CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Le jeu vaut il le coup ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
18 juillet 2019 à 16:01:36

c'est mieux qu'au début, mais c'est pas top pour autant

Vadibevasa Vadibevasa
MP
Niveau 4
18 juillet 2019 à 18:05:08

Encore une fois... tout dépend de ce que tu attends!

Certains vont te dire: "C'est pas top!"
Et d'autres: "Il est très bien!"

Pour ma part, je te dirais: "Il est très bien mais, améliorable!"

Donc, en résumé... fais toi ton propre avis.

Swax[JV] Swax[JV]
MP
Niveau 14
24 juillet 2019 à 10:57:19

Ils ont osés mettre un mode Battle Royal :rire:
Ils se sont dit "La vache les jeux type Fortnite ça fonctionne ! On s'y met !"

:bravo: :fou:

2GisColorful 2GisColorful
MP
Niveau 19
26 juillet 2019 à 08:33:27

Le jeu est toujours cassé 9 mois après la sortie, a des mécaniques pay to win, le lore se fait chier dessus, aussi moche que F4.

Mais oui ça va le coup :)

stimpackde12 stimpackde12
MP
Niveau 7
26 juillet 2019 à 10:14:14

Jusqu'à maintenant je recommandais de le tester et de laisser une chance à bethesda de se refaire, mais ce jeu est instable dans tous les sens du terme. Je joue en mode PVP, ils ont balancé un patch hier qui a completement détruit ce mode. Mon stuff&build est mort. J'ai désinstallé. Trop c'est trop.

ptiponey ptiponey
MP
Niveau 8
21 août 2019 à 20:45:00

ils ont pas mal modifier le jeux sur les lieu les bâtiment beaucoup moins de bug voir glitch , pour moi il vos le coup mais pas au tarif max

PLSDeter07 PLSDeter07
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 09:32:04

Encore les mêmes bugs de collision non patch depuis sa sortie, toujours aussi laid, déco/crash toujours présente

F76 putain cette enculade :rire:

Taroh3 Taroh3
MP
Niveau 22
16 octobre 2019 à 22:35:56

Il vaut autant le coup que de marcher dans une merde de chien...

Au même prix achète toi le 4 et ses DLC, mets quelques mods tu auras un jeu vachement plus joli avec des quêtes poussées et des npc.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
23 octobre 2019 à 22:59:06

Le 16 octobre 2019 à 22:35:56 taroh3 a écrit :
Il vaut autant le coup que de marcher dans une merde de chien...

Au même prix achète toi le 4 et ses DLC, mets quelques mods tu auras un jeu vachement plus joli avec des quêtes poussées et des npc.

faut rajouter que F4 ne demandera pas de payer un abo, pour tenter de corriger tout les problèmes, par des mods qui seront contrôler et payant de la par de Beth, avec leur création club de merde.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 octobre 2019 à 00:00:54

Oui le jeu mérite d'être acheter surtout au prix où on peut le trouver aujourd'hui. [[sticker:p/1kkn]]

Faux.

Le jeu n'est pas très beau, il a souvent des bugs de collisions etc... C'est un jeu Bethesda quoi. [[sticker:p/1kkq]]

Vrai.

Mais l'univers Fallout est bien superbement retranscrit et efficace.

La sensation de sortir de l'abri avec sa bite et son couteau est grisante.

Faux.

Le manque de PNJ ne manque pas car il y a de nombreux holobandes + les robots + les joueurs sur la Map.

Absolument pas, tu as joué au jeu pour sortir ça ?

La multitude de quête est un prétexte pour nous faire visiter la Map en long et en large et on le fait avec plaisir tant l'atmosphère est plaisante, l'ost est superbe également.

Quelles quêtes ? Les quêtes fedex au possible ou on s’emmerde tout le long pour un loot inutile ?

Ce n'est pas un pur Fallout.

Vrai.

C'est une formule différente et elle fonctionne. Il faut juste prendre le jeu pour ce qu'il est. Il s'assume d'ailleurs bien lui même.

Non, ça ne fonctionne absolument pas, suffit de voir l'avis des autres joueurs.

On ne juge pas un poisson rouge sur sa capacité à monter aux arbres. C'est pareil avec ce jeu.

[[sticker:p/1kko]]

Donc je ne dois pas juger le jeu sur son point narratif, coopératif, technique et économique ? Parce que sinon ça reste très mauvais.

Fallout 76 propose une expérience riche et de qualité si on est soit même curieux de découvrir son monde.

Je suis curieux de nature dans les Fallout, l'expérience est tout sauf riche et de qualité.

Pour environ 15 euros vous aurez de nombreuses heures de jeux !

Si la lassitude vient au bout de 60, 70 heures... Voir plus... Le contrat est respecté.

62 heures à parcourir les Appalaches avec des quêtes inutiles et un scénario inexistant ? Plus jamais ça.

PS: si vous êtes un mouton haineux ne lisez pas mon post. Merci.

[[sticker:p/1nu6]]

Trop tard :)

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
13 décembre 2019 à 06:22:31

J'ai pris le week-end gratuit après y avoir déjà joué y a quelques mois et je m'éclate dessus, l'atmosphère dans la nature est grisante comme dit par l'auteur on ressent une vraie sensation de solitude dans ce monde, les quêtes sont sympathiques à suivre même si je pige rien au scénario, le gameplay au flingue me plaît... cool. :oui:

Petite question, comment savoir quand on fait le pleins de munitions sans regarder toutes les 10 secondes son inventaire ? je manque constamment de munitions pour mon flingue. :noel:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
13 décembre 2019 à 11:43:33

VDD : tu places tes armes en "favoris". Ça te permet de les sélectionner plus facilement via la roue des favoris.
Sur cette roue, en dessous du symbole de chaque arme (dont tu vois aussi l'état d'usure, ce qui est pratique pour savoir s'il faut réparer), tu peux voir entre parenthèses le stock de munitions dispo pour cette arme.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
14 décembre 2019 à 01:33:17

D'acc merci, je regarderai les commandes pour savoir comment on fait. :oui:

pouyoune pouyoune
MP
Niveau 4
15 décembre 2019 à 09:28:11

le pire jeu que j'ai pus avoir dans les mains .graphiquement c'est pas la peine d'avoir une bonne carte graphique vu que les graphismes sont nul a chier .les bug graphiques aussi sont tu démarres le jeu un coup c'est super beau tu redémarre et la tu ne vois même pas la route sérieux on est en 2019 .ça c'est juste au niveau graphisme.ensuite au niveau jeu le fov est horrible, le gameplay est horrible ,la jouabilité est horrible.il n'y a que l'univers de bien .mais bon sans de bon développeur le jeu est mort .a voir un prochain fallout mais pas avec battesla et surtout avec un niveau moteur .

Snake829x2 Snake829x2
MP
Niveau 10
15 décembre 2019 à 22:03:11

Excellent jeu mais ce qui me gene c’est le manque de ressources peut etre un peu trop extreme

Ok , c’est l’appocalypse et c’est pour donner le besoin de s’entraider entre joueurs mais c’est pas un peu abusé ?

J’trouve que ca tue un peu le fun , envie d’avancer dans les quetes mais sont elles vraiment rentable par rapport au munitions et aux stimpacks qu’on gaspille ?

Rien que le fait de jouer au jeu fait consommer des ressources vu que notre base se fait toujours attaquer et qu’il faut se nourrir , c’est le jeu qui rendrait fou un radin

Du coup il y a toujours cette impression de vivre au jour le jour que j’trouve pas amusante , c’est peut etre le debut qui est comme ca mais j’trouve ca un peu trop poussif

Sans parler de la rareté de certains plans ( je cherche toujours les murs en briques ) qui mise le plaisir sur le hasard de les trouver plutot que sur leur nombre a collectioner , pour compenser ce manque l’ideal serait au moins de pouvoir les acheter au prix fort

J’suis meme pas sur ce j’voudrais pour mieux apprecier le jeu mais tout ca me fait reflechir .

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
16 décembre 2019 à 00:12:56

ce qui me gene c’est le manque de ressources

En réalité, des ressources, il y en a partout. Mais genre vraiment partout. A tel point qu'on passe son temps à en récupérer, et à devoir vider régulièrement son inventaire...
Par contre, il en faut sans arrêt, c'est vrai, et pour beaucoup de choses : créer, réparer, etc.
Mais à moins de ne jamais ramasser ce qu'on trouve, on ne manque jamais de ressources, au contraire. Même si on doit, parfois, aller "farmer" certaines d'entre elles pour des besoins d'artisanat, et que certaines ressources rares "end-game" peuvent être pénibles à trouver.

envie d’avancer dans les quetes mais sont elles vraiment rentable par rapport au munitions et aux stimpacks qu’on gaspille ?

Les munitions peuvent être un problème, en tous cas tant qu'on a pas pris les cartes "fabricant de munitions" et/ou "farfouilleur". Une fois qu'on les a, ce n'est plus vraiment un souci. Mais il faut savoir être économe avec ses balles, malgré tout.
Les stimpacks se trouvent en nombre largement suffisant, un peu partout.

A mon avis, l'aspect "survie" du jeu, bien que présent, est déjà largement facilité par la surabondance de ressources et de consommables. Le rendre encore plus facile de ce point de vue enlèverait sans doute ce qui fait l'un de ses (rares) intérêt...

vu que notre base se fait toujours attaquer et qu’il faut se nourrir

Pour la base, ça dépend énormément de l'endroit que tu choisis... Perso j'ai fini par mettre des tourelles surtout pour le style : je ne me fais jamais attaquer, ou alors par un pauvre rataupe égaré...
Et pour la nourriture, comme dit plus haut, on croule littéralement sous les trucs à manger, et ce même sans faire de cuisine.

je cherche toujours les murs en briques

Il suffit de les acheter à un robot marchand, beaucoup le proposent :hap:

Du coup il y a toujours cette impression de vivre au jour le jour que j’trouve pas amusante

C'est, à mon avis, le seul réel intérêt du jeu, avec la phase de découverte de la map pendant le leveling. Si tu enlève ce côté survie, cette "tournée" permanente des différents endroits pour aller chercher tes ressources quotidiennes, ou tes légendaires, il ne reste plus grand-chose d'intéressant dans le jeu...

Bethesda, comme hélas à son habitude ces derniers temps, sait créer un open-world immersif et à l'exploration gratifiante, mais peine à mettre un jeu valable dedans. En gros, le point fort du jeu, c'est sa map, à parcourir encore et encore.
Alors c'est sûr que si on accroche pas trop à cet aspect, le jeu est tellement mal foutu et bâclé à côté, qu'on ne risque pas d'apprécier...

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
16 décembre 2019 à 01:24:04

"En réalité, des ressources, il y en a partout. Mais genre vraiment partout. A tel point qu'on passe son temps à en récupérer, et à devoir vider régulièrement son inventaire..."

C'est clair y a que ça, c'est beaucoup trop pour moi d'ailleurs du coup je m'en préoccupe pas. :(

Snake829x2 Snake829x2
MP
Niveau 10
16 décembre 2019 à 14:12:43

Merci de m’avoir éclairé de ton avis , j’suis assez d’accord avec toi en parti mais j’suis pas totalement convaincu

j’ai un sentiment partager entre le plaisir éprouvé lorsque je trouve des ressource et l’impression que tout n’est que hasard

Il en faut du hasard pour donner du plaisir mais n’est il pas un peu trop présent ?

Si tu dit que niveau munitions ca s’arrange avec les bonnes cartes , c’est bon a savoir mais le probleme devrait pas se poser avant je trouve

Le rapport recompense/effort est un peu mal équilibré je trouve meme si j’suis pas sur d’avoir raison , j’trouve ca dommage de devoir miser sur le hasard pour trouver des munitions plutot que d’abattre des ennemis

Mais si tu dit que ca s’arrange pas la suite , c’est ok

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
16 décembre 2019 à 14:23:14

Si tu dit que niveau munitions ca s’arrange avec les bonnes cartes , c’est bon a savoir mais le probleme devrait pas se poser avant je trouve

Ce n'est pas réellement un problème, même avant. Disons qu'avant, il faut faire attention, alors que plus tard tu gères ça sans histoires.

En réalité, il faut surtout être un peu attentif avec sa façon de combattre : si tu as eu autant de soucis avec tes munitions, c'est soit que tu n'étais pas assez performant (choix des cartes, des armes, de tes adversaires, de tes "règles d'engagement"...), soit que tu n'utilisais qu'une seule arme, ce qui me semble déconseillé.

En utilisant qu'une seule arme, et particulièrement si c'est un fusil automatique, tu cours le risque d'être souvent très serré avec tes balles. Partir explorer dans la nature (où tu trouves peu de containers à fouiller) représente un pari qu'il faut être préparé à tenir.

Snake829x2 Snake829x2
MP
Niveau 10
16 décembre 2019 à 15:46:07

Ben j’ai pas vraiment eu de probleme mais obliger de faire attention et reflechir a 2 fois avant de tiré, j’trouve que ca bride un peu l’action , meme si j’avoue eprouver du plaisir lorsque j’achete des munitions a joueur ou lorsque j’tombe dessus , du fait qu’elles soient rare

Mais du coup ca bride un peu le plaisir de tuer ennemis, sachant qu’on y gagne peu , voir rien

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 11.99€ PS4 13.91€ PS4 15.99€ PS4 23.96€ ONE 97.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment