CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Presque 2 mois plus tard, aucune nouvelle

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
18 septembre 2020 à 11:51:17

Mais tu as commencé Halo 5 depuis un an ? Comment c'est possible de pas avoir de phaeton ?

J'ai évidemment tout débloqué et ça commençait à s'accumuler après 1 an et demi de jeu.
Le skill permettait de tuer des gens et prendre leur power weapon même si évidemment il y a des abus mais ça restait un mode casual.

IMFRENCHYOUKNOW IMFRENCHYOUKNOW
MP
Niveau 5
18 septembre 2020 à 12:11:02

Le 18 septembre 2020 à 11:46:24 Lazkoz a écrit :

Mon skill a suffit 

C'est absolument pas la question le skill ou quoi, moi aussi sans sortir d'armes je peux faire vivre un enfer aux tanks au banshees etc quite a mourir 5 ou 6 fois.
Mais en plusieurs centaines d'heures de jeu je n'ai par exemple JAMAIS piloté de phaeton c'est pas ridicule comme système ça ? Je n'ai débloqué un mantis que la semaine dernière en rejouant un peu.. je n'ai jamais testé la prophet's bane, la mitrailleuse de Jorge etc..
C'est naze je crois pas qu'il existe d'autres gros jeux multi qui te restreignent autant sur l'utilisation des éléments de sandbox.

Ou alors tu te retrouves comme moi avec des milliers de cartes inutilisées car en Arène ça sert à rien 🤡

On peut les vendre mais 1 par 1 évidemment faudrait pas pouvoir se faire des points sans peine :)

Il me semble qu'un mec avait fait une extension Chrome pour automatiser le truc via le Web. Mais oui, je n'ai jamais pris la peine de faire un par un. Tellement dur de coder un bouton "tout vendre".

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
18 septembre 2020 à 12:16:02

Le système ne reviendra pas pour Halo Infinite je pense, on aura autre chose. Déjà plus de lootbox.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2020 à 13:11:41

Le 18 septembre 2020 à 12:16:02 LittleBoots a écrit :
Le système ne reviendra pas pour Halo Infinite je pense, on aura autre chose. Déjà plus de lootbox.

Plus de lootboxes liées à de l'argent réel*
La nuance veut tout dire, pour moi.

Message édité le 18 septembre 2020 à 13:11:59 par
Ki0wa Ki0wa
MP
Niveau 6
18 septembre 2020 à 13:25:32

Le 18 septembre 2020 à 09:54:10 pparlement a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 07:02:11 Ki0wa a écrit :
Je suis pas d'accord dans le sens où le fait qu'un jeu soit beaucoup joué n'est pas forcément signe qu'il soit de qualité.

Il y a d'autres facteurs que le gameplay et la qualité visuelle et sonore d'un jeu qui influent énormément sur sa popularité.
Notamment le modèle économique qui est proposé et ce que ça signifie en terme d'accessibilité.
Pour rappel les jeux jeux les plus joués globalement ont tendance à être des applications de smartphones car elles proposent une occupation lors d'une période de creux de la journée. Au contraire les jeux classiques demandent que tu t'y consacres entièrement pour un plus long laps de temps ininterrompu.
Tout ça sans compter le côté addictif, a dessein, qui t'invite à jouer davantage/payer pour retrouver ton rythme de progression initial.

Pour qu'un jeu d'abord acquiert une fanbase, et la retienne, il faut qu'il y'ait une qualité présente hein, je sais que les memes c'est cool et tout, mais fortnite est un très bon jeu et je n'ai aucune honte à le dire ici, Je pense que tu n'as pas très bien saisi le sens du mot qualité.

A quel moment est-ce que j'ai dit que ces jeux n'avaient pas de qualité ? Juste parce que je ne suis pas fan du modèle économique ne veut pas dire que je suis aveugle a leurs qualités. Si tu tiens vraiment à parler de Fortnite en particulier, oui j'y joue et y passe de bons moments.
Mon argument c'est qu'on vit une période où la visibilité d'un jeu et sa facilité d'accès conditionnent autant voire plus sa popularité que ses qualités inhérentes, pas que le jeu est une bouse sans nom dépourvue d'intérêt.
Mes capacités cognitives me permettent de dissocier le plaisir que je prends a jouer des risques que présentent de tels modèles économiques.

Les jeux les plus joués sont sur mobile car il s'agit d'un marché absolument différent du jeu sur console, et encore, c'est des shooters qui dominent l'appstore/playstore en ces moments, mais encore c'est pas le même business model que sur PC/Console.

On est bien d'accord, et je pense que c'est l'angle que veut prendre MS avec son cloud.

Sur PC/Console, en ce moment, c'est Warzone qui domine largement coté jeu multi très populaire, et c'est plus ou moins l'ennemi à abattre pour Microsoft si ils veulent vraiment qu'Infinite existe pour une longue période.

Rien a redire.

Et je finirai par ceci, juste parce que tu n'aimes pas les jeux mobiles ne veut pas dire que ces jeux qui sont populaires n'ont pas de qualités meilleures que les autre jeux qui ne marchent pas.

Je vois pas comment prendre ça autrement qu'une attaque personnelle, plutôt qu'un argument construit mais je vais essayer. Je ne suis effectivement pas fan des jeux mobiles, surtout les shooters, car mes yeux ne supportent pas longtemps un écran si petit avec des mouvements de caméra rapide ou des détails assez fin.
Je trouve aussi que la construction psychologique des différentes phases de vie de certains jeux (construction de villages, jeux types Dokkan battle...) est assez malsaine en voulant générer de l'addiction.

C'est simple : si Halo Infinite n'est pas bon, tu peux jeter un camion d'argent dessus, ça ne marchera pas, c'est la qualité qui permet de retenir une playerbase suffisante.

Cependant si le jeu a un minimum de qualité, peut être moins que ce qui aurait pu être attendu, mais qu'il dispose d'une base énorme en f2p et d'une grande visibilité sur les diverses plateformes, qu'est ce qui se passe ?
C'est tout le sens du point que je voulais soulever.

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
18 septembre 2020 à 13:42:51

Le 18 septembre 2020 à 12:16:02 LittleBoots a écrit :
Le système ne reviendra pas pour Halo Infinite je pense, on aura autre chose. Déjà plus de lootbox.

Le multi est en free to play, bien sur qu'il y'aura des lootbox ou un truc similaire avec de l'argent réel, faut bien vendre quelque chose.

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
18 septembre 2020 à 13:52:59

Le 18 septembre 2020 à 13:25:32 Ki0wa a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 09:54:10 pparlement a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 07:02:11 Ki0wa a écrit :
Je suis pas d'accord dans le sens où le fait qu'un jeu soit beaucoup joué n'est pas forcément signe qu'il soit de qualité.

Il y a d'autres facteurs que le gameplay et la qualité visuelle et sonore d'un jeu qui influent énormément sur sa popularité.
Notamment le modèle économique qui est proposé et ce que ça signifie en terme d'accessibilité.
Pour rappel les jeux jeux les plus joués globalement ont tendance à être des applications de smartphones car elles proposent une occupation lors d'une période de creux de la journée. Au contraire les jeux classiques demandent que tu t'y consacres entièrement pour un plus long laps de temps ininterrompu.
Tout ça sans compter le côté addictif, a dessein, qui t'invite à jouer davantage/payer pour retrouver ton rythme de progression initial.

Pour qu'un jeu d'abord acquiert une fanbase, et la retienne, il faut qu'il y'ait une qualité présente hein, je sais que les memes c'est cool et tout, mais fortnite est un très bon jeu et je n'ai aucune honte à le dire ici, Je pense que tu n'as pas très bien saisi le sens du mot qualité.

A quel moment est-ce que j'ai dit que ces jeux n'avaient pas de qualité ? Juste parce que je ne suis pas fan du modèle économique ne veut pas dire que je suis aveugle a leurs qualités. Si tu tiens vraiment à parler de Fortnite en particulier, oui j'y joue et y passe de bons moments.
Mon argument c'est qu'on vit une période où la visibilité d'un jeu et sa facilité d'accès conditionnent autant voire plus sa popularité que ses qualités inhérentes, pas que le jeu est une bouse sans nom dépourvue d'intérêt.
Mes capacités cognitives me permettent de dissocier le plaisir que je prends a jouer des risques que présentent de tels modèles économiques.

Mon problème est dans l'absolutisme de ton argument, qui introduit comme une vérité générale que tous les jeux populaires du moment le sont grâce à leur visibilité et accessibilité, alors que plusieurs jeux ont prouvé que ce n'était pas l'unique facteur, nombre de jeux sont au modèle free to play, pourtant c'est Fall Guys qui domine twitch en ce moment, c'est pas juste une question d'accessibilité ou de marketing, nombre de jeux au marketing monstrueux se sont vautrés car ils n'ont pas su retenir une fan base, des jeux ultra populaire se sont effondrés suite à des choix de gameplay désastreux (je pense à Overwatch par exemple), donc non, l'accessibilité d'un jeu n'en fait pas un jeu populaire, plein d'autre facteurs entrent en jeu(lol) et il n'y a pas de recette miracle.

Les jeux les plus joués sont sur mobile car il s'agit d'un marché absolument différent du jeu sur console, et encore, c'est des shooters qui dominent l'appstore/playstore en ces moments, mais encore c'est pas le même business model que sur PC/Console.

On est bien d'accord, et je pense que c'est l'angle que veut prendre MS avec son cloud.

Je pense que Microsoft cherche à devenir le Netflix du gaming, et c'est pas une mauvaise idée, le cloud + gamepass est plutôt malin et fonctionne avec leur philosophie de rendre le gaming accessible à tous.

Sur PC/Console, en ce moment, c'est Warzone qui domine largement coté jeu multi très populaire, et c'est plus ou moins l'ennemi à abattre pour Microsoft si ils veulent vraiment qu'Infinite existe pour une longue période.

Rien a redire.

Yup.

Et je finirai par ceci, juste parce que tu n'aimes pas les jeux mobiles ne veut pas dire que ces jeux qui sont populaires n'ont pas de qualités meilleures que les autre jeux qui ne marchent pas.

Je vois pas comment prendre ça autrement qu'une attaque personnelle, plutôt qu'un argument construit mais je vais essayer. Je ne suis effectivement pas fan des jeux mobiles, surtout les shooters, car mes yeux ne supportent pas longtemps un écran si petit avec des mouvements de caméra rapide ou des détails assez fin.
Je trouve aussi que la construction psychologique des différentes phases de vie de certains jeux (construction de villages, jeux types Dokkan battle...) est assez malsaine en voulant générer de l'addiction.

Oui j'avoue que j'ai pas été très subtil sur ce point, je vais donc rephraser mon argument pour éviter de donner la sensation que je t'attaque :
Le gaming sur Mobile est, qu'on le veuille ou non, du gaming, qui a ses propres codes, manies, et surtout son propre public, à partir de ce moment, pour juger d'un jeu mobile, il faut utiliser les standards du genre, et non pas le comparer au modèle du jeu sur PC/Console, pour beaucoup, le public mobile vient de pays du tier-monde/ Pays en développement (pas seulement) tu as des pays comme le Japon, la Chine et l'Inde qui sont massivement entrain de jouer sur mobile, et donc, tu as un public qui est différent, comme tu l'as dis précédemment, tu peux distinguer modèle économique et qualités d'un jeu, même si il est vrai, de nombreux freemium sont pourris jusqu'à l'os, ça n'empêche qu'il faille critiquer les jeux mobile en comparaison d'autre jeux mobiles, et non pas par rapport à un jeu PC car ça tournera toujours à l'avantage du PC.

C'est simple : si Halo Infinite n'est pas bon, tu peux jeter un camion d'argent dessus, ça ne marchera pas, c'est la qualité qui permet de retenir une playerbase suffisante.

Cependant si le jeu a un minimum de qualité, peut être moins que ce qui aurait pu être attendu, mais qu'il dispose d'une base énorme en f2p et d'une grande visibilité sur les diverses plateformes, qu'est ce qui se passe ?
C'est tout le sens du point que je voulais soulever.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
18 septembre 2020 à 13:58:09

Pas de lootbox non, certainement un battle pass et des trucs à acheter en direct. Genre des skins. Ça fait un peu peur car Halo ne pourra jamais avoir de la créativité dans ses skins à moins d'avoir le carnaval du mauvais goût.
On verra bien.

Ki0wa Ki0wa
MP
Niveau 6
18 septembre 2020 à 14:08:04

J'ai relu, mon premier message et je ne parle nulle part en des termes absolus. Je dis seulement qu'il est existe d'autres facteurs que la qualité qui font le succès d'un jeu.
J'aurais peut être du préciser par rapport a d'autres.

Vu qu'on est tombé d'accord sur ce point je ne vais pas relancer le débat.

Concernant les jeux mobiles, je suis d'avis de les traiter comme une industrie a part plutôt qu'une extension du mainstream gaming. Publics différents, habitudes différentes...
Néanmoins, le caractère éthique de certaines de ces pratiques reste a prouver, surtout quand on considère le public visé.
Je reste donc vigilant a l'import de ces pratiques pour des jeux tels qu'Infinite. Pas difficile de penser que devant les sommes colossales que brassent les jeux mobiles, MS ou d'autres puissent se laisser tenter.

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
18 septembre 2020 à 14:10:04

Le 18 septembre 2020 à 14:08:04 Ki0wa a écrit :
J'ai relu, mon premier message et je ne parle nulle part en des termes absolus. Je dis seulement qu'il est existe d'autres facteurs que la qualité qui font le succès d'un jeu.
J'aurais peut être du préciser par rapport a d'autres.

Vu qu'on est tombé d'accord sur ce point je ne vais pas relancer le débat.

Concernant les jeux mobiles, je suis d'avis de les traiter comme une industrie a part plutôt qu'une extension du mainstream gaming. Publics différents, habitudes différentes...
Néanmoins, le caractère éthique de certaines de ces pratiques reste a prouver, surtout quand on considère le public visé.
Je reste donc vigilant a l'import de ces pratiques pour des jeux tels qu'Infinite. Pas difficile de penser que devant les sommes colossales que brassent les jeux mobiles, MS ou d'autres puissent se laisser tenter.

Si on part sur le débat éthique, la position la plus logique serait de considérer que toute l'industrie du gaming est pourri niveau éthique, que cela soit la culture du crunch, les modèles financiers abusifs...etc

Ki0wa Ki0wa
MP
Niveau 6
18 septembre 2020 à 14:14:32

Ouais, je pense qu'on peut aussi facilement identifier le facteur commun $€£

OpTiC2020 OpTiC2020
MP
Niveau 4
18 septembre 2020 à 14:51:03

Mouais osef de tout de ça après tout ce bordel c'est normal qu'il se calment. Le vrai truc que je retiens c'est qu'ils ont capitalisé sur le gameplay d'halo5, le meilleur de toute la franchise et du FPS en général,c'est une super bonne nouvelle,après pour les Jeanplaystation qui veulent voir si leur console de pigeon impuissante est vraiment incapable d'avoir les même graphismes il faut le faire vraiment beau, mais je sais pas comment ils vont s'y prendre et si il peuvent vraiment le faire.

Lazkoz Lazkoz
MP
Niveau 10
18 septembre 2020 à 15:01:01

Comment c'est possible de pas avoir de phaeton ?

Tu demandes comment c'est possible alors que le système est aléatoire. Tu le vois le soucis des REQ ? Et je jouais a H5 du premier jour jusqu'à anvil's legacy.

Message édité le 18 septembre 2020 à 15:01:20 par Lazkoz
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
18 septembre 2020 à 15:13:21

J'avoue je comprends pas trop. C'est aléatoire oui mais justement l'aléatoire a ses théories, tu aurais du avoir des phaeton. Maintenant c'est du passé, je trouvais le système des REQ vraiment malin pour le gameplay.

Il pourrait utiliser le même système, déblocage d'équipement au fur et à mesure d'une partie sans utiliser les micro transactions. J'aimais les débuts de partie avec le pistolet uniquement.

Après 343i ne sont pas bête ils ont tout à gagner à sortir des systèmes innovants et appréciés.

OpTiC2020 OpTiC2020
MP
Niveau 4
18 septembre 2020 à 15:15:40

Non tu ment lazkoz en jouant pas mal comme tu le dit (j'ai un truc comme 70x24h de jeu) ta absolument tout les bails et pas mode quand tas de la chance ou quoi les packs or au bout d'un moment quand tu débloque tout ils coûtent que 6000 donc à la fin t'en a carrément plusieurs de phateon même celui tier maxi

Message édité le 18 septembre 2020 à 15:17:17 par OpTiC2020
pparlement pparlement
MP
Niveau 22
18 septembre 2020 à 15:17:39

Le 18 septembre 2020 à 15:15:40 OpTiC2020 a écrit :
Non tu ment vdd en jouant pas mal comme tu le dit (j'ai un truc comme 70x24h de jeu) ta absolument tout les bails et pas mode quand tas de la chance ou quoi les packs or au bout d'un moment quand tu débloque tout ils coûtent que 6000 donc à la fin t'en a carrément plusieurs de phateon même celui tier maxi

Ceci dit, jouer 70x24 h pour avoir un élément qui, dans un jeu halo précédent, serait dispo immédiatement, c'est litérallement le concept du grind, théorisé par les fameux jeux mobiles de type gachapon.

OpTiC2020 OpTiC2020
MP
Niveau 4
18 septembre 2020 à 15:27:17

Bha non vu que justement bien avant ce nombre total de jeu j'avais absolument tout (après les bails mythique x10 ou quoi c'est plutôt dans la range de temps de jeu que j'indiquais) , les recks c'est un système qui est concrètement pas instrusif, ya que les noob qui ont l'impression du subir quelque chose de pas legit, mais le fait est que après 10h de jeu (je m'en souviens très bien, Halo 5 est un des jeux qui m'a le plus marqué) le sandbox est tellement fourni que y'a forcément un moyen de trouver ton bonheur avec des trucs opé, et si ya un phateon qui te fait chier (ce qui si tu es bon n'arrive jamais, mais genre vraiment)bha d'à sucette même sandbox tu trouvera un truc qui le nique très facilement c'est tout.

Message édité le 18 septembre 2020 à 15:30:24 par OpTiC2020
pparlement pparlement
MP
Niveau 22
18 septembre 2020 à 15:29:53

Le 18 septembre 2020 à 15:27:17 OpTiC2020 a écrit :
Bha non vu que justement bien avant ce nombre total de jeu j'avais absolument tout, les recks c'est un système qui est concrètement pas instrusif, ya que les noob qui ont l'impression du subir quelque chose de pas legit, mais le fait est que après 10h de jeu (je m'en souviens très bien, Halo 5 est un des jeux qui m'a le plus marqué) le sandbox est tellement fourni que y'a forcément un moyen de trouver ton bonheur avec des trucs opé, et si ya un phateon qui te fait chier (ce qui si tu es bon n'arrive jamais, mais genre vraiment)bha d'à sucette même sandbox tu trouvera un truc qui le nique très facilement c'est tout.

Donc, tu es d'accord avec le point de vue qu'il faille jouer un nombre important d'heures de jeu pour avoir le droit d'utiliser un joujou qui, dans un halo précédent, serait disponible d'entrée de jeu, c'est bien ça?

OpTiC2020 OpTiC2020
MP
Niveau 4
18 septembre 2020 à 15:43:19

Tu connais le mode super fiesta BTB ? Tu peut l'avoir ton phateon et sur une map de BTB classique aussi, donc déjà ça marche plus ce que tu dis (même si c'était pas à la sortie du jeu)

et je trouve juste qu'on est très loin d'un système pay2win comme certain voudrait qu'on le pense sans déboursé 1euro tu peut te mettre très bien tout en éprouvant une satisfaction quand ta assez jouer pour avoir des trucs comme le h2br ou le maillet de tartarus, c'est sur que si il y avait aucune notion de payement ou de rng ça aurait été mieux, mais il fallait se tenir à un modèle économique,qui nous a permis de plus commettre l'aberration que sont les DLC payants (he oui les recks on payé les DLC et un HCS world)

C'est comme l'histoire du multi d'infinite, il aura un battepass, c'est juste une question d'être en adéquation avec les modèles économiques (parcque y'en à pas 10000)de notre temps et en 2015 faire des lootboxes c'était LE bail, mais au moins halo l'a fait de manière totalement respectueuse et non intrusive c'est ça que je souligne.

Message édité le 18 septembre 2020 à 15:43:36 par OpTiC2020
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
18 septembre 2020 à 15:51:10

C'est un service qui a fonctionné et a côté tu avais l'arena pour du compétitif voir le BTB pour de l'entre deux.

Vraiment en quelques années d'halo 5 jamais j'ai eu l'impression de jouer à un pay to win, quand je me faisais explosé c'était sur le skill que ça se jouait jamais sur l'armement.

Non vraiment le Warzone c'était cool.
Après c'est du passé, 343i ne va pas refaire ça.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment