CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des avis

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
stygmats stygmats
MP
Niveau 6
04 septembre 2023 à 17:04:33

Alors après une dizaine d'heures de jeu sur PC (I7 5960 et Nvidia 3070) je trouve ce jeu ultra décevant. Déjà l'optimisation PC est à la ramasse. Temps de chargement insupportables, à chaque fois que je dois aller parler à un PNJ ça freeze au moins 4 secondes et les dialogues sont en décalage. Le jeu freeze régulièrement une ou deux secondes, l'ouverture des menus idem, etc.

Au niveau du jeu lui même bah rien de nouveau, des planètes quasi-vides pour la plupart avec très peu d'intérêt à explorer si ce n'est pour farm des matériaux façon no man sky ou scanner des plantes (wahou), des quêtes fedex en veux tu en voilà des graphismes et animations de Fallout 4 (2015) Le personnage évolue exactement de la même façon, les animations quand on meurt du copier coller, etc.
Je vais encore pousser l'expérience mais vraiment parce que j'aimerais amortir l'investissement et qu'aux vues des avis plutôt positifs je me dis que je n'ai pas dû encore découvrir "les bons côtés" du jeu.
J'écrirais un avis noté plus complet quand j'aurai approfondis ou que je n'en pourrais vraiment plus ; je ne voudrais pas faire de commentaire trop hâtif et me joindre à la meute de ceux qui ruinent un jeu qui ne le mérite pas (coucou Forspoken et Day's gone).
Après attendre les avis de joueurs qui ont une centaine d'heures de jeu ça peut être une bonne idée mais bon je pense qu'il seront tous positifs. Qui jouerai 100 heures à un jeu qu'il trouve nul ?

Sinon si on ne peut pas débattre sur ce topic et qu'on ne peut pas en créer d'autres qui parle de la qualité du jeu sans qu'ils soient lock... où peut-on débattre sur la qualité ? Peut être un juste milieu entre modération et contrôle total ?

stygmats stygmats
MP
Niveau 6
04 septembre 2023 à 17:07:12

Le 04 septembre 2023 à 16:58:21 :

Sinon si on ne peut pas débattre sur ce topic et qu'on ne peut pas en créer d'autres qui parle de la qualité du jeu sans qu'ils soient lock... où peut-on débattre sur la qualité ? Peut être un juste milieu entre modération et contrôle total ?

Sur le topic de "rage" et non c'est pas une blague, d'ailleurs techniquement tu ne dois pas poster d'avis négatif ici, les avis négatifs doivent être posté sur le topic de rage.

Ah ok je comprend la logique, si tu n'aimes pas le jeu tu es forcément un rageux…

Falcared Falcared
MP
Niveau 6
04 septembre 2023 à 18:22:35

Je vais essayer de donner un avis clair et très résumé pour les gens que ça intéresse :)

Contenu : Jeu très complet possédant un univers très très vaste, avec beaucoup de choses à faire (même en attendant les futurs mods), un des seuls jeux dans lesquels faire une quête secondaire donne l'impression d'être dans la quête principal.

Immersion : Les cinématiques de décollage, les passages dans l'hyper-espace, la carte de navigations, les phases d'explorations, les phases de combat Terre / Espace tout est très immersif, on ne compte pas les heures en jouant car on se croit vraiment dans le jeu.
PS : ici une note pour ceux qui disent que dommage qu'il n'y ait pas d'amarrage manuel, ou d'atterrissage etc etc, personnellement, si ça prenait chaque fois 5mn à atterrir ou s'amarrer, vu le nombre de déplacement à faire dans l'espace ça deviendrait vite redondant...

Graphisme : Mitigé, les vaisseaux sont magnifiques, le graphisme dans l'espace est très réussit, mais les dialogue avec zoom sur la tête des PNJ qui ne sont pas non plus à la hauteur de certains jeux 2023.... dommage point à améliorer mais pas moche non plus.

Histoire : Bon scénario, bien mit en place et surtout on a pas l'impression d'être dans un RPG qui demande à chaque fois de retourner sur ses pas 10 fois de suite comme c'est souvent le cas, on se prend bien au jeu et on veut en savoir plus au fur et à mesure qu'on avance.

Résumé : C'est un jeu très bien, qui n'a pas a envier les grands titres, malheureusement il manque de peu pour être parfait. Notamment les bugs des lèvres qui ne suivent pas les dialogues, manque d'expression sur le visage etc... du Bethesda quoi, dommage car ce problème est bien connu et c'est sûr qu'il pourrait le résoudre...
Manque également d'un mode online qui aurait pu rendre le jeu encore plus immersif (possibilité de coop avec des amis et pourquoi pas le choix d'une option PvP pour pouvoir faire des combats spatiales épiques ou décider d'être tranquille dans son coin !)

Mellvis Mellvis
MP
Niveau 1
04 septembre 2023 à 21:08:25

Bonjour à tous,

Je donne juste mon avis perso sur ce jeu que j'attendais depuis un moment.

Alors je n'avais pas d'attente particulière autre que de trouver un Skyrim ou Fallout dans l'espace.

Je dois dire que le jeu n'est pas mauvais en soit mais qu'il aurait pu être tellement mieux et c'est ce que je trouve dommage.

Ce jeu aurait été très bon il y'a 10 ans mais maintenant je le trouve juste moyen.

Il y'a beaucoup de choses qui font qu'on arrive pas pleinement à se mettre dedans.
-Les multiples changements
-La synchro labiale
-La mise en scène inexistante
-Les menus
-Les animations
Et j'en passe.

Là où je suis le plus déçu c'est les phases dans l'espace qui aurait pu être grandiose mais qui ne servent presque à rien.
Je trouve qu'on ne retrouve pas vraiment de sensations de liberté ce qui est très dommage.
Autant les phases de décollage et d'atterrissage ne me dérange pas.

Alors oui ce jeu à des qualités où il y'a énormément de choses à faire et on arrive à s'y amusé mais honnêtement pour moi (c'est mon avis perso) le jeu reste trop moyen sur beaucoup de point.

J'y joue avec plaisir mais il manque réellement cette effet Wahou gâché par pleins de petits défauts du à un jeu qui paraît accusé un développement d'un autre temps.

Ceci n'est que mon avis personnel et je ne tiens pas à influencer qui que ce soit.

Je trouve juste que Bethesda sur ce jeu n'a pas su effacer ces défauts qui aurait pu en faire un jeu exceptionnel.

Pourtant je suis fan de leurs précédentes productions comme Skyrim qui était beaucoup plus immersifs.

Bon jeu à vous quand même et dsl pour le pavé.

Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 32
05 septembre 2023 à 18:01:37

J'aime bien ce jeu. Autant que Skyrim et Fallout 4.
Et il n'est d'ailleurs rien de plus que ça. Un autre RPG Bethesda, tout aussi limité avec une illusion de grandeur.
On nous a promis l'exploration, c'est du flan. Je veux dire qu'on explore pas mieux que dans les jeux précédents.
Les lieux aléatoires sont tous les mêmes. Les XXX abandonnés sont identiques et seul le loot est différent.
On peut vraiment prendre du plaisir à faire les quêtes principales et secondaires, visiter les lieux "faits main", mais le reste c'est du remplissage ni plus ni moins.
Vraiment dégoutté de ce qu'ils ont fait de la Terre. Ils ne sont vraiment pas fait chier.
Je ne me suis pas fait avoir, je savais très bien ce que j'allais avoir en jouant à ce jeu.
Je pense qu'ils n'ont pas été honnêtes avec le public mais s'ils l'avaient été, ça n'aurait donné envie à personne.
Pourquoi personnaliser notre vaisseau alors que les voyages ne sont que des suites de trajets rapides automatisés?
Et notre personnage, alors que la plupart du temps il porte un scaphandre.
Les vêtements se limitent à un ensemble.
Personnaliser la dentition alors qu'il est muet.
A force de critiquer on va croire que j'aime pas, mais j'apprécie ce jeu. Simplement pas pour ce que les devs nous ont survendu et qui est une illusion à la limite du mensonge.

Message édité le 05 septembre 2023 à 18:02:55 par Fox_Moody
liole30 liole30
MP
Niveau 47
05 septembre 2023 à 19:38:50

Et notre personnage, alors que la plupart du temps il porte un scaphandre.

Ben deja active l'option retirer le casque dans les environnements respirables et tu verras bien plus ton perso si vrmt ca te derange

monder78 monder78
MP
Niveau 43
06 septembre 2023 à 07:18:00

Visiblement le reviens Steam sont bonnes.

Jeu note en "très positif" sur plus de 7000 reviews

+ De 5000 sont positives. Dans les négatives j'ai vu plusieurs personnes qui n'ont même pas joué 1h.

D'autres avec des avis négatif plus complet après une cinquantaine d'heure.

Le jeu est bon et divise, beaucoup de monde adore et d'autres déteste, on est pour l'instant sur un rapport de 75/25 environ.

A voir quand il y aura les notations metacritic :ok:

Message édité le 06 septembre 2023 à 07:18:14 par monder78
monder78 monder78
MP
Niveau 43
06 septembre 2023 à 08:17:19

Bon maintenant il y en a plus de 9000 et 87% sont très positive.

On est visiblement sur un très bon jeu.

zguner zguner
MP
Niveau 36
06 septembre 2023 à 11:29:09

Je me permets de remettre mon avis, posté sur JVC et qui à évoluer depuis les 2h30 de gameplay puisque j'en suis à 30 maintenant. 19/20

Ti avis sur ce que j'ai vu au bout de 30h, sachant que mon avis, comme tout les autres sont subjectifs :-)

Graphismes et DA :
Franchement, y'a rien à dire! J'ai fait waouh à plusieurs reprises. Le 30 fps ne m'a pas géné. J'ai été de nuit sur plusieurs Lunes, c'est classe. L'ambiance de jour n'a rien à lui envier! J'arrive à Jemison et c'est beau, sur Kreet, pas d'aliasing... La distance d'affichage est bien. L'intérieur du vaisseau fourmille de détails, les intérieurs en général sont vraiment bien foutu. Le jeu d'ombre et de lumière est presque parfait selon moi.

PNJs :
Ceux qui déambulent et à qui nous ne parlons pas sont horribles. Les autres sont relativement bien fait. Le labiale est à la ramasse (petite parenthèse la VOSTFR est bien présente). Mon perso à les cheveux rasé, mais il semble revenir de Turquie avec des implants capillaire. Les animations faciales sont là... Mais on a l'impression que ce sont des robots. C'est le seul vrai point noir du jeu! Vivement les mods!

Missions principales, secondaires... :
Bien sûr, aucun spoil! Mais pour vous dire que rarement dans un jeu Bethesda, la quête principale m'a autant tenue en haleine. Elle est très bien écrite, avec des surprises, des rebondissements, des avis divergents des protagonistes, des questionnements Bref, pour le moment elle est au top! Les secondaires ne sont pas en reste et il est même parfois déchirant de se dire : "je laisse celle la de coté pour le moment..." Les activités sont variés et permettent d'explorer pleinement cet univers si vaste.

Gunfight :
Pas déplaisant et assez nerveux.

OST et sons :
Poulala, c'est somptueux, absolument rien à dire pour l'OST. La première balade dans l'espace, l'ambiance... Tout était parfait!

Exploration spatiale :
Alors soyons clair, y'a des gros plus, moi en mode chill, j'ai pris mon pied. Tu promènes ton vaisseau à gauche, à droite, où vous voulez et c'est beau, incroyable. L'ambiance, la musique, les graphismes... 20/20! Ceux qui disent que l'exploration n'est pas possible, c'est faux... Mais expliquons le! Dans une même galaxie, vous allez où vous voulez! Alors, oui par contre il vous faudra passer par un menu si vous voulez atterrir. Mais si vous souhaitez allez d'une planète à une autre, tout en passant à proximité d'une lune, c'est possible.

Difficulté :
Rien qui ne fera peur aux joueurs de DarkSoul, ni même la MDLM de TW3...

Dialogues :
J'ai pas mal aimé le système de persuasion en plusieurs étapes. Par contre le pirate avec lequel j'ai fais ça était complétement con :rire: (et j'espère que je le recroiserai)! J'ai aimé entendre des conversations sur Jemison, entre pirates... Le cou du sandwich vraiment top et bien doublé! Un autre exemple, une personne s'en va en me disant qu'elle est occupée. J'insiste une première fois, elle me répond "quoi?" en étant énervé puis repart. Je réinsiste, "le racolage est interdit ici, dois je appeler la garde?"... Ca m'a bien fait marrer! Les interactions avec VASCO sont aussi sympas. Ceux qui indiquent qu'ils n'y a pas de choix, je serai plus mesuré... Ce n'est pas FNV, loin de là... Mais ils auront un impact sur diverses factions, vous devez également faire attention à ce que vous dites à vos compagnons, et parfois l'un n'aimera pas tandis que l'autre adorera!

Livres, ordinateurs, objets... :
Ils sont bien là et racontent plein de truc sympa. Les ordinateurs sur Kreet rendent la mission bien plus intéressante mais il faut lire :hap: Cet aspect m'a bien plu et c'est une des forces de Bethesda. Ils ne se sont pas loupés là dessus et tant mieux! Les collectibles sont franchement propres, le designs d'objets sont vraiment bien faits! Les armures, combis... sont belles (dommage d'avoir enlever gans, bottes...). Les armes également et font je trouve très steampunk!

Menu :
Assez difficile à prendre en main, mais bien épuré et assez beau. Les infos concernant les tenues sont un peu obscures et mériteraient une info. Le menu de la galaxie, c'est très impressionnant mais difficile à prendre en main. Passer de la carte local au menu de toute les galaxies est fastidieux.

Résumé :
Un point noir, les PNJ... Deux points moyens, la difficulté et la navigation dans les menus de galaxie - carte local (mais je ne vois pas forcement comment cela aurait pu être mieux). Mais c'est tout! Et tout le reste contrebalance pour en faire une jeu incroyable!
Tous le reste est selon au top, les graphismes, les ost, la DA, le lore, la patte Bethesda avec des tas d'objets à ramasser, les dialogues... Les quêtes sont actuellement incroyables. Se balader sur les planètes, dans l'espace est fantastique! Je sens que je vais prendre mon pied car ce n'est que le début de l'aventure!

CovenantLTG CovenantLTG
MP
Niveau 42
06 septembre 2023 à 11:34:22

J’ai arrêté à gunfight pas déplaisant et assez nerveux

zguner zguner
MP
Niveau 36
06 septembre 2023 à 11:42:07

Le 06 septembre 2023 à 11:34:22 :
J’ai arrêté à gunfight pas déplaisant et assez nerveux

Pas de soucis :ok:
Je voulais mettre ça pour être plus complet : J'suis pas un grand fan du gunfight (je préfère l'aspect médiéval, arc, épée...) donc je ne suis pas le plus à même de juger ce point. Mais pas déplaisant et c'était assez nerveux.
Mais on est limité en nombre de caractère et j'ai dû virer certaines choses!

occitanista12 occitanista12
MP
Niveau 50
06 septembre 2023 à 13:21:50

les armes non automatiques manquent de punch ,comme les pompes et autres fusils

HDCgnumm HDCgnumm
MP
Niveau 1
06 septembre 2023 à 17:57:39

STARFIELD pour le moment a l'air sympa ^^ je m'attendais a pire selon les critiques diverses sur le net depuis sa sortie. beaucoup se plaignait de la qualité graphique du jeu étant donné que on est en 2023 c'était inadmissible d'avoir cette qualité en 30 fps etc... mais en fait ce qu'ils n'ont pas compris après avoir testé souris/clavier et manette en main , c'est que graphiquement sur console effectivement il doit être fade ^^ mais sur pc très appréciable après ce pas avec un pc au prix d'une ps5 que on aura le top graphique ^^ et pour le gameplay ce qui est marrant quand on regarde l'interface du menu du jeu ca se voit que c'est fait pour jouer manette en main mais.. le gameplay est beaucoup plus maniable avec souris/clavier ... comme pour un vrai fps tout autant pour les modes de vue à la 1er , à l'épaule (Résident Evil 4) et à la 3e ^^. Niveau exploration effectivement pour le moment ca à l'air un peu simple, vide dans l'espace et à voir plus tard sur la surface. Le gameplay en général est pas mal, le coté fps est assez sympa (pour la gestion des balles etc... c'est un fps/rpg à la Béthesda pour ceux qui n'ont pas connu Skyrim etc...l'interactivité avec les pnj socialement à l'air intéressant en début de jeu a voir l'évolution global si il y a un réel impact sur l'histoire du jeu et qu'il y à une rétroactivité sur le gameplay. Donc pour le moment positivement mitigé à voir dans plusieurs heures de jeu l'évolution ^^ je lui met un 15/20 pour le moment.. ^^ Mon perso c'est un "Pélerin" avec de l'ADN alien etc.. ^^ à plus tard dans la voie lactée les Starship Trooper ^^

Dumpandpumper3 Dumpandpumper3
MP
Niveau 39
06 septembre 2023 à 18:19:30

Essai sur serie x avec le game pass, pas fan de rpg et ne connaissant rien à bethesda, alors ok c'est pas fou techniquement mais j'adore , on sent une profondeur de ouf, un contenu de ouf.

Bref excellent jeu pour le moment, ça fait longtemps que j'ai pas kiffe comme ça.

Pseudo supprimé
Niveau 28
06 septembre 2023 à 18:21:54

Perso le seul défaut que je lui trouve c'est l'aspet visuelle.
Pas les graphismes, mais bien le visuelle, en terme de contraste, de colorimétrie etc....
Je le trouve fade, blanchatre, couleurs ultra pas vive dutout, on tire trop sur le blanc.
J'ai donc fait un reshade pour remédier a ça.

Si non pour le reste, c'est une masterclass ce jeu !
Même la foule (pnj) qui etait ma grosse frayeur, se comporte super bien.
Le sound design est ouf, quand un vaisseau te survol, tu l'entend direct.
L'ambiance sur les quelques planètes que j'ai visité est trop bien !
Niveau opti ca vas c'est bien (y'a u tellement pire venant de Bethesda que là c'est une surprise !)

Seul gros soucis, la synchro labial qui est franchement inexistante j'ai l'impression.
Si non MasterPiece ce Starfield, pas déçu de l'attente ! :coeur:

J'ai pas trop toucher a la custom de vaisseau, encore un truc ou je vais passer des heures c'est sur,
donc je me le réserve pour bien plus tard dans le jeu :rire2:

Le combat spatial est ok, c'est pas la grosse simu, mais ca reste plutôt agréable et a porté même du plus mauvais pilote.

Chargement fréquent et certain un peu long, mais on peut pas vraiment lui reproché,
vu l'énorme environnement qu'on nous propose.

Plus qu'a attendre des mods de dingue, genre vaisseau connu, et surtout des nouvelles planètes de la commu de modders !
Car oui, Bethesda a bien fournis ce qu'il fallait pour Ajouter, et non Modifier une planète, ce qui est complètement fou ! :fou:

StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 61
06 septembre 2023 à 19:37:07

Jusqu’à maintenant j'ai trouvé ça catastrophique de bout en bout, on dirait que Bethesda est resté bloqué en 2011, on peut dire ce qu'on veux de Cyberpunk et son état à la sortie, mais il avait apporté une toute nouvelle façon de mettre en scène des dialogues en vue première personne et même globalement dans sa mise en scène, ici avec la quantité de dialogue, le retour en arrière avec les zooms sur la tête des persos est pré historique.

L'exploration n'en est pas une, les "tuiles" générés aléatoirement n'ont aucun intérêt, ce qu'on y trouve relève de ce que le radiant AI à su proposer de plus mauvais, des quêtes générique type " scanne ce truc" qui se plie en 2 secondes, les même énièmes labo abandonné ( vraiment ! on fini par croiser les mêmes endroits avec le même layout et les mêmes placement d'ennemis ! ), la même dizaine d'arme qu'on loot ad nauseam avec des petits spécificités type " +5 de dégât à cloche pied " sortie d'un looter shooter, y'a juste AUCUN intérêt à explorer à l'aveugle car notre curiosité ne sera jamais récompensé, ce qui n'a JAMAIS été le cas avec un jeu Bethesda depuis Morrowind, la régression est totale.

Du coup, paradoxalement et malgré le délire des 1000 planètes, Starfield arrive au final à être le jeu Bethesda le plus linéaire possible, on se contente de passer d'écran de loading à écran de loading, pour avancer les diverses quêtes de factions et la principale, et c'est tout. Même en sachant d'avance que l'explo spatiale allait être limité, il n'y a aucun intérêt à utiliser son vaisseau sauf pour de rare rencontre aléatoire ou les quelques combats spaciaux liés aux quêtes, ce qui rend d'autant plus incompréhensible le fait que la customisation de vaisseau est hyper complète, pour une feature autant sous exploité.

C'est d'ailleurs le problème majeur de Starfield, il fait plein de truc mais il fait rien de bien, c'est la quantité avant la qualité, c'était d'après moi déjà le cas de Fallout 4, sauf qu'au moins la fameuse touche Bethesda, c'est à dire l'exploration, le fait d'être sans cessé éloigné de son questlog par foule d'endroit que l'on découvrait en gambadant, était là, ici encore une fois, les maps générés sont tellement pauvre que ce n'est même pas la peine, et pourtant j'ai essayé, j'ai essayé de gambader au hasard après m'être posé, avec l'espoir de découvrir des choses intéressantes, des aventures. J'avais parfois l'impression d'être dans un jeu encore + post apo qu'un Fallout tant c'est ridiculement VIDE, des avants postes et des labos abandonnés en boucle, sans aucune cohérence, pourquoi il n'y a que ça, pourquoi il n'y a pas de petit villages, petites habitations, tout et n'importe quoi d'autre ? Partout dans la galaxie, pourquoi et comment les pirates de l'espaces ont réussi à prendre le contrôle de 90% des labos du système alors que nous on peut s'faire scanner la contrebande de notre vaisseau depuis l'orbite ? Pourquoi y'a AUCUN moyen de transport en dehors des vaisseaux et du métro ? Pas de rover, pas de voiture en ville, tout les PNJs possèdent eux aussi le fast travel ? Il n'y a rien de cohérent de cet univers !

Sans compter le downgrade de plein d'autres trucs qui étaient propre à leurs touche, On avait beau rigoler des villes de Skyrim, de Blancherive la fameuse capitale du commerce avec 15 maisons, au moins l'esprit Bethesda était RELLEMENT présente, je veux dire par là que dans Starfield -> fini les PNJs qui suivaient un calendrier, qui allaient se coucher, se rendaient à une taverne le soir, tout ce genre de détail, totalement envolé, et je parle pas ici des PNJs avec qui on peut pas parler, mais bien de tout les PNJs.

Les villes et particulièrement New Atlantis sont des non sens architecturales, un ascenseur dans un immeuble qui t’emmène dans une salle de 20 m² avec juste un bureau et une chaise, et aucune autre issue ni pièce, peu importe que ce soit le futur dans la vie aucun architecte ne ferait bâtir un non sens pareil. Certains commerces qui se composent de 4 mur sans fenêtres, un bureau et le vendeur derrière, pas d'arrière boutique, pas de stock, rien encore une fois c'était pas le cas dans leurs précédents jeux ou y'avait bien plus de cohérence, c'est peut être moi qui a trop l’œil mais ça me sort du jeu. Les PNJs encore une fois, sont devenu les mêmes persos générique et sans vie qu'on retrouve dans plein d'autre open world, ils marchent à gauche, à droite, se retourne sans raison, s'arrête, ne parlent pas, rentrent dans des endroits et si tu les suis tu te rends compte que derrière le chargement ils ont disparu (ce qui n'était pas le cas dans leurs précédents jeux) c'est un retour plus de 15 ans en arrière.

Par contre, le pire de Bethesda, l'écriture tout juste moyenne, les animations d'un autre âge, l'I.A éclaté, tout ça est bien présent. On a l'impression que le développement à consisté à rajouter des features de manière décousue sans chercher une once de cohérence.

Franchement, vu la qualité de toute les facettes du jeu, il aurait été préférable de ce concentrer sur aller, 3 planètes mieux travaillés, d'une taille similaire à celle d'un Skyrim ou Fallout 3/4 (largement possible avec les 8 années de dev) mettre TOTALEMENT à la poubelle la feature de pilotage de vaisseau qui n'apporte RIEN de concret, et se concentrer sur l'essentiel, plutôt qu'avoir pondu ce gloubi-boulga sans qualité qui se démarque.

La débandade est absolue, Fallout 4 était déjà une grande déception pour moi, ce jeu c'est encore pire, Todd Howard, ou sont passé les huit ans de développement ?

moumou83318331 moumou83318331
MP
Niveau 6
06 septembre 2023 à 19:42:44

Vous avez déjà vu un jeu qui gère aussi bien les pommes de terre?

https://www.numerama.com/pop-culture/1492934-pourquoi-explorer-lunivers-de-starfield-quand-on-peut-collectionner-des-milliers-de-patates.html

Spark1978 Spark1978
MP
Niveau 9
06 septembre 2023 à 20:03:22

Yosch14 un de ces comptes créé uniquement pour attribuer une mauvaise note au jeu LOOOL Et des abrutis comme ça il en existe plein sur J.V.com, des crétins bouffé par la jalousie de ne pas pouvoir y jouer sur leur Playstation 5 tant aimé, comme vous me faites pitié va... Alors bien sûr que Starfield n'est pas pour moi le jeu de l'année bien sûr qu'il n'est en rien révolutionnaire mais de là a lui attribuer un 4/20 c'est de la gaminerie pur et simple. Il y en a pour qui la guerre des consoles est tout ce qu'ils ont vécu de plus palpitant dans leur misérable existence, c'est sûr que ce n'est pas en s'astiquant le manche devant les scènes d'amour saphique d'Ellie que vous êtes prêt a vivre autre chose... Les Pro Sony sont certainement les plus pathétiques qui peuplent ce site, c'est une pure vérité.

Pseudo supprimé
Niveau 28
06 septembre 2023 à 20:47:09

Le 06 septembre 2023 à 20:03:22 :
Yosch14 un de ces comptes créé uniquement pour attribuer une mauvaise note au jeu LOOOL Et des abrutis comme ça il en existe plein sur J.V.com, des crétins bouffé par la jalousie de ne pas pouvoir y jouer sur leur Playstation 5 tant aimé, comme vous me faites pitié va... Alors bien sûr que Starfield n'est pas pour moi le jeu de l'année bien sûr qu'il n'est en rien révolutionnaire mais de là a lui attribuer un 4/20 c'est de la gaminerie pur et simple. Il y en a pour qui la guerre des consoles est tout ce qu'ils ont vécu de plus palpitant dans leur misérable existence, c'est sûr que ce n'est pas en s'astiquant le manche devant les scènes d'amour saphique d'Ellie que vous êtes prêt a vivre autre chose... Les Pro Sony sont certainement les plus pathétiques qui peuplent ce site, c'est une pure vérité.

Tellement drôle, mais tellement vrai en même temps :rire:
Joueur all support, je regarde les pro "insérez votre support de jeu ici "
en souriant.
:ok:

Message édité le 06 septembre 2023 à 20:48:02 par
giovanni-du-kob giovanni-du-kob
MP
Niveau 7
06 septembre 2023 à 23:00:40

Je vous avez prévenu que le jeux avait 10 ans de retard, mais les modérateurs on préférer me ban pour éviter que ça s'ebruite...sont sûrement de mèche avec betesda

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment