CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des avis

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Hashlk Hashlk
MP
Niveau 7
06 septembre 2023 à 23:02:35

Apres 7h de jeu j'accroche c'est une tuerie Maigret certain bug rien de méchant

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
07 septembre 2023 à 00:25:47

[23:00:40] <giovanni-du-kob>
Je vous avez prévenu que le jeux avait 10 ans de retard, mais les modérateurs on préférer me ban pour éviter que ça s'ebruite...sont sûrement de mèche avec betesda

Oh oui oui le lanceur d'alertr qui se fait ban parcequ'il dit des "vérité". La seule vérité qu'il y a à savoir c'est que tu spamm comme un troll et que tu te fais ban car tu ne respectes pas les règles du forum. Redescend de ton nuage le grand érudit, tu ne détiens aucune vérité :sarcastic:
Le jeu est excellent, est très bien noté par la presse générale, très bon accueil de la part des joueurs surtout si on se fit à la vrai note de ceux qui y ont joué, c'est à dire la note steam avec 87% d'avis positif. C'est juste toi qui est d'un autre temps !

Darkkurai Darkkurai
MP
Niveau 37
07 septembre 2023 à 05:23:02

Bon franchment, la dernière fois que j'ai poster ici j'avais que 5h, maintenant j'en est 25 et je dois dire que plus je joues, plus je suis déçu.. Ça partais si bien avec mes 5 premières heures. J'avoue le fait que L'espace soit un énorme hub m'a vraiment déçu.

À la longue les dialogues sont chiant, je veux juste les passer et j'ai pas encore trouver comment...
L'exploration au final c'est pas si incroyable.
J'ai l'impression de faire que du menuing
Les combat spatiaux... c'est lourdingue après 10h en vrai...

Les quêtes anexes sont folle par contre, hyper bien écrite et complète.
Les guns fight sont encore très cool.
La map stellaire est très fun et pour un passionné d'astronomie c'est comme un petit rêve.

Bref, je penses avoir assez jouer et malheureusement j'en sort extrêmement déçu... Je l'attendais tellement.

herolink herolink
MP
Niveau 45
07 septembre 2023 à 06:33:21

Le 07 septembre 2023 à 00:25:47 KuC44 a écrit :
Redescend de ton nuage le grand érudit, tu ne détiens aucune vérité :sarcastic:

Tout comme toi non plus tu ne détiens aucune vérité. Tu dis qu'il est d'un autre temps, pourtant pourquoi ce jeu fait très "Oblivion" dans ces mécaniques ? (comme le zoom sur la tète lors d'un dialogue -et d'autres choses- qui même avec le même moteur peuvent être changées)
Oblivion qui est justement d'un autre temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493343233-denzel1.png

Oui le jeu est très bien noté mais ça ne veut absolument pas dire que ça décrédibilise les mauvais avis à propos du jeu pour autant. Au contraire c'est grâce aux critiques et à la mise en avant de ces derniers qu'on peux espérer meilleur, mais visiblement ici on ne veut pas meilleur, on se contente juste de ce que l'on a et c'est tout. C'est une mentalité que je n'approuve pas personnellement car elle ne pousse pas vers l'innovation (ou au moins l'évolution)... et c'est sincèrement triste.

Message édité le 07 septembre 2023 à 06:35:56 par herolink
Pseudo supprimé
Niveau 9
07 septembre 2023 à 11:56:57

Darkkurai Le 07 septembre 2023 à 05:23:02 :
À la longue les dialogues sont chiant, je veux juste les passer et j'ai pas encore trouver comment...

Quelle tristesse d’entendre ça… Les dialogues sont très bien écrits. A chaque dialogue c’est une joute verbale et c’est à celui qui sera le plus malin. Mais il faut savoir lire entre les lignes, faire preuve de réflexion. Aucun des choix proposés n’est anodin. Une simple réponse mal choisi ou mal anticipé peut faire basculer un allié en ennemi. (Et je parle pas des défis de persuasion).

Après c’est sûr, Starfield n’est pas un Call of. Tu peux pas laisser ton cerveau à l’entrée si tu veux profiter d’un tel jeu.

Message édité le 07 septembre 2023 à 11:57:35 par
theViking2 theViking2
MP
Niveau 44
07 septembre 2023 à 12:05:30

Bon 24h de jeu, je me focus sur la quete principale et le jeu a pris un tournant que j'apprecie beaucoup. Mention spéciale à la quête "enchevêtrement" . Le jeu est toujours aussi bon, une profondeur de jeu immense et énormément de possibilités. Que je déteste cette generation qui essaye de faire bider des jeux comme ça...

Dorianus92 Dorianus92
MP
Niveau 60
07 septembre 2023 à 13:47:37

Moi y'a 3 choses qui sont décevantes.

-Le 30 Fps sur consoles (combats)
-Les PNJ qui ont 15 ans de retard
-Trop de voyages rapides, c'est un faux monde ouvert.

Sinon l'ambiance est bonne et le son très bon.

Le jeu va s'améliorer sur la durée mais c'est dommage pour l'exploration spatiale charcuté par le menu.

Darkkurai Darkkurai
MP
Niveau 37
07 septembre 2023 à 13:53:15

Le 07 septembre 2023 à 11:56:57 :

Darkkurai Le 07 septembre 2023 à 05:23:02 :
À la longue les dialogues sont chiant, je veux juste les passer et j'ai pas encore trouver comment...

Quelle tristesse d’entendre ça… Les dialogues sont très bien écrits. A chaque dialogue c’est une joute verbale et c’est à celui qui sera le plus malin. Mais il faut savoir lire entre les lignes, faire preuve de réflexion. Aucun des choix proposés n’est anodin. Une simple réponse mal choisi ou mal anticipé peut faire basculer un allié en ennemi. (Et je parle pas des défis de persuasion).

Après c’est sûr, Starfield n’est pas un Call of. Tu peux pas laisser ton cerveau à l’entrée si tu veux profiter d’un tel jeu.

Ça j'accepte pas :(

Juste parce qu'on aime pas, on est pas con pour autant. Cette argument de « Ah mais tu ne comprend pas juste pas ! »

Non.

StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 61
07 septembre 2023 à 14:14:17

Le 07 septembre 2023 à 11:56:57 :

Darkkurai Le 07 septembre 2023 à 05:23:02 :
À la longue les dialogues sont chiant, je veux juste les passer et j'ai pas encore trouver comment...

Quelle tristesse d’entendre ça… Les dialogues sont très bien écrits. A chaque dialogue c’est une joute verbale et c’est à celui qui sera le plus malin. Mais il faut savoir lire entre les lignes, faire preuve de réflexion. Aucun des choix proposés n’est anodin. Une simple réponse mal choisi ou mal anticipé peut faire basculer un allié en ennemi. (Et je parle pas des défis de persuasion).

Après c’est sûr, Starfield n’est pas un Call of. Tu peux pas laisser ton cerveau à l’entrée si tu veux profiter d’un tel jeu.

C'est un troll le coup de la joute verbale dans un jeu aussi lisse ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 septembre 2023 à 14:55:14

Non y’a aucun troll. Et si vous ne comprenez pas la profondeur que propose le jeu, c’est pas grave hein, y’a aucune honte à avoir, on ne peut pas toujours être en phase avec un jeu.

Mais ne faite pas passer votre ignorance comme une vérité incontestable.

Darkkurai Darkkurai
MP
Niveau 37
07 septembre 2023 à 15:05:18

Le 07 septembre 2023 à 14:55:14 :
Non y’a aucun troll. Et si vous ne comprenez pas la profondeur que propose le jeu, c’est pas grave hein, y’a aucune honte à avoir, on ne peut pas toujours être en phase avec un jeu.

Mais ne faite pas passer votre ignorance comme une vérité incontestable.

Stop d'être méprisant. En plus tu dis n'importe quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 septembre 2023 à 15:21:06

C’est bien toi qui a dit que les dialogues étaient chiant et que tu veux les passer. Ce qui est d’ailleurs paradoxal avec ton autre point plus bas « les quêtes annexes hyper bien écrite », intéressant parce que « l’écriture » des quêtes passe à 90% dans les dialogues (et un petit peu de tablette / ordi / message vocaux).

StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 61
07 septembre 2023 à 15:24:32

Le 07 septembre 2023 à 14:55:14 Proxysd a écrit :
Non y’a aucun troll. Et si vous ne comprenez pas la profondeur que propose le jeu, c’est pas grave hein, y’a aucune honte à avoir, on ne peut pas toujours être en phase avec un jeu.

Mais ne faite pas passer votre ignorance comme une vérité incontestable.

Cette condescendance.

L'écriture dans Starfield est noire ou blanche, y'a aucune substance, aucune subtilité, les persos, c'est écrit sur leurs gueules si ils sont gentils ou méchant, putain retourne faire new vegas tu verras c'est quoi de la subtilité, les dialogues avec la legion de Caesar EXPLOSE tout les dialogues de Starfield.

Mais bon si le niveau 5 dit que c'est nous qui ne comprenons pas. Je comprends tellement pas le jeu que ma review est tout en haut sur les avis lecteurs JVC. Je suppose que personne comprend le jeu sauf toi du coup, grand messie.

Message édité le 07 septembre 2023 à 15:25:53 par StrangerFruit
Darkkurai Darkkurai
MP
Niveau 37
07 septembre 2023 à 15:50:00

Le 07 septembre 2023 à 15:21:06 :
C’est bien toi qui a dit que les dialogues étaient chiant et que tu veux les passer. Ce qui est d’ailleurs paradoxal avec ton autre point plus bas « les quêtes annexes hyper bien écrite », intéressant parce que « l’écriture » des quêtes passe à 90% dans les dialogues (et un petit peu de tablette / ordi / message vocaux).

Bah écoute faut lire entre les lignes, faut savoir utiliser son cerveau :ok:

Blague a part, ce n'est pas paradoxale. Le scénario (des quête annexes) et la mise en scène des dialogues sont totalement 2 chose différente.

Message édité le 07 septembre 2023 à 15:50:45 par Darkkurai
DAMSned DAMSned
MP
Niveau 23
07 septembre 2023 à 16:38:03

Le 01 septembre 2023 à 10:54:46 :
Après un peu plus de 2h de jeu j'avoue que je suis un peu déçu ne serait-ce qu'au niveau gunplay c'est franchement pas terrible faut le dire et puis le manque de cartouches sans arrêt (en plein gunfight c'est super...) en plus d'un TTK où il faut limite 30 balles par pirate pour les fumer c'est franchement pénible et totalement irréaliste par contre, le scan bug pour scanner la faune et la flore et ça ne fonctionne pas tout simplement... Graphiquement on va dire que ça passe.
Au niveau des menus c'est vraiment un bordel sans nom mais ça à la limite ça doit être une question d'habitude mais c'est très déstabilisant et hyper mal foutu. En bref je vais continuer d'avancer dans le jeu pour voir ce qu'il a dans le ventre mais c'est certain qu'il va y avoir énormément de déçus c'est clairement pas la claque qu'on attendait.

Clairement d’accord, c’est ça leur maximum ? Gunfight datés, sons brouillons et le mode TPS tu vois bien que c’est pas leur truc. Je vais voir l’explo et j’espère qu’il n’y aura pas trop de combats.

theViking2 theViking2
MP
Niveau 44
07 septembre 2023 à 18:02:36

Je viens de finir la quête principale, elle était très plaisante. C'est une bête de jeu, complètement sous coté.

gafred85 gafred85
MP
Niveau 4
07 septembre 2023 à 18:14:39

Un vrai kiff, les quêtes de pirate c'est trop, ça fait penser à une bataille épique dans star Wars, les rebelles contre l'empire... Par moment ça fait Interstellar...

Vraiment depuis Red Dead Rédemption, Starfield c'est le jeu passionnant.

Okay le jeu a des défauts, mais en jeu de rôle c'est incroyable, j'arrive pas à décrocher.

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
07 septembre 2023 à 18:31:08

L’ergonomie du jeu a eu raison de moi. Loin de moi l’idée de dire que c’est un mauvais jeu, au contraire. Je dirais plutôt qu’il ne me correspond pas. Trop de menus et sous menus, trop de chargements pour pas grand chose. Perso je m’y perds complètement. Le jeu on dirait un gamin qui veut tout faire et tout tester à la fois. Il cherche tellement à en faire qu’il le fait à moitié.

Je me trompe peut-être dans ma façon de voir mais Bethesda aurait, selon moi, mieux fait de revoir ses ambitions à la baisse mais de les assumer jusqu’au bout et de les peaufiner. Surtout que techniquement c’est vraiment étrange parfois. Avoir de beaux décors mais des personnages rigides et sans vie, des mises en scènes qui casse l’ambiance avec des plans étranges. Je ne parle même pas des combats où aucun sentiment d’impact n’en ressort. J’ai l’impression de tirer avec des Nerfs lol.

Il n’y a aucune rage dans mes propos ou de tentative de troll mais pas mal de défauts du jeu ne passeraient clairement pas si ça avait été un autre studio.

R3alityy R3alityy
MP
Niveau 48
07 septembre 2023 à 19:09:47

Le 06 septembre 2023 à 19:37:07 :
Jusqu’à maintenant j'ai trouvé ça catastrophique de bout en bout, on dirait que Bethesda est resté bloqué en 2011, on peut dire ce qu'on veux de Cyberpunk et son état à la sortie, mais il avait apporté une toute nouvelle façon de mettre en scène des dialogues en vue première personne et même globalement dans sa mise en scène, ici avec la quantité de dialogue, le retour en arrière avec les zooms sur la tête des persos est pré historique.

L'exploration n'en est pas une, les "tuiles" générés aléatoirement n'ont aucun intérêt, ce qu'on y trouve relève de ce que le radiant AI à su proposer de plus mauvais, des quêtes générique type " scanne ce truc" qui se plie en 2 secondes, les même énièmes labo abandonné ( vraiment ! on fini par croiser les mêmes endroits avec le même layout et les mêmes placement d'ennemis ! ), la même dizaine d'arme qu'on loot ad nauseam avec des petits spécificités type " +5 de dégât à cloche pied " sortie d'un looter shooter, y'a juste AUCUN intérêt à explorer à l'aveugle car notre curiosité ne sera jamais récompensé, ce qui n'a JAMAIS été le cas avec un jeu Bethesda depuis Morrowind, la régression est totale.

Du coup, paradoxalement et malgré le délire des 1000 planètes, Starfield arrive au final à être le jeu Bethesda le plus linéaire possible, on se contente de passer d'écran de loading à écran de loading, pour avancer les diverses quêtes de factions et la principale, et c'est tout. Même en sachant d'avance que l'explo spatiale allait être limité, il n'y a aucun intérêt à utiliser son vaisseau sauf pour de rare rencontre aléatoire ou les quelques combats spaciaux liés aux quêtes, ce qui rend d'autant plus incompréhensible le fait que la customisation de vaisseau est hyper complète, pour une feature autant sous exploité.

C'est d'ailleurs le problème majeur de Starfield, il fait plein de truc mais il fait rien de bien, c'est la quantité avant la qualité, c'était d'après moi déjà le cas de Fallout 4, sauf qu'au moins la fameuse touche Bethesda, c'est à dire l'exploration, le fait d'être sans cessé éloigné de son questlog par foule d'endroit que l'on découvrait en gambadant, était là, ici encore une fois, les maps générés sont tellement pauvre que ce n'est même pas la peine, et pourtant j'ai essayé, j'ai essayé de gambader au hasard après m'être posé, avec l'espoir de découvrir des choses intéressantes, des aventures. J'avais parfois l'impression d'être dans un jeu encore + post apo qu'un Fallout tant c'est ridiculement VIDE, des avants postes et des labos abandonnés en boucle, sans aucune cohérence, pourquoi il n'y a que ça, pourquoi il n'y a pas de petit villages, petites habitations, tout et n'importe quoi d'autre ? Partout dans la galaxie, pourquoi et comment les pirates de l'espaces ont réussi à prendre le contrôle de 90% des labos du système alors que nous on peut s'faire scanner la contrebande de notre vaisseau depuis l'orbite ? Pourquoi y'a AUCUN moyen de transport en dehors des vaisseaux et du métro ? Pas de rover, pas de voiture en ville, tout les PNJs possèdent eux aussi le fast travel ? Il n'y a rien de cohérent de cet univers !

Sans compter le downgrade de plein d'autres trucs qui étaient propre à leurs touche, On avait beau rigoler des villes de Skyrim, de Blancherive la fameuse capitale du commerce avec 15 maisons, au moins l'esprit Bethesda était RELLEMENT présente, je veux dire par là que dans Starfield -> fini les PNJs qui suivaient un calendrier, qui allaient se coucher, se rendaient à une taverne le soir, tout ce genre de détail, totalement envolé, et je parle pas ici des PNJs avec qui on peut pas parler, mais bien de tout les PNJs.

Les villes et particulièrement New Atlantis sont des non sens architecturales, un ascenseur dans un immeuble qui t’emmène dans une salle de 20 m² avec juste un bureau et une chaise, et aucune autre issue ni pièce, peu importe que ce soit le futur dans la vie aucun architecte ne ferait bâtir un non sens pareil. Certains commerces qui se composent de 4 mur sans fenêtres, un bureau et le vendeur derrière, pas d'arrière boutique, pas de stock, rien encore une fois c'était pas le cas dans leurs précédents jeux ou y'avait bien plus de cohérence, c'est peut être moi qui a trop l’œil mais ça me sort du jeu. Les PNJs encore une fois, sont devenu les mêmes persos générique et sans vie qu'on retrouve dans plein d'autre open world, ils marchent à gauche, à droite, se retourne sans raison, s'arrête, ne parlent pas, rentrent dans des endroits et si tu les suis tu te rends compte que derrière le chargement ils ont disparu (ce qui n'était pas le cas dans leurs précédents jeux) c'est un retour plus de 15 ans en arrière.

Par contre, le pire de Bethesda, l'écriture tout juste moyenne, les animations d'un autre âge, l'I.A éclaté, tout ça est bien présent. On a l'impression que le développement à consisté à rajouter des features de manière décousue sans chercher une once de cohérence.

Franchement, vu la qualité de toute les facettes du jeu, il aurait été préférable de ce concentrer sur aller, 3 planètes mieux travaillés, d'une taille similaire à celle d'un Skyrim ou Fallout 3/4 (largement possible avec les 8 années de dev) mettre TOTALEMENT à la poubelle la feature de pilotage de vaisseau qui n'apporte RIEN de concret, et se concentrer sur l'essentiel, plutôt qu'avoir pondu ce gloubi-boulga sans qualité qui se démarque.

La débandade est absolue, Fallout 4 était déjà une grande déception pour moi, ce jeu c'est encore pire, Todd Howard, ou sont passé les huit ans de développement ?

Troll de qualité j'avoue, pourquoi je pense que c'est un troll? C'est bien simple ton commentaire est uniquement à charge sans relever aucun point positif et pourtant ils sont nombreux sinon je ne vois pas comment plus de 23 000 joueurs sur Steam donc qui ont acheté le jeu aurait pu lui mettre une note de 9/10 en moyenne c'est pas moi qui le dit c'est facilement vérifiable, si c'était un jeu de merde totalement pourri avec 15 ans de retard sur ce qui se fait aujourd'hui il n'aurait jamais eu cette note sur autant de votes, faut arrêter d'être malhonnête 5 min et respirer un grand coup votre rage et votre frustration vous fait dire n'importe quoi et ton commentaire n'a absolument aucun sens, y a du positif et du négatif sur Starfield quoique t'en penses et la majorité absolue pense que le positif l'emporte très très largement et si tu y avais joué parce que j'ai un très gros doute là dessus tu t'en serais rendu compte.

J'ai relevé ton commentaire mais c'est valable pour tous les autres du même tonneau.

Dumpandpumper3 Dumpandpumper3
MP
Niveau 39
07 septembre 2023 à 19:19:44

Mon jeu d'aventure préféré devant TW3 et RdR 2, ras le bol des haters sur jvc.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PC 69.99€ PC 69.99€ Xbox Series 79.99€ Xbox Series 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment