoulinzin
MP
Niveau 11
12 septembre 2023 à 23:42:05

Il n'y a pas d'arme égaux au niveau enfaite, ça va surtout compter sur les compétences déjà acquises sur l'arbre combats pour ton sniper par exemple, ça peut être un fusil comme une arme laser donc si tu tombe sur l'un ou l'autre améliore en conséquence.

Au niveau du loot, ça dépend je suis aller sur des planètes niveau 40 mais de nombreuse fois, les armes trouver étaient surtout avec des modules d'arme supérieur ou égaux au mien ou des attributs spéciaux.

Les dégâts des armes sont supérieur évidemment mais c'est aussi en fonction de ton build.

Message édité le 12 septembre 2023 à 23:42:58 par Zoulinzin
Dyrect Dyrect
MP
Niveau 7
12 septembre 2023 à 23:49:44

Le 12 septembre 2023 à 23:10:45 :
Je viens de l'avoir via une quête, je suis lv 12 et il fait 45 de dégâts si ça peux t'aider à te situer, car j'aimerai savoir aussi.

Ok alors pour verifier la dernière hypothèse : ton assassin dépressif tu l’as loot avec quels modes dessus et as tu des bonus de dégât dans ton arbre de compétence ?

Le 12 septembre 2023 à 23:42:05 :
Il n'y a pas d'arme égaux au niveau enfaite, ça va surtout compter sur les compétences déjà acquises sur l'arbre combats pour ton sniper par exemple, ça peut être un fusil comme une arme laser donc si tu tombe sur l'un ou l'autre améliore en conséquence.

Au niveau du loot, ça dépend je suis aller sur des planètes niveau 40 mais de nombreuse fois, les armes trouver étaient surtout avec des modules d'arme supérieur ou égaux au mien ou des attributs spéciaux.

Les dégâts des armes sont supérieur évidemment mais c'est aussi en fonction de ton build.

Message édité le 12 septembre 2023 à 23:50:41 par Dyrect
Dyrect Dyrect
MP
Niveau 7
12 septembre 2023 à 23:54:19

Le 12 septembre 2023 à 23:35:46 :
De e que j'en ai vu les dégâts de l'armée sont calculées et fixe au moment du loot. Il faut donc renouveller son staff souvent lors d ela phase de levelling :)

Genre un maelstrom de base que tu loot level 5 fera toujours autant de degat quand tu seras 30 si tu n'as pas de bonus dans ton arbre de compétence... Faudra relooter un maelstrom de ton niveau grosso modo ?

Dagger_GT Dagger_GT
MP
Niveau 53
13 septembre 2023 à 00:16:21

Le 12 septembre 2023 à 23:40:20 :
D'après ce que j'ai observé on dirait que les dégâts sont calculé en fonction du préfix de l'arme. Par exemple certaines armes ont devant leur nom [calibré], [raffiné] ou [avancé] par exemple et en fonction du type ça augmente plus ou moins les dégâts.
Du moins c'est ce que j'ai tiré comme conclusion sur toutes mes armes.

Oui c'est ça. Il faut être environ lvl 45 pour pouvoir looter les armes avec le meilleur préfix.

De plus tes compétences augmentent dynamiquement les dégâts affichés dans l'inventaire.

BenFr64 BenFr64
MP
Niveau 6
13 septembre 2023 à 00:22:40

Yep!
Les dégâts des armes sont les même tout le long du jeu, peu importe ton niveau.
Il y a deux façons d'augmenter leurs dégats :

:d) Les perks dédiés dans l'arbre de compétences
--> dégâts balistiques, laser, pistolets, fusil etc...
:d)les modules (mods)
--> c'est ce que tu peux installer via l'établi pour les armes.
Lunettes, poignée/crosse, bouche, cannon, interne etc...

Tu débloques plus de "recettes" de mods avec la perk dédié (c'est dans l'arbre science)

Une fois que tu as dépensé un point de compétence dans cette perk, il faut faire des recherches dans le centre de recherche.

Tu trouveras tout ces établis dans le sous sol de la loge à New Atlantis.
Tu peux évidement modifier ton vaisseau pour avoir tout ces atelier directement dedans.

Sinon il faudra avoir de la chance et tomber sur une bonne arme. Le loot des armes et meilleur en fonction de ton niveau, tout comme le stock des marchands.

Voilà, bon jeu! :play:

-usagi_chan- -usagi_chan-
MP
Niveau 18
13 septembre 2023 à 00:31:14

Le 12 septembre 2023 à 23:49:44 :

Le 12 septembre 2023 à 23:10:45 :
Je viens de l'avoir via une quête, je suis lv 12 et il fait 45 de dégâts si ça peux t'aider à te situer, car j'aimerai savoir aussi.

Ok alors pour verifier la dernière hypothèse : ton assassin dépressif tu l’as loot avec quels modes dessus et as tu des bonus de dégât dans ton arbre de compétence ?

Le 12 septembre 2023 à 23:42:05 :
Il n'y a pas d'arme égaux au niveau enfaite, ça va surtout compter sur les compétences déjà acquises sur l'arbre combats pour ton sniper par exemple, ça peut être un fusil comme une arme laser donc si tu tombe sur l'un ou l'autre améliore en conséquence.

Au niveau du loot, ça dépend je suis aller sur des planètes niveau 40 mais de nombreuse fois, les armes trouver étaient surtout avec des modules d'arme supérieur ou égaux au mien ou des attributs spéciaux.

Les dégâts des armes sont supérieur évidemment mais c'est aussi en fonction de ton build.

https://www.noelshack.com/2023-37-3-1694557864-image.jpg

Et juste lv 2 en balistique

Message édité le 13 septembre 2023 à 00:32:26 par -usagi_chan-
ash-- ash--
MP
Niveau 22
13 septembre 2023 à 00:38:19

Quelqu un sait quel est le meilleur préfixe ? Entre ceux déjà cité il me semble que c est [avancé] mais je ne sais pas s il y en a d autres après

Dyrect Dyrect
MP
Niveau 7
13 septembre 2023 à 01:22:03

Ah merci à tous pour votre aide j’avais peur qu’ils n’aient pas fait comme Skyrim et que la plage des dégâts dépendait de ton niveau… j’imagine qu’il doit y avoir comme tout Bethesda des uniques et ça m’aurait embêter des les looter trop tôt avec une plage de dégât naze…

Merci encore, bonne soirée et bon jeu

kankan22 kankan22
MP
Niveau 20
13 septembre 2023 à 01:36:22

Il y a 5 tiers d'arme dans le jeu, qui influent sur les dégâts de base de l'arme, vous pouvez le voir entre crochet avant le nom de l'arme

-arme basique
-calibré : que l'on commence à drop vers le lv 10
-raffiné : lv 20-25
-avancé : lv 30-35
-supérieur : lv 40-50

Boubasmith Boubasmith
MP
Niveau 17
13 septembre 2023 à 01:38:56

Supérieur c'est pas juste pour les armures ?

staaze staaze
MP
Niveau 8
13 septembre 2023 à 01:48:56

Ouais y'a les caractéristiques fixe qui dépendent de la qualité de l'arme.

Ensuite les module qui modif les caractéristiques ou rajoute des choses en plus de modif les caractéristiques (silencieux viseur ect )

Et ensuite y'a les " capacité de l'arme " qui va dépendre de son niveau de rareté.

Par contre je me suis pas intéressé au craft, on peut modif la qualité d'une arme en craftant?

staaze staaze
MP
Niveau 8
13 septembre 2023 à 01:51:41

Le 13 septembre 2023 à 01:22:03 :
Ah merci à tous pour votre aide j’avais peur qu’ils n’aient pas fait comme Skyrim et que la plage des dégâts dépendait de ton niveau… j’imagine qu’il doit y avoir comme tout Bethesda des uniques et ça m’aurait embêter des les looter trop tôt avec une plage de dégât naze…

Merci encore, bonne soirée et bon jeu

La plage de dégât scale sur ton lv par rapport à la qualité de l'arme (à ne pas confondre avec la rareté de l'arme)

Mais rassures toi le jeu fourmille de plein d'arme unique. Et puis si tu compte poncer le jeu tu feras du ng+ donc tu conservera pas tes armes !

ash-- ash--
MP
Niveau 22
13 septembre 2023 à 02:40:36

Le 13 septembre 2023 à 01:48:56 :
Ouais y'a les caractéristiques fixe qui dépendent de la qualité de l'arme.

Ensuite les module qui modif les caractéristiques ou rajoute des choses en plus de modif les caractéristiques (silencieux viseur ect )

Et ensuite y'a les " capacité de l'arme " qui va dépendre de son niveau de rareté.

Par contre je me suis pas intéressé au craft, on peut modif la qualité d'une arme en craftant?

Il me semble pas. La qualité et la rareté c'est au loot.

Dyrect Dyrect
MP
Niveau 7
13 septembre 2023 à 10:58:13

Le 13 septembre 2023 à 01:36:22 :
Il y a 5 tiers d'arme dans le jeu, qui influent sur les dégâts de base de l'arme, vous pouvez le voir entre crochet avant le nom de l'arme

-arme basique
-calibré : que l'on commence à drop vers le lv 10
-raffiné : lv 20-25
-avancé : lv 30-35
-supérieur : lv 40-50

Ok mais alors ce que je comprends pas c'est que je suis 18 et je touche déjà du raffiné...

Donc pour toi les dégâts des armes n'évoluent pas avec le niveau de ton personnage ? Genre dans Skyrim tu peux aller au début chercher l'arc Daedra et tu le gardes tout le jeu, il fera toujours autant de dégâts. Du coup tu dis que dans Starfield c'est par rapport au tier et donc au niveau de ton personnage...

Ca c'est super relou...

Et alors juste dernière question et je vous embête plus : on ne peut pas augmenter le tier d'une arme via l'établi ou des mods par hasard ?

Je suis soulé parce que je suis tombé dessus par hasard sur ce sniper Assassin Depressif, j'ai même pas fait encore les quêtes des rangers et je vois que c'est un des meilleurs sniper...

C'est vraiment dommage si ils ont fait ça et que le truc me servira à rien d'ici 15 niveau...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PC 69.99€ PC 69.99€ Xbox Series 79.99€ Xbox Series 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment