CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Le jeu vaut il le coup ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
_Pathfinder _Pathfinder
MP
Niveau 24
31 mars 2019 à 08:00:09

Bonjour, [[sticker:p/1mqx]]

Afin de rassurer les futurs acheteurs ou les personnes hésitantes :

Oui le jeu mérite d'être acheter surtout au prix où on peut le trouver aujourd'hui. [[sticker:p/1kkn]]

Le jeu n'est pas très beau, il a souvent des bugs de collisions etc... C'est un jeu Bethesda quoi. [[sticker:p/1kkq]]

MAIS !

Mais l'univers Fallout est bien superbement retranscrit et efficace.

La sensation de sortir de l'abri avec sa bite et son couteau est grisante.

Le manque de PNJ ne manque pas car il y a de nombreux holobandes + les robots + les joueurs sur la Map.

La multitude de quête est un prétexte pour nous faire visiter la Map en long et en large et on le fait avec plaisir tant l'atmosphère est plaisante, l'ost est superbe également.

Ce n'est pas un pur Fallout. C'est une formule différente et elle fonctionne. Il faut juste prendre le jeu pour ce qu'il est. Il s'assume d'ailleurs bien lui même.

On ne juge pas un poisson rouge sur sa capacité à monter aux arbres. C'est pareil avec ce jeu.

[[sticker:p/1kko]]

Fallout 76 propose une expérience riche et de qualité si on est soit même curieux de découvrir son monde.

Pour environ 15 euros vous aurez de nombreuses heures de jeux !

Si la lassitude vient au bout de 60, 70 heures... Voir plus... Le contrat est respecté.

Maintenant courez vous le procurer pour vous faire VOTRE avis.

Bonne journée.

[[sticker:p/1kkl]]

PS: si vous êtes un mouton haineux ne lisez pas mon post. Merci.

[[sticker:p/1nu6]]
Tardigrade_ Tardigrade_
MP
Niveau 9
31 mars 2019 à 10:40:30

Au début je crachais sur le jeu, car j'avais pas mal de problèmes avec des bugs qui m'empêchaient de finir des quètes, le fait de manger et boire toutes les 10minutes. Puis récemment j'ai recommencé à 0 et le jeu me plait, je joue avec les perks résistance et force donc ça corrige pas mal les 2 gros défauts du jeu. Après je l'apprécie + en solo qu'en multi ce jeu.

Message édité le 31 mars 2019 à 10:41:53 par Tardigrade_
Iloy Iloy
MP
Niveau 10
31 mars 2019 à 13:08:01

Ce n'est pas un pur Fallout. C'est une formule différente et elle fonctionne. Il faut juste prendre le jeu pour ce qu'il est. Il s'assume d'ailleurs bien lui même.

Fallout 76 s'assume ? La bonne blague, ce jeu ne sait pas ce qu'il est. Il a le cul entre deux chaises et ce n'est pas l'arrivée du mode PvP qui va me contredire.

En l'état :

Dois-je acheter Fallout 76 pour moins de 15€ ?

- J'aime le world design de Bethesda, explorer, vider des lieux, construire un peu, avec de superbes OST :d) Oui
- J'aime le lore de Fallout selon Bethesda :d) Oui
- Je veux un jeu multijoueur pour faire du PvP :d) Non
- Je veux un jeu en coop pour me balader avec mon ami toujours disponible en même temps que moi :d) Oui
- Je veux un jeu Bethesda pour me balader en solo et j'ai déjà fait tous les Bethesda :d) Oui
- Je veux des quêtes complexes à choix :d) Non, ou attends la mise à jour de fin d'année qui doit révolutionner le jeu
- Je n'aime pas les jeux Bethesda :d) Qu'est-ce que tu fous ici ?
- Je veux me balader avec Canigou :d) Non, mais il va sûrement venir dans quelques mois.
- Je veux un moment vivant, évolutif, avec des PNJ et des conséquences :d) Non, et prie pour que la mise à jour de fin d'année soit bien.
- Je veux moder et des serveurs privés :d) Aux dernières nouvelles, c'est toujours prévu mais plus de date désormais.
- Je veux y jouer pour les évents :d) Tu es un petit rigolo toi

Message édité le 31 mars 2019 à 13:10:28 par Iloy
ProFMA2003 ProFMA2003
MP
Niveau 10
31 mars 2019 à 15:20:21

Y’a pas de « officiel », c’est juste ton avis, avis que je ne partage absolument pas.

VaultBoy76 VaultBoy76
MP
Niveau 3
31 mars 2019 à 17:19:27

De toute façon , c'est simple .
Si t'es un fan de Fallout qui a joué à tous les Fallout , que tu ne sais vraiment pas à quoi jouer d'autre en attendant la sortie d'un nouveau jeu qui t'intéresse vraiment, et que tu as vraiment beaucoup de temps à perdre, alors maintenant tu peux acheter le jeu à son juste prix sur un site pas trop louche et prendre le temps d'y jouer tranquillement en explorant toute la carte et en découvrant tout le nouveau lore rajouté à la série .
Et si t'y joues en prenant vraiment ton temps, et en essayant de découvrir tous les lieux et de tout faire au moins une fois , tu peux finir par arriver aux 150 heures de contenu promis par Bethesda avant sa sortie .

Mais déjà, il faut bien se dire que c'est un jeu qui aurai du rester en early access pendant des années .
Et que le jeu a sans doute été développé à partir d'une version beta du moteur de Fallout 4 .
Le jeu a été développé à partir de ce qui devait à la base être un mode multi-joueurs de Fallout 4 .

Et franchement, c'est un jeu solo , et le online aurai du être optionnel .
Ils auraient du en faire un jeu solo, et seulement mettre en place des serveurs pour les gens qui veulent de la coop ou du pvp.
Et d'ailleurs maintenant qu'ils mettent en place leur serveurs pvp, ils devraient complètement désactiver le pvp dans le mode normal, et aussi se dépêcher de mettre en place leur serveur privés .

Si t'es vraiment un fan de Fallout , il faut prendre le temps de jouer tranquillement au jeu en te faisant ton propre avis .
Mais par contre, il ne faut vraiment rien attendre du jeu .
De toute façon, il suffisait de voir les retour de Petes Hines sur Fallout 4 pour comprendre que la licence était foutue .
Dans Fallout 5 , les choix de dialogues se limiteront sans doute à choisir entre le Oui normal et le Oui sarcastique , et le jeu tiendra sans doute plus du jeu de construction que du rpg .

Fallout 4 était peut être un mauvais Fallout et un mauvais rpg , mais au moins ça restait aussi un bon jeu auquel tu pouvais bien jouer pendant des centaines d'heures .
Alors que Fallout 76 , on ne pourra jamais le qualifier de bon jeu .

Et franchement , je pense qu'il faut vraiment faire preuve d'une horrible mauvaise foi , ou être complètement dépourvu d'esprit critique, pour pouvoir affirmer que c'est un bon jeu ou oser directement nous sortir un " Oui le jeu mérite d'être acheter " .
Et je vais m'abstenir de dire ce que je pense du commentaire sur les " mouton haineux " .

Et pour que ce soit un topic " officiel " , il aurai déjà fallut commencer par mettre des liens vers tous les anciens topics qui traitent du même sujet ou qui sont des topics sur les avis , et surtout éviter de commencer le sujet avec un " Oui le jeu mérite d'être acheter " .

De toute façon, si vous n'avez pas encore acheter le jeu, maintenant le mieux à faire c'est d'attendre qu'ils le mettent sur Steam .
Même si il faudra sans doute quand même encore acheter le jeu sur un autre site pour pouvoir le prendre à son juste prix .

Message édité le 31 mars 2019 à 17:21:45 par VaultBoy76
Anakins59 Anakins59
MP
Niveau 9
31 mars 2019 à 21:02:15

Bien moi je n'avais jamais joué a fallout avant et cela fait 3 semaines que je m'éclate dessus.

Donc oui il plait quand même sans être de mauvaise fois.

Anonyme-28 Anonyme-28
MP
Niveau 6
31 mars 2019 à 22:01:40

oui il vaut carrément le coup

Castortroy01 Castortroy01
MP
Niveau 7
01 avril 2019 à 06:38:51

Acquis récemment -après le patch 7- j'ai très peu de bugs rédhibitoire.

Ce qui m'a sauté aux yeux, après Fallout 4, c'est la map plus "aérée" alors que dans le précédent tous se marchent sur les pieds, pas le temps de pérégriner.

Maintenant, on peut vraiment choisir pve ou pvp, je suis adepte du 1er (pour jouer avec mon frère). Quant au PVP, reste à voir l'équilibrage.

Apparemment la feuille de route apporte du contenue et un certains suivis.

Faut s'y faire, un certain lag du au serveur.

P.S. Je joue tranquilou.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
01 avril 2019 à 20:49:29

La balise sortie de nul part :rire:

Le message de Iloy ou même celui de VaultBoy76 passent vraiment pour un topic "Officiel" pour savoir si le jeu peut plaire et à qui, car l'auteur qui te balance un "Oui le jeu mérite d'être acheter surtout au prix où on peut le trouver aujourd'hui." en début de post, c'est pas vraiment un argument valable et ça veut bien dire le jeu n'est pas assez bon pour valoir beaucoup plus que son prix actuel, ce qui est rarement une bonne nouvelle, puis pour 15€ (trouvable à 7/10€ sur PC) même en mauvais jeu "vaudrait le coup" ou en tout cas, ferait moins mal au cul qu'à plein tarif (et non je ne parle pas de 76), et le reste du message non plus n'est pas très aidant / utile car à part énumérer tout ce que le jeu a et dire "oui mais ça c'est bien parce que", bha il n'y a rien, pas de réel argumente, même pas une once de négatif ou un reproche à faire, ha si, il dit que le jeu a des bugs, holala... voilà ce que je pense d'un topic qui ose se nommer Officiel avec un message pareil :hap:

Le 31 mars 20

19 à 21:02:15 Anakins59 a écrit :

Bien moi je n'avais jamais joué a fallout avant et cela fait 3 semaines que je m'éclate dessus.

Donc oui il plait quand même sans être de mauvaise fois.

Oui donc un tout nouveau dans la série, ceux que visait Bethesda avec 76, au moins ça permet de faire connaitre le jeu à de nouveaux joueurs sans qu'ils puissent se plaindre du "c'était mieux avant" ou le comparer aux anciens, non en vrai c'est cool s'il te plait, mieux vaut ça que tu ne sois déçu :noel:

D'ailleurs si tu aimes l'univers de 76, tu devrais regarder du côté de F3 et FNV si les graphismes et le gameplay ne te rebutent pas, ou même F4, et pourquoi pas essayer F1 F2 si les vieux RPG fin 90 ne te font pas peur :hap:

_Pathfinder _Pathfinder
MP
Niveau 24
02 avril 2019 à 06:52:56
[[sticker:p/1kkq]]
Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 07:33:12

https://www.noelshack.com/2017-24-7-1497787205-feed-meteo.png

DarkArachnid DarkArachnid
MP
Niveau 14
02 avril 2019 à 10:24:05

J'ai eu le jeu pour 4,99€ sur Amazon suite à l'acquisition d'un bon d'achat de 20€ après l'achat d'un kit de chevilles. :hap:

En bref :
- J'aime me balader, le jeu est bon pour ça.
- J'aime bash du mob et farm des composants pour me craft du stuff, le jeu répond bien à ça aussi.
- J'aime le lore et les holobandes, Fallout 76 aussi. :hap:

Négatif :
- Interface de craft, menus à gerber.
- Le POIDS.
- Impossibilité de respé ses points S.P.E.C.I.A.L

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 11:24:04

- Impossibilité de respé ses points S.P.E.C.I.A.L

Il me semble avoir lu que c'était possible dès le niveau 50, au lieu d'acheter une carte, il serait possible de retirer un point en Force pour le mettre en Intelligence, par exemple.
Bon après, c'est 1 level par changement.. reste à voir si c'est viable :noel:

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
02 avril 2019 à 14:37:02

Ce jeu souffre toujours des mêmes problèmes et rajoute même d'anciens problèmes (comme le recyclage qui va recycler les lots):

- optimisation au raz des pâquerettes: comme affronter le boss de fin à 20, le jeu freeze.
- les décos serveurs toujours là
- le bug des poids avec armures assistées: passe de 405 à 305
- la séparation des armes et des armures avec la cache
- les cartes perks en double qu'on est pas censé avoir et impossible à avoir
- pas d'ajout majeur en contenu hormis le mode pvp qui sert pas à grand chose à cause des griefers et que de toute façon le pvp sert strictement à rien de base
- plus tous les problèmes déjà existants avant : aspect rpg, pas de pnj, histoire très pauvres,les bugs de quêtes lors des défenses d'avant-postes, les animations ratées des mobs, le scaling des mobs, les critiques des dégâts

Folioman Folioman
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 15:03:19

f76 pourrait se résumer en ces quelques mots: "Argent facile et opti minimaliste!"
Sauf que là ça c'est vu... beaucoup trop...
Du coup on en revient à la même conclusion, ce jeu aurait eu besoin de 1 à 2 ans de développement supplémentaire, quitte à perdre de l'argent sur le moment mais à en gagner plus un peu plus tard, autant qu'avec F4 voire même plus.

Maintenant pour regagner la confiance des fans, perso je ne vois que deux solutions.
1. Faire du jeu un "free-to-play" car c'est le seul moyen pour Bethesda de refourguer ses micro-transactions qui ne sont pour la plupart que du recyclage de F4 vendu à prix d'or.
2. Ou alors faire un vrai mode solo, où les modeurs pourraient enfin revenir et là je suis sûr que les fans reviendraient aussi!

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
02 avril 2019 à 17:52:56

Ce qu'il y a de bizarre avec ce jeu, c'est qu'il est criblé de défauts, mais qu'on y joue quand même.
Selon les dernières nouvelle le jeu s'est très bien vendu, malgré toutes les critiques et le bashing assez mérité je dois dire.
Et également il semble qu'il y a toujours énormément de gens qui y jouent et qui l'achètent encore aujourd'hui.

Tous les "experts" en faloutie venaient nous dire que c'était une bouse et que ce serait un cuisant échec et qu'après un mois plus personne n'y jouerait. Et bien ces soi-disant expert et fans de saint Fallout semblent s'être trompés sur toute la ligne.

Oh le jeu est toujours aussi bancal, mais il semble que les joueurs ont une sympathie pour les handicapés.
Alors que des jeux de très bonne qualité comme RDR2 on n'en entend plus parler, on y joue puis on oublie, même chose pour Metro Exodus, je n'ai pas le jeu mais j'ai souvent regardé Oxhorn qui l'adore et qui y jouait. Bizarrement maintenant lorsque quelqu'un lui demande si il veut refaire une deuxième partie, il dit non, mais il continue de jouer à Fallout 76 !!

Castortroy01 Castortroy01
MP
Niveau 7
02 avril 2019 à 18:25:33

Fallout 76 ne marque pas seulement un passage au online, il développe aussi l'idée de "jeu en tant que service" alors que le season pass traditionnel est limité à un laps de temps définis.
A voir si Bethesda continuera le développement et l'enrichissement du jeu.
Après c'est sur, la sortie en kit et la réputation des bugs chez Bethesda n'aident pas, mais il ne faut pas se focaliser dessus.

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
02 avril 2019 à 19:27:26

Le 02 avril 2019 à 17:52:56 kukipett a écrit :

Tous les "experts" en faloutie venaient nous dire que c'était une bouse et que ce serait un cuisant échec et qu'après un mois plus personne n'y jouerait. Et bien ces soi-disant expert et fans de saint Fallout semblent s'être trompés sur toute la ligne.

C'est un échec commercial (il suffit de voir les chiffres et les annulations de précommande), c'est un échec sur la communication, c'est un échec technique, c'est un mauvais jeu RPG, c'est un mauvais jeu survie et c'est un mauvais Fallout.

Anthem est un échec. Est-ce que cela empêche les joueurs d'être dessus aussi?

NON!

Ce n'est pas parce que vous aimez jouer à un jeu que cela en fait un très bon jeu.

Castortroy01 Castortroy01
MP
Niveau 7
02 avril 2019 à 19:40:03

C'est TON jugement, subjective, mélangé a des faits (bugs, lancement commerciale). Il plait à certains et leurs avis est tout autant valable.
Bon/mauvais jeux... "bon ou mauvais chasseur?"

[Urtok] [Urtok]
MP
Niveau 12
02 avril 2019 à 20:09:20

Saint Tod a dit il y a quelques jours qu'il y avait des millions de joueurs sur Fallout 76 :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
PS4 9.90€ PS4 10.99€ PS4 13.93€ PS4 24.99€ ONE 98.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment