CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Le jeu vaut il le coup ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
xXChronoXx xXChronoXx
MP
Niveau 8
09 août 2021 à 14:50:44

@Jbla0713 Fallout 76 n'a jamais était un MMO... revois la définition du mot MMORPG.
Et sinon je suis sur Xbox One S et le jeu est très bien. Les manières des joueurs PC avec vos mods je m'en passe très bien.

Pour comparaît je joue encore à ma Nes , Snes etc donc pour moi les graphismes c'est juste une excuse de perfectionniste ...
Tout le monde crache sur Fallout 76 alors que CyberBug et éclater..

Perso je kiff ce jeu , peu importe qu'il y est des mods ou pas.
Et surtout peu importe se que les gens pense.
Et pour rappel les serveurs sur Xbox One sont full aussi. Je croise souvent des lvl 1000 , moi même je suis lvl 640.
Et Bethesda a toujours dit qu'il ne sortirons pas de prochain TES ou Fallout t'en qu'ils serons sur ce jeu.

dealerdebisous dealerdebisous
MP
Niveau 8
26 août 2021 à 14:14:32

j'ai acheté le jeux a la sorti (fallout oblige) et j'étais plutôt déçu, comme beaucoup. Après une longue pause je prend un grand plaisir a revenir.

TrodatProV8 TrodatProV8
MP
Niveau 7
06 septembre 2021 à 10:37:40

Le jeu est bon dans sa phase de leveling, on s’amuse a découvrir le lore des Appalaches et le level design est quand même sympas, avec des décors très rafraîchissant dans l’univers fallout de Bethesda.

J’aime également le bestiaire, notamment l’ajout des taupes.

En revanche là où le jeu me déçoit énormément c’est sur le endgame qui est totalement inexistant.

Depuis que j’ai terminé la confrérie de l’acier je perds tous les jours un peu plus de motivation à lancer le jeu. Tout simplement parce que mes sessions se ressemblent toutes, faire des 4-5 opérations histoire d’avoir l’ainé et de catch quelques objets légendaires en récompenses, faire la journa de fondation, les 2 du cratère, celle du superviseur, de watoga et de la confrérie de l’acier… et les quelques événements qui pop.

En fait ça commence à être le temple du fun, on grind pour le meilleur stuff possible mais ce stuff ne sert à rien vu qu’on roule déjà sur le jeu…

Et le pire avec tout ça c’est que n’ayant plus de quête scénarisé à me mettre sous la dent, les plafonds de mitraille à l’échangeur et de gold me dérange encore plus. C’est déjà suffisamment peu fun qu’il faut en plus qu’ils augmentent artificiellement le temps de grind.

Bref le jeu est super jusqu’à ce que la trame principale se termine, puisqu’après tout ressemble à du mauvais MMO avec ses journa ou à Skyrim avec les quêtes radiantes…

FionDeFatalis FionDeFatalis
MP
Niveau 9
12 octobre 2021 à 12:32:31

Le jeu est mauvais, incohérent et soporifique

Navesyl Navesyl
MP
Niveau 9
18 octobre 2021 à 13:52:36

Salut je me demande si sur ps5 il vaut le coup sachant qu'il est à 10€ en ce moment?

Babalu Babalu
MP
Niveau 12
20 octobre 2021 à 13:09:59

Salut à tous, même question que mon vdd 😊

caixao caixao
MP
Niveau 5
20 octobre 2021 à 21:03:08

Il est gratuit pour tester jusqu'au 25 Octobre

Mrtoast77390 Mrtoast77390
MP
Niveau 7
21 octobre 2021 à 16:02:53

Un jeu à 10€ vaut souvent le coup, surtout que si vous aimez fallout vous allez prendre un certain plaisir sur celui ci !

Julianstorm Julianstorm
MP
Niveau 4
21 octobre 2021 à 19:43:06

salut

il est toujours peuplé ?
sur ps4 ca se joue bien ?

il a une bonne durée de vie ?

j'ai fait uniquement new vegas .

Julianstorm Julianstorm
MP
Niveau 4
21 octobre 2021 à 19:44:09

excusez moi j'ai oublier de demander , vous me conseillez celui ci ou fallout 4 ( je joue que solo )

20et1 20et1
MP
Niveau 9
24 octobre 2021 à 13:25:38

Le 21 octobre 2021 à 19:44:09 :
excusez moi j'ai oublier de demander , vous me conseillez celui ci ou fallout 4 ( je joue que solo )

Si tu joues solo c’est le 4 qu’il te faut. Je l’ai beaucoup aimé et rejoué. Le 76 est uniquement multi.

20et1 20et1
MP
Niveau 9
24 octobre 2021 à 15:44:42

Le 20 octobre 2021 à 21:03:08 :
Il est gratuit pour tester jusqu'au 25 Octobre

Une fois téléchargé après le 25 il faudra le payer ou il reste?

caixao caixao
MP
Niveau 5
24 octobre 2021 à 16:58:18

Non c'est une semaine d'essai.

caixao caixao
MP
Niveau 5
24 octobre 2021 à 17:04:56

Pour répondre aux questions du dessus, même si ça a déjà été évoqué, non, ce n'est pas exclusivement multi, mais c'est en ligne par contre donc psn+ (ps4/ps5) obligatoire pour jouer.
J'ai toujours joué solo, sur PlayStation y a toujours du monde.

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
16 octobre 2022 à 16:00:06

Si vous debutez , FO76 fist est gratuit jusqu 'au 17 , pas vraiment indispensable
mais le campement est plutot pratique :)

Sobieski88 Sobieski88
MP
Niveau 10
11 novembre 2022 à 20:10:44

Je suis un gros fan de Fallout et j'ai fait tous les opus (hormis celui sur PS2) et je dois avouer que Fallout 76 est cool, j'y joue depuis 1 mois et je prends du plaisir, pas autant qu'avec les autres Fallout car ici on va pas se mentir le coté solo est bridé et manque de profondeur niveau quetes ou ecriture ou PNJ.

Par contre je crois qu'au lancement j'aurais detesté le jeu, pour moi les MAJ avec la Confrerie de l'Acier ou Wastelanders sont indispensables pour justement redonner ce coté solo avec des PNJ et du scenario, j'ose pas imaginer le jeu au lancement sans PNJ et qu'avec des quetes à travers des lettres ou des ordis :non2:

Disons que Fallout 76 il fait patienter en attendant Fallout 5, c'est toujours mieux que rien et la carte est vraiment sympa, par exemple je prefere la carte de Virginie de l'Ouest comparé à celle de Washington DC dans Fallout 3 qui etait un bordel à traverser. Puis j'aime bien comment ils ont implantés des mythes comme l'homme phalene etc dans le jeu.

En conclusion aujourd'hui le jeu ressemble deja un peu plus à un Fallout solo qu'au lancement.

8aisele5cuk5 8aisele5cuk5
MP
Niveau 5
20 novembre 2022 à 23:35:35

Le 06 septembre 2021 à 10:37:40 :
Le jeu est bon dans sa phase de leveling, on s’amuse a découvrir le lore des Appalaches et le level design est quand même sympas, avec des décors très rafraîchissant dans l’univers fallout de Bethesda.

J’aime également le bestiaire, notamment l’ajout des taupes.

En revanche là où le jeu me déçoit énormément c’est sur le endgame qui est totalement inexistant.

Depuis que j’ai terminé la confrérie de l’acier je perds tous les jours un peu plus de motivation à lancer le jeu. Tout simplement parce que mes sessions se ressemblent toutes, faire des 4-5 opérations histoire d’avoir l’ainé et de catch quelques objets légendaires en récompenses, faire la journa de fondation, les 2 du cratère, celle du superviseur, de watoga et de la confrérie de l’acier… et les quelques événements qui pop.

En fait ça commence à être le temple du fun, on grind pour le meilleur stuff possible mais ce stuff ne sert à rien vu qu’on roule déjà sur le jeu…

Et le pire avec tout ça c’est que n’ayant plus de quête scénarisé à me mettre sous la dent, les plafonds de mitraille à l’échangeur et de gold me dérange encore plus. C’est déjà suffisamment peu fun qu’il faut en plus qu’ils augmentent artificiellement le temps de grind.

Bref le jeu est super jusqu’à ce que la trame principale se termine, puisqu’après tout ressemble à du mauvais MMO avec ses journa ou à Skyrim avec les quêtes radiantes…

Tu résumes en grande partie ma vision du jeu...

Sauf que moi je connais déjà le lore alors faire les quêtes de l'histoire ne m'intéresse pas trop sauf pour débloquer des choses indispensables...

J'ai joué 130h et je pense avoir fait le tour, je roule sur le jeu grâce aux conseils avisés d'anciens joueurs.

En gros maintenant le jeu se résume à faire (ça prends 1h30 voir 2h par jour) :
- les quêtes quotidiennes pour faire avancer le tableau de la saison...
- Aller à la machine d'échange pour la mitraille légendaire
- Récupérer les 1300 capsules quotidienne chez les marchands Mister Handy
- Échanger les bons contre des lingots
- Faire toujours les mêmes événements publics sur la carte (ceux qui rapportes le plus d'XP)

J'ai joué sans le Fallout 1st puis avec... C'est juste honteux que la tente et la boite à bric à brac ne soient pas dispo pour tous le monde car sans, le jeu ressemble beaucoup à world of gitans, un jeu où on passe son temps à faire des brocantes où on ramasse des trucs et pas d'autres pour pas grand chose...

=> Très vite j'ai senti que le jeu devenais une corvée, un second travail en rentrant le soir, donc j'ai arrêté purement et simplement.

- Un autre point noir c'est les gens avec des legacy (armes limitées avec des mods ultra puissants qui ne sont plus disponible pour les nouveaux joueurs) qui écrasent littéralement tout dans le jeu.

- Le seul point sympa qui reste pour moi c'est la partie construction de base sur lequel j'ai pris du plaisir, cependant pour avoir des trucs un peu originaux faut acheter dans la boutique atomique ou jouer au jeu depuis des années et avoir complété les tableaux des saisons successifs.

Bref, je ne sais pas comment font les gens qui continuent de jouer depuis des années. Mais je vous recommande de faire autre chose, le temps est trop précieux pour le gâcher sur un jeu avec des bases malheureusement au départ bancale, dans lequel on a ajouté des systèmes sur d'autres systèmes mais sans vraie finalité.

La preuve vous avez une multiplicité de monnaies folles dans le jeu :
- les capsules
- les badges Têtard et les badges Opossum
- les bons du trésors
- les lingots d'or
- les timbres
- les nukarcades
- les atomes

En résumé, éclatez vous bien jusqu'au moment où comme dans le Truman Show vous allez découvrir les limites et le manque de profondeur, puis passer à autre chose.

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 22
20 février 2023 à 12:53:25

J'ai pasbm bienvsaisie.

Je l'ai DL sur le pstore cause gratuité, mais pour la suite il faudra payé ?

Parce sue sinon autant que j'arrête tout de suite dans ce cas.

Merci.

caixao caixao
MP
Niveau 5
21 février 2023 à 21:19:36

?? Non tout est inclu

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 22
22 février 2023 à 07:40:29

Merci.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 11.99€ PS4 13.91€ PS4 15.99€ PS4 23.96€ ONE 97.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment